Discussion autour du concours photos mars 2013: "Le soleil, son lever, son coucher"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

BI Bibabori Regular ·
Pas de levée de boucliers pour le lever du soleil, c'est bien.
ME Megapixel Veteran ·
Bonjour,

Pour afficher une image en "GRAND": procéder comme ci-dessous et ici pour sauvegarder en PDF. (pour ouvrir le document faire "clik" sur ici et ensuite sur le lien en haut à gauche du document ci-joint)

JULIE
"Le Couvre-Chef dans le monde": https://s.joomeo.com/5ca229f63ee13 "Les volcans dans le monde" février 2020 https://s.joomeo.com/5e498cbf3d18a Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
AT Atila Globetrotter ·
Petite dédicace...

Sihanoukville, Cambodge à l'heure de la Angkor-Fraise et de la fricassée de crabe au poivre vert..😛

Bon séjour à tous les heureux vacanciers !🙂
RA Ragamuffin Globetrotter ·
dépôt des photos du 01 au 22 mars à minuit.

Des photos ont déjà été déposées !!! *

Ne pourrait-on proposer ceci :

dépôt des photos jusqu'au 22 mars à minuit

* c'est pas Ragamuffin qui aurait toléré un tel laxisme 😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AT Atila Globetrotter ·
Des photos ont déjà été déposées !!! *

Mea culpa mea culpa mea maxima culpa...😊

De toutes les façons, le 1er, j'avais pu l'accès à VF pour un bon bout de temps...😇😛
LA Lacalo Globetrotter ·
Ce serait une bonne idée, maintenant que le concours est lancé ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
G2 G2lachans Veteran ·
Bonsoir, 🙂

Petite question du soir: Comment peut-on reconnaître un lever d'un coucher de soleil sur une photo? 😊

Mimi
Ma valise est toujours prête Mimi
CA CatherineGil Globetrotter ·
😊 Autre question est-ce la "chaleur" du soleil que l'on doit ressentir ? Parce qu'en général, aussi bien au lever qu'au coucher du soleil, il ne fait pas si "chaud " que ça, même si la journée a été ou sera chaude.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
ME Megapixel Veteran ·
Bonsoir, 🙂

Petite question du soir: Comment peut-on reconnaître un lever d'un coucher de soleil sur une photo? 😊

Mimi

En regardant l'heure programmée dans l'appareil en consultant les paramètres de l'EFIX avec un logiciel photo adéquate. Mais souvent l'EFIX est supprimé à la suite de modif's de recadrage, couleurs modifiées pour des raisons diverses.

exemple photo de mon avatar de MARS:

JULIE
"Le Couvre-Chef dans le monde": https://s.joomeo.com/5ca229f63ee13 "Les volcans dans le monde" février 2020 https://s.joomeo.com/5e498cbf3d18a Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
Comment peut-on reconnaître un lever d'un coucher de soleil sur une photo?

Pour moi ce sera toujours coucher du soleil 😉

Non mais ! Je vais quand même pas me lever avant le soleil, en pleine nuit, juste pour le prendre en photo 🤪

Quoique 😇
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
ME Megapixel Veteran ·
Le thème de ce mois de mars est « le soleil : du levé au couché ». Qu’on le voit totalement, partiellement ou juste sa lumière, nous devons ressentir la chaleur de la photo en la regardant.

A vous de nous faire voyager avec vos plus beaux levés ou couchés de soleil !

Bonsoir, Demande de précision: quand tu indiques du levé au couché cela signifie qu'une photo prise dans la journée donc dans l'amplitude de temps que tu donnes ce ne sera pas forcément un levé ou un couché de soleil ???? ce qui est contradictoire avec "...vos plus beaux levés ou couchés de soleil !"🤪 JULIE
FR Francklebel Regular ·
"Le soleil du levé au couché"

bref, le soleil tout court quoi... parce que le soleil avant le levé et après le couché, ben heu je vois pas à quoi ça ressemble...🤪
HE Herikles Globetrotter ·
EFIX

Exif. 😛

🙂
Les concours photos VF
ME Megapixel Veteran ·
EFIX

Exif. 😛

🙂

Erik, En Février peuple Godon pour Dogon, encore merci Raga pour la rectif '. En Mars Efix pour Exif, merci pour la rectif '. 😕 🤪 🏴‍☠️ JULIE
NA Nany10 Regular ·
Bonjour à tous,

j'ai fais quelques modification sur le thème car tout le monde n'a pas compris ce que je voulais dire, ça n'est plus du levé au couché du soleil, mais le levé ou le couché du soleil.

Le concours est désormais lancé. Allez, à vous de postez vos plus belles photos ;)
LA Lacalo Globetrotter ·
A Pioiop

Atins, Lençóis Maranhenses, Brésil. Pendant l'heure de la sieste.

"le soleil, son lever, son coucher"

Tu fais la sieste à quelle heure toi ? 😏
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
Ben....comme moi, Pioiop a pensé que la "chaleur du soleil se ressent plutôt entre 12 et 16 heures qu'au lever ou au coucher du soleil heure à laquelle il est bon d'enfiler une petite laine quelle que soit la latitude.

Il aura pas fallu attendre longtemps avant que d'avoir le premier hors sujet 🏴‍☠️

J'me demande si tout comme Boumbastic je vais pas me retirer définitivement de ces concours où n'importe quel plouc dépose ses photos de vacances 😮
TO Tomoka Regular ·
J'me demande si tout comme Boumbastic je vais pas me retirer définitivement de ces concours où n'importe quel plouc dépose ses photos de vacances 😮

Le but d'un jeu n'est-il pas de permettre à tout le monde de participer ? Se permettre de juger si untel ou untel est un plouc ou un pro, quelle ouverture d'esprit... Vu de l'extérieur, ça fait peur ! Il est facile de comprendre pourquoi certain(e)s ne postent pas (j'en fais partie) ou plus... Dès l'instant où l'on ne fait pas partie de "votre sacro-saint groupe" les critiques (insultes ?) fusent de toutes parts 🤪

Mon dieu, je file avant de m'attirer les foudres des "non ploucs" 😇
Aimer est le grand point, qu'importe la destination. Qu'importe le voyage, pourvu qu'on ait l'exaltation. À la manière de...
Vous avez parfaitement raison.

D'ailleurs je me contredis par rapport à ce que je disais dans un autre message

On vote pour des photos

Pas pour des photographes.

Merci de bien vouloir donc corriger

Ne pas lire

ces concours où n'importe quel plouc dépose ses photos de vacances 😮

mais lire

ces concours où n'importe qui dépose ses médiocres photos prises pendant ses vacances 😮

Maintenant n'importe qui peut présenter ses photos dans le concours du moment qu'elles soient de "bonnes qualités".

C'est à dire que ceux à qui on les propose prennent plaisir à les regarder - avec si c'est possible un ouahh ! ça c'est une superbe photo

C'est quand même pas compliqué à comprendre, non ?

A moins que ... 😮
NA Nany10 Regular ·
Merci à toutes les personnes qui ne parlent pas du concours de ne pas poster de commentaires !!!
TO Toopil Veteran ·
Le soleil, quelle idée lumineuse😛

Souvent, les photos HS n'obtiennent pas une seule voix ;)
Hakuna Matata!
TO Tomoka Regular ·
photos prises pendant ses vacances

C'est pourtant un des meilleurs moments pour prendre des photos 😇

ses médiocres photos

dans un jeu, il me semble que ce sont les votes qui devraient départager les bonnes des mauvaises photos, en principe, les mauvaises ne devraient pas obtenir beaucoup de points 😎
Aimer est le grand point, qu'importe la destination. Qu'importe le voyage, pourvu qu'on ait l'exaltation. À la manière de...
TO Tomoka Regular ·
Toutes mes excuses, je ne pensais pas m'en être vraiment éloigné

Le but d'un jeu n'est-il pas de permettre à tout le monde de participer ?

Donc, pour ce mois, une nouvelle règle, sur la discussion, on ne parle que du concours, c'est toi le chef 😄
😎, s'iouplaît m'dam' je parlais du concours et vous ne m'avez pas répondu.

Vous entendez quoi par "la chaleur" du soleil ?????

dans un jeu, il me semble que ce sont les votes qui devraient départager les bonnes des mauvaises photos, en principe, les mauvaises ne devraient pas obtenir beaucoup de points 😎

En attendant le vote on est obligé de se farcir ces mauvaises photos.

Merci à Facebook et à sa mentalité tout le monde peut participer/plus il y a de fous et plus on rit 😐 de médiocriser VF

Parmi les 20 508 personnes qui sont sur Facebook et qui aujourd'hui aiment VoyageForum.com. j'ai sélectionné

Après les gens qui sautent en l'air devant un paysage ou un monument c'est au tour de ceux qui prennent le soleil couchant dans les mains

Plus difficile : tenir le soleil couchant dans une main tout en maintenant la Tour de Pise de l'autre.

D'autres suggestions ? Plus acrobatiques ? Plus Kama Sutra ?

Qu'on rigole un peu 😎
"la chaleur" du soleil ?????

C'est quand ça donne envie de prendre une photo de quelqu'un posant devant le soleil couchant dans une pose digne du Kama Sutra, non ?
LA Lacalo Globetrotter ·
Celle là, à défaut d'être une oeuvre d'art, elle est au moins rigolote. Elle vaut tous ceux qui se font prendre en train de retenir la tour de Pise 🤪 😏
ME Megapixel Veteran ·
Bonjour, ....dans la série des vieux dossiers 😊....coucher et lever du soleil vue à partir de la même plage à Darwin, Mindil Beach (photo scannée 🤪 ) ici le coucher, demain le lever😛 JULIE

Hé Julie y'a ton horizon qui penche légèrement 😉 comme dans le sourire du smiley 😐 celui-là c'est plus droit, non ? et celui-ci aussi 😏

C'était la leçon N°1 de RagamuffinG du jour : L'horizon horizontal scrogneugneu

J'interroge demain

En attendant je sors prendre un peu l'air 😛
ME Megapixel Veteran ·
Hé Julie y'a ton horizon qui penche légèrement 😉 comme dans le sourire du smiley 😐 celui-là c'est plus droit, non ? et celui-ci aussi 😏

C'était la leçon N°1 de RagamuffinG du jour : L'horizon horizontal scrogneugneu

J'interroge demain

En attendant je sors prendre un peu l'air 😛

Raga, J'ai rectifié, problème de positionnement de mon album sur mon scanner.😏 Julie
NA Nany10 Regular ·
😎, s'iouplaît m'dam' je parlais du concours et vous ne m'avez pas répondu.

Vous entendez quoi par "la chaleur" du soleil ?????

Ce que je voulais dire par "chaleur" c'est une photo où le soleil (ou ses rayon si on ne le voit pas en entier) pourrait nous transpercer pour nous réchauffer (surtout avec ce froid d'hiver) c'était surtout pour jouer avec les mots...

Pour bien expliquer voici 2 photos, la 1ere est HORS SUJET car ça n'est ni un lever ni un coucher de soleil, la 2nde est TOTALLEMENT dans le sujet.
FR Francklebel Regular ·
Ce que je voulais dire par "chaleur" c'est une photo où le soleil pourrait nous transpercer pour nous réchauffer

voilà, c'est tout de suite plus clair.😏 Alors gare aux photos où le soleil ne pourrait pas nous transpercer !
FM Fmaej Globetrotter ·
D'autres suggestions ? Plus acrobatiques ? Plus Kama Sutra ?

Qu'on rigole un peu 😎

patiente juste un peu , pour les style Kama Sutra , en vacances au Cambodge et en stage photo , ça ne devrait pas tarder !! 😇 je "prometsjure" que cette fois ci , je sors vraiment , dommage j'avais une série de couchers de soleil ...😏😏
coucher (de soleil) c'est pas tromper

On ne dira rien, juré
FM Fmaej Globetrotter ·
coucher (de soleil) c'est pas tromper

On ne dira rien, juré

alors là ! ok ...j'suis d'accord , scrognagna !😛😇
😎, Je ne ferais aucun commentaire qui ne manquerait pas d'être totalement HS au sujet du soleil qui "transperce"😎

Message pour Katelolo de la part du professeur G

Alors écoute ou plutôt lis-moi bien Kate :

Je te donne ici la recette pour gagner le concours du mois de Mars. Rien que ça.

Quand tu passeras à Angkor, monte sur la colline (pas pour y siffler avec un bouquet d'églantines, non) et là tiens toi prête à photographier le coucher de soleil.

Ne pas y aller vers midi tu devrais attendre trop longtemps

Ne pas y aller trop tard non plus parce que tu risques de ne pas avoir la bonne place ou tout simplement que le soleil soit déjà couché

Ensuite il faut savoir prendre la pose, bien d'aplomb sur les pieds, les jambes légèrement fléchies - le short n'est pas nécessaire mais ça aide, tu comprendras sur place -, les mains libres pour pouvoir régler correctement tous les paramètres - bon là je te fais pas à nouveau le cours sur iso, mode, focale, ouverture et vitesse - pour réussir LA bonne photo. J'me d'mande pourquoi j'dis "bonne" car si tu suis bien mes instructions elle sera "bonne" ta photo, non ?

Ne te laisse pas impressionner par ceux qui sortiraient du gros calibre monté sur trépied - s'cusez ma bonne dame, pourriez bouger un peu qu'j'étale mon matos ? - ceux-là tu fais semblant de pas les voir et pis si ils insistent tu leur cause en Catalan, c'est radical ils font un pas de côté, tu gardes ton territoire, non mais. J'en ai vu qui ont été poussé en bas de la pyramide. C'est vrai quoi une photo de soleil qui se couche sur la canopée à Angkor c'est le Grand Prix Paris Match du photojournalisme assuré. Et oui ma bonne dame, comme j'vous l' dis.

Bon t'as bien compris ?

Quoi c'est pas clair !!

Bon alors t'as qu'à regarder cette photo :

Comment réussir LA photo du coucher de soleil à Angkor par le professeur G (Grand Prix de photographie de l'Académie des beaux-arts de Bouzille-Lez-Piétons, 1987)
LA Lacalo Globetrotter ·
Alors là ... Si Kate ne monte pas sur le podium après cette photo servie sur un plateau ... D'autant que débrouillarde comme elle est, elle va bien réussir à grimper sur le monument juste derrière le troupeau ...😉

Il ne lui restera plus alors, qu' à saisir l'instant décisif pour appuyer sur le bouton ...😎
KO Kola Globetrotter ·
Si Kate ne monte pas sur le podium après cette photo servie sur un plateau ... D'autant que débrouillarde comme elle est, elle va bien réussir à grimper sur le monument juste derrière le troupeau ...😉

Hé ho... Hericklessss... Tu veux pas nous mettre Kate sur le monument s'te plait ! 🤪
Hé ho... Hericklessss... Tu veux pas nous mettre Kate sur le monument s'te plait ! 🤪

De profil comme il se doit, et avec un bouton ...( Maaaiiis non, pas de dos ! on aurait l'impression qu'elle attend le lever qui transperce 🤪 )

FR Francklebel Regular ·
Ensuite il faut savoir prendre la pose,

ce qui est sûr, c'est que non seulement tu y étais, mais en plus en première ligne...😇
PI Pierre Globetrotter ·
Quand tu passeras à Angkor, monte sur la colline (pas pour y siffler avec un bouquet d'églantines, non) et là tiens toi prête à photographier le coucher de soleil. Ne pas y aller vers midi tu devrais attendre trop longtemps

Ne pas y aller trop tard non plus parce que tu risques de ne pas avoir la bonne place ou tout simplement que le soleil soit déjà couché

Ensuite il faut savoir prendre la pose, bien d'aplomb sur les pieds, les jambes légèrement fléchies - le short n'est pas nécessaire mais ça aide, tu comprendras sur place -, les mains libres pour pouvoir régler correctement tous les paramètres - bon là je te fais pas à nouveau le cours sur iso, mode, focale, ouverture et vitesse - pour réussir LA bonne photo. J'me d'mande pourquoi j'dis "bonne" car si tu suis bien mes instructions elle sera "bonne" ta photo, non ?

Ne te laisse pas impressionner par ceux qui sortiraient du gros calibre monté sur trépied - s'cusez ma bonne dame, pourriez bouger un peu qu'j'étale mon matos ? - ceux-là tu fais semblant de pas les voir et pis si ils insistent tu leur cause en Catalan, c'est radical ils font un pas de côté, tu gardes ton territoire, non mais. J'en ai vu qui ont été poussé en bas de la pyramide. C'est vrai quoi une photo de soleil qui se couche sur la canopée à Angkor c'est le Grand Prix Paris Match du photojournalisme assuré. Et oui ma bonne dame, comme j'vous l' dis.

Bon t'as bien compris ?

C'est mon pire souvenir de coucher de soleil, on a filé au Bayon...
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
RA Rawe Veteran ·
ça va être intéressant comme sujet! On a certainement tous fait des photo de lever/coucher de soleil, et c'est un sujet qui donne presque toujours de belle photos. Du coup, la difficulté, ça sera de présenter des photos originales 😉
Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA
T'as qu'à présenter ton avatar 😎

Ragamuffin l'a bien fait dans le désormais célébrissime concours sur "la couleur jaune" 😮

c'est un sujet qui donne presque toujours de belle photos.

Attendons de voir 🤪

Du coup, la difficulté, ça sera de présenter des photos originales 😉

C'est ce que je m'acharne à demander mais certain préfère privilégier l'esprit de de Coubertin avec ce "L'important c'est de participer". A revoir les JO de Londres 2012 il doit se retourner dans sa tombe le célèbre baron 😇 A côté de ça le concours photo sur VF c'est juste du crêpage de chignon 😮
RA Rawe Veteran ·
T'as qu'à présenter ton avatar 😎

J'avoue que j'y ai déjà pensé😉

c'est un sujet qui donne presque toujours de belle photos.

Attendons de voir 🤪

C'est pas pour rien que j'ai mis presque toujours
Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA
FM Fmaej Globetrotter ·
Ragamuffin l'a bien fait

Et modeste avec ça !! comme Alain Deloin , à la 3EME personne ...🏴‍☠️
Humour - Wikipédia
ME Megapixel Veteran ·
Bonjour, Pour ceux qui ont des photos avec l' horizon qui "penchent " 🤪 et qui veulent les " redresser" 😏 la procédure est ici en format standard PDF. Après avoir cliké sur ici, clik sur le lien en haut à gauche du document et sauvegarder comme d'hab'. JULIE

Similar discussions

You might also like