Jesus65 · 22 October 2006 à 21:03 · 13 photos 48 messages · 25 participants · 19 698 affichages | | | | À: Ganhao · 12 October 2007 à 2:12 Re: Différences entre le Mexique et Panama? Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 7 271 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
ce serai avec plaisir de pouvoir te rencontrer ou echanger. Voici mon adresse mail et msn: p-sim@hotmail.fr @+ | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Yves,
Tu aurais du préciser que tu as réservé un appartement sur plan.
Car la construction de cette tour a été annulée.
Nous aimerions savoir si tu as été remboursé ou si le promoteur t'a proposé un tranfert vers un autre projet ?
N'oubliez pas qu'à Panama il est très risqué d'acheter sur plan car il n'y a pas de garantie de bonne fin des travaux.
Vous avez toujours avantage à acheter dans un immeuble déjà construit dont vous pouvez aussi vérifier qu'il est bien entretenu. Comme la spéculation immobilière se fait quasi exclusivement sur les immeubles en construction parcequ'ils offrent une exonération de l'impôt foncier pendant 20 ans, il y a presque personne pour acheter les immeubles qui ont plus de vingt ans. Ces derniers sont proposés à la moitié du prix des appartements en construction. Vous pouvez placer l'argent économisé et les interêts dépasseront ce que vous devrez payer annuellement au titre du foncier.
Es-tu toujours aussi fan de Panama malgrè cette aventure ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Quelques précisions au sujet de la tour du Palacio de la bahia. Le projet n'est nullement abandonné, retardé a cause de divers problèmes de construction seulement. Certes, il est passé prés d'un an depuis le lancement du projet, et le temps perdu..... vous connaissez la suite. Les informations dont je dispose de source panaméenne, me rassurent plutôt qu'elles ne m'inquiettent et le nouveau site internet du projet va dans le sens d'une reprise très prochaine des travaux. De plus, le groupe OLLOQUI qui investi des millions de dollars dans ce projet et dans d'autres au Panama, explique très bien sur internet, son intention de continuer la construction.D'ailleurs, le groupe est propriétaire du terrain sur l'avenue balboa et on se demande ce qu'il en ferait, a part une tour. Pour répondre a FONTENAY, bien sûr le risque zéro n'existe pas au panama, ce n'est ni la France ni même l'Europe, je dirais que c'est aussi pour cela que j'ai choisi le Panama. L'assistanat permanent et la "déresponsabilisation" mènent nos concitoyens vers cette situation Ubuesque qui consiste a réclamer un maximum de garanties dans tous les domaines et de se plaindre en même temps de la "lourdeur" administrative et du peu de liberté qu'on nous laisse! Concrètement, si la fiscalité immobilière panaméenne est favorable au nouvelles constructions, c'est bien entendu pour "stimuler" l'investissement et l'emploi dans ce pays en pleine croissance. Ne fait on pas la même chose en France, avec les exonérations de foncier, les prêts a taux zéro et la déduction des intérêts d'emprunt? Certes, le neuf est plus cher que l'ancien, n'est ce pas le cas en France? Ceci dit, tout le monde n'achète pas un appartement au Panama pour spéculer, le "coup de cœur" existe aussi. Pour finir, je reste très positif sur le Panama, les Panaméens et leurs "incertitudes". J'aurai pu demander le remboursement des sommes versées sur ce projet, dés l'arrêt des travaux en mars ou avril 2007, je n'en ai rien fait, persuadé que ce n'était là, qu'un " accident de parcours" et que le projet irait à son terme.C'est une question de caractère et de point de vue.Laissons du temps au temps et voyons comment cela finira. Pas d'optimisme béat mais pas de catastophisme non plus. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Je suis très intéressée également par le Panama même si je n'y suis pas encore allée (je prévois d'y aller peut-être cet hiver... pour échapper un peu au grand froid du Québec !). J'ai lu énormément sur le sujet car dans une réunion, j'avais également entendu dire que c'est le moment où jamais si on veut y investir, car on est en plein dans le boom économique. Je serais donc intéressée par les coordonnées de votre agent immobilier s'il est sérieux. Et vous, quelles sont vos conclusions après un séjour là-bas ? Avez-vous des projets d'investissement là-bas ? Votre opinion après ces premières démarches m'intéresseraient beaucoup. Merci d'avance pour les renseignements. | | | À: Eurasia · 15 October 2007 à 8:46 Re: Différences entre le Mexique et Panama? Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 3 116 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Je retourne chaque année au Panama, mon prochain départ sera fin janvier 2008 pour être sur place dés le 1er février afin de vivre le carnaval pendant 6 jours. Je pense aussi qu'il est temps d'investir dans l'immobilier au Panama, les prix augmentent régulièrement.Je ne parle pas d'investissement "spéculatifs" qui au Panama comme ailleurs ont leurs bons et mauvais cotés, je parle d'investissement "loisirs", c'est à dire de s'offrir une résidence secondaire haut de gamme dans un pays sympa ou il fait chaud quand il gèle chez nous, pour le prix d'un petit appartement quelconque dans nos pays industrialisés ou tout le monde se marche dessus sur les plages en juillet/ aout. C'est mon point de vue et je ne l'impose a personne! Mon agent et ami maintenant, s'appelle MANOLO REYES, son E-mail: mreyespty@hotmail.com. Prenez contact avec lui de ma part, vous ne serez pas déçu. Tenez moi au courant. A bientôt. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour je suis d'accord avec toi, sur le danger d'acheter sur plan (quel que soit le pays), connaissant bien le petit grand monde de la construction (pas plus de 20% de gens sérieux)il faut d'abord faire la différence entre un constructeur et un promoteur (souvant des opportunistes qui constitue une société a capital très limité et quand il y a faillite plus rien pour personne), s'informer sur le capital social du vendeur, faire très attention a la triangulation mortelle promoteur constructeur agence de vente, en cas de problème la balle va de l'un a l'autre sans jamais savoir qui est responsable et surtout qui doit vous rembourser votre argent, et surtout bien faire attention dans quelle condition seront versé les acomptes, ne pas hésiter a demander au vendeur une garantie bancaires (même si vous devez supporter les frais de la garantie), vous devez également savoir que certains promoteur ont une option d'achat sur un terrain (avoir un levier dans le jargon de la construction), qu'ils réalisent un projet, ensuite qu'ils mettent en vente, si çà marche tout va bien si ça ne marche pas l'option d'achat du terrain est levée la propriété de celui ci reste a l'ancien propriétaire, et la société qui vous a vendu est liquidée généralement en faillite les règles de prudence pour ne pas avoir de problèmes ?????????? anticiper les problèmes acheter a une société stable préférence constructeur qui a de l'ancienneté et qui est réellement propriétaire du terrain demander une garantie bancaire sur tout argent que vous verserez sans toutefois être trop rigide sur les délais de livraisons, mieux vaut une garantie a long thermie que une perte de votre capital ne pas hésiter a présenter le dossier avec une demande de crédit a une banque et attendre sa réaction, si la banque vous offre la possibilité d'un crédit sur contre valeur de 50/60% du prix d'acquisition n'acheter pas | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Ce matin, j'ai trouvé dans ma boîte de réception de courriels un message venant de "HSBC Panama" ayant pour titre "Informe de seguridad" (je pense que c'est "information concernant la sécurité"), et je me demande ce que cela peut bien être ??? Je n'ai aucun contact direct avec le Panama encore pour le moment (à part aller glaner des informations intéressantes sur les forums) et je ne sais donc pas si je devrais ouvrir ce e mail ou non. Cela semble venir de la banque HSBC. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer là-dessus ? Est ce que les banques nous contactent quand ils ont pu avoir nos coordonnées quelque part ? Merci à ceux qui auront une information à me donner à ce sujet. | | | À: Eurasia · 16 October 2007 à 1:47 Re: Différences entre le Mexique et Panama? Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 3 108 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Eurasia,
Il y a fort à parier que ce mail est un spam.
Il s'agit très probablement d'une copie du site de la banque HSBC par laquelle, sous un pretexte quelconque, ces spamers vont te demander de confirmer tes codes d'accès.
Si tu le fais, ils vont dévaliser ton compte.....
Si tu n'as pas de compte chez HSBC tu risques rien.
Ils utilisent des moteurs de recherche qui viennent prélever ton adresse mail chez voyage Forum et vont à la pêche au cas où tu aurais un compte chez HSBC. C'est une banque justement bien implantée au Panama, voilà pourquoi ils visitent ce Forum. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse. Dans le doute, je n'ai pas ouvert le courriel en question, d'autant plus que je n'ai même pas de compte à la HSBC... mais c'est sûr qu'en même temps, j'étais tentée de le faire car cela semblait venir d'une banque au Panama. Je trouve génial ce forum qui nous permet d'avoir des infos sur les endroits qu'on aimerait visiter, et il semble y avoir un bel esprit d'entraide. Ce serait super de pouvoir rencontrer plusieurs personnes du forum, intéressées par le même pays, à l'occasion, dans le pays en question. Je ne sais pas vraiment si cela pourrait être facile à concrétiser, mais c'est une idée que je lance. Encore merci à tous ceux qui se donnent la peine de nous donner des informations bien pertinentes. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup pour les coordonnées de votre agent immobilier. Je les garde précieusement, pour le jour où j'en aurais besoin. Où avez-vous acheté au Panama ? Au bord de mer ou dans la ville de Panama ? Est-ce-qu'un bien immoblilier meublé se loue bien là-bas ? Est-ce-que la région de Los Santos est assez fréquentée par les touristes pour pouvoir acheter une propriété et la donner en location touristique ? Je suis très attirée par le Panama depuis plusieurs mois, et je pense aller faire un tour cet hiver. Je voudrais y investir là-bas mais pour le moment, tout est encore flou. Les choses se préciseront sûrement, au fur et à mesure de mes investigations. | | | À: Eurasia · 19 October 2007 à 10:12 Re: Différences entre le Mexique et Panama? Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 3 092 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, J’ai effectivement investi dans Panama city, je préfère la ville à la campagne ! J’ai acheté sur plan et la construction n’est pas achevée pour le moment. La région de « LOS SANTOS » est touristique, d’ailleurs j’y serai dés le 1er févier 2008 pour le carnaval qui dure 6 jours dans ce coin du pays. Sans être catégorique, je pense que cette région est actuellement moins sollicitée que « LE COCLE » parce que relativement loin de Panama city compte tenu des infrastructures routières, mais sera appelée a se développer très vite. L’avantage, c’est que les prix y sont plus bas. En ce qui concerne la location meublée, je reste persuadé que le très haut de gamme trouvera toujours preneur en saison. Le milieu de gamme étant assez représenté sur le marché, la concurrence est plus active et l’offre soutenue. Cependant, je considère avant tout mon investissement comme un « investissement plaisir » pour en profiter autant que faire se peut. Si, éventuellement cela s’avérait « rentable », tant mieux, mais ce n’est pas l’objectif premier. Attention, le panama est un petit pays, peuplé de 3 millions d’habitants, dont la moitié vit dans Panama city. Le reste du pays est plutôt rural et sous équipé.Le marché de l’immobilier locatif n’est pas (encore ?) celui que nous connaissons dans nos pays respectifs. A mon sens, il ne faut pas trop compter sur un « rendement locatif assuré ». Voila mon point de vue, qui n’est pas celui d’un expert. A vous lire. Cordialement. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Ainsi vous avez également investi dans l'immobilier au Panama. Quel est le prix moyen pour un appartement neuf dans la ville de Panama ? Si je comprends bien, vous prévoyez de le louer aussi lorsque vous n'y serez pas ? Est-ce qu'il y a des résidences genre condo hôtels où il y a une structure sur place pour s'occuper de la gestion et location de notre appartement ? Est-ce-que vous allez régulièrement au Panama en hiver ? Est-ce-qu'il pleut vraiment beaucoup au mois de novembre ? J'ai vu dernièrement des offres très intéressantes sur des séjours au Royal Decameron, et j'ai pensé que s'ils "bradaient" leurs prix, c'est qu'il y a une raison ; et je suppose que le climat en cette saison est à l'origine de cette baisse de prix importante. Tout compte fait, je pense que je vais plutôt prévoir de venir visiter le Panama au mois de février lors du carnaval lorsqu'il fera très froid au Québec, et beau là-bas ! Merci encore pour les réponses. Au plaisir de vous relire, | | | À: Eurasia · 25 October 2007 à 21:10 Re: Différences entre le Mexique et Panama? Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 3 072 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Les prix des appartements à panama city sont assez variables en fonction des prestations et surtout de l’emplacement de l’immeuble. On peut toutefois chiffrer les extrêmes du M2 entre 1300 US$ et 3000 US $ pour quelque chose de bien, mais il faut être sur place et se faire une idée personnelle de ce que l’on cherche. De toute façons dites vous que ce que vous payerez 100 au panama vaut au moins 200 dans n’importe quelle ville d’Europe ou d’Amérique et 400 ou 500 dans les beaux quartiers des villes les plus chères de ces continents. On peut encore se faire plaisir au Panama sans être milliardaire !!!! En ce qui me concerne, sans chercher a rentabiliser mon investissement, je ne serait pas contre l’idée de louer mon appartement quelques semaines par an, histoire de payer les charges... de là a en faire un revenu, c’est autre chose, et ce n’est pas mon objectif. Certes, le mois de novembre n’est sans doute pas le plus sec de l’année, mais la saison des pluies au Panama, ce n’est pas non plus le déluge. Il pleut, bien sûr, mais un peu comme aux Antilles, deux heures de pluie, puis trois heures de beau temps et ça recommence. Il fait quand même chaud et humide bien sûr. Le Décameron, c’est super en saison sèche, en saison des pluies, je ne sais pas, je n’ai pas essayé. Si vous pouvez être au panama pour le carnaval (du 1er au 6 février) cela ne devrait pas être triste et effectivement, le temps est beau et sec. Je serai à LAS TABLAS, pour le carnaval, mes amis m’ont dit que c’est le bon coin. Peut être nous verrons nous ? Cordialement. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
quelles sont vos coordonnées je suis tres interessée par votre email car j'ai un ami qui a investi au costa rica dans la jungle, il revend et voudrait s'installer à panama coté mer il pourrait vous contacter au cas où merci | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour cela m'interesse pouvez vous me donner votre adresse email ou vos coordonnées merci | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis Canadien venant de la capitale, Ottawa, mais j ai aussi vecu dans d autres villes du Canada dont Montreal, Sherbrooke ( province de Quebec) mais egalement a Toronto, et aussi a Vancouver et Victoria ( Colombie Britannique).
Pendant la saison des pluies a Panama (ciudad capital), cela peut durer plus de 3 heures dans une journee et alors le temps est gris avec des inondations et des dommages surtout dans les quartiers defavorises et dans la province de Chiriqui et de Bocas del Toro.
Il faut attendre fin decembre pour la fin de la saison des pluies qui recommence fin mai environ.
Oui, on peut trouver des maisons ou appartements neufs pour moins de $100 000 avec 2 ou 3 chambres a coucher a Panama.
Un bemol : dans les villes moyennes au Canada, Sherbrooke et Kingston (Villes universitaires), on peut acheter des maisons semi-detachees a 3 chambres a coucher pour 120 000 dollars canadiens.
Pour plus de details sur le Panama, consultez le site suivant :
carnetretraites.panamapensionar.com | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, vous pouvez m'écrire sur : ylemarchand@gmail.com A bientôt | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, J'habite les bouches du rhone, entre aix et salon.Mon Mail est y.l.marchand@orange.fr Je pars au Brésil en janvier 2009 et je remonte vers panama en mars ou avril. A+ | | | À: Ganhao · 23 September 2009 à 22:40 Re: Différences entre le Mexique et Panama? Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 2 373 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Bonjour Ganhao,
J'ai eu connaissance de cette discussion sur le Panama. Je regarde actuellement pour travailler comme agent immobilier au Panama. Je demeure au Canada, je parle français et anglais, j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour travailler comme agent immobilier, où aller et à qui s'adresser. Cela prend t-il un permis du Panama, et cela prend t-il un certificat d'agent immobilier ?
Comment faire pour contacter des promoteurs immobiliers de là-bas pour offrir mes services, merci à l'avance pour tes chères réponses.
Rita | | | À: Jesus65 · 8 October 2009 à 12:14 Re: Différences entre le Mexique et Panama? Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 2 357 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour jesus, mexique ou panama?eh bien voila quelques années que nous parcourons l' amerique centrale pour y trouver un coin pour vivre apres plusieurs sejours et demarches trop longues sur le mexique et le costa-rica nous avons opté pour la cote pacifique du panama ou nous avons acheté une maison nous avons signé en mai en juin toutes les transactions etaient terminées l'affaire c'est faite tres rapidement (car nous avions tout prevu l'année d'avant)nous pensons partir pour octobre novembre afin de fuir l'hiver français et prendre possession de notre maison située dans la province de los santos à pedasi.pour ce qui est de la tranquilité y a pas photo le panama nous avons des amis italiens installés sur cancun depuis 6 ans il viennent nous rejoindre car la vie devient difficile sur cancun et de plus en plus chere voila à vous de voir je vous joins quelques vues du panama de differantes regions (pour le vol cancun panama nous avions payé 500 dollars AR) Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 913 visiteurs en ligne depuis une heure! |