Devises et pourboires à Cuba? Monac · 19 February 2008 à 7:33 54 messages · 23 participants · 9 413 affichages | | | | À: Cubavida · 18 July 2010 à 18:41 Re: Devises et pourboires à Cuba? Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 1 425 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et les cubains aussi ils les font rentrer?????????????????? | | | À: Aydie · 18 July 2010 à 18:48 Re: Devises et pourboires à Cuba? Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 1 420 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et les cubains aussi ils les font rentrer??????????????????
Billie, tu sais que le forumiste parlait de prostituée... Et il faut avouer que les prostituée d'une nuit, celle qu'on trouve dans la rue ou dans les bars, sont principalement des filles, très, très peu de gars.
Je crois que tu as peut-être été un peu rapide sur l'indignation... | | | À: Aydie · 18 July 2010 à 18:52 Re: Devises et pourboires à Cuba? Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 1 418 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je rectifie donc, pour le ''politically correct''
Cubain(es) | | | À: Gigi1234 · 18 July 2010 à 18:57 Re: Devises et pourboires à Cuba? Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 1 415 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
en effet gigi, je suis trés rapide sur tout....!!! et les mecs quelquefois prennent 1 ou 2 jours pour arriver au même but...........exactement !! il n'y a pas que les femmes qui offrent leurs services aux touristes que je sache....et tu le sais trés bien.... à Cuba c'est de pire en pire.................... billie et je ne suis pas indignée....trop lucide pour en être encore à l'indignation.... | | | À: Aydie · 18 July 2010 à 19:02 Re: Devises et pourboires à Cuba? Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 1 411 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
en effet gigi, je suis trés rapide sur tout....!!! et les mecs quelquefois prennent 1 ou 2 jours pour arriver au même but...........exactement !! il n'y a pas que les femmes qui offrent leurs services aux touristes que je sache....et tu le sais trés bien.... à Cuba c'est de pire en pire.................... billie et je ne suis pas indignée....trop lucide pour en être encore à l'indignation....
En fait, selon ce que j'ai vu et j'entends, à Cuba comme partout ailleurs, les prostitués hommes hétéros sont rares. Ce sont principalement des femmes prostituées, ou alors, des hommes qui vendent leurs services aux autres hommes. Parfois, la touriste est parfaitement consciente et consentante de ce qui se passe, parfois, elle n'a aucune idée et croit vraiment à l'histoire.
À Cuba, les hommes vont vendre "de l'amour" en faisait accroire qu'il est amoureux et qu'ils ont une relation. Bien sûr, il ne recoit pas son salaire à la fin de la nuit, mais plutôt à la fin du voyage, sous forme de cadeau et argent, ou encore mieux, le jack pot, quand elles reviennent les valises pleines de vêtements, gadget électroniques, paient leur téléphone et tellement d'autres choses encore!
Alors ils n'ont pas besoin de soudoyer les gardiens de sécurité pour entrer dans les hôtels pour quelques heures la nuit, puisque leur novias paient leur séjour pour la semaine à l'hôtel.
Et avant que certaines montent sur leur grand chevaux, je ne dis pas que tous les Cubains qui passent la semaine avec des touristes sont comme ça, mais juste que ça existe, qu'on le veuille ou non. | | | À: Gigi1234 · 18 July 2010 à 19:13 Re: Devises et pourboires à Cuba? Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 1 409 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui, oui, ça revient au même à l'arrivée et c'est plus faux jeton, hypocrite plutôt; mais c'est la pauvreté qui provoque tout ça.... et une mentalité particulière aussi, enfin je ne sais pas, c'est dommage............... et ça fausse les relations....... il y a de plus en plus de prostitution à Cuba il doit y avoir de plus en plus de clientèle sans doute???????????? comment l'expliquer autrement? billie et le salaire à la fin de la nuit c'est quand la "yuma" paye la casa particular par exemple? des fois ça suffit pour tout le monde, non? | | | À: Mangomaria · 18 July 2010 à 23:46 Re: Devises et pourboires à Cuba? Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 1 386 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les gardiens de sécurité des hôtels gagnent souvent en moyenne 25 CUC par mois, ce qui est un «bon» salaire à Cuba. En comparaison, les jardiniers et hommes à tout faire des hôtels gagnent autour de 10 CUC par mois. Je ne crois pas que ce soit les gardiens qui sont le plus à plaindre.
C'est vrai aussi que certains reçoivent des pourboires pour différents «services», mais c'est loin d'être la majorité, tout dépend de leur positition sur le site. | | | À: Gigi1234 · 18 July 2010 à 23:47 Re: Devises et pourboires à Cuba? Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 1 385 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bien d'accord. | | | À: Aydie · 18 July 2010 à 23:50 Re: Devises et pourboires à Cuba? Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 1 361 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et le salaire à la fin de la nuit c'est quand la "yuma" paye la casa particular par exemple? des fois ça suffit pour tout le monde, non?
Je ne vois pas très bien ce que le Cubain a à gagner (monétairement parlant) là-dedans... Dormir dans une casa ou dormir chez lui... C'est pas le 20 CUC donné au proprio de la casa qui va aider le Cubain à mieux vivre ensuite...
Et puis des fois, je trouve que la pauvreté a le dos large... C'est pas une excuse pour tromper 8 femmes en même temps avec la complicité de toute la familia. J'ai entendu ce discours ( c'est pas notre faute, c'est le régime, c'est la pauvreté, la vie est si difficile, bla bla bla...) sans arrêt lors de mon dernier séjour à La Havane, surtout de la bouche des jeunes de la générations 20-35 ans et j'en ai un peu marre. Tout ça avec un t-shirt Versace et des Puma dans les pieds... | | | À: Sunrisa · 19 July 2010 à 10:11 · Modifié le 19 Jul 2010 à 10:28 Re: Devises et pourboires à Cuba? Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 1 346 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
exact... Sunrisa, tu as raison de dire que la pauvreté a bon dos... il est des pays pauvres plus réservés sur le plan des "habitudes alimentaires"... c'est vrai de vrai... as tu lu Amir Valle et ses constats concernant Cuba? et la jeunesse à Cuba a les mêmes attraits que partout ailleurs car ils sont au courant de ce qui se passe chez les voisins... il n'empêche que comme tu le dis ils sont capables de "mener six lièvres" à la fois!! bonjour l'amour et le romantisme... pour ce qui est du sujet d'origine "les pourboires" à Cuba, étant donné qu'en apparence tout le monde manque de tout partout, disons les besoins basiques, on ne peut pas dire le contraire, dans les lieux ou nous rencontrons des gens qui sont dans les activités touristiques c'est comme partout, il faut penser au "pourboire", et je trouvais, enfin, il me semblait (pour les avoir observés) que les gardiens avaient un job ingrat et je ne savais pas qu'ils avaient finalement plus de "petits à côté" que les autres... cela dit, je reste peu dans les lieux touristiques mais suffisamment quand même pour voir ces choses là... quant aux "casas "je pense que, comme dans certains paladares, la petite commission au "chevalier servant " doit bien exister non? à La Havane, tout est possible, et comme ces messieurs ont quelquefois plusieurs amantes à leurs pieds ça doit bien leur rapporter plus que des cadeaux.... et si les femmes font vivre toute la famille ?.... les mecs aussi...en se donnant bonne conscience en plus...les nanas elles sont "dans le vif du sujet "sans vergogne! s'ils étaient mieux payés dans leurs jobs ??? mais, mentalité particulière cependant... il faut prendre distance avec tout ça.....tout le temps!! BILLIE | | | À: Sunrisa · 19 July 2010 à 10:45 Re: Devises et pourboires à Cuba? Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 1 310 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
sunrisa, bien qu'il soit vrai que 25cuc comparé à 10cuc est un "bon" salaire à Cuba...quand on voit le prix des choses en CUC justement... quelquefois équivalent à nos prix (français en tous cas... canadiens c'est pareil non?) ce sont des chiffres ahurissants... ah, on me dira, oui mais eux dans leur monnaie cubaine ils ont plein de choses pas chères.... c'est là que le bats blesse justement,... le salaire d'un gardien étant supérieur à beaucoup d'autres.... il est donc normal d'admettre qu'un ingénieur ou un technicien qualifié (je m'avance un peu peut être?....sur le terme de qualifié dirons nous, car sans expérience on a du mal à se "qualifier"....), garde l'entrée d'un hotel plutôt qu'autre chose??? et avec la complicité de ses congénères accepte les pourboires en douce.....parce que 25 cuc franchement c'est deux repas moyens au restaurant du coin...................................billie et pour les jardiniers et personnes d'entretien..certes... ne jamais les oublier...!! | | | À: Aydie · 20 July 2010 à 2:57 Re: Devises et pourboires à Cuba? Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 1 276 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La Havane-Babylone... merci pour l'info, je vais certainement le lire.
Je viens de parcourir ce qu'on en dit sur le Net et il semble se concentrer presque exclusivement sur la prostitution féminine... Serait-ce qu'il y a enfin un homme qui comprend que la situation est réellement différente et qu'on ne peut absolument pas comparer ce qui se passe du côté féminin et masculin à Cuba? Ça m'intéresse vraiment de lire ça. | | | À: Sunrisa · 20 July 2010 à 5:13 Re: Devises et pourboires à Cuba? Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 1 266 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et le salaire à la fin de la nuit c'est quand la "yuma" paye la casa particular par exemple? des fois ça suffit pour tout le monde, non?
Je ne vois pas très bien ce que le Cubain a à gagner (monétairement parlant) là-dedans... Dormir dans une casa ou dormir chez lui... C'est pas le 20 CUC donné au proprio de la casa qui va aider le Cubain à mieux vivre ensuite...
Mais le cubain qui amène sa novia à la casa va aller réclamer 5 CUC par nuit au proprio de la casa quand la novia sera partie... Le proprio le sait très bien et charge donc 5 CUC de plus à la novia. C'est la game! Donc 35 CUC pour une semaine avec la novia, en plus de ce qu'elle lui donne, et des commissions sur les paladars, etc... C'est payant!
D'accord avec ton autre message: la prostitution féminine et masculine à Cuba sont 2 choses très différentes par leur nature même. La jinetera entre dans une transaction commerciale, et autant elle que le client sont en connaissance ce cause et consentants. Le client accepte de payer pour de la compagnie et du sexe, mais il ne croit pas que la jinetera est amoureuse.
Alors que la plupart des "prostitués" mâles vendent d'abord et avant tout l'illusion de l'amour, et les clientes y croient (la très grande majorité). La preuve c'est qu'elles ne se contentent pas de payer le jeune homme pour passer la semaine avec elles: elles continuent d'envoyer de l'argent et des cadeaux, reviennent, les marient, les parrainent, etc... Je ne connais aucune femme qui ferait volontairement tout cela en sachant que le Cubain n'est pas amoureux d'elle et ne fait que profiter d'elle. Certaines sont peut-être naïves, et le mensonge peut sembler évident vu de l'extérieur, mais elles n'en sont pas moins des victimes. C'est très différent. | | | À: Sunrisa · 20 July 2010 à 12:24 Re: Devises et pourboires à Cuba? Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 1 257 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sunrisa, tout à fait... lie le donc... sauf que c'est écrit aprés la vague de répression concernant les prostituées (femmes, en effet) aprés la période spéciale et en résultat ; et que la situation actuelle pour les hommes est différente... ils font croire à des sentiments réciproques avec les touristes pour se faire entretenir...exactement comme les femmes qui pour certaines aussi font espérer une histoire vraiment d'amour à certains hommes trés sérieux (étrangers bien sûr).... mais, et ceci conforte un de mes posts précédents concernant le bouquin, à part quelques contrôles un peu menaçants, les mecs on les laisse tranquilles, et ils peuvent continuer à bouziller des coeurs fragiles... je trouve, en plus, que c'est de pire en pire, dû à la période économique actuelle, certainement qui apauvrit encore plus les pays comme Cuba, où ça ressemble à une deuxième "période spéciale"... et pour conclure et en revenir au post, tout est sujet à pourboire à Cuba, on apprend aux gens à réclamer sans arrêt de l'argent, si possible avant un service demandé... car le peu qui travaille gagne ce qu'on dépense parfois en une matinée.... ou dix minutes...et les touristes cèdent à la pression pour par exemple, parfois, avoir un plat ou une boisson servie à leur goût, il m'est arrivé de m'en passer tellement ça m'irritait d'avancer de l'argent pour ce genre de service.. et d'aller ailleurs de bonne humeur si possible...... et pourtant, moi, perso, je fais partie des "petits" dans mon pays mais je peux voyager où j'ai envie... c'est ce qui leur manque : La Liberté... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 15 962 visiteurs en ligne depuis une heure! |