Cathysalvi · 29 March 2013 à 9:17 85 messages · 19 participants · 10 392 affichages | | | | À: Adonya · 1 April 2013 à 16:25 Re: Devis pour la Birmanie: du délire! Message 61 de 85 · Page 4 de 5 · 1 666 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand au Peacock Lodge, des tuk tuk sont stationnés à proximité et ne sont vraiment pas chers (ne pas oublier de négocier le prix). Mandalay n'est pas vraiment une belle ville, très chaude, poussièreuse et très polluée. Le Peacock a l'avantage d'être excentré, tranquille et ça vaut la peine de s'y retrouver pour se reposer sans bruit de circulation. Il y a aussi un jardin. C'est un endroit très apprécié et il est vraiment indispensable de réserver.
Au peacock Lodge, il y a moyen d'y manger les traditionnels rice ou noodles à bon prix et trés corrects. Ils font aussi des plats plus élaborrés à comander d'avance, ce que nous avons fait un soir mais pour moi le rapport qualité prix n'y était pas, avis partagé par d'autres clients. Nous avions une nouvelle chambre impécable et confortable. Ils ont également des vélos. Bonne adresse à recomander. | | | À: Manou14 · 1 April 2013 à 17:21 Re: Devis pour la Birmanie: du délire! Message 62 de 85 · Page 4 de 5 · 1 648 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A ce sujet, je parlais de l'hôtel Aung Mingalar à Nyaung'U ( Bagan) et non celui à proximité de Inle lake. Voir sous Agoda pour de meilleurs prix | | | À: Adonya · 1 April 2013 à 17:29 Re: Devis pour la Birmanie: du délire! Message 63 de 85 · Page 4 de 5 · 1 643 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
D'accord avec toi ! C'est une bonne raison de ne pas voyager avec une agence haut de gamme dans ce pays.
Tu te rends comptes même avec une agence haut de gamme, 15100 $ pour 3 semaines ça fait du 5000 $ la semaine sans repas et en plus payer les sites ? un truc de fou cette agence ne durera pas longtemps pas possible. | | | À: Barbot · 1 April 2013 à 17:43 Re: Devis pour la Birmanie: du délire! Message 64 de 85 · Page 4 de 5 · 1 640 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ananda est sur le marché depuis 2003 et était la première agence de voyage autorisée. Dirigée par un Français marié à une Birmane, ils ont très bonne réputation, mais leurs services s'adressent plus à des retraités fortunés qu'à des voyageurs plus jeunes et qui ne demandent pas de prestations haut de gamme. Toutes leurs voitures sont des modèles récents, climatisées, etc. Bref du grand luxe quoi !
Depuis février 2012, les tarifs des hôtels ont explosé, à tel point que même le gouvernement a essayé d'y mettre un holà en demandant aux 4/5 * de ne pas dépasser les 200$/nuit, ce qui bien évidemment n'a pas été suivi d'effet, surtout par les nouveaux groupes hôteliers singapouriens entre autres. A Ngapali, par exemple, on peut avoir une chambre pour 500$. | | | À: Adonya · 1 April 2013 à 17:49 Re: Devis pour la Birmanie: du délire! Message 65 de 85 · Page 4 de 5 · 1 634 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dirigée par un Français marié à une Birmane, ils ont très bonne réputation, mais leurs services s'adressent plus à des retraités fortunés qu'à des voyageurs plus jeunes et qui ne demandent pas de prestations haut de gamme. Toutes leurs voitures sont des modèles récents, climatisées, etc. Bref du grand luxe quoi !
Ok, donc ils ont fait le choix pour le haut de gamme dans ce cas là ok, mais ça fait chéro quand même ? 5000 $ par semaine sans repas en plus et payer les sites. | | | À: Adonya · 1 April 2013 à 18:57 Re: Devis pour la Birmanie: du délire! Message 66 de 85 · Page 4 de 5 · 1 620 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Oui je savais qu'il y en avait 2 un sur Inlé et un sur Bagan, perso j'ai trouvé que celui à proximité du lac Inlé semblait mieux que celui de Bagan (qui a certains retours négatifs sur tripadvisor et divers forums) c'est pour cela que j'ai zapé le Aung Mingalar de Bagan. | | | À: Barbot · 1 April 2013 à 19:07 Re: Devis pour la Birmanie: du délire! Message 67 de 85 · Page 4 de 5 · 1 616 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme dit plus haut, nous avons fait appel à eux, leur demandant juste de nous débarrasser des soucis de réservations. Nous sommes retraités effectivement mais pas fortunés et supportant encore l'inconfort. Ils ont respecté nos souhaits d'hébergement (simple, propre et sde bain privative) peut être aurions nous choisis la catégorie inférieure dans les hotels qu'ils nous ont sélectionnés si nous avions réservé nous même et certainement épargné un peu. Quoiqu'il en soit le tarif pour deux était prés de 5 fois moins cher que celui dont on parle maintenant pour cette famille, c'est quand même bizarre. On ne s'est pas senti grugé et le patron que j'ai eu au tel. par skype ne m'a pas du tout donné l'impression qu'il ne travaillait que haut de gamme. Je recomanderai Ananda à mes amis mais il est certain qu'il y a d'autres agences sur le marché. | | | À: An5 · 1 April 2013 à 19:17 Re: Devis pour la Birmanie: du délire! Message 68 de 85 · Page 4 de 5 · 1 614 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Peut-être n'étiez vous que deux ? Là, ils sont cinq ! En tout cas, selon leur réponse pas d'hôtel dans la gamme moyenne (max 50$) ! | | | À: Cathysalvi · 2 April 2013 à 8:27 Re: Devis pour la Birmanie: du délire! Message 69 de 85 · Page 4 de 5 · 1 558 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
J'ai organise pour deux personnes en fevrier, 15 jours, un voyage en Birmanie en faisant donc : arrivee de Bangkok par Air Asia a Mandalay, puis train pour Bagan - a 5 il faut le faire en taxi ou minibus je pense - et j'ai loge au Aung Mingalar dans un bungalow qui etait tres bien, puis vous pouvez a nouveau reserver un taxi ou Minibus - pour kalaw et faire un trek que je n'ai pas fait - ensuite arrivee a Inle en logeant a cote du lac la ville de Nya.... je ne sais plus l'ecrire et je suis actuellement dans un cyber en Thailande, puis a nouveau minibus pour Rangoon en logeant vers la Sule Pagoda. Ensuite voyage sur Malamyne et le rocher d'or si vous avez le temps. Mes hotels ont tous ete reserves de France par le site Agoda et je n'ai eu aucune surprise, les prix s'etalaient entre 40 et 60 Euros pour 2, petit dejeuner compris avec toujours climatisation car il faisait tres chaud. Retour sur Bangkok a partir de Rangoon sur Air Asia. Je pense que vous pouvez vous meme faire vos reservations d'hotel en France et sur place vous trouverez sans probleme un moyen de transport peu onereux. Pour 14 nuits d'hotels de bonne facture j'ai paye 700 Euros ; j'ai trouve que cela est cher par rapport a la Thailande, au Cambodge et j'ai surtout reserve a l'avance ce que je ne fais habituellement pas ; moyennant quoi, je n'ai eu aucune galere, le site Agoda est bien fait et vous presente differents types d'hotels et vous pourrez trouver je pense des chambres familiales ou des bungalows pour cette periode puisque vous vous y prenez a l'avance. | | | À: Cathysalvi · 2 April 2013 à 8:44 Re: Devis pour la Birmanie: du délire! Message 70 de 85 · Page 4 de 5 · 1 553 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour ! Les tarifs pratiqués par Ananda relèvent du grand délire mais l'agence trouve preneurs sans problèmes ! Alors pourquoi se priverait-elle de cette poule aux oeufs d'or qu'est cette nouvelle catégorie de touristes qui afflue en Birmanie depuis deux saisons ?
Cela dit c'est vrai que les prix ont été multipliés par deux en un an un peu partout et je ne connais pas beaucoup de pays touristiques où cela serait possible sans en subir des conséquences négatives immédiates ! Mais, en Birmanie, pas de soucis à ce niveau pour les propriétaires de guest house ou d'établissements hôteliers et l'explication, fort simple, relève d'une logique économique implacable : manque d'infrastructures d'hébergement avec beaucoup plus de demandes que d'offres !
Mais on peut encore trouver des établissements corrects sans plus à 30 dollars, sachant qu'en pleine saison ils sont pris d'assaut et qu'il vaut mieux réserver quand c'est possible. | | | À: Manou14 · 2 April 2013 à 18:13 Re: Devis pour la Birmanie: du délire! Message 71 de 85 · Page 4 de 5 · 1 741 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Manou pour ces infos, je les garde au chaud!!) on se croisera peut être!!?? je continue mes recherches car j essaye de trouver un peu moins cher (20-25 dollars) mais ça va être dur!!! Bon voyage Guy | | | À: Guy1 · 2 April 2013 à 21:00 Re: Devis pour la Birmanie: du délire! Message 72 de 85 · Page 4 de 5 · 1 718 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir guy, Bon courage à vous pour vos recherches d'hébergements. En ce qui me concerne c'est le plus difficile des voyages que j'ai organisé avec des prix qui flambent de mois en mois et beaucoup de non réponse aux mails!!! "on se croisera peut être!!?? " qui sait? Pourquoi pas au détour d'un temple!!!  Bonnes vacances. | | | À: Manou14 · 3 April 2013 à 14:30 Re: Devis pour la Birmanie: du délire! Message 73 de 85 · Page 4 de 5 · 1 666 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En effet Manou, difficile d'organiser... depuis que je voyage (depuis1980...)je n'avais jamais "organisé" un voyage comme celui de la Birmanie car je prends d'habitude un billet d'avion et desfois une résa pour l'arrivée, et puis c'est tout. Car mon envie a toujours était de pouvoir rester ou partir d'un lieu suivant ce que je ressentais, par rapport aux tuyaux de voyageurs rencontrés ou du feeling que j'avais pour un endroit. Pour moi la richesse d'un voyage, c'est aussi l'imprévu, les rencontres. Et pui il y a maintenant les forums qui permetent d'avoir l'avis de plein de voyageurs, et c'est formidable!!! Mais je crois que pour cette fois ci, il va falloir programmer!!! guy | | | À: Cathysalvi · 3 April 2013 à 16:29 Re: Devis pour la Birmanie: du délire! Message 74 de 85 · Page 4 de 5 · 1 653 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Il ne faut pas être démoralisée, ce pays est vraiment adorable et les Birmans sont toujours prêts à vous aider. Pourquoi ne demandez-vous pas d'autres devis? Nous rentrons d'un circuit de 19 jours que nous avions organisé avec un chauffeur local (Zaw Min: zaw.villa@googlemail.com) et tout s'est vraiment bien déroulé. Zaw n'étant pas disponible pour le partie Mandalay-Pakokku, il nous avait envoyé un chauffeur génial: Kyaw Thann (kyawthann@gmail.com) qui parle très bien anglais, vous explique tout, vous emmène dans de petits restos bon marché assez bons pour le pays et est toujours à l'heure: il peut également organiser un circuit. Ne voulant pas perdre de temps sur place, nous lui avions demandé d'organiser tous nos transferts et certaines visites suivant le tour que j'avais établi: Yangon (1) (découverte de la ville et couché de soleil à la pagode)-Avion Mandalay (2) ( Amarapura-Inwa-Sagaing) - Mandalay (3) (Mingun et visite des sites à Mandalay) - Monywa (4) (visite des différents sites) - Monywa-Pakokku en voiture et Pakokku- Bagan (5-6-7) en bateau- Bagan (aucun service: nous avons loué des vélos et une calèche)-Avion Heho - Pindaya - Kalaw (8) - Train jusqu'à Nyaung Shwe et taxi jusqu'à Inle (9-10-11) (aucun service: journée en bateau sur le lac et journée en vélo) - Avion Ngapali (12-13-14-15) (pas de service: plage - snorkeling - village de pêcheurs) - Avion Yangon (16) - Bago - Rocher d'Or (17) - Yangon (18): Tour cost: 1600 dollars pour 2 personnes : tous les transferts, visites mentionnées en voiture privée avec A/C & 4 vols ( yangon- mandalay/ Bagan-Heho/Heho-Thandwee/Thandwee- Yangon) - Non compris: repas & boissons - hotels - guide - Entrance Fee - dépenses personnelles - assurance Il propose également la réservation d’hôtels 2*/3*: voici ceux que nous avons réservés par son intermédiaire suivant sa proposition: Yangon: East hotel - Mandalay: Ayarwaddy Hotel - Monywa: Monywa Hotel - Kalaw: Dream Villa Hotel - Rocher d'Or: Mountain Top (8 nuits pou 470 dollars) A Inle nous avions réservé au Princess Garden (bungalow très chouette (piscine)): 48 dollars/nuit Il peut également vous organiser votre trek à Kalaw avec son contact sur place. Les trajets pour Monywa et Pindaya sont peut-être un peu longs pour des enfants (ça dépend de leur âge!) Je viens de finaliser mes comptes de voyage: si cela vous intéresse, je peux vous les transmettre: repas, boissons, bateaux, entrées, calèche... | | | À: Herman2003 · 30 September 2013 à 22:58 Re: Devis pour la Birmanie: du délire! Message 75 de 85 · Page 4 de 5 · 1 483 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, je confirme que moi aussi j'ai demandé à plusieurs agences locales, qui travaillent avec evaneos (bon site apparemment) le prix d'un séjour sans les billets d'avion internationaux, et locaux et on me répond qu'à moins de 2500 € par personne rien n'est envisageable, nous partons à deux adultes et une ado de 14 ans et je vais être obligée de me débrouiller seule car impossible à ce tarif de faire organiser la totalité, d'ailleurs nous n'avons pas l'habitude de passer par une agence ce serait la première fois. Mais comme j'avais le sentiment que ce n'était pas si simple que les autres pays d'Asie où nous sommes allés car prix très élevés pour les hôtels, et difficulté à trouver des chambres triples ou alors très vite complet, ou 130$ la nuit. je suis intéressée par tous les témoignages de gens voyageant avec des grands ados. merci pour vos conseils | | | À: Adonya · 1 October 2013 à 3:55 Re: Devis pour la Birmanie: du délire! Message 76 de 85 · Page 4 de 5 · 1 469 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Je voyage seule et suis une femme. D'après vous faut il prendre une agences ? J'aîeunpas mal de devis et c'est entre 75 et 150 euros par jour. Je ne sais qui prendre. J'ai pris des contacts sur le forum. Win et Wah m'ont proposé des programmes mais peut on faire confiance pour le paiement.Ont ils une agence? Si vous avez des infos merci de m'en donner.
J'ai regarde sur Agoda des hôtels et j'en trouve des biens. J'aurais aimé avoir un contact que pour les avions et la voiture avec chauffeur. Merci a tous ceux qui pourront m'aider. Je pars le 21 décembre 2013 avec un retour le 13 janvier À bientot | | | À: Dalco · 1 October 2013 à 19:07 Re: Devis pour la Birmanie: du délire! Message 77 de 85 · Page 4 de 5 · 1 425 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Il ne faut pas être démoralisée, ce pays est vraiment adorable et les Birmans sont toujours prêts à vous aider. Pourquoi ne demandez-vous pas d'autres devis? Nous rentrons d'un circuit de 19 jours que nous avions organisé avec un chauffeur local (Zaw Min: zaw.villa@googlemail.com) et tout s'est vraiment bien déroulé. Zaw n'étant pas disponible pour le partie Mandalay-Pakokku, il nous avait envoyé un chauffeur génial: Kyaw Thann (kyawthann@gmail.com) qui parle très bien anglais, vous explique tout, vous emmène dans de petits restos bon marché assez bons pour le pays et est toujours à l'heure: il peut également organiser un circuit. Ne voulant pas perdre de temps sur place, nous lui avions demandé d'organiser tous nos transferts et certaines visites suivant le tour que j'avais établi: Yangon (1) (découverte de la ville et couché de soleil à la pagode)-Avion Mandalay (2) ( Amarapura-Inwa-Sagaing) - Mandalay (3) (Mingun et visite des sites à Mandalay) - Monywa (4) (visite des différents sites) - Monywa-Pakokku en voiture et Pakokku- Bagan (5-6-7) en bateau- Bagan (aucun service: nous avons loué des vélos et une calèche)-Avion Heho - Pindaya - Kalaw (8) - Train jusqu'à Nyaung Shwe et taxi jusqu'à Inle (9-10-11) (aucun service: journée en bateau sur le lac et journée en vélo) - Avion Ngapali (12-13-14-15) (pas de service: plage - snorkeling - village de pêcheurs) - Avion Yangon (16) - Bago - Rocher d'Or (17) - Yangon (18): Tour cost: 1600 dollars pour 2 personnes : tous les transferts, visites mentionnées en voiture privée avec A/C & 4 vols ( yangon- mandalay/ Bagan-Heho/Heho-Thandwee/Thandwee- Yangon) - Non compris: repas & boissons - hotels - guide - Entrance Fee - dépenses personnelles - assurance Il propose également la réservation d’hôtels 2*/3*: voici ceux que nous avons réservés par son intermédiaire suivant sa proposition: Yangon: East hotel - Mandalay: Ayarwaddy Hotel - Monywa: Monywa Hotel - Kalaw: Dream Villa Hotel - Rocher d'Or: Mountain Top (8 nuits pou 470 dollars) A Inle nous avions réservé au Princess Garden (bungalow très chouette (piscine)): 48 dollars/nuit Il peut également vous organiser votre trek à Kalaw avec son contact sur place. Les trajets pour Monywa et Pindaya sont peut-être un peu longs pour des enfants (ça dépend de leur âge!) Je viens de finaliser mes comptes de voyage: si cela vous intéresse, je peux vous les transmettre: repas, boissons, bateaux, entrées, calèche... | | | À: Lili97438 · 2 October 2013 à 17:25 Re: Devis pour la Birmanie: du délire! Message 78 de 85 · Page 4 de 5 · 1 370 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je pense que vous pouvez organiser votre voyage vous même, en 2011, nous étions 2 femmes et nous avons tout gérer depuis la France sans aucun problème. Nous avons pris l'avion donc c'est seulement pour ça que nous avons eu besoin d'une agence. Pour les visites on a tout fait sur place par nous même (via les agences en ville ou les hôtels)
Voici le lien de mon récit de voyage pour plus d'infos et les contacts. voyageforum.com/...-aout-2011-d4501527/
Par contre en décembre il y aura peut être pas mal de monde donc il faudra réserver les hôtels à l'avance.
Bon voyage dans ce fabuleux pays! | | | À: Aly85 · 2 October 2013 à 18:23 Re: Devis pour la Birmanie: du délire! Message 79 de 85 · Page 4 de 5 · 1 352 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je pense que vous pouvez organiser votre voyage vous même, en 2011, nous étions 2 femmes et nous avons tout gérer depuis la France sans aucun problème.
En attendant les prix ont eté multipliés par 3 depuis. La seule bonne nouvelle est Internet qui passe partout. | | | À: Lili97438 · 2 October 2013 à 18:55 Re: Devis pour la Birmanie: du délire! Message 80 de 85 · Page 4 de 5 · 1 340 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aucun problème pour voyager seule dans ce pays, ce que je fais depuis plusieurs années.  Mon conseil, pas besoin d'une agence, si ce n'est éventuellement pour réserver un vol ou deux. Par contre, la période choisie - 21 décembre 13 janvier - est vraiment la pire pour trouver un logement.
D'autre part, c'est un pays qui mérite que l'on prenne son temps, utiliser les transports locaux pour être plus près des gens, rester aussi à certains endroits plusieurs jours, quitte à ne pas tout visiter au pas de charge, mais jouir d'une atmosphère et du quotidien des gens pour sentir un pays et ses habitants qui ne ressemblent à aucun autre.
Pour les maisons d'hôtes ou les hôtels, c'est une autre chanson, tout étant devenu hors de prix depuis fin 2011 et suivant la période choisie, difficile de trouver une chambre à un prix décent. 
Mon conseil serait de faire des réservations avant de partir, mais octobre est déjà presque un peu tard pour encore avoir de bons prix. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 19 858 visiteurs en ligne depuis une heure! |