Différence entre linge de maison et linge de lit? (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour En cherchant à réserver un hôtel Je regarde ce qui est compris et je lis:....télévision....linge de maison.. linge de lit non compris.. Est ce que ça veut dire qu'il n'y a pas de drap et qu'il faut en louer???[:/] Ce qui augmenterait le prix de combien??? Merci de me répondre
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
TH Thierry6789 Veteran ·
Bonjour,

Il faudrait une copie écran du texte original en espagnol.

Les hôtels au Chili ont généralement des draps (sábanas) et des essuis/serviettes (toallas) à disposition de les hôtes. Je n'en connais aucun qui n'en possède pas.

(Mais, rappelez vous du slogan publicitaire du Chili d'il y a quelques années: Chile All Ways Sorprising.)

Les hostales (auberges) et maisons de location au bord du littoral, pas nécessairement...

Il faudrait envoyer un courriel au loueur pour demander des précisions et éviter tout malentendu.

Bonne chance,

Thierry.
Thierry Swysen
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour Thierry Tout d'abord un grand merci pour cette réponse rapide! Nous n'avons pas accès au texte en Espagnol! Et nous sommes en bord de littoral! Nous avons donc choisi un hôtel avec linge de maison sans autre chose de marquer! Mais ce n'était ni cabanas ni auberge!![:/] Une chose nous a interpellé il y avait peu de place! Or nous sommes sur la date du 7/8 décembre ce dernier étant férié!
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
PA PanchoFierro Regular ·
un peu comme en Allemagne, parfois faut payer a coté les serviettes et les draps de lit. Car selon le type de service ( auberge- hostel..) il y a pas mal de routards qui arrivent avec leurs sac a dos tout dégueulasse et ils le posent directement sur les lits.... donc, coût extra pour le nettoyage. ABE
CA Capiste Veteran ·
De toutes mes nuits passées au Chili (hotels, B§B, hosterias...) j'ai toujours des lits avec des draps et du linge de toilette.
TH Thierry6789 Veteran ·
De toutes mes nuits passées au Chili (hotels, B§B, hosterias...) j'ai toujours des lits avec des draps et du linge de toilette.

C'est généralement comme cela dans 95% des cas au moins mais, d'un point de vue anecdotique je me souviens avoir logé dans des chambres sans fenêtres, même pas sur le couloir; des chambres avec sdb privée, la chambre étant à un étage et la sdb à un autre (plus courant que ce que l'on pourrait penser), des endroits sans eau chaude, ou seulement 5 minutes par jour; des chambres qui ne ferment pas à clé ou même des chambres où le patron ne donne pas la clé non plus...

Il y a certainement d'autres anecdotes de ce genre qui devraient être écrites dans un livre, si ce ne l'est déjà...

Thierry
Thierry Swysen
PA PanchoFierro Regular ·
Oui, mais faudrait savoir aussi le tarif proposé, car en dessous de 12000 pesos, faut pas s'attendre a grande chose, surtout dans la partie sud ( Aysen et Magallanes) où le coût de la vie et bien plus cher
TH Thierry6789 Veteran ·
Oui, mais faudrait savoir aussi le tarif proposé, car en dessous de 12000 pesos, faut pas s'attendre a grande chose, surtout dans la partie sud ( Aysen et Magallanes) où le coût de la vie et bien plus cher

200% d'accord avec toi. Mais il ne faut même pas aller si loin, dans les recoins perdus de la 8ème (Araucanie), 9ème (Bio bío), 10ème (Lacs) et 14ème (Rivières) on peut retrouver ces cas-là aussi.

Tout comme dans le Petit Nord, dès qu'on sort de la vallée de l'Elqui.

Il reste malheureusement encore beaucoup d'endroits pauvres au Chili.

Thierry
Thierry Swysen
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour et merci de votre réponse Bon on a passé l'âge de faire les routards en sacs à dos "dégueulasse"même si, c'est certain, nos sacs à dos ne seront pas propres en fin de séjour[;)]! Et puis on a appris à respecter les autres donc ne pas faire n'importe quoi! Et le logement était présenté comme un hôtel avec petit déj etc.. Mais c'est vrai que dans certains pays il n'y a même pas de protège matelas!!!! Bref cela m'avait interpellé voulant être sur de notre réservation![:)]
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
MA Marimijean Veteran ·
c'est rassurant! merci à vous de m'avoir répondu!
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
MA Marimijean Veteran ·
De toutes mes nuits passées au Chili (hotels, B§B, hosterias...) j'ai toujours des lits avec des draps et du linge de toilette.

C'est généralement comme cela dans 95% des cas au moins mais, d'un point de vue anecdotique je me souviens avoir logé dans des chambres sans fenêtres, même pas sur le couloir; des chambres avec sdb privée, la chambre étant à un étage et la sdb à un autre (plus courant que ce que l'on pourrait penser), des endroits sans eau chaude, ou seulement 5 minutes par jour; des chambres qui ne ferment pas à clé ou même des chambres où le patron ne donne pas la clé non plus...

Il y a certainement d'autres anecdotes de ce genre qui devraient être écrites dans un livre, si ce ne l'est déjà...

Thierry

Bonjour Thierry Oui mais c'était quand vous étiez jeunes[:P]!!! J'emmène toujours un paréo pour étendre sur le lit au cas où[;)]! Dans notre jeunesse effectivement on a parfois côtoyé des couchages pas très sains et en Asie particulièrement toilettes et douche tout en un; avec seau d'eau et boîte de conserve comme pomme de douche[:/] !!! Bon j'espère toutefois avoir la salle de bain dans la chambre, et ne pas avoir à courir en cas d'urgence(à nos âges ça arrive) je ne sais où!![;)] Quand à la clef! houps!!! je me souviens d'avoir pousser un petit meuble devant la porte mais de nos jours....nous n'avons pas qu'un petit sac à dos!!!
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
MA Marimijean Veteran ·
12 000 pesos! c'est plus près des 4 fois ce prix!!!!
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
PA PanchoFierro Regular ·
Si c'est par personne, c'est bien cher de dormir dans un lit sans draps.... Je vous conseil de contacter les prestateurs par leur pages web ou facebook au lieu de passer par les sites de reservation, vous pouvez au minimun obtenir une reduction de 10 a 20 % ( commissions frais de conversion de devises, etc...)
PA PanchoFierro Regular ·
pas aimé le mot dégueulasse ?
MA Marimijean Veteran ·
Non pas du tout[;)]!!! Ce n'est pas pour ça que je vous ai répondu mais plus pour le constat du manque de respect des gens dans l'ensemble! ça ne nous viendrait pas à l'idée de mettre des sacs sals sur un lit propre![:|] Bonne continuation
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
MA Marimijean Veteran ·
Si c'est par personne, c'est bien cher de dormir dans un lit sans draps....

-Non, non, c'est au total avec S.D.B. privative! Ce n'est pas donné pour autant!

Je vous conseil de contacter les prestateurs par leur pages web ou facebook au lieu de passer par les sites de reservation, vous pouvez au minimun obtenir une reduction de 10 a 20 % ( commissions frais de conversion de devises, etc...)

-Encore faut-il les avoir et quand on les a, qu'ils répondent, ce qui n'est pas toujours le cas!

Merci à vous pour tous vos conseils!
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/

You might also like