|  |  |
 | | | | | Dévaluation du peso argentin Herge · 25 July 2012 à 21:45 · 6 photos 131 messages · 33 participants · 22 798 affichages | | | | À: Chegringo · 18 December 2012 à 14:10 Re: Dévaluation du peso argentin Message 81 de 131 · Page 5 de 7 · 1 963 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, je reviens d' Argentine et l'inflation se fait bien sentir. personnellement, je m'étais fait un budget grosso modo de 2000euros (en me basant sur les prix du routard) et je suis revenue avec un budget explosé, et je ne parle pas d'achats de cadeaux etc... je parle juste de la vie quotidienne. Nous mangeons seulement une fois par jour au restaurant, et hébergement en auberge de jeunesse. AUtant vous dire, que nous avons fait attention, tout en profitant à 200pourcent. J'en ai discuté avec mes amis argentins qui me disaient que la vie pour eux était bien plus chère, mais leur salaire augmente également. Ce qui change, en revanche, c'est visiter l' argentine pour les étrangers, ce n'est plus aussi bon marché qu'avant. Mais en meme temps, il est préférable pour eux, ça signifie qu'ils pourront enfin, peut être voyager plus facilement. (je ne parle pas de tous les problèmes politiques qu'a l' Argentine sur l'ouverture mondiale...) | | | À: Coeuralouest · 18 December 2012 à 17:00 Re: Dévaluation du peso argentin Message 82 de 131 · Page 5 de 7 · 1 942 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola Mélanie, Depuis le temps que nous répètons que les prix affichés sur les guides de voyage sont dépassés!Les personnes qui viennent ici ne nous croient pas! Alors, que faut-il faire?...ou dire? 2.000€ cela fait 12.600pesos. Un salaire moyen tourne aux environs de 8.000pesos/mois et ces personnes doivent vivre tout comme vous. Il y a 4 ans, vous auriez eu 7600pesos mais les services étaient moins chers. Ce qui tue: les hôtels, les transports qui ont augmenté très fortement. Pour la nourriture, il est toujours possible de se payer un restaurant avec 100pesos/pers. Mais ce que vous avez vu en valait la peine. Bonnes fêtes. | | | À: Chegringo · 18 December 2012 à 19:49 Re: Dévaluation du peso argentin Message 83 de 131 · Page 5 de 7 · 1 911 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour jean claude! J'ai pas eu ton message pour le musée, et nous avons flané dans les brocantes et marchés artisanaux le dimanche!Ce n'est pas évident de visiter le samedi après-midi et les jours fériés! beaucoup de choses fermées! nous sommes allés au bord de mer aujourd'hui beau soleil, mais pas tout à fait le même temps que chez toi!!!je crois qu'on est encore un peu zombie! Image attachée: | | | À: Marimijean · 18 December 2012 à 20:39 Re: Dévaluation du peso argentin Message 84 de 131 · Page 5 de 7 · 1 900 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola Mari Michèle, merci pour les photos, pour le reste ce sera pour une prochaine fois. Bonnes fêtes, | | | À: Herge · 18 December 2012 à 21:55 Re: Dévaluation du peso argentin Message 85 de 131 · Page 5 de 7 · 1 889 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Slt Herge, Slt tous le monde. Quelques news toutes fraiches. A Puerto Iguazu : 1US$ = 6Ar - 1€ = 7 Ar a la casa de cambio le 13/12. A Asuncion (Pataguay) 1US$=6,30AR -- A Encarnation ( Paraguay) à l'instant encore mieux : 1$US = 6,45AR faites vos calculs... mais je pense que venir avec des $US est le mieux si vous passez par Iguacu avant d`aller en Argentine. Encore felicitation à toi Hetge pour ton site et tes conseils. Jimmy | | | À: Chegringo · 19 December 2012 à 5:50 Re: Dévaluation du peso argentin Message 86 de 131 · Page 5 de 7 · 1 862 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hola chegringo,
je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Je suis super heureuse d'avoir fait mon voyage et ce qui est le plus important à mes yeux, c'est d'avoir vécu une telle expérience. Aujourd'hui j'ai des souvenirs magnifiques et ça c'est précieux !!! mes piles sont rechargées ;) et ma tête est remplie de souvenirs et d'images :) | | | À: Jimmy66 · 19 December 2012 à 13:41 Re: Dévaluation du peso argentin Message 87 de 131 · Page 5 de 7 · 1 836 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Slt Herge, Slt tous le monde. Quelques news toutes fraiches. A Puerto Iguazu : 1US$ = 6Ar - 1€ = 7 Ar a la casa de cambio le 13/12. A Asuncion (Pataguay) 1US$=6,30AR -- A Encarnation ( Paraguay) à l'instant encore mieux : 1$US = 6,45AR faites vos calculs... mais je pense que venir avec des $US est le mieux si vous passez par Iguacu avant d`aller en Argentine. Encore felicitation à toi Hetge pour ton site et tes conseils. Jimmy
bonjour,
justement, je me rends à Iguazu avant d'aller en Patagonie et ensuite Buenos airesc'est plus avantageux de changer ses euros là bas? la casa de cambio est situé loin de l'arret de bus pour aller à l'aéroport? je ne saurai y passer qu'à ce moment là
merci | | | À: Alan1 · 19 December 2012 à 13:51 Re: Dévaluation du peso argentin Message 88 de 131 · Page 5 de 7 · 1 827 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Julien, la casa de cambio se trouve a environ 500 m du terminal. ( Puerto Iguacu, pas Foz) tu demandes on va te guider sans probleme. Surtout ne te contente pas du premier taux propose. En tout etat de cause, si tu comptes il ewt surement plus interressant de changer tes € en $ le taux est bon en ce moment et ensuite les changer en Pesos Arg. J`ai pas de conseil a donner, mais les comptes. Bon voyage. | | | À: Jimmy66 · 19 December 2012 à 15:44 Re: Dévaluation du peso argentin Message 89 de 131 · Page 5 de 7 · 1 809 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour les renseignements. Quand tu dis de ne pas se contenter du premier prix proposé, ca se négocie selon la somme que l'on prends ou tu parles d'en faire plusieurs pour prendre le meilleur taux? | | | À: Alan1 · 19 December 2012 à 16:00 Re: Dévaluation du peso argentin Message 90 de 131 · Page 5 de 7 · 1 804 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si le taux, n est pas bon.... Il suffit de le faire comprendre ou de demader pour 200 ou 300, suivant les endoits le taux change. Si cela ne va pas.. ne pas hesiter à comparer. | | | À: Chegringo · 19 December 2012 à 18:36 Re: Dévaluation du peso argentin Message 91 de 131 · Page 5 de 7 · 1 780 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola Chegringo;
aujourd'hui on est a 6,48pesos pour 1 euro, au taus officiel. est-ce-que la différence avec le Blue se maintien ou se reduit-elle? a moins qu'elle n'augmente encore?
Cordialement;
| | | À: Plca506 · 20 December 2012 à 11:47 Re: Dévaluation du peso argentin Message 92 de 131 · Page 5 de 7 · 1 736 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola Paul, çà augmente tous les jours! | | | À: Alan1 · 21 December 2012 à 16:11 Re: Dévaluation du peso argentin Message 93 de 131 · Page 5 de 7 · 1 692 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, pourriez vous me dire à combien ils prennent la livre sterling au meilleur change? le cours fixing est 1 GPB = 7,95 Ars Merci | | | À: Smartyspaulo · 10 January 2013 à 19:45 Re: Dévaluation du peso argentin Message 94 de 131 · Page 5 de 7 · 1 576 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello.
Les dollars sont bien plus rentables que les euros. Pour connaitre les cours +/- : www.dolarblue.net/
Pour l'inflation: www.inflacionverdadera.com/
Oui, tout augmente, malheureusement. A voir combien de temps ca va tenir..
Slds | | | À: Seb1983 · 10 January 2013 à 23:58 Re: Dévaluation du peso argentin Message 95 de 131 · Page 5 de 7 · 1 556 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu es Sébastien de Salta? | | | À: Nicobry · 11 January 2013 à 16:56 Re: Dévaluation du peso argentin Message 96 de 131 · Page 5 de 7 · 1 520 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu es Sébastien de Salta?
Non, j'habite a BsAs.
Slds | | | À: Seb1983 · 11 January 2013 à 17:56 Re: Dévaluation du peso argentin Message 97 de 131 · Page 5 de 7 · 1 510 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
OK! Ce n'était pas le même pseudo mais on ne sait jamais! | | | À: Seb1983 · 31 January 2013 à 2:02 Re: Dévaluation du peso argentin Message 98 de 131 · Page 5 de 7 · 1 424 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vu à Bariloche la semaine derniere : 1€=8,80 1Us$=7 | | | À: Herge · 24 February 2013 à 18:06 Re: Dévaluation du peso argentin Message 99 de 131 · Page 5 de 7 · 1 326 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Peut-on être sûrs de trouver du change parallèle à Puerto Madryn, El Calafate, El Chalten et Ushuaia? | | | À: Himalaya2 · 25 February 2013 à 3:17 Re: Dévaluation du peso argentin Message 100 de 131 · Page 5 de 7 · 1 300 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a une telle pénurie de dollars (ou d'euros) en Argentine... qu'on trouve partout des gens prêts a échanger des pesos à bon prix. C'est une situation qui est devenue ubuesque en Argentine car beaucoup de monde préfère changer des pesos contre des dollars à un taux effarant par rapport au cours officiel... parce que tout le monde craint une brusque dévaluation de la monnaie argentine. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 969 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |