| Dilemme WallyGator · 4 October 2011 à 9:31 · 3 photos 274 messages · 33 participants · 30 570 affichages | | | | À: Dumultien · 6 October 2011 à 13:01 Re: Dilemme Message 81 de 274 · Page 5 de 14 · 1 522 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je n'y vais pas, il me faudrait déjà plusieurs vies pour voir tout ce que j'ai envie de voir en europe ; comme déjà dit, pour moi le parcours est aussi important que la destination ; sans parcours, la destination ne m'interesse pas
Salut,
parceque voir la thailande sans voir ce qu'il y a entre chez moi et la thailande, sans passer les différentes frontières et voir tous les changements, qu'ils soient humains ou géographiques, ça ne m'intéresse pas
Et entre chez toi et l' Argentine, tu fais comment ? Tu rames ?  | | | À: Giorgio13 · 6 October 2011 à 13:47 Re: Dilemme Message 82 de 274 · Page 5 de 14 · 1 504 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je n'y vais pas, il me faudrait déjà plusieurs vies pour voir tout ce que j'ai envie de voir en europe ;
Oui je suis d'accord avec toi, une vie entière ne suffirait pas à faire le tour de l'Europe, ni même ceux de l' Argentine ou de l' Occitanie... Nous sommes ainsi tous contraints à faire des choix. Toi, tu as fait le choix de te limiter à l'Europe, et de ne visiter que ce que tu peux atteindre par voie terrestre. Ce choix est très respectable, c'est le tien. Mais d'autres peuvent avoir envie de choisir d'autres régions à explorer, plus lointaines et inaccessibles par voie terrestre. C'est un choix tout aussi respectable. A mon avis, l'intérêt se trouve là où nous avons choisi qu'il soit, il n'est en rien dicté par notre lieu de naissance ou de résidence. | | | À: Giorgio13 · 6 October 2011 à 14:19 Re: Dilemme Message 83 de 274 · Page 5 de 14 · 1 492 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je n'y vais pas, il me faudrait déjà plusieurs vies pour voir tout ce que j'ai envie de voir en europe ; comme déjà dit, pour moi le parcours est aussi important que la destination ; sans parcours, la destination ne m'interesse pas
C'est à mon avis un peu réducteur comme vision des choses. Ça ne te permet pas de voir des cultures vraiment différentes... Samedi, je pars au Japon, il faut bien prendre l'avion pour y aller. Et au demeurant, le déplacement lui-même, c'est aussi le voyage. Qu'on le fasse à pied, en vélo, en voiture ou en avion... Prendre l'avion pour 12 heures fait aussi partie de l'excitation d'un voyage. Et l'excitation est bien plus grande que de partir simplement de chez soi en voiture ou en train, qui sont des déplacements plus anodins, plus quotidiens, plus banals... | | | À: Dumultien · 6 October 2011 à 14:49 Re: Dilemme Message 84 de 274 · Page 5 de 14 · 1 472 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui je suis d'accord avec toi, une vie entière ne suffirait pas à faire le tour de l'Europe, ni même ceux de l' Argentine ou de l' Occitanie... Nous sommes ainsi tous contraints à faire des choix. Toi, tu as fait le choix de te limiter à l'Europe, et de ne visiter que ce que tu peux atteindre par voie terrestre. Ce choix est très respectable, c'est le tien. Mais d'autres peuvent avoir envie de choisir d'autres régions à explorer, plus lointaines et inaccessibles par voie terrestre. C'est un choix tout aussi respectable. A mon avis, l'intérêt se trouve là où nous avons choisi qu'il soit, il n'est en rien dicté par notre lieu de naissance ou de résidence.
+1
Moi j'ai choisi de voyager loin pendant que je suis jeune, en bonne santé, que j'en ai les moyens et que je supporte des voyages de 20 heures ou plus.
Quand je serai vieille je parcourerai l'Europe... | | | À: FDB · 6 October 2011 à 15:13 Re: Dilemme Message 85 de 274 · Page 5 de 14 · 1 460 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Coucou Faby 
Quand je serai vieille je parcourerai l'Europe... 
Moi aussi, mais je serai vieux dans très très longtemps... | | | À: Dumultien · 6 October 2011 à 15:18 Re: Dilemme Message 86 de 274 · Page 5 de 14 · 1 452 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
cela va sans dire... | | | À: FDB · 6 October 2011 à 15:20 Re: Dilemme Message 87 de 274 · Page 5 de 14 · 1 452 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Limiter au minimum les trajets en avion est aussi possible; Ceux qui veulent "se balader" en asie, peuvent prendre un seul vol europe-asie, et trajets terrestes ou maritimes làbas; A une période, bien qu'en europe, j'ai fait écosse, shetlands, norvège en voiture + ferry, c'est faisable de faire de même dans d'autres régions du monde Le japon par exemple, je compte y revenir un de ces jours pour des raisons "personnelles" et peut-être "d'attachement sentimental"  , bien que la "connerie" de fukushima m'a un peu refroidit, j'y reviendrais pour explorer plus sérieusement d'autres coins que je n'ai pas eu le temps de voir, cela dit, avion puis sur place voiture (ou option vélo ou autres) + ferries pour l' asie du sud est, ça doit être possible Le pb des voyages sac à dos + transports en communs uniquement, c'est je trouve que tu es très dépendant logiquement pour te déplacer, te loger, etc et ça ne revient pas toujours moins cher à mon sens, contrairement à ce que certains disent que d'y aller par ses propres moyens de déplacement, et tu as plus de liberté | | | À: Jeddhai · 6 October 2011 à 15:42 Re: Dilemme Message 88 de 274 · Page 5 de 14 · 1 436 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Limiter au minimum les trajets en avion est aussi possible; Ceux qui veulent "se balader" en asie, peuvent prendre un seul vol europe-asie, et trajets terrestes ou maritimes làbas;
Je ne suis pas très motivée par la traversée à la rame de l'océan Atlantique  , mais il est vrai qu'une fois sur place j'utilise plus souvent les bus locaux (grande expérience de voyage !) qu'une voiture de location. | | | À: FDB · 6 October 2011 à 16:04 Re: Dilemme Message 89 de 274 · Page 5 de 14 · 1 427 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les bus, tram et autres transports "locaux", je connais à ma façon aussi et à très petites doses, je "n'aime pas ça" (pour ne pas être trop négatif ;)) je n'apprécie que rarement ce genre de déplacement, pour des raisons qui me semblent évidentes : contraintes des horaires, des itinéraires, promiscuité voir "entassement de touristes" à l'interieur, généralement d'une ville à une autre, alors que ce qui m'interesse bien souvent (pas toujours) c'est tout ce qu'il y a "entre ces deux villes, gares etc  On ne peut pas tracer son propre chemin, ni vraiment apprécier les paysages; Si tu connais quelques régions de Honshu, tu dois connaitre la différence entre aller d'une ville comme kyoto à nara, ou osaka à une autre en "tram- train", et de te balader à vélo dans les environs, si tu ne veux pas acheter et revendre une voiture sur place : ça n'a rien à voir pour moi, et la liberté n'a pas de prix ! (enfin en principe) | | | À: Jeddhai · 6 October 2011 à 16:29 Re: Dilemme Message 90 de 274 · Page 5 de 14 · 1 406 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ajoute un avis qui n'est que le mien, j'ai souvent pris le train il y a longtemps, et pas que pour des voyages, mais bien que je reconnaisse que ce soit plus "écolo" ou moins polluant que le bus, l'avion, je n'ai jamais aimé le train et les gares (désolé pour ceux qui ont la passion des trains !) Et à part les inconvénients que j'ai déjà cité, je trouve que les transports ferroviaires sont des "tas de ferrailles", moches, qui défigurent le paysage, en plus du bruit, d'un point de vue purement "esthétique" Le pire c'est quand elles finissent en "gares désaffectées", et recouvertes par la rouille du temps : il vaudrait mieux les supprimer et planter des arbres à la place A la limite je trouve plus "poétique" et beau un avion, ou un voilier  , mais franchement je comprends les amérindiens qui appellaient le train "cheval de fer", et dont l'arrivée "à la dernière frontière de l'ouest" a sonné la fin de leur vie libre | | | À: Jeddhai · 6 October 2011 à 16:37 Re: Dilemme Message 91 de 274 · Page 5 de 14 · 1 391 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si tu connais quelques régions de Honshu, tu dois connaitre la différence entre aller d'une ville comme kyoto à nara, ou osaka à une autre en "tram- train", et de te balader à vélo dans les environs, si tu ne veux pas acheter et revendre une voiture sur place : ça n'a rien à voir pour moi, et la liberté n'a pas de prix ! (enfin en principe)
Pour moi, les différents moyens de transport sont complémentaires :
- L'avion pour aller loin n'a pas d'équivalent.
- Le train est souvent la meilleure solution pour relier deux grandes villes distantes de plus ou moins 400 ou 500 km ( Paris- Lyon, Tokyo- Kyoto...).
- Un métro pour se déplacer dans une grande ville n'a pas d'équivalent non plus (on ne peut pas tout y faire à pied, le soir, lorsqu'on est à 10 km de son hôtel avec 8 heures de marche dans les pattes, on prend le métro ; pas l'avion, ni la voiture... ou alors le taxi).
- Et une voiture (de location au Japon par exemple, au hasard...) pour découvrir à son rythme une région et sa campagne et ses montagnes, ça n'a pas d'équivalent non plus (en termes de souplesse, indépendance, autonomie...).
À chacun, je pense, d'utiliser intelligemment et avec pertinence chacun de ces transports. | | | À: Kujila · 6 October 2011 à 16:47 Re: Dilemme Message 92 de 274 · Page 5 de 14 · 1 384 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un métro pour se déplacer dans une grande ville n'a pas d'équivalent non plus (on ne peut pas tout y faire à pied, le soir, lorsqu'on est à 10 km de son hôtel avec 8 heures de marche dans les pattes, on prend le métro ; pas l'avion, ni la voiture... ou alors le taxi).
Pour les gens qui vivent et travaillent sur place en grandes villes, je comprends le coté pratique et utile des métros "urbains", après de mon point de vue, ou par gout, hors des grandes villes, je prefère les déplacements individuels, et entre une chambre d'hotel difficile d'accès au centre de tokyo, ou un ryokan plus tranquille en périphérie, ou en "village" en dehors, mon choix est vite fait ! | | | À: Jeddhai · 6 October 2011 à 16:57 Re: Dilemme Message 93 de 274 · Page 5 de 14 · 1 372 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour les gens qui vivent et travaillent sur place en grandes villes, je comprends le coté pratique et utile des métros "urbains", après de mon point de vue, ou par gout, hors des grandes villes, je prefère les déplacements individuels, et entre une chambre d'hotel difficile d'accès au centre de tokyo, ou un ryokan plus tranquille en périphérie, ou en "village" en dehors, mon choix est vite fait !
Tout dépend... Si je suis à la campagne au Japon, alors oui, je cherche le coin le plus paumé possible... Mais si je suis à Tokyo, alors c'est pour être vraiment dans la ville et non dans un coin excentré qui me ferait croire que je ne suis pas en ville mais à la campagne... Le côté "campagne en ville" m'exaspère autant à Paris qu'à Tokyo  ! | | | À: Kujila · 6 October 2011 à 21:08 Re: Dilemme Message 94 de 274 · Page 5 de 14 · 1 343 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Prendre l'avion pour 12 heures fait aussi partie de l'excitation d'un voyage.
Euh... très honnêtement, prendre un vol long-courrier ne m'excite plus du tout... (ce n'a été le cas que la première fois). Se retrouver 13 heures durant coincé dans un espace exigu, les jambes pliées en 4, manger des trucs insipides dans des barquettes en alu, et dormir assis, ce n'est pas franchement enthousiasmant ! C'est la destination (et éventuellement l'atterrissage) qui m'excite.
Si je disposais de plus de temps, j'aimerais il est vrai utiliser d'autres moyens de transport que l'avion. Par exemple, pour aller en Argentine, j'aimerais bien traverser l'Atlantique sur un bateau, et faire des escales à Lisbonne, Dakar, Recife, Bahia, Rio de Janeiro et Montevideo, avant d'arriver à Buenos Aires... Ce serait mieux que de passer brutalement de Roissy-Charles de Gaulle à Ezeiza !
Mais bon, je me dis que j'ai tout de même bien de la chance de pouvoir voyager ! | | | À: Dumultien · 6 October 2011 à 21:28 Re: Dilemme Message 95 de 274 · Page 5 de 14 · 1 329 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
[ si je disposais de plus de temps, j'aimerais il est vrai utiliser d'autres moyens de transport que l'avion. Par exemple, pour aller en Argentine, j'aimerais bien traverser l'Atlantique sur un bateau, et faire des escales à Lisbonne, Dakar, Recife, Bahia, Rio de Janeiro et Montevideo, avant d'arriver à Buenos Aires... Ce serait mieux que de passer brutalement de Roissy-Charles de Gaulle à Ezeiza !
évidemment il faut du temps mais, mais...............ça doit pouvoir se faire justement? je suis aujourdh'ui d'accord avec toi en ce qui concerne les affreux longs courriers de 10 ou 12 heures sans compter les décallages horaires.........  j'ai encore 2 ou 3 projets de voyages et je réflêchis bien comment je vais faire pour éviter pollution et grande fatigue..................... | | | À: Dumultien · 6 October 2011 à 21:45 Re: Dilemme Message 96 de 274 · Page 5 de 14 · 1 321 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est la destination (et éventuellement l'atterrissage) qui m'excite.
Et un petit looping, peut-être ?  Ma femme aime bien les turbulences,  car ça rompt la monotonie du voyage. | | | À: Fmaej · 6 October 2011 à 21:47 Re: Dilemme Message 97 de 274 · Page 5 de 14 · 1 318 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
évidemment il faut du temps mais, mais...............ça doit pouvoir se faire justement?
Oui, tout est toujours possible. Mais un parcours Le Havre- Buenos Aires en bateau, ça prend environ 3 semaines, et ça coûte 5 à 6 fois plus cher que l'avion ! | | | À: Herikles · 6 October 2011 à 21:52 Re: Dilemme Message 98 de 274 · Page 5 de 14 · 1 311 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et un petit looping, peut-être ? 
Ah non ! La seule fois de ma vie que j'ai fait un looping, c'était au-dessus de Nazca, au Pérou, et mon estomac n'a pas apprécié du tout ! 
Les turbulences je m'en fous un peu, sauf quand nous avons traversé le "Pot au noir", quelques semaines après le crash du vol AF447... | | | À: Herikles · 6 October 2011 à 22:23 Re: Dilemme Message 99 de 274 · Page 5 de 14 · 1 293 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut herikles,
Ma femme aime bien les turbulences,  car ça rompt la monotonie du voyage. 
Une attirance pour le moins originale !!!  A t-elle déjà songé à faire de la voltige aérienne ? | | | À: PélicanBrun · 6 October 2011 à 22:39 Re: Dilemme Message 100 de 274 · Page 5 de 14 · 1 278 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola! 
Une attirance pour le moins originale !!! 
Que je ne partage pas. 
A t-elle déjà songé à faire de la voltige aérienne ? 
Et de plus assez sujette à la nausée,  donc non, elle n'y a jamais songé. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 644 visiteurs en ligne depuis une heure! |