 |  |  |
 | | | | | Dimension de votre sac à dos? JoMi · 17 August 2004 à 1:56 40 messages · 20 participants · 7 382 affichages | | | | À: Petitpanda · 23 August 2006 à 16:10 Re: Dimension de votre sac à dos? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 656 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je crois que ca depend pas mal ou tu vas parce que pour un pays chaud ok peut etre 30-35l ca suffit (meme si ca me parait juste) mais si il te faut ne serait-ce qu'un anorak tu as deja plus de place !!!
Pour ma part j'ai un sac 55+15 ce qui est bien pratique car je suis sur d'avoir un bon equilibre tout le temps (parce qu'avec un gros sac a moitie vide...) mais c'est vrai que je me balade souvent en Europe hors-saison donc avec des tempetures et un temps qui peut changer et donc la necessite d'avoir qq vetements chauds. Et j'emporte tout le temps un petit sac a dos (15 l je crois) qui prend vraiment pas de place a vide pour quand je fais une etape "sur place" et que je peux laisser mon sac dans une auberge de jeunesse ou en consigne, auquel cas je prends que les trucs de valeur. | | | À: Petitpanda · 23 August 2006 à 16:15 Re: Dimension de votre sac à dos? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 2 652 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re....
Pas utilisé de moustiquaire une seule fois dans ma vie. Je ne sais même pas comment ça se présente.
Michel | | | À: Pierre73 · 23 August 2006 à 16:16 Re: Dimension de votre sac à dos? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 2 651 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Chaud ou foid... 25 litres....
Si c'est un pays froid, l'anorak on l'a sur soi.
Michel | | | À: Tatra · 23 August 2006 à 16:23 Re: Dimension de votre sac à dos? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 646 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
il y a des pays ou suivant ou tu es les temperatures changent vachement (surtout si c'est montagneux). Un jour tu es en short et tshirt, le lendemain tu as besoin d'un anorak... Mais bon apres ca depend des gens mais moi je sais que je pourrais pas voyager avec 25 litres... | | | À: Pierre73 · 23 August 2006 à 16:29 Re: Dimension de votre sac à dos? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 843 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
comme je le diais dans mon post, je pars en iran (enfin encore faut il avoir le visa, si qq'un connais le saint patron des visas, je veux bien le nom) et en inde, donc dans des pays chauds.
Ton avis m'interresse, tout simplement car il est différent des autres : que prends tu de différent des autres (genre Brasi, Tatra) et qui justifie les litres suplémentaires, et qui sont quand meme bien pratiques? Tu dis que ton sac est à moitié vide au départ (donc tout rentrarai dans un plus petit) mais du coup tu peux le remplir avec des trucs glanés j'imagine...
aaahhhh... mon coeur balance!! au passage je suis une fille et du genre vraiment pas forte donc il faut vraiment que je fasse gaffe. | | | À: Pierre73 · 23 August 2006 à 16:29 Re: Dimension de votre sac à dos? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 842 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La technique est simple, avérée chez les voyageurs en moto : Tu prends tout ce que dont tu as crois-tu absolument besoin.... Et tu en vires la moitié. L'ennemi c'est le poids.
Michel | | | À: Petitpanda · 23 August 2006 à 16:40 Re: Dimension de votre sac à dos? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 838 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Generalement quand je pars effectivement je remplis souvent a peine les 55l et le compartiment "retractable" me permet eventuellement de mettre du surplus, meme si j'essaye d'eviter (faut porter qd meme  ).
Ce que je prends ? J'ai toujours mon duvet, souvent une veste-anorak pas mega epaisse mais ca prend mine de rien pas mal de place (mais pour l' inde effectivement c'est vite superflu, pour l' iran ca depend ou tu vas), un pantalon et un short, generalement apres tout va par paire pour les fringues pour avoir des rechanges, chaussures y comprises (parce que si par malheur du trempes tes chaussures c'est la galere), un pull (qui prend de la place encore une fois mais apres tout depend d'ou tu vas) et puis apres pharmacie plus ou moins grosse suivant les pays (en europe quasiment rien).
Le probleme avec les habits chauds c'est que tu es oblige de considerer que tu les laisses dans le sac, car le jour ou il fait grand soleil et que tu marches, bein en pull-anorak tu creves de chaud (sauf a Moscou au coeur de l'hiver bien sur), et si tu as pas la place prevue dans le sac.... c'est la m..... !
Sinon pour les "gadgets" j'ai que mon numerique microscopique et souvent un guide (ca va en faire hurler certains  ). | | | À: Pierre73 · 23 August 2006 à 16:48 Re: Dimension de votre sac à dos? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 834 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ok. Bon, moi pas de duvet, pas d'anorak (je trouverai bien un truc genre k-way sur place), juste une polaire pour l' iran et ses montagnes et les cars climatisés si besoin. Ca devrait passer. Par contre il va falloir que je réduise les souvenirs, comme je suis pas tres photos, les meubles ou déco ramenées, c'est mes photos à moi (un tantinet plus encombrant, je le reconnais  )
Moi aussi j'ai un guide... j'avoue que ca m'ennuie un peu car il est énorme mais bon, j'adore lire les rubriques histoire ou culture une fois sur place... tant pis, ca fera un kg de plus dans mon sac...ca me muscleras au moins  . | | | À: Pierre73 · 23 August 2006 à 20:08 Re: Dimension de votre sac à dos? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 826 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c est pas le tout d avoir un petit sac, il faut aussi savoir ranger les choses dedans pour ne pas qu elles prennent de place. dans mon sac j ai entres autres un hamac, une mousticaire, une bache etanche pour le camping, 2 livres, un short de bain, un sarong qui me sert de drap, une couverture de survie, quelques medocs, un sac etanche dans lequel il y a masque et tuba, md et enceintes... dans un 35 l mais qui n est jamais plein et je vais acheter un 25 l un de ces 4 pour gagner encore du poids... | | | À: Naps · 23 August 2006 à 20:14 Re: Dimension de votre sac à dos? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 824 affichages · Partager | | | À: Aristomakos · 23 August 2006 à 20:23 Re: Dimension de votre sac à dos? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 856 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et encore tu retires les sieges arrieres !!!!! Je crois que tu es hors-competittion dans ce sujet !!
Pour naps : comment tu fais quand tu vas au nepal ou dans les pays froids, tu achetes des epaisseurs sur place et tu les abandonnes en partant? Si c'est pas trop personnel, ton masque et ton tuba ont une valeur sentimentale? J'ai lu que tu les trainais meme au Tadjikistan... | | | À: Pierre73 · 23 August 2006 à 20:56 Re: Dimension de votre sac à dos? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 851 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je vais dans les pays froids en ete en general et j achete un peu de matos d appoint (en general juste une veste ou un pull car je suis radin et le ou la donne a un local en partant, parfois un sac de couchage pas cher). le masque et le tuba me servent suivant ou je suis car j aime bien la plongee masque et tuba, et en fait dans mon sac j essaie d avoir un matos assez eclectique qui puisse me servir un peu partout et sous tous les climats d ou la mousticaire, le hamac, la bache, la couverture de survie, un plastique pour tapis de sol, le masque etc... mais le plus important de tout ce st ma musique!!! en fait l ennemi est le poids, d ou l interet d avoir un petit sac car entre un 70 et un 35 l tu gagnes deja plus d un kilo juste sur le poids du sac.. | | | À: Tatra · 23 August 2006 à 21:51 Re: Dimension de votre sac à dos? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 836 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'avoues qu'avec 25 litres j'aurais vraiment du mal aussi: prendre 2 "paires de vêtements". Après c'est vrai que ça dépend un peu de tes voyages: si tu fais que de la ville ou que de la "campagne" ok, mais j'ais un peu de mal à débarquer en ville avec des fringues dégeu et des chaussures de marche après un trek. Dans pas mal de pays l'aspect extérieur est important, je trouve ça sympa d'avoir deux trois variations suivant les situations dans lesquelles on se trouve. Et se pose également le problème des pays connaissant d'importantes variations climatiques: ton sac de 25L risque d'être un peu serré si tu comptes alterner haute montagne et amazonie . | | | À: Yop · 23 August 2006 à 22:03 Re: Dimension de votre sac à dos? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 831 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
l astuce pour pas avoir d une cloche en ville ce st de porter des chemises et des pantalons genre a pinces. tu peux aller dans la campagne, la montagne ou la plage avec, et quand tu arrives en ville t as l air moins cracra qu avec un tee shirt et un jean... pour l amazonie un hamac mousticaire avce une bache suffisent. pour la montagne un bon sac de couchage, une petite tente et des vetements chauds qu on a de toute facon sur soi suffisent, plus un autre petit sac etanche pour la bouffe... le rechaud? va sur google et cherche avec: pepsi can stove | | | À: Petitpanda · 23 August 2006 à 23:06 Re: Dimension de votre sac à dos? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 818 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut pour ta moustiquaire tu n'as qu'à l'accrocher sur le sac ça te fera plus de place dedant | | | À: Yop · 24 August 2006 à 7:16 Re: Dimension de votre sac à dos? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 813 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" près c'est vrai que ça dépend un peu de tes voyages: si tu fais que de la ville ou que de la "campagne" ok, mais j'ais un peu de mal à débarquer en ville avec des fringues dégeu et des chaussures de marche"
Moui.... Enfin au contraire je suis toujours avec des chaussures de marche en ville, j'y marche énormément, genre trekking urbain. Je n'ai aucune autre chaussure en général, et quand j'en ai je me rends compte que je ne les ai même pas sorties de leur sachet, comme cet été au Japon.
Michel | | | À: Naps · 24 August 2006 à 7:17 Re: Dimension de votre sac à dos? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 812 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, chemise manches longues tout le temps, jamais de jean, jamais de tee shirt.
Michel | | | À: Naps · 24 August 2006 à 15:57 Re: Dimension de votre sac à dos? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 798 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
va sur google et cherche avec: pepsi can stove
Le principe du rechaud à fondue, version "sauce Américaine" | | | À: Petitpanda · 27 November 2006 à 16:04 Re: Dimension de votre sac à dos? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 699 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour tout le monde,
voila, je suis rentree de voyage et j'ai maintenant la reponse a ma question! Tout d'abord merci a ceux qui m'avaient repondu, j'ai finalement opté pour le 35l en suivant vos conseils et je n'ai pas regretté. Certe, j'ai du renvoyer des souvenirs d' inde en France mais sinon les 35l sont bien suffisants pour des pays chauds ou des pays froids si on ne fait que ca (c'est a dire que si vous enchainez un pays froid avec un chaud, ca se complique).
Bref, si quelqu'un se posait la meme question que moi, la reponse est vive le 35l !
Biz a tout le monde et bonne route | | | À: Petitpanda · 27 November 2006 à 18:46 Re: Dimension de votre sac à dos? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 692 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ca c'est moi avec mon sac à dos : www.hotel-rue-odessa.com/...de-routard-paris.jpg
Comme tu vois il est assez large. La forme arrondie, pas évidente à maitriser au début, permet d'évincer un maximum de monde dans les files d'attente. Quand tu est fatigué tu peux aussi le faire rouler. Un sac vraiment ergonomique, seule la poche de l'antarctique à tendance à se vider au moindre accou. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 100 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |