| Dévaluation du peso argentin Herge · 25 July 2012 à 21:45 · 6 photos 131 messages · 33 participants · 22 810 affichages | | | | À: Yop · 13 December 2012 à 14:15 Re: Dévaluation du peso argentin Message 61 de 131 · Page 4 de 7 · 1 747 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola Yop, te tracasses pas pour le pays, ça va aller! Je ne constate pas que ce pays veut travailler le tourisme individuel comme nous le connaissons en Europe. Tu me parles de Bariloche, mais tu ne choisis pas le moins cher! Et 40us$, c'est pas cher. (cela fait $192 ou 31€) va chercher çà du côté de Brugges, ville très touristique courue par les TO Argentins! Je rappelle, encore une fois, que lorsque l'Argentin voit un passeport... c'est une vache à lait. Ls billets verts leurs font tourner les globes occulaires comme un jackpot. Bonne journée, | | | À: Yop · 14 December 2012 à 11:36 Re: Dévaluation du peso argentin Message 62 de 131 · Page 4 de 7 · 1 697 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu peux regarder ou traite le marche noir sur dolarblue.net (taux "blue"). Donc actuellement 1 usd= 6.45 Pesos (donc 8.30 par euro avec un eurodol a 1.29).
Je les ai eu a 6.40 il y a quelques jours...maintenant reste a trouver quelqu'un de confiance pour faire le change. Ta copine devrait t'aider.
C'est vraiment devenu tres, tres cher l' argentine si on s'en tient au change officiel...
Merci beaucoup pour le lien !
Par contre, comme je l'expliquai ma copine ne pourra pas m'aider car elle sera à Buenos Aires et je n'y serai pas : ( Il suffit de demander à quelqu'un de l’hôtel à Iguazu pour trouver ? | | | À: Romje · 14 December 2012 à 12:43 Re: Dévaluation du peso argentin Message 63 de 131 · Page 4 de 7 · 1 691 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Une chose importante à savoir pour l' Argentine. Dans un pays ou il y a une inflation de 1,8% par mois (officiel d'après le Congreso pour le mois de novembre, publié hier), soit pas loin de + 0,1% tous les deux jours, le tarif ne veut plus rien dire ! En effet, bon nombre d’hôtels dans le pays affichent un prix (sur site internet ou même à l'entrée de leur établissement) car il faut bien l'indiquer... Mais une fois le seuil de l’hôtel passé, et la question lâchée : "¿ Tiene habitacion ? y a cuanto sale la habitacion doble, por favor ?", vous serez surpris de constater que le prix n'a plus rien à voir avec celui qui est juste indiqué derrière la réception. Vous pouvez vous attendre a du -30% d'un coup ! Car il vaut mieux louer une chambre (même une nuit) à -30% que la laisser vide !
Quelques astuces :
- Cherchez votre chambre avant 16h - Misez sur un établissement 3, 4 voir 5* plutôt que la pension ou l'hostal de Madame Ramirez, car madame Ramirez ne vous fera pas de prix, alors que le 3*, si ! Madame Ramirez a 5 chambres et il est facile de les remplir, le 4* a 80 chambres et a du mal à les remplir ! Je n’exagère pas en disant que la chambre dans le 3* sera moins cher que chez madame Ramirez. - Surtout évitez les hébergements indiqués sur Routard, Petit Futé, Lonely, etc... puisque bourrés de touristes étrangers, qui de toute façon arriveront à remplir leurs chambres ! - Ne jamais passer pour un pauvre qui veut une réduction dans un 3, 4, ou 5*. Ne pas oublier qu'un 5* n'aime pas les pauvres ! Donc vous n’êtes pas là a pleurer pour avoir une chambre pas chère, mais pour savoir a combien ils vous laisse la chambre. Si le tarif est trop élevé pour vous (ne jamais le dire), mais demandez ou il y a un bon 4* (si vous êtes dans un 5*).... vous verez que le tarif commence a baisser ! - Toujours arriver a la réception propre (pas de tong, de bermuda troué, ou un sac a dos pourri), vous privilégiez la location de voiture, donc vous vous garez devant l'entrée, justement pour montrer que vous n’êtes pas un "pauvre".
Je reviens de 4 jours passés dans la province de Entre Rios, dans un complexe de cabañas (pas mal du tout), 2 piscines, ping pong, location de vélo, billard, etc... Pour une cabaña de 50 m2 : cuisine, living, deux chambres, salle de bain. Prix affiché : 550 ARS, prix payé : 200 ARS. (je dis bien "payé" et non "demandé", car je ne demande jamais rien à l'accueil, j'attend qu'on me fasse des "propositions" !). 200 ARs au taux de 7 ars l'euro, ça fait 28,57 € pour une maison de 50 m2.
A bientot !
Herge ! | | | À: Herge · 14 December 2012 à 17:20 Re: Dévaluation du peso argentin Message 64 de 131 · Page 4 de 7 · 1 667 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup Herge pour ces conseils avisés, je n'en demandais pas tant  Par contre je me demande toujours où je vais trouver du change parallèle en débarquant à Iguazu... | | | À: Herge · 14 December 2012 à 17:26 Re: Dévaluation du peso argentin Message 65 de 131 · Page 4 de 7 · 1 665 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci HERGE pour ces conseils tout à fait de bon sens, basés sur une excellente connaissance du pays, notamment des pratiques du secteur hôtelier ainsi que du comportement des touristes étrangers. Cordialement, GEORG. | | | À: Romje · 14 December 2012 à 18:38 Re: Dévaluation du peso argentin Message 66 de 131 · Page 4 de 7 · 1 657 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Pas d'adresse précise pour faire de l'euro blue à Puerto Iguazu, mais à ta place j'essayerai de changer dans les 4* de la ville. Va voir les concierges et demande ou tu pourrais changer, avec un peu de chance ce sont eux qui te feront le change ! Taux de change en ce moment pour le dollar blue (tablez sur le cours plancher) à 6,00 ARS l'USD, et à 7,00 l'euro blue. (décembre 2012).
A très bientôt !
Hergé ! | | | À: Romje · 14 December 2012 à 18:58 Re: Dévaluation du peso argentin Message 67 de 131 · Page 4 de 7 · 1 649 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous n'avons pas vu de change à Iguazù! fin octobre 2012! Dommage, pour nous, qu'hergé ne tienne pas ses promesses ou son rendez-vous, cela nous aurait évité bien des soucis!!! bonne continuation | | | À: Herge · 14 December 2012 à 19:02 Re: Dévaluation du peso argentin Message 68 de 131 · Page 4 de 7 · 1 649 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Rodolphe C'est de plus en plus interessant de venir avec des dollars. A bientôt, ne nous oublie pas le 11. Yvon et M.Claude. | | | À: Ladrech · 14 December 2012 à 19:57 Re: Dévaluation du peso argentin Message 69 de 131 · Page 4 de 7 · 1 637 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à vous deux !
Disons que plus le patelin est petit plus il faut venir avec des USD, mais par ailleurs certains coins d' Argentine ( Salta par exemple) très prisé par les Français acceptent sans difficulté les euros, voire même, les achètent plus cher qu'à Buenos Aires. Rencontré aujourd'hui un couple de français qui a réussi a vendre des euros à 7,90 ARS directement à un habitant il y a quelques jours de ça. (Début décembre). Impensable sur Buenos Aires, ou alors a des argentins prêt a tout pour se procurer des euros avant un voyage en Europe ! (avec une peu de chance ça peut se rencontrer)
Disons que pour le moment la base est de 1 € = 7 ARS et 1 USD = 6 ARS soit un euro à 1,16 USD, alors que internationalement l'euro est à 1,31 USD. Il y a donc une petite perte certaine sur l'euro. Maintenant aussi a vous de calculer à combien vous réussissez a changer les euros en usd à Paris avant de venir. Bref, est ce valable, ou vous ne gagnerez que 3 ou 4% ?
A tres bientot !
Herge ! | | | À: Herge · 14 December 2012 à 20:21 Re: Dévaluation du peso argentin Message 70 de 131 · Page 4 de 7 · 1 627 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous avons changé il y a un mois à 1.28 alors que le cours officiel etait à 1,298 et en ce moment le cour est encore plus avantageux. Sur ta base plancher nous gagnons 2 fois: 1€ = 1,28$. X 6ARS = 7,68ARS 1€ = 7 ARS Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, nous changeons plusieurs fois mais chaque fois gagnant. Le tout est de trouver le meilleur taux de change, (par ex.à Paris rue Vivienne, à côté de la bourse.) A plus Yvon et M Claude. | | | À: Herge · 14 December 2012 à 21:30 Re: Dévaluation du peso argentin Message 71 de 131 · Page 4 de 7 · 1 612 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
!
Quelques astuces :
- Cherchez votre chambre avant 16h - Misez sur un établissement 3, 4 voir 5* plutôt que la pension ou l'hostal de Madame Ramirez, car madame Ramirez ne vous fera pas de prix, alors que le 3*, si ! Madame Ramirez a 5 chambres et il est facile de les remplir, le 4* a 80 chambres et a du mal à les remplir ! Je n’exagère pas en disant que la chambre dans le 3* sera moins cher que chez madame Ramirez. - Surtout évitez les hébergements indiqués sur Routard, Petit Futé, Lonely, etc... puisque bourrés de touristes étrangers, qui de toute façon arriveront à remplir leurs chambres ! - Ne jamais passer pour un pauvre qui veut une réduction dans un 3, 4, ou 5*. Ne pas oublier qu'un 5* n'aime pas les pauvres ! Donc vous n’êtes pas là a pleurer pour avoir une chambre pas chère, mais pour savoir a combien ils vous laisse la chambre. Si le tarif est trop élevé pour vous (ne jamais le dire), mais demandez ou il y a un bon 4* (si vous êtes dans un 5*).... vous verez que le tarif commence a baisser ! - Toujours arriver a la réception propre (pas de tong, de bermuda troué, ou un sac a dos pourri), vous privilégiez la location de voiture, donc vous vous garez devant l'entrée, justement pour montrer que vous n’êtes pas un "pauvre".
T'as un fan club ? J'aimerai m'inscrire ! Bravo pour cette mise en point qui était nécessaire pour nos compatriotes qui insistent à faire les pauvres en voyage....Ça ne cadre pas, s'ils sont en vacances, s'ils dépensent des milliers d'Euros pour voyager, une seule constatation : Ils sont riches ! même si c'est difficile à assumer pour certains. | | | À: Marimijean · 15 December 2012 à 9:37 Re: Dévaluation du peso argentin Message 72 de 131 · Page 4 de 7 · 1 588 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous n'avons pas vu de change à Iguazù! fin octobre 2012! Dommage, pour nous, qu'hergé ne tienne pas ses promesses ou son rendez-vous, cela nous aurait évité bien des soucis!!! bonne continuation
Herge à du être touché par la contagion typiquement argentine 
Le nombre d'argentin qui, après avoir tapé aux vitre du camping car "pour visiter" nous ont dit venez nous voir on habite, ici, ou là et après avoir pris l'apéro, a nos frais, bien sur, sont partis sans nous laisser ni adresse ni N° tel ! Le seul argentin de la région de Cordoba qui nous ait laissé une adresse était "absent depuis 3 ou 4 mois" au dire de ses voisins le jours où nous nous sommes présentés chez lui !!!!  Si ça se trouve, il nous avait donné une fausse adresse ! 
0z.fr/l81un
Et nous étions en Argentine depuis à peine un mois !................Après ça été pire ! | | | À: CatherineGil · 15 December 2012 à 18:56 Re: Dévaluation du peso argentin Message 73 de 131 · Page 4 de 7 · 1 536 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour je viens de regarder ton blog, amer la patagonie! On n'a pas eu du tout la même impression puisque le soleil était là et on dormait en B.and B., On a eu un très bon contact avec nos logeurs. Mais la Patagonie est aussi l'endroit le plus cher de ce que nous avons visité en argentine! Or pour l'argentin, c'est encore plus dur! Peut-être, et même surement qu'ils vous prenaient pour des gens riches, à voir les commentaires du dessus!!!!Riche, oui! D'avoir été capable de prendre sa couette pour découvrir autre chose que son petit nombril félicitations pour votre blog | | | À: CatherineGil · 15 December 2012 à 19:03 Re: Dévaluation du peso argentin Message 74 de 131 · Page 4 de 7 · 1 532 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le nombre d'argentin qui, après avoir tapé aux vitre du camping car "pour visiter" nous ont dit venez nous voir on habite, ici, ou là et après avoir pris l'apéro, a nos frais, bien sur, sont partis sans nous laisser ni adresse ni N° tel ! Le seul argentin de la région de Cordoba qui nous ait laissé une adresse était "absent depuis 3 ou 4 mois" au dire de ses voisins le jours où nous nous sommes présentés chez lui !!!!  Si ça se trouve, il nous avait donné une fausse adresse ! 
0z.fr/l81un
Et nous étions en Argentine depuis à peine un mois !................Après ça été pire !
   C'est bien triste de te lire, c'est bien triste de constater que tu as choisi une destination qui ne te convenait pas...Je n'ai pas du tout le même ressenti que toi sur les Argentins, je crois que le ton arrogant et suffisant avec lequel tu écris sur tes relations avec les Argentins est affligeant de tristesse. | | | À: CatherineGil · 15 December 2012 à 20:29 Re: Dévaluation du peso argentin Message 75 de 131 · Page 4 de 7 · 1 518 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous n'avons pas vu de change à Iguazù! fin octobre 2012! Dommage, pour nous, qu'hergé ne tienne pas ses promesses ou son rendez-vous, cela nous aurait évité bien des soucis!!! bonne continuation
Herge à du être touché par la contagion typiquement argentine 
0z.fr/l81un
Et nous étions en Argentine depuis à peine un mois !................Après ça été pire !
Bonjour Espérons que vous en êtes partis rapidement, ou alors il faut être maso !!! Nous comme des cons on y retourne tous les ans depuis plus de vingt ans | | | À: CatherineGil · 15 December 2012 à 21:18 Re: Dévaluation du peso argentin Message 76 de 131 · Page 4 de 7 · 1 508 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Tu ne parles pas des camionneurs patagons (et argentins en général)... Tu n'as pas remarqué à quel point ils sont aimables, te laissent toujours doubler, se rabattent longtemps avant sur les pistes et te croisent au ralenti, klaxonnent quand tu es arrêté pour dire bonjour, etc.? C'est quelque chose qui nous avait frappés, si loin du comportement des routiers français... On a rencontré là-bas des gens vraiment agréables, dommage que tu sois mal tombée.
Et cette année, dans la partie entre Salta et San Juan, on n'en revenait pas de la gentillesse des gens, de leur serviabilité, prêts à se mettre en quatre pour nous aider ou nous renseigner, toujours souriants. Un ami du forum, Vilcanota, qui a voyagé durant des mois d' Ushuaia à la frontière bolivienne avec Hugo, un 4x4 avec cellule, n'a jamais rapporté non plus de tels comportements. Il faut croire que ça vient de Zébulon... 
Pascale | | | À: CatherineGil · 15 December 2012 à 21:32 Re: Dévaluation du peso argentin Message 77 de 131 · Page 4 de 7 · 1 505 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Comme les autres, nous avons rencontré des gens sympas, aimables, souriants, prêts à nous aider... en Patagonie argentine, chilienne (et ailleurs). Il est vrai que nous n'étions pas en véhicule individuel, donc notre contact avec les gens a été différent du votre et en particulier très souvent commercial puisque nous étions clients (hôtels, restaurants, agences...).
J'espère que le souvenir des beautés naturelles l'emportera sur les désagréments relationnels et autres. Je comprends aussi la curiosité qu'il peut y avoir lorsqu'on croise des voyageurs en camping-car en ces contrées lointaines et l'envie d'en voir/savoir un peu plus... Lorsqu'on voyage de manière spécifique/différente de la moyenne des autres je crois qu'il faut s'attendre à éveiller la curiosité et donc à avoir des contacts scrutateurs. Je me souviens, de notre parcours dans les rues de Zaruma en Equateur où nous étions interpellés par les gens nous demandant ce que nous étions venus faire là, pourquoi nous étions là... Impossible de faire quelques pas sans être interpellés.
Belle suite de voyages... | | | À: Kalchaqui · 15 December 2012 à 22:27 Re: Dévaluation du peso argentin Message 78 de 131 · Page 4 de 7 · 1 491 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
nous avons beaucoup aimé le Chili, le Pérou, la Bolivie. Nous n'avons pas aimé l' Argentine ou plutôt la "tchatche" inconsistante des argentis. Quoi que, les provincia de Missiones et les régions de Salta et Cordoba nous ont bien plu et, contrairement à pas mal de voyageurs étrangers en camping car, nous n'avons pas eu de problème avec une police pourrie dans la province d'Entre Rios.....
Nous avons passé un an en Amérique du sud, je ne dirais pas que nous la connaissons bien, bien sur, mais tout de même un tout petit peu mieux que ce qui y vont pour 3 semaines/un mois.... | | | À: Ladrech · 15 December 2012 à 22:31 Re: Dévaluation du peso argentin Message 79 de 131 · Page 4 de 7 · 1 489 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
nous, nous avons envisagé d'acheter quelque chose au Chili que nous avons vraiment adoré, mais l' Argentine, non vraiment pas. | | | À: Kashtin · 15 December 2012 à 22:38 Re: Dévaluation du peso argentin Message 80 de 131 · Page 4 de 7 · 1 489 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et bien écoutes, non, vraiment aucun souvenir de routiers sympas, je dirais même plutôt le contraire? Lorsque les flics nous ont accroché le CC en doublant à fond la caisse sur une double ligne jaune, les routiers qui s'étaient arrêtés pour regarder, ont plutôt battu en retraite lorsqu'ils se sont rendu compte qu'il s'agissait de deux flics dans un 4X4. Mais, bon, je ne leur en veux pas, les flics eux, il faut qu'ils se les coltinent tous les jours....Et sur les pistes, nous ne les avons jamais vu ralentir que ce soit en nous croisant, ou pour nous laisser doubler...Faut croire que notre CC avait "sale gueule" | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 943 visiteurs en ligne depuis une heure! |