Deux semaines seule en Espagne au mois d'avril 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour!

Voilà je pars en Espagne du 10 avril au 25 avril 2010. C'est la première fois que j'y vais et j'aimerais avoir vos commentaires sur mon itinéraire de voyage. Je pars seule, mais peut-être qu'une amie de la France me rejoindra là-bas. Alors je voyage léger, sac à dos. Je n'ai pas l'intention de louer de voiture mais plutôt voyager en train, bus ou avion.

J'arrive à Malaga le 10 avril et je repars de Barcelone le 25 avril. Alors voilà mon plan de match :

10-11-12 avril Malaga 3 nuits

13-14-15 avril Sevilla 3 nuits

16-17 avril Granada 2 nuits

18 avril Cordoba 1 nuit

19-20-21 avril Madrid 3 nuits

22-23-24-25 Barcelona 3 nuits

Qu'en pensez-vous? Avez vous des endroits pour loger pas cher à me conseiller, des sites à visiter ou un plan de match différent?

Merci à l'avance

Mélanie
CR Craquine Globetrotter ·
😉 salut, sur le parcours c'est bien, question hébergement je n'ai pas de connaissances d'adresses, par contre il faut se méfier de la semaine sainte:des rameaux a paques, en espagne ça bouge beaucoup et l'hébergement risque de saturer. les auberges de jeunesse semble le plus adapté.www.fuag.org .
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Melane 😉

Pourtant j'aime cette ville et je la "défends", mais pour une femme seule j'ai l'impression que trois nuits à Malaga c'est trop. Je pense qu'une journée de visite et une nuit seront suffisantes pour que tu découvres la ville. Je précise qu'il ne s'agit pas d'une question sécuritaire, mais c'est (à mon avis) une ville à vivre (à deux ou en famille) plus qu'à visiter en solo.

Par contre je ne dirai pas la même chose de Séville (3 nuits ok) ni de Grenade (2 nuits ok, surtout que tu y seras un WE ... bonne ambiance!).

Ah... j'oubliais ... Semana Santa sera passée lorsque tu y seras, donc pas de "soucis" de ce côté là ... hola Craquine 😛

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
AR Aryl ·
Bonjour,

Je suis partie l'été dernier en Espagne. Je vous conseille de rester plutôt 2 nuits à Malaga et 3 à Séville.

Sinon votre parcours me semble bien.

L'Andalousie est très très belle.

Bon voyage.
Aryl
ME Melane Regular ·
Merci pour vos commentaires j'apprécie beaucoup. Par exemple à Grenade vous avez un endroit à me conseiller pour loger???
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Melane 😉

Pour vous loger à Grenade, en prenant en compte votre double souci de "tranquilité" et d'agrément, je tenterais, si j'étais vous, de rechercher quelque chose dans la zone comprise entre "gran via - bib rambla - recogidas. C'est l'hyper centre, à proximité des lieux sympas pour la soirée, des arrêts de bus et zone commerçante. J'ignore votre budget et vos desideratas, toutefois j'ai l'adresse d'un bon hostal, situé calle Navas (pour localiser sur un plan). J'y ai adressé plusieurs personnes et aucune n'est revenue pour m'enguirlander 😇 Si vous voulez je pourrais vous adresser les coordonnées en privé, mais donnez moi une idée du budget svp.

Hasta luego 😎
CR Craquine Globetrotter ·
Mea culpa, je vais me flageller le dos avec des orties, pour m'être trompé de mois. en effet la semaine sainte sera passée ouffffffffffffffffffffffffffff😛😛
ME Melane Regular ·
Patxi1! En fait je n'ai pas prévu un super budget, je pensais même peut-être aller dormir chez des "couchsurfeurs" mais bon je veux quand même prendre toutes les informations nécessaires pour quelques imprévus que ce soit...

Merci ;)
ME Melane Regular ·
QUESTION? Est-ce que c'est mieux faire Malaga-Granada-Cordoba-Seville-Madrid ou Malaga-Seville-granada-cordoba-madrid

Est-ce que ça vaut la peine d'arrêter à arcos? Et est-ce que vous pensez que c'est mieux de réserver mes billets de train et bus à l'avance??? Ça donne moins de possibilité mais je risque p-e de payer moins cher...

Merci Mélanie
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Melane 😉

Le second itinéraire parait plus "logique" ! Malaga - Séville - Granada - Cordoba - Madrid.

S'arrêter à Arcos ?? Eventuellement oui, mais ce n'est pas non plus la septième merveille (c'est mon opinion). Dans la région il y a plus beau à visiter, Ronda par exemple.

Pour faire Malaga - Ronda il y a les bus inter-urbains (2h30 et +/- 20 Euros) Par contre, il faudrait vérifier, car je ne le sais pas, s'il y a ensuite moyen de faire Ronda - Sevilla sans avoir à revenir à Malaga.

Réserver son billet de train offre un avantage de tarif (je crois) uniquement si on pense voyager en AVE (train grande vitesse). Sinon, pour les trains "normaux" je ne crois pas qu'il y ait différentes tarifications. Pour les bus, je suis sûr à 99% qu'il n'y a pas de différences entre billets achetés à l'avance et dernière minute.

Si tu cherches la solution la plus économique, les bus sont souvent moins chers que les trains.

Pour les trains, tu trouveras toutes les infos sur le site de RENFE. Pour les liaisons routières, il faut chercher en tapant "Estacion de autobuses ..." et le nom de la ville de départ. Les deux plus importants transporteurs dans la région, sont PORTILLO (portillo.com) et ALSA (alsinagraell.com) Mais il est possible qu'il y en ait d'autres pour les petits parcours (à voir sur le site des différentes gares routières (estacion de autobuses).

Hasta luego 😎
JO JoelliAna ·
Hola Melane, Un beau voyage tu feras! J'ai visité toutes ses villes... et l'Andalousie c'est mon coup de coeur! Madrid et Barcelone aussi. Mon avis: moins de temps à Málaga et plus à Granada. Là, l'Alhambra: 1 journée pour visiter et ça vaut la "joie". Près de Ganada, il y a la Sierra Nevada et Las Alpujarras; ces petits villages blancs (pueblos blancos", Travélez (le plus haut "pueblo" de toute l'Espagne.... Je suis allée 2 fois dans cette région tellement j'ai aimé! Et Ronda aussi c'est très joli. Peut-être tu as trop de régions à voir en 2 semaines... Train et bus fonctionnent bien dans ce pays. Pour te loger, il y a beaucoup d'"hostal" et dans les grandes villes, des auberges de jeunesse.

Bon voyage! (¡Buen viaje!)
La vie est un long voyage...
MA MAM66 ·
Bonjour Un beau voyage en perspective. Tu devrais avoir beau temps en particulier sur la première partie de ton voyage. Avant d'arriver à Madrid arretes toi à Tolede. c' est une ville magnifique à ne pas rater qui fait partie de l histoire de l Espagne. J'ai fait plusieurs fois le meme itineraire et c'est un plaisir chaque fois. J ai trouve les hotels sur le ROUTARD et n ai pas ete déçue. Bon voyage ! Marie

Similar discussions

You might also like