Devises et crème anti moustiques pour le Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
le 1 octobre je pars pour le sri lanka j'ai quelques interrogations:

que prendre comme argent: des euros ou des dollars? Qu'est ce qui sera le plus facile à echanger sur place?

et pour le produit la crème anti moustique: est ce qu'il faut prendre la même que celle qu'on utilise pour se protéger des moustiques en europe ou il y a des produits spécifiques?

merci d'avance
NO Noma Regular ·
Pour les devises aucun problème prends des euros, tu les changes à l'aéroport ou dans les banques, et pour les moustisques pas de problèmes non plus tu prends les mêmes qu'en Europe Bon voyage
Christiane
NA Nara ·
Salut,

Euros ou dollars sont faciles à changer. En revanche arranges-toi pour avoir toujours changer de l'argent avant de quitter les grandes villes (Kandy, Nuwara Elyia, Colombo, Negombo...), car sur les zones plus retirée et les sites touristiques comme dans le triangle culturel les banques ne sont pas très fréquentes... et les gens qui proposerent de te dépanner dans la rue pratiquent des taux de change bien à leur avantage, et bien supérieur à celui d'une banque...

Pour les crémes anti-moustique, je te conseille surtout de dormir dans une moustiquaire! car ils attaquent surtout la nuit et même les répulsifs ne suffisent pas toujours à les repousser... Ils sont assez costaud là-bas! En tout cas c'est un superbe pays à visiter! Si ça t'intéresse, j'ai mis mes photos en ligne sur mon site perso: destination-photos.com/photos-Sri%20Lanka.html

Bon voyage!
FA Fanfan Regular ·
moustiques : Années après années ... je me fais piquer, j'ai essayé plein de trucs locaux (huile de citronnelle ou tortillon qui brûle) ou de chez nous (crème antimoustique de supermarché, pharmacie, super produit pour grand voyageur dont j'ai oublié le nom) ... rien n'y fait, à partir de 17h30 - 18h .... ILS SONT LA ... Cette année j'ai ramené un "machin" de chez raid qui se branche dans la prise de courant, c'était pas mieux ! les chambres ont toujours des petites ouvertures par ci par là ... et les moustiques ... des petits malins Une seule solution pour passer une nuit correcte : une bonne moustiquaire et n'hésitez pas à la faire changer s'il y a des trous dedans ... SOYEZ INTRAITABLE !

malgré ce petit inconvéniant (on peut pas tout avoir !)... je vous souhaite un bon séjour dans ce pays cher à mon coeur ...
fanfan Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement ...
XT Xtcs67 ·
Hello ! Moi je suis rentré hier ! je t'envie, c'était vraiment formidable ! Alors garde bien t'es euros et echange les tout de suite a l'aeroport, surtout pas de dollar ! moi j'ai fait la bétise et j'ai perdu pas mal d'euros ! pour les moustiques j'ai pas mieux à dire ! Si tu as d'autre questions je reste a ton service !😉
LA Lana29 Regular ·
merci de vos reponses: pour les moustiques, ma mère m'a commandé une moustiquaire de voyage.... Je ne l'ai pas encore vue, elle est arrivée au magasin mais j'ai pas encore eu le temps d'aller la chercher j'imagine ça super encombrant! mais bon, perso je suis souvent attaquée par les moustiques même ici....

pour l'argent: j'ai 50 dollars en petites coupures et pour le reste je ne sais pas combien prendre: des euros mais combien et en quelle coupure?

sinon vous êtes parti de quel aéroport?

Similar discussions

You might also like