|  |  |
 | | | | | Dilemme WallyGator · 4 October 2011 à 9:31 · 3 photos 274 messages · 33 participants · 30 569 affichages | | | | À: Giorgio13 · 7 October 2011 à 15:30 Re: Dilemme Message 141 de 274 · Page 8 de 14 · 1 425 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
à la différence que les marseillais payent avec leurs impots le fonctionnement de la RATP
Aucun rapport avec la question environnementale qui était le sujet de cette discussion. | | | À: Kedor · 7 October 2011 à 15:30 Re: Dilemme Message 142 de 274 · Page 8 de 14 · 1 423 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Toujours est-il que les taux de motorisation francilien sont largement en dessous de la moyenne nationale et c'est encore plus accru pour les parisiens. Il est malheureusement logique qu'à mesure que la densité de population s'affaiblit, on devienne dépendant d'un moyen de transport individuel.
Concernant le débat initial, il ne faut pas se voiler la face en faisant des comparaisons avec d'autres modes de transport. La question n'est à mon pas de savoir si ça pollue plus en voiture ou pas au km parcouru. Le problème est justement que l'aviation peu chère et compétitive rend possible des déplacements sur des distances qui conduisent à une démocratisation des voyages. Avant, on aller à la Benodet, maintenant, on va à Phuket. Et force est de constater qu'une partie des touristes abordent de la même manière Benodet et Phuket :D
Accessoirement, prendre l'avion, c'est pas seulement consommer de l'énergie et brûler du kerozène (et l'effet de serre est aggravé en grande partie par les trainées de condensation à haute altitude), c'est aussi construire des aéroports, avoir tous les services associés et une des conséquences à cette facilité, c'est que les pays recevant des touristes calquent leurs prestations sur cette nouvelles clientèle qui si elle comporte des voyageurs plutôt sobres, aussi des touristes en horde.
Faut il culpabiliser pour autant? C'est selon chacun. Par contre, juger le comportement des autres n'est pas acceptable.
Moi, je prend les avions, j'ai des enfants, j'aime pas Benodet, et en plus, j'ai une voiture à Paris :D | | | À: Yvos · 7 October 2011 à 15:40 Re: Dilemme Message 143 de 274 · Page 8 de 14 · 1 416 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi, je prend les avions, j'ai des enfants, j'aime pas Benodet, et en plus, j'ai une voiture à Paris :D
Tsssk tsssk tssk ! Non mais vous vous rendez compte les émissions de CO2 générées par vos enfants ? C'est un scandale ! Pollueur ! 
La question n'est à mon pas de savoir si ça pollue plus en voiture ou pas au km parcouru
Pourtant, c'est la seule mesure à l'aune de laquelle nous pouvons comparer plus ou moins objectivement l'impact des différents moyen de transport. Je n'ai aucune idée de ce que peut représenter en émissions de CO2 un Paris- Toulouse en A320 ou en Peugeot 308, mais j'ai dans l'idée que la différence ne sera pas si marquante.
Avant, on aller à la Benodet, maintenant, on va à Phuket. Et force est de constater qu'une partie des touristes abordent de la même manière Benodet et Phuket :D
Oui, mais les émissions de CO2, sans parler des autres polluants, de la R14 de monsieur tout le monde étaient d'un autre ordre aussi. Évidemment, le développement technologique, économique et social suit son cours et entraîne (jusqu'à présent en tout cas) une demande énergétique accrue. Mais passer par la privation individuelle ou pire, étatique, n'est pas la solution. En tout cas, pas pour moi.
Quant à l'impact social du tourisme sur les populations locales, il a déjà été maintes fois discuté, rediscuté, disputé, hué ou applaudi sur ce forum. Pas vraiment la peine d'en remettre une couche | | | À: Kedor · 7 October 2011 à 15:49 Re: Dilemme Message 144 de 274 · Page 8 de 14 · 1 411 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pourtant, c'est la seule mesure à l'aune de laquelle nous pouvons comparer plus ou moins objectivement l'impact des différents moyen de transport. Je n'ai aucune idée de ce que peut représenter en émissions de CO2 un Paris- Toulouse en A320 ou en Peugeot 308, mais j'ai dans l'idée que la différence ne sera pas si marquante.
Non, ça a un sens que si la personne choisit son mode de transport pour une distance donnée. Or, mis à part quelques personnes assez rares, ce n'est jamais le cas surtout sur de longues distances. L'avion n'est généralement pas remplaçable par autre chose compte tenu du cahier des charges d'un touriste classique du XXIe siècle : temps, budget, etc.
Je ne vais pas me rassurer d'aller en Indonésie sous prétexte d'y aller en avion supposé être moins consommateur pour la simple et bonne raison que je n'irai de toutes façons pas en Indonésie en voiture (en RER, peut être bien par contre) :D. | | | À: Kedor · 7 October 2011 à 15:50 Re: Dilemme Message 145 de 274 · Page 8 de 14 · 1 409 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ça a un rapport car si les tc hors paris étaient autant financés par l'état, ça augmenterait les fréquences et /ou diminuerait le cout et réduirait la pollution générée par les trajets domicile travail
à la différence que les marseillais payent avec leurs impots le fonctionnement de la RATP
Aucun rapport avec la question environnementale qui était le sujet de cette discussion. | | | À: Yvos · 7 October 2011 à 15:54 Re: Dilemme Message 146 de 274 · Page 8 de 14 · 1 404 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Se rassurer, non, mais pourquoi pas s'en réjouir ?
Au moins nous sommes d'accord à propos de la privation | | | À: Giorgio13 · 7 October 2011 à 16:02 Re: Dilemme Message 147 de 274 · Page 8 de 14 · 1 397 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans l'hypothese où vous auriez raison, cela entrainerait nécessairement une pollution accrue à Paris. Douteux bilan... | | | À: Kedor · 7 October 2011 à 16:21 Re: Dilemme Message 148 de 274 · Page 8 de 14 · 1 388 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'ai évoqué une harmonisation par le haut, pas par le bas (et en plus j'ai oublié le remboursement de 50% de la carte orange par l'employeur)
Dans l'hypothese où vous auriez raison, cela entrainerait nécessairement une pollution accrue à Paris. Douteux bilan... | | | À: Giorgio13 · 7 October 2011 à 16:28 Re: Dilemme Message 149 de 274 · Page 8 de 14 · 1 383 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous m'expliquerez comment vous comptez maintenir le service de la RATP en l'amputant d'une partie de son financement supposé venir de Marseille et consorts | | | À: Kedor · 7 October 2011 à 16:37 Re: Dilemme Message 150 de 274 · Page 8 de 14 · 1 374 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
harmonisation par le haut, ça veut dire même financement qu'à paris pour les autres, on enlève rien à la RATP, on donne aux autres;
Vous m'expliquerez comment vous comptez maintenir le service de la RATP en l'amputant d'une partie de son financement supposé venir de Marseille et consorts | | | À: Giorgio13 · 7 October 2011 à 16:41 Re: Dilemme Message 151 de 274 · Page 8 de 14 · 1 364 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
l'état verse environ 5 milliards par an pour le fonctionnement de la RATP, et 0 pour les transports locaux hors région parisienne | | | À: Giorgio13 · 7 October 2011 à 16:42 Re: Dilemme Message 152 de 274 · Page 8 de 14 · 1 362 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est facile, hein ! C'est a se demander pourquoi ça n'a pas encore ete fait. Aucune chance qu'un manque de fonds y soit pour quelque chose... | | | À: Giorgio13 · 7 October 2011 à 17:17 Re: Dilemme Message 153 de 274 · Page 8 de 14 · 1 351 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
slt, ok, mais tu finances le reste... Car en définitive c'est toujours celui qui paie des impots qui paie, ceux qui sont rêveurs n'en paient pas beaucoup. l'état ceci, l'état cela, l'état paie, l'état c'est nous et nos impots alors tes idées..... | | | À: Giorgio13 · 7 October 2011 à 17:55 Re: Dilemme Message 154 de 274 · Page 8 de 14 · 1 337 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
l'état verse environ 5 milliards par an pour le fonctionnement de la RATP, et 0 pour les transports locaux hors région parisienne
D'où tenez vous ce chiffre de 5 milliards versés par l'état ? Vous devriez vérifier vos sources... | | | À: Henridusud · 7 October 2011 à 18:12 Re: Dilemme Message 155 de 274 · Page 8 de 14 · 1 333 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bjr, il va vous dire que ce sont des sources occitanes, bientot il va payer en sous occitans.... | | | À: Henridusud · 7 October 2011 à 19:17 Re: Dilemme Message 156 de 274 · Page 8 de 14 · 1 311 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pas difficile à trouver sur le web
l'état verse environ 5 milliards par an pour le fonctionnement de la RATP, et 0 pour les transports locaux hors région parisienne
D'où tenez vous ce chiffre de 5 milliards versés par l'état ? Vous devriez vérifier vos sources... | | | À: Jeddhai · 8 October 2011 à 10:37 Re: Dilemme Message 157 de 274 · Page 8 de 14 · 1 270 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Quand on pense qu'il suffirait de ne plus les acheter pour que ça se vende pas...
Quand on pense qu'il suffirait que tout le monde se mette d'accord pour ne plus payer ses impots! Personne ne serait inquiété! | | | À: WallyGator · 8 October 2011 à 18:22 Re: Dilemme Message 158 de 274 · Page 8 de 14 · 1 242 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Intention difficile à pratiquer quand tu habites dans une île car alors tu ne peux plus vivre qu'en vase très clos ! | | | À: Djalma · 10 October 2011 à 17:36 Re: Dilemme Message 159 de 274 · Page 8 de 14 · 1 195 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis toujours à la recherche du Yéti!.... Et donc tant que je ne l'aurai pas trouvé je serai toujours à sa recherche dans les vallées cachées du Népal!
Cet article pour réorienter tes recherches: www.liberation.fr/...nt-des-scientifiques
Il ne serait pas au Népal mais en Russie! En même temps, s'il existe, ils sont sans doute plusieurs. Bonne quête. | | | À: Voyajou · 10 October 2011 à 18:26 Re: Dilemme Message 160 de 274 · Page 8 de 14 · 1 177 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il ne serait pas au Népal mais en Russie! En même temps, s'il existe, ils sont sans doute plusieurs. Bonne quête.
Qu'est ce qu'ils ne feraient pas ces bougres de Russes pour tromper les chercheurs de Yeti!! Le vrai, aussi appelé Mi-go ou Mit-eh on ne le trouve que dans l'Himalaya. Depuis sa première apparition (à un occidental) dans la région du Rolwaling, de vulgaires copies ont fait parler d'eux aux US (big foot) En Australie (Yowie) dans le Caucase (Almasty) au Pakistan (Barmanu) au Canada (Sasquatch) A bornéo (Sarang gigi) et sans doute ailleurs... Et tout ça pour faire venir les touristes (ou voyageurs c'est comme on veut)dans leurs pays où on l'aurait soi-disant aperçu... Mais qu'on ne s'y trompe pas; ce ne sont que des farces, de vulgaires imitations.. Le vrai Yeti est himalayen et a une prédilection pour le Népal! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 644 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |