Dilemme Iguaçu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour à tous,

Je pars début juillet pour le Brésil pour une durée d'un mois. Durant cette période, j'ai prévu de faire un arrêt aux majestueuses chutes d'Iguaçu. Seulement voilà, j'ai 2-3 petites questions niveau organisation étant donné que je suis (je me suis!) limité en temps et qu'il y a Iguaçu et Iguazu 😛

Voici un aperçu de mon planning

JOUR 1 - Arrivée aéroport Iguaçu 15:05 - Traversée de la frontière direction une auberge de jeunesse à Puerto Iguazu - Soirée à Puerto Iguazu

JOUR 2 - Chutes côté argentin - Soirée à Puerto Iguazu

JOUR 3 - Traversée de la frontière direction Foz do Iguaçu - Visite "express" du côté brésilien - Départ pour Rio avec l'avion de 15:00

Est-ce que vous qui connaissez le terrain (j'ai du mal à imaginer le temps qu'il faut accorder à la traversée des frontières, au trajet centre-ville -> parc et à l'attente à l'entrée) estimez que mon plan est réalisable? Il faut noter que j'aurai un bagage avec moi qui nécessitera d'être placé en soute et qu'il faudrait que je dépose dans un casier pendant ma visite côté brésilien pour plus de confort.

Serait-il plus judicieux de passer la seconde soirée à Foz do Iguaçu? Ou alors devrais-je mettre la partie brésilienne de côté étant donné que d'après ce que j'ai lu, elle est un peu moins intéressante que la partie argentine? A quelle heure ouvre le parc côté brésilien?

Merci 😛
EL ElBucanero Regular ·
Planning tout à fait jouable si tu prends le 1er bus le matin du dernier jour pour aller du coté brésilien

Je confirme qu'une journée entière est totalement justifiée pour le coté argentin, le coté brésilien prends moins de 2h
il n'est nulle autre véritable richesse que les relations humaines
AM Americas Veteran ·
Tout à fait d'accord avec ElBucanero. En passant la frontière à 08h00 cela laisse du temps pour visiter les chutes de 09h00 à 13h00 par exemple... l'aéroport de Foz se trouvant à côté du parc il faudra peu de temps pour s'y rendre. Il y a des consignes à bagages au Centre de visiteurs du parc côté brésilien.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
LO Louchkos ·
Salut à toi ton planning est très jouable mais je pense que tu te prens la tête à dormir à fou des iguacu , reste dormir a puer to iguacu plus sympa et moin chère et pour visiter le côté brésilien tu prend le bus le matin et tu rentre le soir c est super simple et pareil pour partir j étai parti de la gare routière de puerto iguacu pour Rio
AM Americas Veteran ·
De toute façon... vu l'état du parc actuellement il va devoir sans doute réviser ses plans. Beaucoup de passerelles sont endommagées, celle qui mène à la Garganta del Diablo est impraticable pour plusieurs mois, le parcours inférieur coté argentin doit être dans un état lamentable... et comme il part en juillet je ne pense pas que les choses vont s'améliorer rapidement d'ici là. C'est triste pour ceux qui ont planifier leur voyage actuellement... mais sincèrement, moi je n'aurais pas trop envie de perdre du temps pour découvrir le site dans cet état. 😕
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Compte-tenu des derniers dégâts et des fermetures actuelles, je ne sais pas si je maintiendrais Iguazu au programme...

Voir cette discussion: http://voyageforum.com/discussion/parc-iguazu-est-ferme-depuis-lundi-9-juin-2014-d6593750/
XX Xxavier28 ·
Bonjour,

Nous partons au Brésil 4 semaines en septembre 2015. D'abord chez des amis brésiliens qui ont vécus en France. Nous les rejoignons à Goiânia puis avec eux nous irons dans l'état de Rondônia via le Pantanal. Après nous continuerons seuls.

Pour la partie solo nous prévoyons d'aller à Iguaçu puis Rio. A Iguaçu as tu pu respecté ton planning sans courir ? As tu des conseils ou des mises en garde ?

D'avance merci.

Xavier de Chartres
Xxavier28

Similar discussions

You might also like