| Dévaluation du peso argentin Herge · 25 July 2012 à 21:45 · 6 photos 131 messages · 33 participants · 22 807 affichages | | | | À: Olivierbcn · 5 August 2012 à 22:32 Re: Dévaluation du peso argentin Message 21 de 131 · Page 2 de 7 · 2 471 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Les 3 devises les plus échangées à Buenos Aires sont les EUR les USD et les BRL (Real Brésilien). Donc inutile si tu viens d'Europe de réaliser déjà un change Euros contre dollars. Tu viens directement avec des Euros. Pour les Canadiens, comme ils n'ont pas d'euros, autant venir avec des USD.
A bientot !
Herge ! | | | À: Kashtin · 5 August 2012 à 22:46 Re: Dévaluation du peso argentin Message 22 de 131 · Page 2 de 7 · 2 463 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
L' Argentine étant déjà un pays incertain, comment être sur de quoique ce soit !
Il y a quelques mois, des retraités avaient reçu leurs retraites dans les banques directement en faux billets de 100 pesos ! Des faux billets de 100 ars étaient aussi disponible dans les guichets automatiques !
Voilà qu'au dernières nouvelles, nous allons avoir des nouveaux billets de 100 pesos avec la tête de Eva Peron dessus, mais ils viennent juste de s’apercevoir que ces billets n’étaient pas compatibles avec les distributeurs, ni même avec des détecteurs de faux.
Quant à la palme de "l'argentinade" du mois de juillet 2012, c'est la fabrication de billets de 100 pesos par.....la banque du Brésil, mais qui ont été mal coupés. Bref vous avez donc des billets de 100 pesos dont une partie du dessin manque. Ci dessous les billets de 100 mal coupés, et ils leur manquent le "1" du "100"............... ceux la sont totalement légaux et commencent à être en circulation !
" Argentina, un pais en serio" comme le dis la propagande actuelle du gouvernement ! ( Argentine, un pays serieux !)
Autre exemple, ci dessous, quand le "Cien pesos" se voit de l'autre coté pour paraître a l'envers !
Messieurs les touristes, les faux billets paraissent maintenant peut être de meilleure qualité que les vrais !
A bientot !
Herge ! | | | À: Herge · 6 August 2012 à 20:55 Re: Dévaluation du peso argentin Message 23 de 131 · Page 2 de 7 · 2 402 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Herge pour ta réponse.
J'ai discuté de la situation avec un ami de BA qui m'a indiqué qu'il y avait la possibilité de trouver un change intermédiaire entre celui de las cuevas et le change réel. Evidemment moins avantageux que celui de las cuevas mais plus sur au niveau sécurité et arnaque.
Voila, voila pour ma petite contribution sur le sujet  . | | | À: Herge · 8 August 2012 à 0:22 Re: Dévaluation du peso argentin Message 24 de 131 · Page 2 de 7 · 2 360 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, les deux billets du bas sont aussi des bons billets (de mauvaise fabrication) ou des faux ? 
Difficile de s'y retrouver en tout cas. 
Paul | | | À: Plca506 · 8 August 2012 à 2:18 Re: Dévaluation du peso argentin Message 25 de 131 · Page 2 de 7 · 2 356 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Paul,
Mais oui, tu as bien lu, les billets qui apparaissent sur le post au dessus, sont des vrais ! Les faussaires n'auraient jamais osé en faire d'aussi ratés ! ;-)
A bientot !
Herge ! | | | À: Herge · 8 August 2012 à 2:28 Re: Dévaluation du peso argentin Message 26 de 131 · Page 2 de 7 · 2 352 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
en gros, Hergé, tu nous démontres que plus les billets paraissent faux plus ils sont vrais... Mais si les faussaires se mettaient à faire des billets qui ressemblent à des vrais (qui pour nous, Européens nous paraissent totalement faux) ??!! difficile de s'y retrouver dans tout cela !! | | | À: Coeuralouest · 8 August 2012 à 2:34 Re: Dévaluation du peso argentin Message 27 de 131 · Page 2 de 7 · 2 351 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Ou alors, même poussons l'absurde au maximum.
Comme les faussaires savent que les billets réels sont ratés, les voila qui se mettraient à faire aussi des billets ratés ! Quand je vous dis, que l' Argentine est un pays formidable !
Il aurait donc des vrais billets ratés, des faux billets faussement ratés, des faux billets imitant les billets réellement bien faits, les vrais billets bien fait sortis par le Banco Nacion et enfin les vrai billets bien faits fabriqués au Brésil ! Nous sommes donc en pleine histoire de Raymond Devos !
A bientot !
Herge ! | | | À: Herge · 8 August 2012 à 2:38 Re: Dévaluation du peso argentin Message 28 de 131 · Page 2 de 7 · 2 349 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Hergé,
et donc finalement ne peut dire qu'elles sont les vrais billets, puisque meme les vrais billets qui paraissent pour des faux, ne sont pas détectables par les appareils de détection de faux billets ?? ah effectivement c'est un pays un peu dans le chaos... si même l'argent n'est pas sur...
bonne soirée | | | À: Coeuralouest · 8 August 2012 à 2:52 Re: Dévaluation du peso argentin Message 29 de 131 · Page 2 de 7 · 2 348 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re bonsoir,
Pour faire encore plus simple, avec l'arrivée du nouveau billet de 100 pesos, notre chère présidente Cristina Kirchner nous permet donc maintenant d'avoir en plus un second billet d'une meme valeur de 100 ARS en circulation portant la tête de Eva Peron.
Je n'en ai pas encore eu entre les mains, mais j'ai hâte de l'ajouter a ma collection dans quelques semaines !
Le voila !
Este martes (le mardi 24 juillet 2012), la Casa de Moneda recibió al menos 113 cajas con 6000 láminas de papel moneda, con las que puede imprimir 28 "posiciones" o billetes en cada una de esas láminas. Es decir, un total de 18,9 millones de billetes con el rostro de Eva Duarte de Perón, por un total de $ 1898 millones, añadieron las fuentes.
Voilà donc, des caisses pleines entière de nouveau billets de 100 pesos (18.900.000 billets de 100 pesos) qui ont été aussi imprimés au Brésil. Nous attendons d'en avoir entre les doigts pour connaitre la qualité !
"Argentine, un pays sérieux"
Herge ! | | | À: Herge · 8 August 2012 à 2:55 Re: Dévaluation du peso argentin Message 30 de 131 · Page 2 de 7 · 2 345 affichages · Partager | | | À: Herge · 8 August 2012 à 13:21 Re: Dévaluation du peso argentin Message 31 de 131 · Page 2 de 7 · 2 286 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, finalement ça doit être un vrai casse-tête pour les faussaires !!!
On dit que l'argent n'a pas d'odeur, mais quand on en n'a pas ça sent quand même un peu la m... 
paul | | | À: Herge · 9 August 2012 à 11:20 Re: Dévaluation du peso argentin Message 32 de 131 · Page 2 de 7 · 2 254 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Hergé,
un message a été posté hier par un forumeur qui dit qu'il peine à changer ses Euros en Argentine actuellement, que mieux vaut y aller avec des dollars. As-tu des échos allant dans le même sens ?
Merci. | | | À: Herge · 9 August 2012 à 12:50 Re: Dévaluation du peso argentin Message 33 de 131 · Page 2 de 7 · 2 241 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut Herge,
le 8/08: le taux de change dans les casa de cambios a SPA est autour de 1 euro = 6.30 ARS.
Deja que ce n'est pas facile de s'y retrouver, mais si en plus il y a des faux billets dans les circuits officiels, et qu'on sort de nouveaux billets, cela devient vraiment galere.
Nous attaquons la partie argentine de notre voyage aujourd'hui. On verra bien.
merci pour tes infos. | | | À: FDB · 9 August 2012 à 14:08 Re: Dévaluation du peso argentin Message 34 de 131 · Page 2 de 7 · 2 229 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour FDB !
Qui est ce forumeur ? Il doit etre a mon avis dans un coin paumé, au fin fond d'une campagne ou perché dans un patelin de l'altiplano.
Aucune problème en Argentine, à Buenos Aires, dans les grandes villes ( Rosario, Cordoba, Salta, Mendoza, Tucuman, Mar del Plata, etc...), toutes les capitales de provinces et les 5 fanions internationaux "spot touristiques" ( Bariloche, Ushuaia, Calafate, Iguazu, Valdes) pour changer Euros et Reals brésiliens.
A bientot !
Hergé | | | À: Diamina · 9 August 2012 à 14:10 Re: Dévaluation du peso argentin Message 35 de 131 · Page 2 de 7 · 2 227 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Qu'est ce que "SPA" ? Société protectrice des animaux ? ;-)
En Argentine, ce 09 aout 2012 : minimum 1 euro = 6,50 ARS
A bientot !
Herge ! | | | À: Herge · 9 August 2012 à 14:34 Re: Dévaluation du peso argentin Message 36 de 131 · Page 2 de 7 · 2 224 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Rodolphe,
En Argentine, ce 09 aout 2012 : minimum 1 euro = 6,50 ARS
Tu veux dire au marché parallèle? Parce que sur le site de la Banco de la Nación Argentina il est à 5, 6854 et sur www.xe.com à 5, 6541.
@+,
Pascale | | | À: Kashtin · 9 August 2012 à 14:48 Re: Dévaluation du peso argentin Message 37 de 131 · Page 2 de 7 · 2 217 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Oui bien sur, je dis au marché parallèle, puisque plus personne ne va ou même ne se préoccupe du taux donné par le Banco Nacion (donc officiel).
6,50 étant aujourd'hui le cours le plus bas acceptable, il est possible de trouver meilleur marché dans des cuevas du micro centre (à ce jour tenter le 6,80, voir le 6,90 ARS) mais à vos risque et péril. Il est possible aussi de trouver des argentins (quand vous serez depuis plusieurs jours sur place) qui sont desespérés pour trouver des euros ou des dollars (par exemple, ils vont prochainement partir en Europe et cherche à n'importe quel prix des euros, ou des dollars pour faire des économies ou acheter un bien) dans ce cas là, vous arriverez peut être même à les convaincre de vous pendre vos euros pour 7,00 ARS ou même 7,50 ARS..... le prix pour eux, n'a plus grande importance). Bref sur voyage forum, comme sur mon site, j'indiquerai chaque jour, le cours minimum acceptable : Le "CMA" (si vous voulez !) ou le (cours Hergé hahahahaha). Pour avoir au moins une base de départ. Car difficile de calculer même un cour moyen puisque le maximum n'existe pas.
A bientôt !
Hergé | | | À: Herge · 9 August 2012 à 14:53 Re: Dévaluation du peso argentin Message 38 de 131 · Page 2 de 7 · 2 214 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voici la discussion : voyageforum.com/..._argentine_D5459707/
Gracias y hasta luego | | | À: Herge · 9 August 2012 à 17:05 Re: Dévaluation du peso argentin Message 39 de 131 · Page 2 de 7 · 2 191 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re...,
OK, merci. Quel cirque... 
Pascale | | | À: Herge · 9 August 2012 à 17:40 Re: Dévaluation du peso argentin Message 40 de 131 · Page 2 de 7 · 2 181 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Hergé, Je vais mettre un peu de ciment à cet édifice, faute d'y mettre une pierre! C'est bien vrai tout ce mic-mac et il faut être passionné pour retrouver ses jeunes. Les billets de Eva Perron ne serait mis en circulation que pour des colectionneurs (?) Pour ce qui est du change dans les banques (je dis bien banques et pas dans la rue) ou dans les maisons de change, il n'y a aucun problèmes de change pour le US$ et pour l'euro, vous devrez signer un papier de l'AFIP comme quoi vous avez bien changé autant d'argent un tel jour (n'oubliez pas votre passeport!). Je rappelle qu'on ne peut entrer en Argentine qu'avec un maximum de 10.000US$ par personnes adultes soit, pour l'instant: 8.106.36 Euros. S'il vous vient à l'idée de changer, en banques ou en maisons de change: 25.000 euros (vous êtes venu seul en voyage), je crois que vous allez avoir des comptes à rendre à un moment donné à l'AFIP. J'ai été personnellement refusé dans une banque (Santander Rio) pour un change de mille euros. Je me suis présenté à l'AFIP et leur ai expliqué. Ils ont regardé dans la réglementation les points de Loi qui gèrent ce problème et m'ont dit que la banque ne pouvait pas refuser mon change; mais m'ont conseillé d'aller dans une maison de change car c'était plus facile. Voilà, ma petite histoire qui arrivera à tous les visiteurs. PROBLEMES en argentine? Il n'y a pas de problèmes, ici! Tout va bien! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 438 visiteurs en ligne depuis une heure! |