(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
40€ pour 2000, c'est si tu retires en ATM d'une traite non ?
L'année dernière entre hôtels, voiture, achat... on a économisé 200€ de frais en 3 semaines.
Non, que par carte bleu.
Sauf si tu es chez Hello Bank et que tu as la chance d'avoir un DAB partenaire à proximité (Entre
Durango et
Moab, il n'y a rien, je parle d'expérience :p), j'ai tjs considéré que d'avoir du cash sur soi était inutile si les frais bancaire carte étaient acceptable.
La plupart des banques font maintenant 2% de frais sur les transactions CB.
Pour les retraits, c'est souvent 2 à 3% + une somme fixe. A cela s'ajoute le fait que le DAB prendra souvent aussi une commission d'environ 3 à 5 dollars.
Bref, il est plus simple de tout payer en carte et retirer le minimum.
A la fin du voyage, il faut appeler sa banque et négocier les commissions. Ils remboursent souvent au moins la moitié voir parfois tout.
Après, si on part très souvent, il faut certainement se pencher sur une autre solution (Revolut, HB,...).
Personnellement, j'ai choisi HB pour ça et je n'ai pas eu de surprise. 0 frais sur mes retraits, sauf celui que j'ai dû faire car je n'avais pas fait attention que le
Colorado/
Utah disposent de peu de Bank of America/BNP :D