(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On n'a pas dû lire le même post. Ou as-tu lu qu'il lui demande de renoncer à ses rêves ?
Extrait de la page 1: J'ai déjà beaucoup parlé de mes envies à mon conjoint,
qui ne s'y oppose pas du tout; mais il m'a dit clairement qu'il ne voulait pas sortir avec un "fantôme", c'est-à-dire par exemple se voir 2 fois par mois pendant un an (si par ex je pars en
Angleterre), parce qu'il veut vivre avec moi (comme actuellement), pas me voir de temps en temps.
Mais jamais il ne m'empêchera de partir. Et si je le fait, il ne sait pas comment il pourrait réagir pendant le temps où je serai absente...
Je suis d'accord avec Wolfarsen tu joues sur les mots, là...
Encore heureux qu'il ne l'empêchera pas de partir, pourquoi pas enfermer sa femme dans la cave tant qu'on y est?!?
Mais - et tout est dans le mais - il ne sait pas comment il pourra réagir, ce qui est effectivement une sorte de chantage : "si tu pars, je serai capable de te larguer".
Il ne s'y oppose pas du tout
mais il lui a dit que
et caetera.Bref, le petit monsieur pose ses conditions - et il y en a beaucoup - mais n'est pas capable de faire la moindre concession.
D'ailleurs, quel genre d'amour est-ce de dire "je ne sais pas comment je réagirai si tu pars". En gros, le message c'est "si c'est pas toi, ça sera une autre"... C'est ça aimer? Est-ce qu'on peut construire une relation de confiance là-dessus, construire une famille ?
Je ne veux pas être dur mais apparemment, elle l'aime beaucoup plus qu'il ne l'aime