merci votre réponse. jack01541
De Diego Suarez à Majunga en taxi-brousse
by Jack01541
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Taxi Brousse:la ligne sens DIEGO SUAREZ / MAJUNGA existe t-elle?
Pour quelle durée de trajet et pour quel prix si l'on réserve plusieurs places afin d' être à l'aise pour pouvoir apprécier le paysage et garder avec soi son sac de voyage.
merci votre réponse. jack01541
merci votre réponse. jack01541
Bonjour,
Je vais te répondre uniquement sur la deuxième partie de ton interrogation.
Nous avons beaucoup voyagé en taxi-brousse à Madagascar et au bout de difficiles trajets, entassés à 30 dans des véhicules où nous n'aurions dû être qu'une dizaine, nous avons en effet décidé de payer plusieurs places en supplément pour être plus à l'aise...tellement facile pour les riches vazahas que nous sommes (quels que soient tes revenus, tu es de toute façon beaucoup plus riche que les malgaches)
Le résultat à été intéressant : je te défie de rester plus d'une demi-heure, à deux personnes, bien à l'aise avec tes bagages et tes 4 places, pendant que le reste du "troupeau" des voyageurs se serrent misérablement dans l'autre coin du véhicule, en sachant que de toute façon, le chauffeur a décidé de remplir son taxi jusqu'à que certains soient même obligés de faire le trajet sur le marche-pied ou le corps à moitié sorti de la fenêtre...Pour nous, ça a été impossible de tenir.
Un jour, nous avions rencontré 4 autres voyageurs et là, à 6 nous avons "privatisé" un taxi-brousse en le réservant pour nous seuls (moins cher qu'une location de voiture) Le résultat n'a pas été plus probant : beaucoup de monde sur le bord de la route pour arrêter notre taxi...qui fonçait comme un malade (comme d'habitude!) ; nous nous sentions de plus en plus mal à l'aise de passer sans s'arrêter devant ses gens qui n'étaient pas là pour faire du tourisme, mais pour des choses sans doute plus essentielles...si bien que nous avons fini par nous arrêter pour prendre une personne, puis deux, etc...pour finir entassés comme des sardines...mais bon, là, on a beaucoup rigolé...peut-être parce que c'est nous qui l'avions décidé...mais c'est un magnifique souvenir.
Par contre, lors de nos derniers voyages, il y a 5 ou 6 ans, nous avions pû prendre des taxi-brousses plus confortables : mini-bus avec chacun sa place assise, un peu plus cher mais c'était sur des destinations plus fréquentées que celle que tu envisages de faire.
Si j'en crois les témoignages lus ici ou là, tu risques avoir quelques problèmes pour faire Diego-Mahajunga par la route (ou plutôt les pistes).
Les avions étant hors de prix, pourquoi ne pas essayer de chercher du côté des bateaux? Pas mal de gros boutres qui vont de port en port et qui t'embarqueront pour quelques dizaines d'euros...mais attention à la saison et au temps qu'il va faire...
Bon voyage
Christine
Je vais te répondre uniquement sur la deuxième partie de ton interrogation.
Nous avons beaucoup voyagé en taxi-brousse à Madagascar et au bout de difficiles trajets, entassés à 30 dans des véhicules où nous n'aurions dû être qu'une dizaine, nous avons en effet décidé de payer plusieurs places en supplément pour être plus à l'aise...tellement facile pour les riches vazahas que nous sommes (quels que soient tes revenus, tu es de toute façon beaucoup plus riche que les malgaches)
Le résultat à été intéressant : je te défie de rester plus d'une demi-heure, à deux personnes, bien à l'aise avec tes bagages et tes 4 places, pendant que le reste du "troupeau" des voyageurs se serrent misérablement dans l'autre coin du véhicule, en sachant que de toute façon, le chauffeur a décidé de remplir son taxi jusqu'à que certains soient même obligés de faire le trajet sur le marche-pied ou le corps à moitié sorti de la fenêtre...Pour nous, ça a été impossible de tenir.
Un jour, nous avions rencontré 4 autres voyageurs et là, à 6 nous avons "privatisé" un taxi-brousse en le réservant pour nous seuls (moins cher qu'une location de voiture) Le résultat n'a pas été plus probant : beaucoup de monde sur le bord de la route pour arrêter notre taxi...qui fonçait comme un malade (comme d'habitude!) ; nous nous sentions de plus en plus mal à l'aise de passer sans s'arrêter devant ses gens qui n'étaient pas là pour faire du tourisme, mais pour des choses sans doute plus essentielles...si bien que nous avons fini par nous arrêter pour prendre une personne, puis deux, etc...pour finir entassés comme des sardines...mais bon, là, on a beaucoup rigolé...peut-être parce que c'est nous qui l'avions décidé...mais c'est un magnifique souvenir.
Par contre, lors de nos derniers voyages, il y a 5 ou 6 ans, nous avions pû prendre des taxi-brousses plus confortables : mini-bus avec chacun sa place assise, un peu plus cher mais c'était sur des destinations plus fréquentées que celle que tu envisages de faire.
Si j'en crois les témoignages lus ici ou là, tu risques avoir quelques problèmes pour faire Diego-Mahajunga par la route (ou plutôt les pistes).
Les avions étant hors de prix, pourquoi ne pas essayer de chercher du côté des bateaux? Pas mal de gros boutres qui vont de port en port et qui t'embarqueront pour quelques dizaines d'euros...mais attention à la saison et au temps qu'il va faire...
Bon voyage
Christine
Bonjour,
Taxi Brousse:la ligne sens DIEGO SUAREZ / MAJUNGA existe t-elle?
Bonsoir,
Non, cette ligne directe de taxi brousse n'existe pas. Il va falloir faire Diégo-Suarez Antananarivo puis Antananarivo Majunga.
Bonsoir,
Non, cette ligne directe de taxi brousse n'existe pas. Il va falloir faire Diégo-Suarez Antananarivo puis Antananarivo Majunga.
Bonjour
Pour aller de Diégo à Majunga : Pas besoin d'aller à Tana !.
Certains font même ce trajet dans la journée !
Les minibus partent de Diégo le matin pour Ambanja. Compter 5 à 6 heures de route. Certains partent vers 3 heures du matin.
Ensuite Ambanja --> Majunga . Voici le tableau des distances . La route est en meilleur état que celle de diégo --> Ambanja.
Dans ces minibus de transport, vous ne serez jamais plus d'une personne par siège. Vous pourrez réserver plusieurs places sans aucun problème. Ne pas confondre avec les taxi-brousses qui s’arrêtent à chaque village ou à chaque demande où l'on peut être à 10 ou + dans une 4L + les bagages !.
Je vous déconseille le voyage par la mer : Très risqué et nombre de jours plus qu'aléatoire ! Quant à admirer le paysage à travers les vitres et à une vitesse souvent excessive Bof bof !
Bonne route
Les minibus partent de Diégo le matin pour Ambanja. Compter 5 à 6 heures de route. Certains partent vers 3 heures du matin.
Ensuite Ambanja --> Majunga . Voici le tableau des distances . La route est en meilleur état que celle de diégo --> Ambanja.
Dans ces minibus de transport, vous ne serez jamais plus d'une personne par siège. Vous pourrez réserver plusieurs places sans aucun problème. Ne pas confondre avec les taxi-brousses qui s’arrêtent à chaque village ou à chaque demande où l'on peut être à 10 ou + dans une 4L + les bagages !.
Je vous déconseille le voyage par la mer : Très risqué et nombre de jours plus qu'aléatoire ! Quant à admirer le paysage à travers les vitres et à une vitesse souvent excessive Bof bof !
Bonne route
Ne soyez pas aussi affirmatif.Il est tout a fait possible de faire Diego Majunga sans remonter a Tana vu que la bifurcation se trouve a Ambodromamy a environ 150 km de Majunga et a 450 km environ de Tana.
L'operation se fera peut etre en 2 temps Diego Ambanja Ambanja Majunga.
Il vous faudra 12 a 14h mini pour ce très long trajet . Prevoyez boissons et sandwiches meme si des arrets sont prévus .
Bonjour,
Taxi Brousse:la ligne sens DIEGO SUAREZ / MAJUNGA existe t-elle?
Bonsoir,
Non, cette ligne directe de taxi brousse n'existe pas. Il va falloir faire Diégo-Suarez Antananarivo puis Antananarivo Majunga.
Bonsoir... mais si elle existe ;) départ tous les matins vers 5h je crois dans le centre de Diègo... Laurence ;)
Bonsoir,
Non, cette ligne directe de taxi brousse n'existe pas. Il va falloir faire Diégo-Suarez Antananarivo puis Antananarivo Majunga.
Bonsoir... mais si elle existe ;) départ tous les matins vers 5h je crois dans le centre de Diègo... Laurence ;)
bonjour,
oui elle existe, pour plus de confort prendre la ligne régionale, 1pl par personne et pas un client de plus.
C'est un peu plus cher, mais honnêtement ça vaut le coup, nous ne sommes pas habituer à voyager en taxi sardine, nous avons testé les 2 et franchement vue l'état des routes je ne recommande pas le taxi-brousse sur une telle distance.
Le mieux étant de prévoir une pause pour 1 nuit à Ambanja, afin de reposer ses fesses et ses jambes avant de reprendre la 2ième portion.
Vos bagages seront sur le toit puis bâché et sanglé, ils ne seront défait qu'à destination, les haltes seront courtes, et les repas très très succins, voir même le plus souvent ne donneront pas envie, prévoir de quoi grignoter.
C'est à la gare routière à la sortie de la ville de Diégo que vous aurez les infos et pourrez réserver votre transport.
Autrement les villes étapes de ligne régionale sont Diégo, Ambanja, et le carrefour entre la route de Majunga et Tana (pour ce dernier à vérifier).
pour le temps: en 2016 Diégo-Ambanja 6à7h de route, je devrais plus tôt dire de piste car le goudron à certain endroit a complètement disparu voir les liens ci-dessous en 2013 Ambanja-Majunga 13h de route
http://latribune.cyber-diego.com/actualites/1950-photos-rn6-la-route-nationale-n-est-plus-qu-une-piste-de-brousse.html
http://latribune.cyber-diego.com/actualites/1986-rn6-diego-suarez-ambilobe-la-rehabilitation-ne-sera-pas-pour-cette-annee.html
Petite question à quelle date, je devrais dire à quelle saison comptez-vous faire ce voyage?
pour le temps: en 2016 Diégo-Ambanja 6à7h de route, je devrais plus tôt dire de piste car le goudron à certain endroit a complètement disparu voir les liens ci-dessous en 2013 Ambanja-Majunga 13h de route
http://latribune.cyber-diego.com/actualites/1950-photos-rn6-la-route-nationale-n-est-plus-qu-une-piste-de-brousse.html
http://latribune.cyber-diego.com/actualites/1986-rn6-diego-suarez-ambilobe-la-rehabilitation-ne-sera-pas-pour-cette-annee.html
Petite question à quelle date, je devrais dire à quelle saison comptez-vous faire ce voyage?
Log in first, then come back to this page.







