Discussion autour du concours "Le monde vu de Là-haut"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
🙂Voilà c'est ici pour poser vos questions , blablater ou déposer vos rebuts de clichés !!!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
PH Phil64 Globetrotter ·
Bonne idée ce thème associé à ton nom, du coup ça me donne une idée si jamais j'ai à nouveau à choisir un thème... 😉

Par contre, je trouve dommage "*En tant qu'organisateur je ne participerai pas au concours" Après Kate, le mois dernier, cela devient une généralité. Organiser un coucours est quand même un peu contraignant, je trouve logique de pouvoir se faire plaisir en participant !
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
CY Cypripedium Regular ·
Dommage , j'aurai bien voulu mais comme je pars faire la voie d'Arles et le Camino Frances dans quelques jours je ne pourrai suivre , donc sans intérêt pour moi.

Le thème est très sympa et plus simple que l'autre , en espérant que les calculs soient plus simples à faire sans trop de disparité visible 😉

bon jeu à touste , have fun !

Cypri'
D'autres t'enrichiront de science et de trésors, mais tu tireras la sagesse de toi-même par ton propre labeur.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Bon sujet. Et en rappelant que c'est dans un esprit "voyage" ! Y'a plus qu'à chercher dans nos photothèques ou prendre un peu d'altitude...

C'est connu :

"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonjour Phil

J'espère que ce thème plaira à tous (j'ai eu cette idée en votant pour le cliché de Pierre dans le concours précédent ...et si l'occasion se représentait pour moi un jour j'allais la proposer comme nouveau thème et cette occasion est arrivée plus vite que je l'imaginais 🙂!(et désolé pour Pierre mais il peut toujours représenter sa photo sur ce concours rien ne l'interdit ..mais bon ..il doit certainement en avoir d'autres à soumettre aux jurys véfistes !😉) Au sujet de ma non participation sur ce concours , ce n'est pas Kate qui l'a fait en premier de ne pas participer en tant qu'organisateur , car je n'avais pas aussi participé lorsque j'avais lancé le concours sur" les animaux du monde en liberté "il y a quelques mois . Je pense qu'en étant organisateur donc en choisissant le thème on a plus de liberté à dire si un cliché peut être dans le thème ou non , bien que ce soit les votants qui jugent en dernier les clichés ..... c'est pour moi juste une dose de neutralité sur le bon déroulement du concours ....mais chaque futur organisateur pourra dans les concours avenirs faire comme bon lui semble !(Rien n'est écrit sur ce sujet dans les réglements déposés chez le maitre huissier VF !😏)
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bein!!!! si tu pars dans quelques jours tu as le temps de déposer tes 3 clichés !!😉
LA Lahaut Veteran ·
🙂Elle a un long coup ta girafe !!😏 mais photo avec un bout de ciel ....donc pas prise assez verticalement et donc pas dans le thème !!🙁 (Parfait pour montrer ce qui ne faut pas poster dans le concours !😉) merci Chnoupi !
CY Cypripedium Regular ·
Je crois que vous me donnez toutes et tous enfin l'envie d'investir dans un appareil photographique décent . Ce sera pour moi une bien belle avancée même si comme beaucoup je resterai dans une catégorie accessible toujours dans le monde de la photo ;) .

L'intérêt selon moi de participer c'est avant tout dans l'esprit de partage et comme je ne pourrai suivre tout ces beaux clichés, il me semble évident que je puisse me passer de mettre des photos .

Au retour en Septembre je compte en revanche venir voir un peu par ici et ailleurs sur les autres concours :)

Je voulais juste revenir pour appuyer Chnoupi en toute humilité , pour lui dire que tout choix des photos , siennes ou d'autrui devrait être respecté selon le libre arbitre de l'individu à partir du moment ou la règle mise en place par l'organisateur est respectée . J'avais cru comprendre que beaucoup faisaient un procès d'égo trip , chose qui est pas mieux paradoxalement dans le sens ou l'égocentrisme ne se passe pas non plus de ce genre de remarque ... Tout comme celle faite ici de ma part ... Ben oui c'est humain ( rires ) et nous sommes toutes et tous similaire pour dire quelque chose qui nous arrange .

Bises à toustes et bon jeu .
D'autres t'enrichiront de science et de trésors, mais tu tireras la sagesse de toi-même par ton propre labeur.
KA Kate Globetrotter ·
Après Kate, le mois dernier, cela devient une généralité. Organiser un coucours est quand même un peu contraignant, je trouve logique de pouvoir se faire plaisir en participant !

On se fait plaisir autrement 🙂 Je ne suis pas la seule a avoir adopté ce principe, Vasyvite a fait comme ça, Lahaut qui vient de le rappeler, peut-être d'autres mais je ne me souviens plus...

Lahaut ton thème est vachement sympa ! Je vais à Marrakech la semaine prochaine: on va grimper, grimper... (moi qui suis paresseuse ! 😠)
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
🙂Elle a un long coup ta girafe !!😏 mais photo avec un bout de ciel ....donc pas prise assez verticalement et donc pas dans le thème !!🙁 (Parfait pour montrer ce qui ne faut pas poster dans le concours !😉) merci Chnoupi !

Belle réponse qui m'a fait rire ! Je me disais que si le gagnant devait proposer un sujet en fonction de son pseudo comme tu l'as fait, ce serait parfois cocasse !
Je crois que vous me donnez toutes et tous enfin l'envie d'investir dans un appareil photographique décent . Ce sera pour moi une bien belle avancée même si comme beaucoup je resterai dans une catégorie accessible toujours dans le monde de la photo ;) .

L'intérêt selon moi de participer c'est avant tout dans l'esprit de partage et comme je ne pourrai suivre tout ces beaux clichés, il me semble évident que je puisse me passer de mettre des photos .

Au retour en Septembre je compte en revanche venir voir un peu par ici et ailleurs sur les autres concours :)

Je voulais juste revenir pour appuyer Chnoupi en toute humilité , pour lui dire que tout choix des photos , siennes ou d'autrui devrait être respecté selon le libre arbitre de l'individu à partir du moment ou la règle mise en place par l'organisateur est respectée . J'avais cru comprendre que beaucoup faisaient un procès d'égo trip , chose qui est pas mieux paradoxalement dans le sens ou l'égocentrisme ne se passe pas non plus de ce genre de remarque ... Tout comme celle faite ici de ma part ... Ben oui c'est humain ( rires ) et nous sommes toutes et tous similaire pour dire quelque chose qui nous arrange .

Bises à toustes et bon jeu .

Merci Djamel ! Pour ton appareil photo, je ne sais pas ce que tu as mais on peut réaliser de très belles images avec du simple, genre compact ! Mon avis : pour voyager, surtout à pied, pas de réflex avec objectif long (zoom ou télé), ça encombre. Encore mois de "bridge". Un compact qui fait un petit zoom est suffisant. J'en ai un qui ne me quitte pas et un Fuji X20 que je laisse at home selon ce que je vais faire. Par ex. je pars demain pour rerererefaire le sentier des douaniers au Cap Corse (ben oui, on me demande de faire le guide...) : j'aurai mon compact à la ceinture et peut-être le Fuji dans le sac. Après, c'est selon divers critères pour chacun : budget, terrain, photo animalière, paysages, ville, personnages... ou concours VF 😏
AT Atila Globetrotter ·
Un sujet qui donne le vertige ! 🤪😮😉
AT Atila Globetrotter ·
Lion's Head vu depuis la Montagne de la Table (Le Cap)

Quand la vie ne tient qu'à un fil... (toujours au même endroit)

AT Atila Globetrotter ·
Une petite bière en Géorgie ?

AT Atila Globetrotter ·
La Paz...

Puis les Andes...

Vus du ciel.
AT Atila Globetrotter ·
Dédicace pour amateurs de 4x4... Le salar d'Uyuni vu depuis le sommet de l'île aux cactus.

Où est passée la route ? Là... (Toujours en Bolivie)

AT Atila Globetrotter ·
Plat pays brésilien...

Et vertige espagnol...

KA Kate Globetrotter ·
Une petite bière en Géorgie ?

CA Y EST ! 🤪 La terrasse à Venise de Perju ! On l'a assez félicité, suggéré de la poster dans le concours, c'est le moment ou jamais !
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
KA Kate Globetrotter ·
Peut-on proposer des photos prises de sa propre hauteur ? Des pieds, des détails dans le sol...etc...
AT Atila Globetrotter ·
C'était aussi une suggestion, un message subliminal... !😉
PI Pierre Globetrotter ·
Salut Lahaut,

je l'avais depuis un bout de temps en tête ce thème. Dommage, ma photo d'alignement était prise d'en haut. 🙂 Avec un pseudo comme le tien, il est tout à fait normal que ce soit toi qui le propose. Me reste à proposer un thème sur les cailloux (Pierre 🤪😏).

Bref, super thème prometteur.

Je me plonge dans mes disques durs...

🙂

Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
BA Baroud35 Veteran ·
J'avais la même question que Kate en tête sur les photos prises de sa hauteur🙂

Heu mon ombre vu d'en haut

PE Perju Globetrotter ·
C'était aussi une suggestion, un message subliminal... !😉

j'dois pas être bien réglé....ça m'a donné l'envie d'ouvrir une bière ....😎
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
AT Atila Globetrotter ·
C'est plutôt un temps à boire du grog...🤪
PE Perju Globetrotter ·
C'est plutôt un temps à boire du grog...🤪

La lionne serait-elle bretonne ? 😉
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
BA Baroud35 Veteran ·
Bon, puisqu'on est sur les bières (désolé pour la marque), en v'là une que j'ai eu du plaisir à siffler depuis les hauteurs de la tour Bayoke à Bangkok 😊

AT Atila Globetrotter ·
http://www.youtube.com/watch?v=RVhx1HYoEJk

Désolée, c'était trop tentant...😏
AT Atila Globetrotter ·
Vade rétro !😠

La lionne est née du bon côté du Couesnon.
AT Atila Globetrotter ·
en v'là une que j'ai eu du plaisir à siffler depuis les hauteurs de la tour Bayoke à Bangkok

Tu bois pas du régional...
BA Baroud35 Veteran ·
Non à mon grand regret crois moi y avait que ça...Pas de chang ou shinga de 66 cl 😕
PE Perju Globetrotter ·
La lionne est née du bon côté du Couesnon.

Bof ! question temps la Normandie c'est guère mieux ....😏
BA Baroud35 Veteran ·
Voilà une vue d'en haut que j'aurais aimé contempler lors de ce bref passage sur Terre...

AT Atila Globetrotter ·
Cadeau ! 😉

Avec un petit truc -vu d'en haut- à grignoter en prime... 😛

On peut faire du haut de cette pyramide afin que quarante siècles vous contemplent ? Ou du haut de ses cinq ans... ?
AT Atila Globetrotter ·
Fait plus chaud enfin moins froid... Et il ne pleut pas en Normandie, il bruine !
AT Atila Globetrotter ·
Il devait pas contempler grand chose vu sa taille...😏
CA CatherineGil Globetrotter ·
Et il ne pleut pas en Normandie, il bruine !

C'est vrai et en plus il ne bruine que deux fois par ans....... mais ça dure six mois 🤪
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
MA Masterpo Globetrotter ·
C'est rigolo, le concours est à peine entamé et voilà que les HS foisonnent...

J'ai rêvé ou il a été dit que le ciel, pas bon... Oui, j'ai dû rêver.

C'est vrai que ce thème est attirant. Pour ce qui est de la hauteur, moi, je dirais peu importe. Ce qui compte, c'est que l'appareil soit dirigé vers le bas, presque vertical. Mais ce n'est que mon avis, bien sûr. Et ce n'est visiblement pas celui de quelques participants... 😇
LA Lahaut Veteran ·
🙂Du moment que l'appareil est dirigé vers le bas Kate , comme l'a fait remarqué Masterpo et que le sujet soit pris par au-dessus , c'est accepté !! (mais c'est vrai je n'avais pas pensé à cela 😕!!) et tout le monde doit avoir ce thème dans sa photothèque !😉

Pourtant j'ai dit et écrit pas de ciel sur les clichés ce qui veut dire que l'appareil n'est pas assez dirigé vers le bas donc pas de "monde vu de là-haut"🙁 et donc simple paysage ou panorama ou scène de rue classique 😕 .. mais bon chacun jugera au moment des votes !!
CY Cypripedium Regular ·
Merci Chnoupi pour tes précieux conseil , la plupart du temps avec un téléphone portable (je sais c'est nul ! ) ou avec mon vieux bazar Fujifilm FinePix A310 toujours fidèle .

Je pense que quelque soit la méthode d'inclinaison choisie ce sera l'unanimité qui aura raison et vérité , tu pense pas Masterpro ? En juger précocement c'est aussi HS à mon humble avis 😮
MA Masterpo Globetrotter ·
Ce que je pense, je l'ai dit. Après, on verra bien ce qui se passe 😛
KA Kate Globetrotter ·
Toi t'es pas du tout Chnoupinou 😛
LA Lahaut Veteran ·
🙂C'est bizarre j'ai comme l'impression ne pas avoir été assez clair dans l'intitulé du thème du concours !!!ai je écrit en chinois ou serbo croate ? mais bon ....😕
CY Cypripedium Regular ·
Chaque voyageur a déjà pris au moins ( je pense 😉!)un transport aérien (avion , montgolfière, téléphérique , hélicoptère , etc ....) et a photographié ce qui se passait sous ses pieds .

Chaque voyageurest au moins une fois monté sur une hauteur qu'elle soit naturelle (montagne , falaise , arbre etc ...)ou humaine ( pont, building , bélvédère , tour , balcon etc ...) et a shooté ce qui se passait en bas .

Chaque voyageura déjà passé sa tête par une fenêtre , orifice ou ouverture d'un immeuble ou édifice et à mis sur pellicule le tumulte , le brouhaha , les scènes de rue situées en contre bas .

Alors je demande à tous les Yann Arthus Bertrand de Vf de présenter ses clichés "du monde vu de là-haut" du moment que vos clichés soient pris du haut vers le bas .(voir un bout de ciel sur le cliché n'est pas bon car pas assez vertical !) et tous les sujets sont possibles (paysages , habitations , gens, etc .....)

Ne pas oublier que le sens du voyage soit présent sur vos propositions !(En espérant que ce nouveau thème plaira à tout le monde )

🙂 Très clair Lahaut , mais j'ai un problème avec "chaque personne" puisque j'ai pris l'avion qu'une seule fois de ma vie , le reste est fait à pieds ou en bateaux et cette seule fois hélas ou j'ai pris l'avion , j'avais pas d'appareil 🤪 😮 😉

En plus , maman dit que c'est dangereux de sortir des choses lourdes en cabine 😎

La troisième de mes photos sera une prise en haute montagne :)
LA Lahaut Veteran ·
🙂du moment que vos clichés soient pris du haut vers le bas .(voir un bout de ciel sur le cliché n'est pas bon car pas assez vertical !)....... c'est cela la phrase la plus importante de mon texte 😉!!! tout le reste n'est que pour situer les différentes situations (non exaustives!) d'où l'on a pu réaliser ces clichés .......ou pour vous rafraichir la mémoire des lieux et des clichés où vous avez été probablement dans le passé !!!
AT Atila Globetrotter ·
Si je comprends bien, une photo de la terre vue de l'espace ne serait donc pas recevable puisqu'elle serait entourée du ciel...😇

La dune en Namibie est donc Ok mais pas le Mt St Michel puisqu'on entr'aperçoit un bout de ciel en haut ?

La vue depuis le téléphérique du Cap n'est pas Ok mais celle depuis celui de Picos de Europa l'est ?

Les seules vraiment Ok des photos que j'ai présentées sont mes chaises et ma noix de coco puisque ce sont les seules prises verticalement ?
TA Taamaden Veteran ·
Bonjour,

je suis aussi un peu désorienté. Si j'ai bien compris Lahaut : par exemple les photos de Lacalo, Ragamuffin, LuluMae (Tour Eiffel) sont idéales mais les photos à paysages avec vue jusqu'à l'horizon ne le sont pas (pas assez verticales !), donc la photo "Mt St Michel" non plus. Mais : svp, pas de garantie !

Hery
LU LuluMae Veteran ·
Ce que je ne trouve pas clair dans ton énoncé, mais qui l'est dans les photos que tu as postées au début du concours est l'importance de la verticalité. Le bas, à 50 km de moi ou juste en dessous mes pieds, ça reste le bas. Acceptes-tu les photos de plaine et de vallée s'étendant vers l'horizon (qui, par définition, n'est pas très... vertical) dès lors que le ciel n'y apparaît pas ?
AD Adonya Globetrotter ·
Les consignes sont pourtant on ne peut plus claires, néanmoins, des photos avec du ciel continuent d'être proposées ..... 😇
CA CatherineGil Globetrotter ·
Je pense que quelque soit la méthode d'inclinaison choisie ce sera l'unanimité qui aura raison et vérité , tu pense pas Masterpro ? En juger précocement c'est aussi HS à mon humble avis 😮

🙂 Non, non, Chnoupi réclame à cor et à cri un règlement avec je cite " un cadre et un objectif" ici le cadre est : le monde vu d'en haut et l' objectif : pas de ciel ..... C'est pas impossible à comprendre il me semble et de mon humble point de vue pas du tout hors sujet de le rappeler . Un hors sujet c'est discuter d'une chose sans rapport avec le sujet or, rappeler le cadre et l'objectif du concours du mois est pile poil dans le sujet.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com

Similar discussions

You might also like