|  |  |
 | | | | | Dilemme WallyGator · 4 October 2011 à 9:31 · 3 photos 274 messages · 33 participants · 30 568 affichages | | | | À: Jeddhai · 5 October 2011 à 9:49 Re: Dilemme Message 41 de 274 · Page 3 de 14 · 1 534 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et même que les couples qui "font des gamins" (mais là dessus on se rejoint apparemment ;)), histoire de "faire comme tout le monde", et de se "sentir digne d'avoir une descendance", descendance qui va illico continuer à "descendre la terre" comme leurs prédecesseurs (descendre dans le sens de "flinguer")
En ce qui concerne les rapports avec l'autre, tu sembles être resté coincé au stade primaire... primate, même, qui n'aurait pas encore rencontré son Ika ...
Et entre toi et la rencontre avec cette autre, qui semble te terrifier... tu installes un tas de filtres. Filtres que sont les préjugés, les raccourcis sentencieux, les jugements hâtifs... le tout prétendant être une philosophie de vie que tu viens nous assener ici dès que tu en as l'occasion.
La peur n'est pas un bon guide... Ouvre les fenêtres et ouvre tes yeux. Lorsqu'elle n'est pas hideuse, la vie est magnifique ! | | | À: Kola · 5 October 2011 à 10:44 Re: Dilemme Message 42 de 274 · Page 3 de 14 · 1 508 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"L'autre" ne me "terrifie" pas, il/elle ne m'interesse bien souvent pas; Et j'en ai assez rencontré qui ne valaient souvent rien ou pas grand chose (d'esprit, de coeur, physique et autres), voir plus souvent nuisibles qu'autre chose, pour ne plus rien chercher, en attendant peut-être une "improbable" différente avec les "qualités inverses", et qui mérite les êtres "différents mais uniques", mais ça j'en doute ;) Babye | | | À: WallyGator · 5 October 2011 à 11:15 · Modifié le 5 Oct 2011 à 11:31 Re: Dilemme Message 43 de 274 · Page 3 de 14 · 1 487 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Pour tous les "adversaires" de l'avion (surtout long courrier) ils serait souhaitable que vous vérifiez vos sources concernant les émissions de CO2 car contrairement à ce qui est le plus souvent avancé l'avion pollue moins que les autres moyens de transports terrestres et surtout beaucoup moins que la voiture!! (on s'entend au KM parcouru et par passager!) Alors ceux qui refusent l'avion par principe écologique doivent avant tout refuser la voiture et se consacrer à la bicyclette ou la marche à pied! www.econologie.com/...o2-articles-715.html | | | À: Djalma · 5 October 2011 à 11:22 Re: Dilemme Message 44 de 274 · Page 3 de 14 · 1 483 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ca serait pas mal de voir les 300/400 passagers prendre leur voiture pour faire un paris- pekin. un convoi exceptionnel avec le degagement des pots d'echappement | | | À: Djalma · 5 October 2011 à 11:23 Re: Dilemme Message 45 de 274 · Page 3 de 14 · 1 483 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors ceux qui refusent l'avion par principe écologique doivent avant tout refuser la voiture et se consacrer à la bicyclette ou la marche à pied!
En ayant pris soin de ne pas acheter des chaussures fabriquées (dans des conditions déplorables) en Chine et acheminées en France en avion ! (ou par bateau, polluant également). | | | À: Dumultien · 5 October 2011 à 11:25 Re: Dilemme Message 46 de 274 · Page 3 de 14 · 1 481 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola Jean-François,
Ben moi, je suis terriblement carnassier ! Je ne saurais pas résister à une bonne grillade au feu de bois. Tiens, pas davantage qu'à un avion qui m'emmènerait à un asado argentin...
Et moi donc, compañero ! 
A l'attention de tous nos amis végétariens:
Avant de se décider de manière définitive à devenir végétarien, je pense qu'il faut au moins une fois dans sa vie, essayer de goûter à un véritable Asado Argentin !!! 
Si après avoir tenté cette "sublime expérience", vous êtes toujours insensibles  à l'appel d'une bonne grillade au feu de bois, alors là OUI, vous pouvez réellement et définitivement vous déclarer comme étant: VEGETARIEN !!! 
Amicalement
Un réel Carnassier... | | | À: PélicanBrun · 5 October 2011 à 11:28 Re: Dilemme Message 47 de 274 · Page 3 de 14 · 1 469 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Avant de se décider de manière définitive à devenir un vrai végétarien, je pense qu'il faut au moins une fois dans sa vie, essayer de goûter à un véritable Asado Argentin !!! 
Si après avoir tenté cette "sublime expérience", vous êtes toujours insensibles  à l'appel d'une bonne grillade au feu de bois, alors là OUI !Vous pouvez réellement et définitivement vous déclarer comme étant: VEGETARIEN !!! 
Perso, je dirais de goûter au bœuf de Kobé au Japon  !
Et après ça, si vous n'aimez toujours pas le bœuf, bah, hé bien, je trouve surtout ça très triste de se priver d'un tel plaisir ! | | | À: Djalma · 5 October 2011 à 11:46 Re: Dilemme Message 48 de 274 · Page 3 de 14 · 1 450 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour tous les "adversaires" de l'avion (surtout long courrier) ils serait souhaitable que vous vérifiez vos sources concernant les émissions de CO2 car contrairement à ce qui est le plus souvent avancé l'avion pollue moins que les autres moyens de transports terrestres et surtout beaucoup moins que la voiture!!
C'est un sujet que je connais bien et contrairement à ce que tu affirmes, l'avion ne pollue pas beaucoup moins qu'une voiture. La consommation des avions actuels tourne autour de 4 ou 5 litres aux 100 km (par passager) soit l'équivalent d'une petite voiture.
Le problème ne réside donc pas dans la consommation au km parcouru mais dans le nombre de km que l'avion permet de parcourir en un temps très limité et pour un coup assez modique. Pour reprendre l'exemple du début, lorsque l'on fait un A/R en Thailande (20 000 km) on consomme autant de carburant que si l'on faisait ce même trajet seul en voiture. Ce qui équivaut à (c'est très variable) environ 2 ans d'utilisation moyenne d'une voiture (qui est elle aussi très gourmande en ressources énergétiques). | | | À: Cyril06 · 5 October 2011 à 11:48 Re: Dilemme Message 49 de 274 · Page 3 de 14 · 1 448 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A la rigueur, quitte à avoir des principes, on peut par exemple décider de ne plus prendre les vols de nuit qui sont, paraît-il beaucoup plus polluants que ceux de jour.
Je voudrais bien connaitre la source de cette ineptie!! | | | À: WallyGator · 5 October 2011 à 11:49 Re: Dilemme Message 50 de 274 · Page 3 de 14 · 1 445 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
evidemment tu es pret a faire un AR france- thailande avec une petite voiture, sans oublier la pollution indirecte (bouffe, pneus, routes....) | | | À: Atila · 5 October 2011 à 11:49 Re: Dilemme Message 51 de 274 · Page 3 de 14 · 1 439 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'aimerais que tu m'indiques combien de tonnes de CO2 sont générées par les transports individuels domicile travail ou la virée hebdomadaire de nombre de nos compatriotes dans ces zones de perdition appelées zones commerciales....
La consommation des avions actuels tourne autour de 4 ou 5 litres aux 100 km (par passager) soit l'équivalent d'une petite voiture.
Le problème ne réside donc pas dans la consommation au km parcouru mais dans le nombre de km que l'avion permet de parcourir en un temps très limité et pour un coup assez modique. Pour reprendre l'exemple du début, lorsque l'on fait un A/R en Thailande (20 000 km) on consomme autant de carburant que si l'on faisait ce même trajet seul en voiture. Ce qui équivaut à (c'est très variable) environ 2 ans d'utilisation moyenne d'une voiture (qui est elle aussi très gourmande en ressources énergétiques). | | | À: WallyGator · 5 October 2011 à 11:53 Re: Dilemme Message 52 de 274 · Page 3 de 14 · 1 428 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est un sujet que je connais bien et contrairement à ce que tu affirmes, l'avion ne pollue pas beaucoup moins qu'une voiture. La consommation des avions actuels tourne autour de 4 ou 5 litres aux 100 km (par passager) soit l'équivalent d'une petite voiture.
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais à consommation identique la production de CO2 n'est déjà pas la même pour les différents types de carburant et donc pas la même pour l'essence que pour le Kérosène.. PS voir le lien que j'ai ajouté au dessus pour entrer dans les détails (scientifiquement rigoureux) quant à la comparaison avion/voiture... Ensuite il faut tenir compte de la distance c'est la raison pour laquelle je parle avant tout des longs courriers car la consommation est beaucoup plus importante pour un avion au décollage et en phases de montée et descente qu'en croisière haute altitude... | | | À: Djalma · 5 October 2011 à 11:55 Re: Dilemme Message 53 de 274 · Page 3 de 14 · 1 424 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je voudrais bien connaitre la source de cette ineptie!!
www.naturavox.fr/...mat-que-ceux-de-jour | | | À: Dumultien · 5 October 2011 à 12:04 Re: Dilemme Message 54 de 274 · Page 3 de 14 · 1 413 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ne crois-tu pas que ces nouvelles alarmistes, en provenance de compagnies pétrolières, seraient - au moins en partie - une forme d'intox pour justifier une flambée des prix ?
Si, bien évidemment que les compagnies pétrolières ont aujourd'hui tout intérêt à ce que l'on prenne conscience de la pénurie à venir afin que l'on se résigne plus facilement à une augmentation des prix. Si elles étaient les seules à l'affirmer, je serai le premier à considérer cela comme de l'intox. Mais ça n'est pas le cas. Ce discours est tenu par les compagnies pétrolières, les pays producteurs de pétrole (dont certains ont décidé de stopper la prospection afin de conserver des ressources pour LEURS générations futures), les scientifiques (cf le très intéressant site de Jean Marc Jancovici : httpmanicore.com), certains économistes.
La production de pétrole stagne depuis plusieurs années maintenant et finira inéluctablement par baisser alors que la demande ne fait que croître. | | | À: Djalma · 5 October 2011 à 12:11 Re: Dilemme Message 55 de 274 · Page 3 de 14 · 1 403 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais à consommation identique la production de CO2 n'est déjà pas la même pour les différents types de carburant et donc pas la même pour l'essence que pour le Kérosène.. PS voir le lien que j'ai ajouté au dessus pour entrer dans les détails (scientifiquement rigoureux) quant à la comparaison avion/voiture... Ensuite il faut tenir compte de la distance c'est la raison pour laquelle je parle avant tout des longs courriers car la consommation est beaucoup plus importante pour un avion au décollage et en phases de montée et descente qu'en croisière haute altitude...
Vous avez tout à fait raison... surtout de dire qu'il s'agit de détails. Tout celà ne change absolument rien sur le fond et l'ampleur du problème. D'autre part, mon message initial ne porte pas sur les émissions de CO2 et le réchauffement climatique mais bien sur la dilapidation des réserves de pétrole dont on ne se rend pas compte à quelle point elles sont précieuses (toute notre économie en dépend) et à quel point elles nous feront cruellement défaut à l'avenir (non pas qu'il n'y en aura plus mais parce que, l'offre ne pouvant plus répondre à la demande, il va bien falloir se rationner...) | | | À: Jeddhai · 5 October 2011 à 12:16 Re: Dilemme Message 56 de 274 · Page 3 de 14 · 1 397 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"... je pense être loin d'être un "pollueur terrible" comparé à (ux) couples qui "font des gamins" (mais là dessus on se rejoint apparemment ;)), histoire de "faire comme tout le monde", et de se "sentir digne d'avoir une descendance", descendance qui va illico continuer à "descendre la terre" comme leurs prédecesseurs (descendre dans le sens de "flinguer") "
Cette "pensée" s'applique-t'elle aussi à tes parents ?... ou t'estimes-tu bien au-dessus de cette masse grouillante de rejetons tout aussi irresponsables que leurs géniteurs ? | | | À: Smeagol · 5 October 2011 à 12:20 Re: Dilemme Message 57 de 274 · Page 3 de 14 · 1 390 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... je pense être loin d'être un "pollueur terrible" comparé à (ux) couples qui "font des gamins" (mais là dessus on se rejoint apparemment ;)), histoire de "faire comme tout le monde", et de se "sentir digne d'avoir une descendance", descendance qui va illico continuer à "descendre la terre" comme leurs prédecesseurs (descendre dans le sens de "flinguer") "
Cette "pensée" s'applique-t'elle aussi à tes parents ?... ou t'estimes-tu bien au-dessus de cette masse grouillante de rejetons tout aussi irresponsables que leurs géniteurs ?
En même temps, il est vrai que faire des enfants c'est engendrer une pollution supplémentaire que l'on ne maîtrise pas, et peut-être parfois sur plusieurs centaines d'années si ceux-ci ont également une descendance... | | | À: Kujila · 5 October 2011 à 12:32 Re: Dilemme Message 58 de 274 · Page 3 de 14 · 1 376 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" En même temps, il est vrai que faire des enfants c'est engendrer une pollution supplémentaire que l'on ne maîtrise pas, et peut-être parfois sur plusieurs centaines d'années si ceux-ci ont également une descendance... "
Ton raisonnement est imparable : " si on n'est pas foutus de s'empêcher d'en faire, au moins tuons-les à la naissance ! " !    ... j'ai bien compris ?
Je ne le partage pas (suis pour une certaine forme de liberté éclairée),... mais dans certains cas particuliers croisés ici, je me demande si tu n'as pas raison !  | | | À: Smeagol · 5 October 2011 à 12:37 Re: Dilemme Message 59 de 274 · Page 3 de 14 · 1 367 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ton raisonnement est imparable : " si on n'est pas foutus de s'empêcher d'en faire, au moins tuons-les à la naissance ! " !    ... j'ai bien compris ?
Non, tu n'as pas bien compris, tu interprètes.
Je dis juste que faire des enfants engendre une pollution supplémentaire que l'on ne contrôle pas... À ceux qui en font d'assumer  ! | | | À: Kola · 5 October 2011 à 12:41 Re: Dilemme Message 60 de 274 · Page 3 de 14 · 1 357 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Quand le citoyen écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ?, il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : A quels enfants allons-nous laisser ce monde ?" ( Jaime Semprun)
Ca, j'aime beaucoup.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 469 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |