Dharamsala-Ladakh-puis Népal juillet-août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Hello!

Depuis dharamsala, Nous envisageons de partir au Ladakh puis apres le Ladakh au nepal, dans la periode de juillet et aout, le tout par transports terrestres, train ou bus.

Est-ce que vous sauriez quelle est la route la plus pratique de cette maniere, pour atteindre le Ladakh depuis Dharamsala, Puis une fois au Ladakh, quelle est la route possible a emprunter pour atteindre le Nepal?a quelle frontière? En gros, par ou est-il le mieux de passer?devrions nous revenir sur delhi depuis le Ladakh pour aller au Népal?

Faut-il un permis spécial pour le Ladakh?

Puis autre question, pour moi qui suis de nationalité française, pour aller au Népal, dois-je faire une demande de visa pour le Népal avant de partir depuis Delhi?ou bien directement a la frontière?et dans ce cas, puis-je demander deux mois de durée de visa pour Népal a la frontière directement?

Enfin, ayant un visa de six mois actuellement pour l'inde, qui se terminera fin août, une fois au Népal, depuis Kathmandou, est-il possible de redemander un visa de 6 mois pour l'inde pour y revenir?sans avoir a attendre 2 mois hors de l'inde avant d'y rerentrer? J'avais entendu dire qu'il fallait rester au moins deux mois hors de l'inde après une sortie.

Merci par avance!
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour,

La route la plus pratique est celle de Manali. Depuis Dharamsala, il y des bus de jour et des bus de nuit qui vont à Manali en 12h. Puis à Manali, il y a des taxis collectifs et des minibus qui vont à Leh "en un jour", c'est à dire moins de 24h en principe en partant à 1h ou 2h du matin. Il y a aussi des bus qui font le trajet en deux jours avec une nuit à Keylong : c'est infiniment plus confortable.

Il n'y a pas besoin de permis pour aller au Ladakh, ni pour visiter tout le centre du Ladakh et le Zanskar. Il faut en demander dans une agence sur place si on veut aller dans les zones proches des frontières pakistanaises ou tibétaines.

Pour le Népal, je ne suis pas compétent. Il faudra certainement redescendre au moins jusqu'à Chandigarh.

Dernière chose, il n'est plus nécessaire d'attendre 2 mois pour obtenir un nouveau visa.
LA Ladytravel ·
Merci de tes informations!😉
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Nepal c'est tres loin du Ladakh, a moins de prendre l'avion Leh Delhi et Delhi Ktm. Sinon il faut aller en bus jusque Ambala minimum pres de Chandigarh. De Ambala tu peux aller en train a Gorakhpur. Puis bus a la frontiere a Sonauli. Et bus a Ktm ou Pokhara. Le visa du Nepal, tres facile, a la frontiere. 2 mois, non c'est soit 1 mois soit 3 mois.
LA Ladytravel ·
Merci, ces infos me seront bien utiles! Aller jusqu'a ambala est le plus pratique tu penses pour se rendre jusqu'au nepal? Et sinon redescendre sur delhi, et delhi ktm en bus, ce serait peut-etre plus pratique et rapide au final?
WI Willemspie Globetrotter ·
Non en bus je ne recommande pas du tout. Beaucoup mieux de faire le maximum en train.

Similar discussions

You might also like