|  |  |
 | | | | | Dévaluation du peso argentin Herge · 25 July 2012 à 21:45 · 6 photos 131 messages · 33 participants · 22 811 affichages | | | | À: Herge · 11 August 2012 à 4:36 Re: Dévaluation du peso argentin Message 41 de 131 · Page 3 de 7 · 2 116 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut herge,
Qu'est ce que "SPA" ? Société protectrice des animaux ? ;-
Tres drole herge, pour San Pedro de Atacama, je trouve que Societe Protectrice des Animaux lui correspondrait bien, vu la quantite de chiens errant dans la ville. C'est le meme constat a tilcara ou nous sommes pour le moment. | | | À: Herge · 13 August 2012 à 18:34 Re: Dévaluation du peso argentin Message 42 de 131 · Page 3 de 7 · 2 053 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut herge,
Petit bilan de nos changes jusqu'a present: A san pedro de atacama: 1 euro = 6,30ARS. A tilcara: 5.50 dans une boutique d'art, 5.80 dans un restaurant, 6 dans la meme boutique d'art en achetant, A salta: 5.60 a l'hotel et 7 dans les mains d' un vendeur dans la rue. Tout cela avec des flics tout a cote! Nous avons teste ces pesos en achetant avec ces billet: ils sont vrais! Bref, c'est un vrai jeu de piste.
C'est vrai comme dit Chegringo: il n' y a aucun probleme en argentine. | | | À: Diamina · 13 August 2012 à 20:26 Re: Dévaluation du peso argentin Message 43 de 131 · Page 3 de 7 · 2 024 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
San Pedro de Atacama ce n'est pas au Chili?
Sinon, début aout le dollar parallèle se négociait à 6,21 pesos. donc si un 1 usd = 0.81 euro (xe.com). on devrait avoir pour un euro 7.66 pesos au marché parallèle.
voici l'article où il mentionne le cours parallèle du dollar. le gouvernement argentin permet le change pesos - dollar aux argentins qui feront un séjour à l'étranger. apparamment un long parcours du combattant. Au venezuela, c'était pareil. du coup, les venezueliens avaient trouvé la faille. acheter un séjour à l'étranger et annuler le séjour quand ils recevaient les dollars du gouvernement.
fr.finance.yahoo.com/...640369--finance.html | | | À: Kashtin · 13 August 2012 à 22:47 Re: Dévaluation du peso argentin Message 44 de 131 · Page 3 de 7 · 2 003 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est clair!... bien m'en a pris de ne pas avoir lu ce forum avant de partir et d'être rentré avec quelques pesos sur les bras...
Mais si quelqu'un les veut avant de partir en Argentine, ce sont des vrais billets (1100 pesos)! :-) J'habite Paris, le taux du marché parallèle n'est pas encore défini ici!... ;-)
Me contacter! | | | À: Chili3280 · 13 August 2012 à 23:08 Re: Dévaluation du peso argentin Message 45 de 131 · Page 3 de 7 · 1 992 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
il fallait les dépenser sur place. bientôt ce ne sera que du papier comme les " australes". Je sais qu'il n'est plus possible d'échanger pesos argentins contre usd en Argentine. | | | À: Chili3280 · 13 August 2012 à 23:16 Re: Dévaluation du peso argentin Message 46 de 131 · Page 3 de 7 · 1 986 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il est vrai que revenir avec cette monnaie, c'est étrange car elle n'a aucun cours en Europe. Maintenant, tu peux les proposer à quelqu'un qui vient en Argentine et qui sera content d'avoir un peu d'argent avec soi à son entrée. Mais tu dois le changer au cours officiel qui est de 5,55 pour l'instant, tu n'y perdras rien et l'autre personne ne perdra rien non plus.A 5,55 cela te fait : 1100:5,55= 198 euros. Ainsi tout le monde y trouve son compte. Un conseil pour les autres, laissez votre monnaie en Argentine ou gardez-la comme souvenir. (Ou mieux, faites un heureux dans la rue.) | | | À: Suizo75 · 13 August 2012 à 23:52 Re: Dévaluation du peso argentin Message 47 de 131 · Page 3 de 7 · 1 977 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui, san pedro de atcama se trouve au chili. Dans les casas de cambios, 1euro - 575clp (pesos chiliens) et 1ARS-90clp soit 1 euro - 575/90-6,38 ARS tres exactement. | | | À: Herge · 31 October 2012 à 18:47 Re: Dévaluation du peso argentin Message 48 de 131 · Page 3 de 7 · 1 725 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour herge
Je viens de lire ton post sur le change et ses differents taux. J'avoue que je tombe de haut, je n'etais pas du tout au courant.
Je pars le 16/11 en argentine pour 3 semaines. je suppose qu'il sera difficile de trouver ces "cuevas" mais si tu peux m'aider, je suis preneur.
merci a toi | | | À: Ludove · 31 October 2012 à 23:46 Re: Dévaluation du peso argentin Message 49 de 131 · Page 3 de 7 · 1 704 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
si tu passes par Salta, au coin de la cathédrale sur l'avenida España, il y a des personnes qui se promènent une calculette à la main et te proposent du change au black. Il y a qq jours, nous avons changé l'Euro à 7, alors qu'au taux officiel il est autour de 6.15. Ce sont des billets usés et nous les avons recomptés face à lui sur un comptoir, donc pas de risque d'arnaque.
Suerte ! | | | À: Ludove · 31 October 2012 à 23:56 Re: Dévaluation du peso argentin Message 50 de 131 · Page 3 de 7 · 1 696 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut Ludovic,
Je confirme ce que disent les autres.
Nous étions à Salta en aout et nous avions déjà obtenu un taux de 1 euro = 7 pesos alors que le taux officiel était de 5.50 ARS. C'était dans la rue des banques aussi. Et nous avons fait du change dans la rue, alors qu'il y avait des policiers pas très loin. aparemment c'est normal!
D'ailleurs, quand tu passes tu entends les gars dire "euro", "dollares". On ne peut pas se tromper!
bon voyage! | | | À: Diamina · 1 November 2012 à 13:30 Re: Dévaluation du peso argentin Message 51 de 131 · Page 3 de 7 · 1 674 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Encore faut-il qu'ils soient présents car nous étions à Salta un dimanche et un jour férié et il n'y avait aucun changeur, ni aucune officine d'ouverte ! | | | À: Madikéra · 1 November 2012 à 16:04 Re: Dévaluation du peso argentin Message 52 de 131 · Page 3 de 7 · 1 639 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut Madikéra,
un dimanche et un jour férié!!!!!
Faut quand même pas pousser!!!!   | | | À: Diamina · 1 November 2012 à 16:15 Re: Dévaluation du peso argentin Message 53 de 131 · Page 3 de 7 · 1 634 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re,
On aime la difficulté organisationnelle ! Même si ils avaient été présents, nous n'aurions pas utilisé ce système dit "parallèle" car même si il est pratiqué, il est illégal. | | | À: Madikéra · 1 November 2012 à 16:20 Re: Dévaluation du peso argentin Message 54 de 131 · Page 3 de 7 · 1 632 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
re,
Illégal, tu crois? Mais non!!! Sinon les policiers à côté de nous, nous auraient arrêté!!!   
nous n'aurions pas utilisé ce système dit "parallèle"
je te taquine!!!! | | | À: Diamina · 1 November 2012 à 16:52 Re: Dévaluation du peso argentin Message 55 de 131 · Page 3 de 7 · 1 622 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re,
Il est parfois des rétributions parallèles qui font fermer les yeux... | | | À: FDB · 1 November 2012 à 23:39 Re: Dévaluation du peso argentin Message 56 de 131 · Page 3 de 7 · 1 588 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Au 1er novembre, le change est à 7.20 pour l'Euro. Chercher un monsieur qui fait des aller-retour, avec des lunettes et quelque peu édenté | | | À: Herge · 12 December 2012 à 18:25 Re: Dévaluation du peso argentin Message 57 de 131 · Page 3 de 7 · 1 451 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Voyageant en Argentine entre le 11/01 et le 31/01, et découvrant totalement aujourd'hui cette histoire de pesos, je me demandais qu'elle était l'actualité sur le sujet par rapport aux échanges du mois d'août ? Une amie argentine (mais qui habite en France) me dit qu'on est plutôt maintenant vers les 6 (officiel) et 8 (parallèle). Mais ça sera peut-être différent dans un mois... Autre question (de taille !) : je ne passe à Buenos Aires qu'à la fin du séjour. J'arrive à Iguzu depuis Rio puis j'enchaîne direct Bariloche puis El Calafate. Pourrais-je quand même trouver du change "blue" dans ces villes ? Voire à l'aéroport de BA où j'ai une correspondance ?
Merci d'avance pour votre aide | | | À: Romje · 12 December 2012 à 22:36 Re: Dévaluation du peso argentin Message 58 de 131 · Page 3 de 7 · 1 432 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu peux regarder ou traite le marche noir sur dolarblue.net (taux "blue"). Donc actuellement 1 usd= 6.45 Pesos (donc 8.30 par euro avec un eurodol a 1.29).
Je les ai eu a 6.40 il y a quelques jours...maintenant reste a trouver quelqu'un de confiance pour faire le change. Ta copine devrait t'aider.
C'est vraiment devenu tres, tres cher l' argentine si on s'en tient au change officiel... | | | À: Yop · 12 December 2012 à 22:52 Re: Dévaluation du peso argentin Message 59 de 131 · Page 3 de 7 · 1 430 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola Yop, et surtout pour ceux qui vont y venir, pourquoi veux-tu que l' Argentine soit devenue plus chère? C'est cher pour l'Argentin... et encore car les salaires ont augmenté un tant soit peu. Mais pour l'étranger, il n'y a pas de changement puisque, il y a quatre ans l'€ était aux environs de 3.5/4 et maintenant, il est à 6.25. I y a quatre ans, le meilleur morceau de viande était à $19 (19/4=4.75) et maintenant il est à $29 (29/6.25=4.64). Mon voisin voit la différence...pas moi!. Pour ce qui est du marché //, revérifiez mes notes à ce sujet sur VF, c'est préférable! Bon voyage | | | À: Chegringo · 13 December 2012 à 0:17 Re: Dévaluation du peso argentin Message 60 de 131 · Page 3 de 7 · 1 420 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mmm tu as raison...En fait j'etais deja alle dans le nord du pays il y a trois ans...et a l'epoque ca me paraissait deja cher pour etre honnete eheh.
Mais la...quand je vois des chambres en auberge de jeunesse pas du tout incroyables (et pas en pleine saison) a 40usd la nuit dans la region de Bariloche... Comme tu le dis en tant qu'etranger on regagne ce qu'on perd d'un cote sur le taux de change. Mais je vois mal comment le pays peut tenir longtemps comme ca... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 943 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |