Accolade · 9 April 2007 à 11:51 · 2 photos 42 messages · 12 participants · 5 673 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j ai oublié le ski, mais les stations ne sont pas ouvertes | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
vi voiture avec chauffeur ou velo avec chauffeur, comme sur ma photo mais tu te lis d'amitie avec tes chauffeurs et ils sont FORMIDABLES. mon chauffeur velo m'a invite a dejeuner chez lui, UN GRAND MOMENT DE BONHEUR bonne route Image attachée: | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
velo sans chauffeur c est aussi possible ! comme caleche aussi | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le Ministére des Affaires Etrangéres   BIRMANIEDernière mise à jour : 23 mars 2007, toujours valable au : 09/04/2007 Dernière Minute HAUT DE PAGE Les autorités birmanes viennent de signaler une nouvelle apparition du virus H5N1 dans un quartier ouest de Rangoun. Il convient donc d’observer les recommandations préconisées dans ce type de cas (éviter d’approcher les oiseaux ou volailles, particulièrement dans les marchés, se laver les mains au savon régulièrement et ne pas consommer de viandes de volailles ou d’oeufs crus ou peu cuits.Un colis piégé a explosé le 15 janvier 2007 dans un bureau de poste, faisant un blessé. Trois autres colis ont été désamorcés avant d’exploser. Il est recommandé aux voyageurs d’observer une attention particulière lorsqu’ils se trouvent dans un supermarché, une galerie marchande ou au Bogyoke Aung San Market, et de n’accepter aucune lettre ou paquet remis par un inconnu. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
NE T'INQUIETES PAS, Les colis pieges c'etait a TACHILECK, c'est PKOI je me suis fait refoulee. je suis donc partie le 22 fevrier de CHIANG MAI pour MANDALAY. et revenue de YANGOON pour CHIANG MAI le 08 mars 2007, on ne casse pas mon moral pour si peu. Les volailles c'est bien meilleur cuit donc tu ne crains RIEN. copier/coller de mon site. 04 02 07 DIMANCHEMe revoilou en THAILANDE, hier je me suis fait REFOULEE a la frontiere TACHILEIK BIRMANIE. PROBLEME ARMY, c'est tout ce que je sais, il n'y a pas d'avion de TACHILEIK ou KENGTUNG pour MANDALAY, et je ne peux pas rester a TACHILEIK.
amicalement | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tu peu louer des petites becane a certains endroit...mais rien a voir avec la thailandequant a la biere.....il y a la mandaley beer qui est loin d'etre mauvaise, par contre pour la "night life" a part rangoon et encore...c'est le desert | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
LA BIRMANIE est encore dans son culture fermé, la nature est plus net, n'a pas encore cassé par les touristes. bcp moins developpé que la Thaîlande. Elle est dans la nature. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non je ne suis pas d'accord, la Thailande est beaucoup plus chère sauf dans le nord comme à Chiang rai. Les guesthouses sont à généralement à 10 dollars, à Rangoon, lac Inlé, Mandalay, Pagan etc.... Il est interdit de conduire une moto et une voiture (sauf vélo) en Birmanie pour les touristes. Pour apprécier ce pays avec ses villes et ses sites il faut impérativement rester au moins 5 jours sur place, marcher écouter et regarder autout de soi, nous avons eu de merveilleux contacts avec les gens lorsqu'on marchait au hasard dans les campagnes autour des villes dans les campagnes. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne sais pas si c'est interdit en tout cas j'ai louai a deux reprises une petite moto et personne ne m'a rien dit pendant 4 jours les guest house, il y en a partir de entre 4 us et 7 us à pagan, mandaley, inle lake, moulmein, yangoon, kalaw, hpa-an, kyaitiyo....avec pour certaine le petit dejeuné compris voir le diné comme a inlelake tu peux toute les payeren monnaies locales en insistant un peu, le change est juste un peu defavorable (du va perdre genre 25 cents) les infos dates de janvier peut etre que cela a changé depuis... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comment comparer le Myanmar à la Thaïlande ? et pourquoi pas Madagascar et les Comores.... le Mexique et l' Uruguay ?
Ne lisez-vous que les dépliants touristiques ?
Savez-vous que le Myanmar souffre d'une dictature militaire insupportable, que les droits de l'homme dans ce pays ne représentent rien, sauf sans doute ceux des touristes comme vous qui, par leur présence insouciante " légitimisent" ce gouvernement... Que les Birmans subissent le travail forcé, que vous pouvez admirer depuis votre "voiture loc avec chauffeur sympa", sur le bord des routes à casser des cailloux... Qu'il n'y a aucune liberté de presse ? Que tous les opposants au régime sont en prison ou en résidence surveillée à vie ! Que des milliers de gens sont déplacés par le gouvernement, des villages déplacés pour faire place nette aux lieux touristiques, que la torture, la corruption et que... et puis crotte je perds mon temps... Vous me direz : mais j'y suis allé et les gens sont souriants, sympas et tout à l'air de bien se passer ! je réponds : je suis triste pour les Birmans qui se battent en silence de devoir supporter un tourisme niais, imbécile sans capacité de discernement, sans aucune réflexion, qui suivent les parcours flêchés dessinés par la junte pour leur unique plaisir, la plage, la bière et la collection d'image... pour dire ; hé, j'y suis allé ! Comment peut-on voyager sans conscience ?
je vous imite un peu parce que j'aime bien - moi aussi - rigoler un peu : Ca vous dit un p'tit détour par la Somalie ou plutôt par l'Ouganda, lequel est plus sympa ?- ben la Somalie, c'est sur, y a pas de poulets malades qui risquent de vous infecter, y a carrément des gens qui se tirent dessus !ya du sang partout on peu choper une balle en vrai !réponse : ha Ben c'est chiant ça... c'est bête passeque le paysage il est bô y parait dans ce coin... au fait la bibine elle bonne quand même là bas ?réponse:demande à crétin007 il y est allé, y connaît bien ce coin.réponse:Merci zorro42 !
Bonsoir
Francis | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'arrive pas trop a saisir ton raisonnement......sur ta fiche tu inscris que tu as été deux fois en birmanie et tu es entrain de decrier un gars qui pause une question un peu naive peut etre. Qui te dit qu'il n'a pas de "conscience"? de plus c'est moi qui lui reponde a la remarque sur la biere...en quoi cela est 'il "sans conscience" d'apprecier la biere en voyage? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La question posée n'est pas naïve, elle est idiote, les réponses et échanges qui suivent sont vulgaires compte tenu de la situation réelle de ce magnifique pays, c'est pourquoi je perds mon temps à écrire mon indignation !
Oui j'y suis allé deux fois et certainement d'autres encore. J'y suis allé et j'y retournerai pour aider les birmans - avec mes minuscules moyens - à diffuser le message qu'ils ne peuvent pas communiquer eux-même. J'y vais avec ma consicence et je ne regarde pas que le paysage. J'y vais les yeux ouverts, je m'informe, avec Internet c'est simple de tout savoir de tout comprendre, encore faut-il le vouloir, je le veux. Je veux que ma présence puisse servir, même petitement. J'aime comprendre ce que je vois. Je ne me contente pas de ce qu'on me dit. Je ne consulte jamais les dépliants touristiques ni les agences de voyage, ni les tenanciers de guesthouses, ni les portiers d'hôtels... Je cherche l'échange avec les gens plutot que les bons restos, les bonnes plages, et les bonnes guesthouse qui proposent de la bonne Mandalay ou de la bonne Myanmar Beer... J'aime avoir les yeux et le coeur ouverts, savoir ou je suis.
C'est ce je j'appelle voyager avec sa conscience.
Francis | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ok, t'es super informé, super cultivé, sur le laos, les minorités, la birmanie et certainement autant sur l'afrique, sur total et sur la france afrique........;deja t'es pas le seul, c'est pas parce que certains vont dans des guest house et boive de la mandaley beer (desolé d'etre "vulgaire")qu'ils ne se tienne pas informé sur ce qui se passe tu fais passer le message....j'aime seulement pas justement le ton "vulgaire" que tu emploi et je suis loin d'etre persuader que c'est en adoptant cet façon de considerer les autres (que tu sembles juger sans connaitre) que ce soit la meilleur maniere hervé | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
D'abord merci, merci c'est me faire trop d'honneur que de me donner des qualités que je n'ai pas, c'est trop ! Non je ne suis pas cultivé, ni super informé. Simplement un peu informé, j'ai beaucoup de lacunes, mais je tente effectivement de combler mon ignorance afin de ne pas " voyager idiot".
Merci également de faire référence à certaines autres discussions que je tiens sur ce forum ( Laos et minorités ethniques) ! Si je fais référence à cette minorité au Laos, c'est encore une fois parce que je me renseigne sur les pays que je souhaite visiter, que j'échange avec les gens sur place, pour ne pas voyager " aveugle et sourd". Je tente aussi de comprendre ce que j'ai vu ou entendu à mon retour, pour ne pas me contenter de faire une projection diapos et dire " j'ai fait le Myanmar, la bière y est bonne, les routes mauvaises" sans avoir rien compris d'autre....
"........;deja t'es pas le seul, "J'espère bien ne pas être le seul à voyager "avec ma conscience" et être informé ! C'est même le cas de beaucoup de voyageur ici sur le forum, qui se renseignent et souhaitent s'informer, comprendre et partager leurs connaissances en dehors de la qualité de la bière... Il y a de vrais experts ici qui partagent leurs découvertes, leur amour d'un pays, d'une région, pour que d'autres voyagent plus facilement, voyagent moins " idiot". Vas voir la rubrique livre ici par exemple, il y a de bons conseils...
Pour ce qui concerne le ton que j'utilise, il faut que tu saches que je réserve mes sarcasmes exclusivement à ceux qui me mettent en colère et ceux que je considère comme des........................ Sans doute certaines fois je me trompe... J'en suis désolé. Mais je n'arrive pas à fermer mon clapet, je suis comme ça, j'ai toujours été comme ça et j'élève mes enfants sur le même principe : Dire ce qu'on pense haut et fort, se battre pour ses idées, ne jamais se laisser faire et surtout apprendre et s'informer pour mieux voir et mieux comprendre, afin d'être plus libre.C'est pour cela que je voyage en famille.
Francis | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comment peut-on voyager sans conscience ?
J'étais en train de lire la discussion sur la Birmanie et je me disais, tiens, encore personne n'est venu sur le site pour nous rappeler que ceux qui voyagent en Birmanie cautionnent la junte. Et bien voilà c'est fait... Je savais qu'il y avait deux catégories, ceux qui n'y vont pas pour des raisons que je respecte et ceux qui y vont en se disant c'est juste "plus pire" que les pays limitrophes ou qui se disent, en descendant dans les petites guests, je fais vivre les birmans qui souffrent et qui en ont besoin etc.. mais j'étais loin de penser qu'il y avait une troisième catégorie, ceux qui y vont et qui reprochent aux autres de faire comme eux.  | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La question posée n'est pas naïve, elle est idiote
Il n'y a pas de question idiote, quelqu'un qui se renseigne ne peut pas être traité d'idiot! Il n'y a que des réponses idiotes et arrogantes. | | | À: Hervebe · 11 April 2007 à 13:30 · Modifié le 11 Apr 2007 à 14:36 Re: Différences entre la Thaïlande et la Birmanie? Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 621 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ta remarque est tout à fait judicieuse, elle participe aux différents débats qui ici concernent le fait d'aller ou de ne pas aller au Myanmar. Tu as tout à fait raison de mettre en évidence qu'il y a une alternative au fait de s'y rendre, alternative que je prône, même si je l'avoue ce peut être difficile. Merci donc pour ta remarque qui me donne l'occasion de m'expliquer.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ceux qui prônent le fait de boycotter totalement ce pays, reprenant par ailleurs le message Aung San Suu Kyi. Je comprends ce point du vue qui se défend très bien de toute évidence, et je comprends cette position de réserve au regard de la grande partie du tourisme sans conscience qui parcours le pays (et d'autres dans le monde), suivant les circuits organisés en accord et au profit du gouvernement.
Ce que je remarque tout de même c'est qu'il existe également beaucoup de voyageurs qui viennent au Myanmar les yeux grands ouverts, en prenant les dispositions qui s'imposent pour minimiser l'impact de leur voyage au profit de la junte, dans le but d'échanger avec les birmans, dans le but de témoigner en veillant à faire profiter au mieux les birmans qu'ils rencontrent avec leurs dollars. Il faut que tu saches que les birmans actifs politiquement recherchent et apprécient ses voyageurs et que cela les rassure sur le fait que leur situation est connue ailleurs dans le monde. Seuls certains opposants peuvent communiquer avec le monde, échanger, et leur possibilité de le faire savoir dans leur propre pays est réduit, très réduit, en dehors de la presse sous le manteau, des réseaux...
Je pense donc qu'il est un devoir d'aller au Myanmar en tant que voyageur " militant". Cette expression me vient d'ailleurs de la bouche d'un activiste Shan rencontré dans le nord du pays. Ce que m'a dit cette personne, c'est qu'il faut absolument insister sur le fait que les droits de l'homme ne sont pas respectés dans ce pays, plus que n'importe quel autre message politique qui les concernent directement...
Je reproche effectivement à certains, de ne pas s'informer, de ne pas savoir regarder (de ne pas vouloir) sans leur reprocher d'y aller ! Mais d'y aller pour de mauvaises raisons sans même tenter de donner en échange du sourires des birmans le moindre mot sur ce pays en dehors de considérations futiles et vulgaires dans cette situation. C'est inéquitable, et c'est ce que j'appelle voyager sans conscience.
Merci encore une fois pour ta remarque, je suis prêt à échanger avec toi en privé sur le sujet qui me passionne.
Francis | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bien sur que ma réponse est sarcastique ! Arrogante non, mais je comprends qu'on puisse le prendre ainsi, idiote certainement pas, je t'explique pourquoi :
Bien entendu que le fait de poser une question n'est pas idiot en soi. Lapalisse. Mais à la question : -" est-ce qu'une femme blonde est mieux qu'une brune ?" tu réponds quoi ? La question est idiote n'est-ce pas ? je vois deux réactions possibles :
1) Je quitte cette page de discussion et je change de sujet... 2) Je bouscule le petit train train pour lancer un paver dans l'eau tiède...
Je n'aime pas l'eau tiède.Je n'aime pas ceux qui ne se mouillent pas, qui restent sur le bord de la marre de crainte de s'y salir... Je préfère l'ouvrir, quitte à bousculer les esprits et les ego étroits, je méprise les mous du genoux qui passent en faisant comme s'ils n'avaient rien vu et qui jugent dans le noir de leur cave...
Le débat doit profiter à chacun, il faut simplement l'animer.
Quand on ne voit rien, ne dit rien, n'apporte pas de jugement : Tout va bien hein ? On est bien au chaud... confort quoi ! Il est méchant le garçon qui donne son avis avec sarcasme... vaut mieux rien dire, comme ça tout le monde il est beau tout le monde il est gentil... On ne sait jamais que les gens qu'on critique seraient des gentils qui se cachent en idiot ! Si c'est le cas qu'ils se dévoilent !!! Faut pas avoir peur des mots, au contraire ! Si je me trompe, je m'excuserais alors.... peut être.
Idiot non, en colère oui.
Francis | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La question, au départ, est:
Selon vous, quelles sont les différences entre ces deux pays qui vous font préférer l'un par rapport à l’autre.
Je maintiens, la question n'est pas idiote ni naïve et n'a rien à voir avec une question du style "C'est mieux une brune ou une blonde?" (ou même "c'est mieux Ngapali ou Koh Lanta?" quoique ce n'est déjà plus la même chose  ).
"Préférer" sous-entend un choix personnel, subjectif, avec une argumentation derrière par rapport à un vécu personnel.
L'auteur de la question pourra mieux comprendre le choix, les préférences des autres, ceux qui y ont été, et pourra s'en faire une idée plus précise.
On peut très bien donner un avis tranché, très tranché, quitte à "bousculer les esprits ", sans forcément dire que les autres sont stupides.
L'arrogance? Qu'est-ce qui te permet de penser que les autres - notamment ceux qui posent selon toi des questions stupides - sont plus stupides que toi?
Ce que je trouve idiot c'est de traiter gratuitement et injustement les autres d'idiots.
Pour que le débat profite, il faudrait d'abord un minimum de respect. Et ne pas les insulter ni les traiter de voyageurs stupides qui ne savent pas voyager avec leur conscience. Sans insultes, le débat peut continuer. Avec insultes, le débat part en vrille. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Franchement, faut-il être à ce point si peu informé, faut-il être à ce point si éloigné de la réalité de ce que vit le Myanmar (ex- Birmanie) pour poser une telle question, et pour défendre de la sorte anne75015 une question si absurde suivit de réponses tout aussi vides de réalité et indécentes de la part de voyageurs qui ont accès à l’information !
Toi qui semble vouloir défendre des causes va voir ce lien www.asskforfreedom.org/index.php?video=5kPiz... , et dis moi si tu ne comprends pas ma colère et mon emportement !
Franchement comment abordé le risque de grippe aviaire, alors que le Myanmar est une dictature militaire, avec son lot de génocides ethniques (Karens, Shans entre autres), de déplacements de populations, de meurtres, de viols, de corruption institutionnalisée, pas de justice, plus de 12 000 prisonniers politiques, un prix Nobel de la paix en prison, pas de liberté de la presse, des territoires fermés au tourisme depuis plus de 30 ans, le travail forcé, les déportations, les disparitions...
> Comment comparer le Myanmar à la Thaïlande il y 50 ans ? C'était la dictature en Thaïlande il y 50ans ? > Comment se poser la question est-ce que c'est plus sympa le Myanmar que la Thaïlande !!! Faut-il ne rien savoir du monde pour poser une question aussi déplacée et donner des réponses si absurdes !
Anne75015 : comment défendre l'ignorance et la "légèreté" de propos si futiles et indécents devant la réalité de la situation absolument insupportable du peuple Birman !
Oui je me permets de mal juger, de mépriser mon prochain, Oui je me permets de ne pas respecter ceux qui tiennent de tels propos, Oui je serai encore Arrogant s'il le faut, (puisque défendre la réalité contre l'absurdité et l'ignorance volontaire c'est -pour toi être arrogant), car je préfère cette attitude - la mienne - que celle de crétins qui voyagent sans conscience. Je suis certainement aussi un crétin, mais pour progresser en tant qu’être humain, je tente de voyager en regardant autour de moi, en respectant les gens que je visite, en m’informant par tous les moyens dont j’ai la chance de bénéficier (Internet pourrait presque suffire) et en défendant les causes qui le méritent. Je n’est pas honte de ce que je suis, je tente simplement d’être meilleurs.
Toi, moi, nous sommes confortablement installés, bien au chaud dans nos apparts, nos maisons, libres, nous allons voter bientôt en suivant un processus démocratique qui favorise la liberté de choix, nous ne risquons rien de notre gouvernement, nous pouvons dire ce que nous voulons, défendre toutes les idées, voyager, nous n'irons jamais en prison pour nos idées, à cause de notre race...
Ce n'est pas le cas des Birmans. Ce n'est pas le cas de bien des populations dans le monde. En Asie du Sud-est, informez-vous sur la réalité du Cambodge et du Laos, vous ne serez pas déçus (et pourtant personne ne prône le fait de ne pas y aller... Idem pour la République Dominicaine, Cuba et tant d’autres pays encore...)
Je suis effectivement écœuré que l’on puisse visiter le Myanmar sans avoir en tête la réalité de ce pays, sans même y faire allusion lorsqu’on parle de son séjour, en ne voyant rien d’autre que ce que l’on vous donne à voir, sans tenter de saisir dans le sourire des Birmans la réalité de leur quotidien, sans même comprendre l’importance que l’on représente en tant que voyageur, dans un tel pays, sans comprendre que la réserve « naturelle » des Birmans (que l’on traduit par du respect) est aussi causée par la peur (et pas seulement par leur religion, comme certains se plaisent à le dire, méconnaissant l’histoire tumultueuse de ce pays !!!!).
Allez donc voir ce site, encore une fois !!!!! www.asskforfreedom.org
Merci à ce forum qui permet à chaque voyageur de s'informer.... Encore faut il que les voyageurs le souhaitent... (hé ! je suis pas toujours aussi sérieux... mais bon lorsque je m'emporte... désolé).
Francis | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 139 visiteurs en ligne depuis une heure! |