Différence énorme de prix location van côte est versus ouest en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyage de 3 mois Australie/Nv Calédonie d'avril-juin 18. En regardant les devis sur un célèbre comparateur de location de Van, je suis super étonnée de la différence de prix que je trouve : la loc cote est nous revient pas cher, 5 fois moins cher qu'à l'ouest, alors que j'attendais le contraire

Hors assurance, type Hitop Camper, via MotorHomeRepublic : - Location VAN 2/04-3/05 : 3 165AUD = 2 021 € environ ce que j'attendais vu les récits - Location VAN 8-28/05 500AUD = 319 € surprise, me parait pas cher du tout !

Avez-vous une explication ? une erreur quelque part ?

Pour plus de détails à ce stade de réflexion nous prévoyons le planning suivant : - 30/03/19 vol de Paris a Singapour pour 2 jours de coupure, puis Perth - Avril sur cote Ouest de Perth a Darwin - 5/6 jours dans le centre rouge - mai cote Est de Cairns a Sydney - 3 semaines en Nouvelle Caledonie - Retour Paris via 2 jours a Tokyo juste pour couper le trajet (pas vraiment la bonne période)

Merci d'avance de vos retours Olivier
YH Yhmpottier Regular ·
Bonjour Olivier

On ne peut comparer que des choses comparables !

Mêmes dates Mêmes assurances Même véhicule Même loueur final.

Or les comparateurs ne font pas cela. Ils incluent les loueurs en direct mais aussi les mandataires qui ne savent pas quel loueur final vous sera attribué.

Le loueur final est l'élément le plus important à prendre en compte :

ancienneté du véhicule Réseau ( présence de représentant locaux ) Quelles assurances et que couvrent-elles (il a ses propres assurances ou des accords particuliers avec certaines compagnies ?)

C'est la guerre des prix annoncés mais pas celle du sérieux. Je vous invite à parcourir notre blog ( lien en signature ) au chapitre LE BILAN - CAMPER VAN".

Bonne préparation et bons rêves 😏
OL OlivierB77 ·
Bonsoir Yhmpottier, merci pour la réponse. C'est pourtant le même loueur et le même type de Van. Coté assurance, c'est aussi idem. La seule différence se situe au niveau des dates de résa… La plus chère est en avril et la moins, en mai. Merci pour les infos !

Olivier
XA Xavierperro ·
Une réponse plausible et le buisness plan d'un loueur,

Et celui-ci s'articule essentielement autour du volume

la cote est etant mille fois plus touristique que la cote ouest le nombre de location est bien plus grand, et la concurrance se rajoutant, les prix chutent.
X.P
MA Marche Regular ·
Bonjour,

Avez vous fait votre trip : Darwin Cairns camping car jusqu'à Sydney?

C'est exactement ce que nous souhaitons faire, fin mars et 1er quinzaine d'avril; Pouvez vous nous donner des infos utiles? Quel loueur avez vous pris pour le camping car? ou Van? et quels sont les lieux à ne pas manquer selon vous? à Darwin avez vous visité un parc?

Dans l'attente de votre retour Merci. Céline
OL OlivierB77 ·
Bonjour Céline,

Oui, c'était top ! :-) A Darwin nous avons été au parc de Litchfield en logeant au campground du parc, l'endoit est très sympa avec de beaux bassins de baignades, l'idéal étant d'en profiter dès le reveil avant tout le monde. Si nous avions eu un peu plus de temps nous serions passés a kakadu aussi... En amont de ca nous étions passé par Purnuluru que nous avons bien aimé (mais 4*4 obligatoire).

La côte est sympa aussi, mais nous avons préféré la rudesse des terres rouges de l'ouest. Après côte est nous n'avons pas eu de chance avec le temps ce qui nous a un peu gaché croisière/survol des whitsundays que j'attendais tant... Pour Fraser Island nous avons réservé à contrecoeur avec un autocar 4*4 après avoir cherché mais vu trop de 4*4 partir remplis de jeunes pour une ambiance selfies/bière qui ne nos plaisait pas trop... Au final l'autocar 4*4 n'était pas si mal, après 2 mois de van la pause dans un hotel était appréciable. Mais nous avons vu sur place des 4*4 avec guides pour des tours plus adultes, mais je n'ai pas gardé le nom en tête. Mais ca existe donc.

Pour la location, nous avons pris nos vans par Apollo via le comparateur MotorHomeRepublic, et des assurances externes par rentalcover. Inconvénient : il faut avancer les cautions, 5 000$, et Appolo ne transfère pas la caution d'une location sur l'autre. Et comme ils sont lents à rembourser pendant quelques semaines nous avions 2 cautions donc 1Ok$ bloqués chez eux...Il a fallu s'énerver un peu, ou plus efficacement mettre un commentaire public sur Google maps qui les a fait réagir en 30min d'un coup... Mais sinon les vans (simples, pour 2) étaient bien, on se fait vite à la conduite (nous avions pris une boite auto, plus simple).

Je vous envoie par MP un fichier que j'avais tenu avec notre planning effectif et dépenses, ca peut vous etre utile.

En tout cas bon voyage, vous avez trop de chance !

Olivier
MA Marche Regular ·
Merci Beaucoup pour votre réponse super rapide. Merci pour l'info sur la Parc Lietchfield on va tester Je vais tout lire. Avez vous eu des retour sur un loueur de Camping car : Camperman australia en passant par le prestataire cooldrive en France?(indications du forum) sur le papier les services semblent idylliques? Qu'en pensez vous? total 1 072 €

Base

Conducteurs illimités1 129 €

Durée : 26 jours Kilométrage illimité équipement de cuisine (ustensiles, vaisselle et couverts) Kit(s) literie E-TAG Road Toll Assistance en route 24/7

Assurances de base inclus

caution / franchise: AUD 500 responsabilité civile Assurance multirisque, avec franchise

Encore merci pour votre réponse Céline

Similar discussions

You might also like