Deux semaines au Sri Lanka: itinéraire et moyen de locomotion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je pars au Sri Lanka dans 2 semaines et j'aurais voulu avoir votre avis sur mon itinéraire et surtout sur les moyens de transport retenus.

Je n'ai aucune idée du temps que prend chaque trajet ni de la fréquence des bus.

Si vous avez des renseignements à ce sujet je suis preneur.

Merci

Voici mon itinéraire:

1.Aeroport (0 nuit) => Bus => Colombo (0 nuit) => Train => Kandy (3 nuits) 2.Kandy => Train + tuk tuk => Yapahuwa (0 nuit) => Train + tuk tuk => Anuradhapura (2 nuits) 3.Anuradhapura => tuk – tuk => Mihintale (0 nuit) => bus => Jaffna (3 nuits) 4.Jaffna => bus => Nilaveli / Uppuveli / Trincomalee (3 nuits) 5.Nilaveli / Uppuveli / Trincomalee => bus =>Polonnaruwa (2 nuits) 6.Polonnaruwa => tuk – tuk => Minneriya National Park (0 nuit) => bus => Sigiriya (1 nuit) 7.Sigiriya => Bus => Dambula (0 nuits) => bus => Knuckels (2 nuits) 8.Knuckels => bus => Matale (0 nuit) => bus => Kandy (1 nuit) 9.Kandy => Train + tuk tuk => Adams peak 10.Adams peak => tuk tuk + Train => Nuwara Eliya / Park Horton (2 nuits) 11.Nuwara Eliya / Park Horton => train => Ella / Dunhinda Falls / Dunhinda Falls (2 nuits) 12.Ella => bus => Tangalle (2 nuits) 13.Tangalle => bus => Mirissa (1 nuit) 14.Mirissa => bus => Galle (1 nuit) 15.Galle => Train => Colombo (2 nuits) 16.Colombo => tuk – tuk => Aéroport
MU Mushu23 Veteran ·
J'ai du mal à me rendre compte de ce que tu vas faire, j'ai l'impression que tu ne descends jamais du bus de la manière dont tu as écrit ton itinéraire ! lol

Il faudrait noter tes activités / visites en plus pour voir si ça fonctionne bien.

Tu as combien de jours en tout ?
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
SA Santiquian ·
non je ne comptais pas visiter le pays en bus 🙂

Je que je me demandais c'est si le moyen de transport choisi entre chaque halte (de 2 à 4 jours) était le plus judicieux et s'il était possible.

Par exemple pour rallier Jaffna vaut il mieux que je prenne le train, le bus ou la voiture....

Si vous avez des renseignements sur les durée réelle des trajets (attente du bus/train + trajet en lui même) que j'ai prévu ça m'intéresse aussi.

je serai un mois sur place.

Merci
MU Mushu23 Veteran ·
J'ai tout fait mon voyage en bus et qq morceaux en train et ça fonctionne très bien, tu peux aller partout en bus au Sri Lanka.

Pour la 1ére journée pas de soucis, j'ai fait la même chose pr aller à Kandy. De Kandy tu peux aller à Anuradhapura en bus, ça sera plus rapide que le train je pense et plus flexible sur les horaires (les trains sont svt en retard). Pour la montée jusqu'à Jaffna et la côte est je ne peux pas dire je n'y suis pas allé.

Tu peux jeter un oeil à mon carnet de voyage au Sri Lanka, ça pourra te donner une idée d'un voyage en bus là bas 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
SA Santiquian ·
merci
NA Nany10 Regular ·
Si tu veux avant de partir, voir un peu mon voyage de septembre l'année dernière

http://nanyducvoyages.over-blog.com/
SA Santiquian ·
merci

Similar discussions

You might also like