|  |  |
 | | | | Hannahannah · 14 January 2015 à 12:03 · 50 photos 192 messages · 7 participants · 11 495 affichages | | | | À: Roussillon · 15 January 2015 à 18:12 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 61 de 192 · Page 4 de 10 · 814 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A toi de nous faire découvrir cette belle Espagne.
Dans la même région, une superbe petite ville, au riche patrimoine, à mon sens assez méconnue. Une vue d'ensemble, d'abord, genre middle of nowhere...
Un détail architectural, ensuite...
Un indice ? L'or y coulait à flots... | | | À: Ajft · 15 January 2015 à 18:39 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 62 de 192 · Page 4 de 10 · 798 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour ton indice :
Ancienne mine d'or ou commanderie des templiers ? | | | À: Hannahannah · 15 January 2015 à 18:52 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 63 de 192 · Page 4 de 10 · 797 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour ton indice : Ancienne mine d'or ou commanderie des templiers ?
Ni l'un ni l'autre. L'or du Nouveau Monde... | | | À: Ajft · 15 January 2015 à 18:53 · Modifié le 15 Jan 2015 à 19:11 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 64 de 192 · Page 4 de 10 · 794 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah !!!!! ça change tout, mais la photo est un peu loin, j'avais ensuite pensé à Zafra, mais trop loin du val de jerte et de ses cerisiers.
Pour l'or du nouveau monde il a un peu inondé l' Espagne qui n'a pas trop su en tirer profit, heureusement qu'il y avait juifs et arabes pour relever le niveau à cette époque  alors l'indice est mince. | | | À: Hannahannah · 15 January 2015 à 19:33 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 65 de 192 · Page 4 de 10 · 788 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
alors l'indice est mince.
Celui-ci est-il assez gros ?
(Pour Don Quijote, la réponse est non...) | | | À: Hannahannah · 15 January 2015 à 19:37 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 66 de 192 · Page 4 de 10 · 786 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour l'or du nouveau monde il a un peu inondé l' Espagne qui n'a pas trop su en tirer profit, heureusement qu'il y avait juifs et arabes pour relever le niveau à cette époque 
Je crois qu'on les avait déjà gentiment poussés vers la sortie, à cette époque... | | | À: Ajft · 15 January 2015 à 19:43 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 67 de 192 · Page 4 de 10 · 783 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne crois pas, c'est ensuite mais dans un premier temps ils ont aidés. Bon, je ne trouve pas, je vais faire la cuisine ça va m'éclairer les neurones. | | | À: Hannahannah · 15 January 2015 à 19:54 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 68 de 192 · Page 4 de 10 · 779 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon, je ne trouve pas, je vais faire la cuisine ça va m'éclairer les neurones.
Par exemple : cocinavino.com/...o.php?id_receta=1108 | | | À: Hannahannah · 15 January 2015 à 20:03 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 69 de 192 · Page 4 de 10 · 776 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne crois pas, c'est ensuite mais dans un premier temps ils ont aidés.
Il y a une assez bonne synthèse ici : hemed.univ-lemans.fr/.../fr/co/module_2.html | | | À: Ajft · 15 January 2015 à 20:12 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 70 de 192 · Page 4 de 10 · 775 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour le site, ça mijote et en attendant il faut bien faire quelque chose, sur la cuisine de murcia je n'ai pas trouvé la recette d'el arroz con conejo y caracoles, pourtant très connu dans la sierra Espuna du coté d'alhama de Murcia, mais c'est assez commun comme sorte de riz dans la région. Tu connais ? Bon, comme d'habitude le sujet déraille    mais on reste dans le droit fil, la connaissance d'une autre Espagne, différente de Marbella et autres lieux touristico-commerçiaux | | | À: Ajft · 15 January 2015 à 20:18 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 71 de 192 · Page 4 de 10 · 773 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je crois que j'ai trouvé, la ville de jerez de los Caballeros. Nunez de balboa non ?
Dans cette ville il y avait une église transformé en bar restaurant, je ne sais pas si il existe toujours, mais quel souvenir !!!!! ma tête  le lendemain. | | | À: Hannahannah · 15 January 2015 à 20:36 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 72 de 192 · Page 4 de 10 · 771 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je crois que j'ai trouvé, la ville de jerez de los Caballeros. Nunez de balboa non ?
Non. Il faut chercher dans la province de Càceres. | | | À: Ajft · 15 January 2015 à 20:46 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 74 de 192 · Page 4 de 10 · 767 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ho punaise j'ai vu cette église avec son dôme ouvragé en cherchant tout à l'heure pour la devinette d'hannah...Mais je ne me souviens plus où elle était...Je vais essayer de la retrouver.. dur dur | | | À: Ajft · 15 January 2015 à 20:52 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 75 de 192 · Page 4 de 10 · 759 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Trujillo ? la statue de Pizarro et pas loin le super parc naturel de monfrague et ces cigognes noires (rares). Je zone plus en el campo que dans les villes, mais il me semble bien que j'ai trouvé. | | | À: Ajft · 15 January 2015 à 20:54 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 76 de 192 · Page 4 de 10 · 757 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci, je finissais par croire que j'avais révé les 20 ans passé chaque automne à déguster ce plat et qu'il n'existait que dans mon imagination. | | | À: Hannahannah · 15 January 2015 à 21:14 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 77 de 192 · Page 4 de 10 · 749 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Trujillo ? la statue de Pizarro.
Gagné ! Trujillo, restée bien plus "dans son jus" que Càceres, devenue, grâce à l'Europe, une cité "muséifiée". | | | À: Ajft · 15 January 2015 à 21:30 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 78 de 192 · Page 4 de 10 · 746 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Est ce que tu connais bien cette région ?
Bon, je pose un sujet demain, hasta luego.
Hannah | | | À: Hannahannah · 16 January 2015 à 10:54 · Modifié le 16 Jan 2015 à 11:30 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 79 de 192 · Page 4 de 10 · 732 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quelques kms plus loin, en suivant le GR qui longe la mer vous arriverez dans ce petit port tranquille où la route s'arrête au cap. le soir les gens viennent prendre le frais, les enfants se baignent, un endroit très familial.
| | | À: Hannahannah · 16 January 2015 à 21:14 Re: Les devinettes d'une autre Espagne Message 80 de 192 · Page 4 de 10 · 714 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir. On dirait bien que ça n'inspire personne... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 509 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |