Le manque de respect des autres, c'est un peu tout ce qu'il faut combattre dans la vie à mon avis mais bon, visiblement, le message ne passe pas et tu tiens absolument à montrer tes belles photos de gens, aux mépris de ceux qui y figurent.
En général quand je photographie des gens c'est parce que je les estime dignes d'être photographié, c'est pour moi leur marquer tout le respect que je peux leur accorder.
Toi tu parles de "manque de respect" moi je parle de "marque de respect" on est (presque) d'accord, à une lettre près 😛
Une autre phrase à méditer :
... on ne peut invoquer une atteinte au droit à l'image qu'à la condition que celle-ci soit dégradante ou dépourvue de tout objectif d'information du public.
Maintenant si tu veux aller au bout de ton délire il te reste à déposer plainte contre Voyage Forum ou contre tous les participants aux concours du sus-mentionné forum.
Mais ne croit pas que cela changera ma façon de voir et d'appréhender le monde que je traverse.
Je suis d'ailleurs assez persuadé que la plupart des gens que j'ai photographié seraient heureux de se retrouver sur le net. Un peu comme le dit Vayajou : "j'ai ma photo dans le journal"
D'ailleurs beaucoup de gens - à part toi - adore se faire prendre en photo ou filmer. Il suffit de regarder certaines émissions de télévision pour le constater. Un match de foot par exemple, quand les gens se voient apparaître sur les grands écrans ils bondissent de joie. Ils ont ce qu'Andy Warhol appelait le 1/4 d'heure de célébrité même s'il ne dure que quelques seconde. We can be heroes, just for one day.
Ta vision du monde risque bien d'être celle des obscurantistes et je n'aimerai pas à avoir à proposer dans l'avenir ce genre de photo (Valencia, Espagne - Septembre 2012) par respect du droit à l'image 😮

PS tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'il n'existe aucun dieu. Sinon, ça se saurait. 😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs