Deux semaines en Algérie avec enfants: Skikda ou Béjaïa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour, Je compte passer deux semaines dans l'une des deux villes. QU'aurriez vous choisi?

L'autouroute arrive t il au niveau de skikda?

Y a t il des sites pour louer un appartement dans l'une ou l'autre?

Cordialement
BO Boulaoua Regular ·
Bonjour, Je ne sais pas d’où tu pars, mais sans hésitation je choisirais Bejaia. - De magnifiques panoramas ( parc naturel de Gouraya ) ou tu risques de rencontrer des singes magots. - Cap Carbon - La porte Sarazinne et j'en passe... de plus c'est a quelques kilomètres de Tizi. Pour l'autoroute je "pense" que l'autoroute arrive a Skikda . C'est mon avis si cela a pu t'aider. A+

PS pour les locations essayes "homeholiday.com"
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Bejaia bien sûr mais attention tout de même de ne pas vous baigner dans la mer dans le golfe/baie de Bejaia à cause de la pollution importante de l'eau de mer ! Les algériens s'en fichent et sont fatalistes là-dessus, mais c'est une réalité très importante..... moi, je ne me suis jamais baignée nulle part sur toute la côte algérienne, connaissant les analyses et tout ce qui est rejeté en mer depuis des décennies ...

Pour la location, tout dépend quand tu voudras y aller, parce que toutes ces zones sont prises d'assauts par les algériens et émigrés durant toute l'été et les loyers sont très chers !!!

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
VO Voyageur1606 Regular ·
Les plus belles plages d'Algérie sont entre la corniche de Jijel et Collo (à l'ouest de Skikda). Je vous conseille la ville de Jijel, ville pas industrialisée et la moins polluée avec son parc marin reconnu par l'unesco .
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Similar discussions

You might also like