Deux semaines au Maroc encore et toujours...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a toutes et tous, voila, j'ouvre une deuxième discussion afin de peaufiner mon itinéraire. un voyage d'un peu plus de 2 semaine en amoureux avec location de voiture et je prend de quoi camper ( dormir quelques nuits en tente histoire de pouvoir prendre des hôtels sympa dans les villes) départ le 29 avril retour le 17mai l'idée c'est le tour de l'Atlas en passant par Merzouga. Azrou-Merzouga-les dunes de Chebbi-Tinerhir-Todra-2 j Dades-2j Skoura-2j Marrakech- 2j Ouzoud-Imilchil-Azrou-2j Fes 1ere question, Azrou Merzouga en 1 journée de voiture est-ce possible? avez vous des endroits sympa sur ce parcours pour camper ou mieux vaut privilégier les petites maisons d'hotes? Skoura j’espère pouvoir m’arrêter a "la palmeraie" qui est recommander par tous ainsi que sur Imilchil l'auberge pret du lac. je suis preneur d'infos et de conseils , merci tout le monde, au plaisir de vous lire.... Mathias
HA Hannahannah Globetrotter ·
Difficile de planter une tente sur ce parcours . Les petites auberges vous accueillerons sans probleme , les prix sont doux . Lorsqu'il y a des campings c'est souvent prévu pour des campings car sur un terrain dur . Prévoir pour la tente des bon piquets . Moi je prend des clous de charpentiers sur les terrains durs en montagne . Il y a un camping sympa à Azrou . Avec des cigognes . Azrou - Merzouga c'est à peu près 400 kms , une partîe montagne à 30/40 kms heures le reste à 50 kms / H . Ne tenez pas compte de Mapy, Google maps et autres ....ça peut se faire , mais c'est dommage de foncer ainsi sur ce parcours . Bonne preparation
Que se vuelva la tortilla
MA Mathias56 ·
merci pour les infos du coup une idée de stop vers Rich ou midelt? autre question sur la loc de voiture a l’aéroport de Fes, apparemment mieux vaut éviter hertz ....
Il y a quelqu'un recommande sur le forum du routard , mais je ne me rappelle pas le nom .Je verrais demain si je retrouve . C'est un local et il a de bons retours . Midelt je pense qu'il y a un ou deux trucs de bien pour faire un stop .
MA Mathias56 ·
merci Hannah ;)
SA Saintalix Regular ·
Bonjour

a Azrou il y a le camping Amazigh , un peu comme a la ferme avec le poules qui picorent près des tentes . A Midelt nous avions été a l'hotel safari , bien pour une escale .

Azrou/Merzouga une grosse journée de route , j'ai noté 5h pour faire Azrou /Er rachidia en fourgon et remorque plus rapide en voiture surement .

jipé
jipé
MA Mathias56 ·
je note :) Er Rachida peu etre plus sympa pour faire un stop?
SA Saintalix Regular ·
Rien a voir a Er rachidia sinon te rapprocher de Merzouga pour profiter du reste de la journée tu peux si tu aime le bivouac sauvage c'est de camper près du lac , 4/5 km avant la ville il y a un contrôle de police a un croisement , prendre a gauche et descendre jusqu'au bord de l'eau , je l'ai fais en mars 2017 , demande aux policiers , normalement y a pas de soucis et puis il y a la caserne pas très loin .

jipé
jipé
MA Mathias56 ·
merci, l'idée du bivouac sauvage pour un 1er voyage n'emballe pas a fond ma chérie :) du coup stop plus sur midelt ou rich.
J'ai retrouvé le nom de l'agence recommandé par les forumeurs sur le routard , c'est l'agence Tourville .
MA Mathias56 ·
merci je regarde tt de suite

Similar discussions

You might also like