|  |  |
 | | | | Hannahannah · 14 January 2015 à 12:03 · 50 photos 192 messages · 7 participants · 11 490 affichages | | | | À: Fabriz · 25 January 2015 à 18:19 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 181 de 192 · Page 10 de 10 · 736 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai beau cherché je ne trouve pas ta devinette, c'est peut être ça le but, chercher la devinette ?
Les peintures rupestres se trouvent à quelques kms de la petite ville, dans un environnement de roche ocre de toute beauté. Avant on pouvez camper dans les roches c'était génial, il y a apparemment des papillons rares, j'y ai vu un professeur nimbus belge avec sa jeune assistante monter un écran pour les attirer la nuit. Je suis sure qu'il y a l'Isabella un superbe papillon qui vit dans les pins et se confond avec eux en raison des dessins sur ses ailes, il fait 10 cms d'envergure. En France il est très protégé.
Bon j'en ai donné pas mal des indices, si tu trouve tu met la tienne en ligne car ça devient le désert des Tartares ce fil.
Hasta luego | | | À: Hannahannah · 4 September 2015 à 17:14 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 182 de 192 · Page 10 de 10 · 624 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Albarracín ? | | | À: Hannahannah · 5 September 2015 à 11:43 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 183 de 192 · Page 10 de 10 · 596 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Coucou.... le Parc de la Sierra de Guara (Aragon)???
Je penses à cette sierra car on y trouve Alquezar qui est une symphonie de couleurs entre les murs de la citadelle et les parois du canyon qu'elle surplombe. | | | À: Normandaluz · 19 September 2015 à 16:30 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 184 de 192 · Page 10 de 10 · 553 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je rentre juste des belles sierras Andalouse et tu as "gagné" c'est bien Albarracin, a toi de jouer, ce serait sympa de faire repartir ce fil. | | | À: Roussillon · 19 September 2015 à 16:32 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 185 de 192 · Page 10 de 10 · 552 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Coucou, la revenante.
J'arrive juste de mes sierras et tu n'étais pas loin, en Aragon, mais bien plus bas il s'agit de la ville d' Albarracin, une petite merveille avec des grottes et des peintures rupestres dans les alentours.
Hannah | | | À: Hannahannah · 19 September 2015 à 18:19 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 186 de 192 · Page 10 de 10 · 548 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je rentre juste des belles sierras Andalouse et tu as "gagné" c'est bien Albarracin, a toi de jouer, ce serait sympa de faire repartir ce fil.
Ok, on va essayer. Le truc c'est de faire à la fois difficile et facile ? Bon....
Un coin que 'aime tout particulièrement. Trois pistes : 1. Même si la photo donne l'impression d'être au beau milieu de la cambrousse, on est en zone urbaine, juste à côte d'une grande ville. 2. Même si on voit un joli lac et des canassons, on n'est pas du tout dans le monde agricole, mais dans une zone industrielle. 3. Ce lieu est lié à un personnage historique très célèbre. Une femme, dont le surnom peut faire penser à la religion catholique. En fait, elle n'avait rien de catholique, bien au contraire...
| | | À: Normandaluz · 4 October 2015 à 17:52 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 187 de 192 · Page 10 de 10 · 498 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Il faut que tu nous donne un indice, là je sèche...Isabelle la catholique ? Une zone industrielle ? le nord de l'Espagne, on pourrait trouver ça au pays basque. | | | À: Hannahannah · 4 October 2015 à 18:17 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 188 de 192 · Page 10 de 10 · 483 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Il faut que tu nous donne un indice, là je sèche...Isabelle la catholique ?
Pas du tout Isabelle la catholique ! Son surnom pourrait faire penser à une mystique catholique, en réalité, elle n'a rien de catholique, bien au contraire, puisque c'est l'athée la plus célèbre de l'histoire d' Espagne.
Pour situer le contexte de l'image, sachez que pour accéder à ce lac, il vous faudra prendre un funiculaire, qui a un nom de grenouille (vous pouvez combiner métro et funiculaire mais vous devrez marcher un peu). Ensuite si vous grimpez sur environ 1 km, vous arriverez à un hameau. Entrez dans la "gure etxea" (ou "herriko etxea"), et mangez-y une bonne alubiada (haricots rouge). | | | À: Normandaluz · 4 October 2015 à 18:22 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 189 de 192 · Page 10 de 10 · 475 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'avais donc raison sur un point, c'est bien le pays basque. Les alubias de Tolosa miam...avec du boudin  Je vais chercher un peu plus. | | | À: Hannahannah · 4 October 2015 à 18:35 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 190 de 192 · Page 10 de 10 · 468 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Monte artxandra au dessus de Bilbao ? Pour l'athée, je sèche un, peu, une femme célèbre anarchiste, ou communiste, du XXème siècle ? ou d'avant ? | | | À: Hannahannah · 4 October 2015 à 18:39 · Modifié le 4 Oct 2015 à 19:02 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 191 de 192 · Page 10 de 10 · 463 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Monte artxandra au dessus de Bilbao ? Pour l'athée, je sèche un, peu, une femme célèbre anarchiste, ou communiste, du XXème siècle ? ou d'avant ?
Tu n'es pas loin, mais c'est sur l autre rive du Nervion Quant à la femme, elle portait le prénom de Dolores. Communiste, pas anarchiste. Le nom du funiculaire n'est pas seulement celui d'une grenouille, mais aussi celui d'une pomme. | | | À: Normandaluz · 4 October 2015 à 18:56 · Modifié le 4 Oct 2015 à 19:33 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 192 de 192 · Page 10 de 10 · 458 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Donc c'est "no pasaran" la pasionaria Dolorès Ibarruri. Je continuerais plus tard dans la soirée. Merci j'aime bien les devinettes. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 8 387 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |