Discussion sur l'insécurité au Pérou Hotbird · 30 August 2015 à 1:02 · Une photo 59 messages · 14 participants · 5 211 affichages | | | | À: Hotbird · 2 September 2015 à 18:44 Re: Discussion sur l'insécurité au Pérou Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 943 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bienvenue sur le post même si jeLes vidéos que je poste
"Parce que dire que les péruviens ont une nature violente, c est faire preuve de réflexion et de discernement peut-être???? "
C'est une évidence, j'ai même pas à réfléchir sur le sujet je le vois tous les jours, il y en a qui le paraissent moins de part leur "éducation" mais c'est en eux, moi si je vais à la prison de Lurigancho avec plein argent tous vont me lêcher les bottes même les pires monstres du Pérou mais si j'y vais sans rien ils me boufferont immédiatement, c'est la même chose dans tout le Pérou, comme je le dis souvent quand tu payes un péruviens et quand tu lui prends de l'argent c'est pas la même chose, la plupart des personne sur ce site les payent directement ou indirectement donc comment savoir ce qu'ils sont vraiment?
violent?
mais non vyons! jejejej
Moi j'ai vu les deux facettes des péruviens, j'ai très souvent de vrais conversations avec des péruviens et personne ne m'a jamais traité de raciste ou autre chose bon d'une autre coté j'ai jamais dit à un serrano que c'était une m... sans nom mais j'ai souvent discuté avec toutes les races gringos, selva, serranos, cholos tous, c'est pas du tout mon genre de rester dans un endroit et pas discuter avec les gens qu'ils me plaisent ou non et vraiment tu sais pas à quel point ils se moquent des gringos comme toi, moi j'en rigole avec eux mais pour cela il faut franchir l'étape lèche botte et naïf et leur parler franchement et si tu les connaissais si bien que cela tu saurais qu'ils se critiquent eux même beaucoup plus que moi.
Moi je me donne le droit de critiquer et de parler d'un sujet comme l'insécurité au Pérou de part mon expérience comme je l'ai déjà dis je n'ai jamais travaillé pour une entreprise étrangère mais pour des péruviens e t j'ai employé aussi des péruviens , j'ai payé des matones pour ma protection contre d'autres matones, je sais ce que veut dire le mot corruption et ce qu'il implique je ne parle pas de la petite coïma que l'on donne au policier pour qu'il nous laisse tranquille, j'ai du payé pour avoir un lit d'hôpital en urgence dans un hôpital publique , j'ai vu ce qu'était la différence entre avoir de l'argent ou non au Pérou, ce qu'il faut faire pour que l'on s'occupe de toi, j'ai vu de mes propre yeux le nombre incroyable de personnes armées, bon j'arrête là. OUI VAUT MIEUX !!!!!
Encore un truc, c'est bizarre mais moi je ne les vois jamais ces français super proches des péruviens qu'on lit tout le temps sur ce forum, franchement jamais à part sur les sites touristiques à se faire arnaquer et content de l'être, je peux rester des mois et des mois sans même voir un gringo, incroyable non?
moi je dis que tu devrais parler moins de toi...  et remballer tes rancoeurs... pathologique mon cher... que la pachamama soit avec toi !! | | | À: Kalchaqui · 2 September 2015 à 19:31 Re: Discussion sur l'insécurité au Pérou Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 931 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon Gaël, ton intervention n'apporte rien et c'est bien dommage ! Le thême de discussion sur la sécurité au Pérou est interessant. Comme le dit Mathews, le forum est libre et chacun peut s'exprimer s'il le souhaite sur le sujet mais tu choisis de t'exprimer sur les personnes qui s'expriment sur le sujet...Tu es donc hors sujet et inutile sur ce thème.
merci | | | À: Herriot · 2 September 2015 à 20:25 Re: Discussion sur l'insécurité au Pérou Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 920 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
« Le ventre est encore fécond, d'où a surgi la bête immonde. » B. BRECHT
En général, c'est l'extrême droite raciste et fasciste qui politise les débats et les échanges.
Vous employez donc les mêmes méthodes que l'extrême droite et vous me décochez, vous ne me connaissez pas, un slogan comme un exocet avec lequel je suis complétement d'accord et trés préoccupé dans votre pays : La France, sur votre continent : l'Europe.
Hot bird a sa maniere à lui de s'exprimer, c'est un méridional, c'est un latin, il s'exprime comme bon lui semble avec des moi je et des prises de positions tranchés. Le style comme le fond peuvent choquer beaucoup de forumistes amoureux du politiquement correct mais la richesse du forum est que toutes les opinions de bonne foi peuvent s'exprimer.
Au lieu de vous attaquer au style d'écriture, aux idées fascistes que vous prêtez rapidement à Hotbird, essayez plutôt de débattre du sujet, de la violence en Amérique Latine, des prisons d'Amérique Latine, des injustices sociales immenses, de la corruption endémique, du fascisme/racisme/classisme des élites de l'oligarchie Latinoaméricaines.
La lecture de la société Péruvienne par Hotbird est interessante et votre complexe de supériorité comme anti-fasciste et visiblement intelectuel (votre citation) devrait vous emmener à apporter votre lecture, votre vision, votre vécu en allant, vous l'intelligent, au-delà des reportages sensationaliste de la TV péruvienne.
Mon premier message se voulait modéré et tempéré, cher Alex, vous m'avez courrouçé... | | | À: Kalchaqui · 2 September 2015 à 20:47 Re: Discussion sur l'insécurité au Pérou Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 918 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mon premier message se voulait modéré et tempéré, cher Alex, vous m'avez courrouçé...
Au point de ne plus en maîtriser l'orthographe de base en effet...cher Sylvain on en est fort dépités et on espère que cela ne vous entrainera point un ulcère si ce n'est déjà fait ! | | | À: Kalchaqui · 2 September 2015 à 20:55 Re: Discussion sur l'insécurité au Pérou Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 916 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La lecture de la société Péruvienne par Hotbird est interessante et votre complexe de supériorité comme anti-fasciste et visiblement intelectuel (votre citation) devrait vous emmener à apporter votre lecture, votre vision, votre vécu en allant, vous l'intelligent, au-delà des reportages sensationaliste de la TV péruvienne.
Certes, ce n'est pas donné à tout le monde d'être intellectuel et de savoir surtout écrire ce mot.
CQFD
PS : même famille qu'intelligent ; encore faut-il faire le lien?! | | | À: Dagobert90 · 2 September 2015 à 21:29 Re: Discussion sur l'insécurité au Pérou Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 904 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vous remercie mon bon roi pour avoir su apaiser mon courroux et d'avoir brillament illustré votre intelligence. Bon, en vous concentrant sur mon orthographe, difficilement, nous trouverons un langage comun.
C'est bon ? pas de faute là ???  Je m'arrête là pour ma part, c'est plus possible | | | À: Dagobert90 · 2 September 2015 à 21:29 Re: Discussion sur l'insécurité au Pérou Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 905 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
si vous avez du temps à perdre relire ce post voyageforum.com/...es-perou-d4203460-3/
et constater que déjà nos chers interlocuteurs se faisaient remarquer par leur extrême rigidité et leur capacité à juger avec un maigre discernement.
Comme quoi rien de nouveau sous le soleil chilien notamment, où les jalousies et les tensions avec les péruviens provoquent immanquablement des réflexions tronquées et impartiales mêlées d'une pugnacité maladive et rancunière.
Zitoune Lima, Pérou
Photo/image personnelle du membre Zitoune .
À: Hotbirdvoyageforum.com/images/v1/arrow_blu...[/lien] 17 avril 2011 à 0:09
[g] Re: Premier tour des présidentielles au Pérou [/g]
Je ne vais pas rentrer dans un débat avec toi alors que tu passes ton temps à faire des réponses remplies d'attaques personnelles, n'ayant aucun fondement, et à faire dire aux intervenants ce qu'ils n'ont jamais écrit. Ça ne m'intéresse pas et ne présente aucun intérêt.[i]Es un hombre que se va, la lagrima se queda.[/i] | eh, quoi de neuf docteur? | | | | À: Kalchaqui · 2 September 2015 à 21:35 Re: Discussion sur l'insécurité au Pérou Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 900 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mais c'est qu'il nous ferait de l'esprit le KALCHAKI.... En usant du smiley, tu as trouvé une bonne manière d'éviter les fautes. On se demande si tu t'es fait aider pour trouver ce subterfuge ?! allez avoue ! | | | À: Dagobert90 · 2 September 2015 à 21:37 Re: Discussion sur l'insécurité au Pérou Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 896 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Certes, ce n'est pas donné à tout le monde d'être intellectuel et de savoir surtout écrire ce mot. CQFD
PS : même famille qu'intelligent ; encore faut-il faire le lien?!
tiens donc...Dagobert90 aurait-il fait école Polytechnique, Saint-Cyr, Khâgne, Hypokhâgne ? | | | À: Mathews · 2 September 2015 à 21:44 Re: Discussion sur l'insécurité au Pérou Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 889 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
juste le niveau CP pour l'utilisation des cédilles... tu te rappelles pas? | | | À: Dagobert90 · 2 September 2015 à 21:47 Re: Discussion sur l'insécurité au Pérou Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 883 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En usant du smiley, tu as trouvé une bonne manière d'éviter les fautes. On se demande si tu t'es fait aider pour trouver ce subterfuge ?! allez avoue !
Jjajajajajaja, Taquin et perspicace le Dagobert, vraiment un intellectuel intelligent !!!! | | | À: Juleshaag · 2 September 2015 à 22:28 Re: Discussion sur l'insécurité au Pérou Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 877 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Paul,
c'est si compliqué que ça de parler de ton expérience, de ce que tu connais du Pérou? Au lieu de cela tu recherches comme un fou des posts qui ont plus de 4 ans? Qui la plupart du temps ont étaient censurés par des gens comme toi. Sérieux? T'as pas de vie ou quoi? Pourtant j'ai quand même du écrire dans le même genre bien après, non? Dis moi il y a rien de sentimental au moins? Parce que cela devient inquiétant. C'est incroyable le nombre de personnes qui participent à un sujet sans rien dire en rapport, aucun vécu, pas d'expérience, rien! Quelle tristesse. | | | À: Dagobert90 · 2 September 2015 à 22:42 Re: Discussion sur l'insécurité au Pérou Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 874 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir gael,
tu n'aurais rien d'autre à faire à part polluer ce post de ton incompétence, tu n'apportes rien, qu'est ce que tu fous ici? T'as pas de vie toi aussi? Le but du post est d'apporter quelque chose, de renseigner les gens, pas de parler pour ne rien dire. Parles de ton expérience de ton savoir en matière d'insécurité si tu as rien de tout ça retournes dans les post à discuter de savoir s'il faut mieux aller au Pérou un lundi matin à 6h ou le soir à 22h en slip ou en boxer c'est plus dans tes "compétences" je pense, pour les sujets un peu plus profonds passes la main. | | | À: Hotbird · 2 September 2015 à 22:44 Re: Discussion sur l'insécurité au Pérou Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 873 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir, buenas noches a todos...
tout juste rentrée du Pérou après 4 mois de voyage, je découvre ce post qui part en vrille et n'ai pas le courage de lire toutes les interventions  mais je souhaite apporter quelques observations.
Il y a déjà plusieurs mois que la situation est tendue à Juliaca, en raison de la colère des habitants qui se sentent floués par les autorités de la ville; je me suis retrouvée bloquée entre Arequipa et Puno en juin, car la route passait par Juliaca, mais il ne me serait pas venu à l'esprit d'en faire un scoop afin de démontrer que le Pérou est un pays extrêmement dangereux.
D'autre part, il est vrai que de nombreuses manifestations ont lieu à Arequipa et ses environs car les paysans n'acceptent pas que le gouvernement cautionne une nouvelle mine qui va polluer les eaux de la rivière et de ce fait les empêcher de continuer à cultiver leurs légumes... malheureusement, ces cortèges sont "bien encadrés " par de nombreux policiers
En tant que visiteurs, devons-nous continuer à fermer les yeux en souhaitant juste pouvoir continuer à voyager peinard...sans savoir ce qui se passe réellement 
Non, je ne vais pas jouer la bisounourse en disant que "tout le monde il beau, tout le monde il est gentil" mais j'ai vraiment beaucoup apprécié l'accueil, la chaleur humaine, la spontanéité, la gentillesse des Péruviens, et j'y retourne le plus vite possible  Il faut juste ouvrir l'oeil, comme partout, bref FAIRE GAFFE !!!
ET SURTOUT SE FIER à SON INSTINCT !!!
Pour la petite histoire, la portière de ma voiture a été crochetée...où ??? à mon retour dans le jura suisse 
Manif à Arequipa TOURNER LA TÊTE à GAUCHE ET à DROITE POUR LIRE LES AFFICHES | | | À: Jakatite · 2 September 2015 à 23:18 · Modifié le 2 Sep 2015 à 23:55 Re: Discussion sur l'insécurité au Pérou Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 860 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Jacqueline,
merci pour ta participation à ce post.
"Il y a déjà plusieurs mois que la situation est tendue à Juliaca, en raison de la colère des habitants qui se sentent floués par les autorités de la ville; je me suis retrouvée bloquée entre Arequipa et Puno en juin, car la route passait par Juliaca, mais il ne me serait pas venu à l'esprit d'en faire un scoop afin de démontrer que le Pérou est un pays extrêmement dangereux. "
même si cela à pu te choquer les manifestations dont tu as été le témoin ne font pas parti de ce que j'appellerai l'insécurité constante qu'il y a au Pérou, ce sont des manifestations rien de plus et même s'il peut y avoir des blessés voir plus cela reste temporaire cela n'a rien à voir avec l'insécurité dont je parle.
"En tant que visiteurs, devons-nous continuer à fermer les yeux en souhaitant juste pouvoir continuer à voyager peinard...sans savoir ce qui se passe réellement  "
Pour ma part c'est évident que non mais pour cela il faut connaître l'origine du problème et savoir qui fait quoi et pourquoi, seulement après ça tu veux te faire un avis, dire oh les pauvres péruviens ils se font matraqués par les policiers, oh c'est scandaleux ou bien oh les pauvres péruviens ils vivent dans les cabanes sans eau ni électricité comment c'est possible??? Moi je te répondrai c'est possible en envahissant des terrains qui ne t'appartiennent pas, en payant des bandit armés pour que les propriétaire aient peur de t'en faire sortir etc...
Quand tu es hébergé chez l'habitant par exemple et que tu vois une petite fille qui fait l'esclave pour la maison cela serait bien que tu demandes pourquoi elle fait cela, non? Peut-être parce qu'elle est un enfant esclave comme il y en a énormément au Pérou, qu'en penses tu? Beaucoup trouvent ça exotique, pas moi. Savoir poser des questions qui fâchent c'est bien aussi, elles ne fâcheront pas les péruviens car pour eux c'est normal mais elles te feront voir le Pérou autrement et c'est pas sur que cela te plaise.
| | | À: Jakatite · 2 September 2015 à 23:21 Re: Discussion sur l'insécurité au Pérou Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 860 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a déjà plusieurs mois que la situation est tendue à Juliaca, en raison de la colère des habitants qui se sentent floués par les autorités de la ville; je me suis retrouvée bloquée entre Arequipa et Puno en juin, car la route passait par Juliaca, mais il ne me serait pas venu à l'esprit d'en faire un scoop afin de démontrer que le Pérou est un pays extrêmement dangereux.
Merci pour ton intervention positive qui apporte une lumière sur ce qui se passe. En tant qu'Européen de passage au Pérou, il faut redoubler de prudence lorsque nous sommes confrontés à des mouvements sociaux, greves, manifestations, violences entre manifestants et forces de l'ordre. Les Sud américains n'apprécient pas beaucoup que nous soyons mélés de prés ou de loin à des problematiques sociales, économiques ou indigenes. Les manifestants ou les policiers sont trés vite trés violents et les conséquences sur un touriste de passage peuvent être trés lourdes. Les manifestations en Amériqu Latine sont rarement festives comme souvent en Europe. Une bonne manifestation au Chili (où je vis) est une manifestation qui dégènere tant du point de vue du manifestant que du policier.
C'est du bon sens me direz-vous mais il est trés courant de voir des "gringos" en problemes pour la cause indigene ou des cause ecologiques ou autres.
En tant que visiteurs, devons-nous continuer à fermer les yeux en souhaitant juste pouvoir continuer à voyager peinard...sans savoir ce qui se passe réellement 
Chacun fait ce qu'il veut mais comprendre ce qui se passe dans le pays est effectivement, je le pense, une bonne démarche
Encore merci pour ton intervention "cool" | | | À: Hotbird · 2 September 2015 à 23:30 Re: Discussion sur l'insécurité au Pérou Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 850 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Franchement pas envie de te répondre...relis-toi...relis-moi...j'appelle cela de la mauvaise foi et je ne perds pas d'énergie à polémiquer !!!
Bonne nuit | | | À: Jakatite · 2 September 2015 à 23:50 Re: Discussion sur l'insécurité au Pérou Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 844 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Jacqueline,
où est la polémique, la mauvaise fois? Tu parles de manifestations, moi je parle d'insécurité de tous les jours qui est spécifique au Pérou, il ne faut pas mal le prendre mais sincèrement je vois pas bien le rapport mais expliques moi comment d'une manifestation à Juliaca cela t'amène à avoir un avis sur la délinquance, l'insécurité au Pérou, on est ici pour discuter sur ce sujet pas pour attendre des compliments et refuser la discussion et encore moins être agressif. C'est dommage. | | | À: Hotbird · 3 September 2015 à 7:12 · Modifié le 3 Sep 2015 à 7:56 Re: Discussion sur l'insécurité au Pérou Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 813 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Au lieu de cela tu recherches comme un fou des posts qui ont plus de 4 ans? Ce n'est pas de ma faute si tu n'as pas évolué depuis 4 ans et que tu tiens toujours les mêmes rengaines compulsives et infondées... change de disque tu es rayé ! Qui la plupart du temps ont étaient censurés par des gens comme toi. Je n'ai pas les moyens de te censurer malheureusement, les modérateurs de ce site le font intelligemment pour la sérénité de ce site et avec une grande sagacité, bref si tu as été modéré on s'en réjouit tous ! T'as pas de vie ou quoi? Pourtant j'ai quand même du écrire dans le même genre bien après, non? hélas oui ! | | | À: Jakatite · 3 September 2015 à 7:27 · Modifié le 3 Sep 2015 à 7:55 Re: Discussion sur l'insécurité au Pérou Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 809 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Juliette,
Inutile de débattre avec des personnes butées et qui ressortent obsessionnellement les mêmes diatribes issues certainement d'une mauvaise expérience, d'un court passage dans ce pays et d'une méconnaissance profonde des péruviens...
En Bref notre ami a du subir des railleries ou être rabroué ou spolié par certaines personnes de ce pays alors il ne fait que ressortir ses rancoeurs et sa vindicte primaire....en généralisant par absence de discernement et en avançant des banalités populistes, simplistes et en se positionnant en tant que victime, trublion vitupérant vainement.
Diaboliser les péruviens n'est qu'une manière insidieuse de faire passer son malaise ou ses frustrations et son incapacité à avouer avoir pu s'être intégrer socialement avec un peuple aimable, accueillant et convivial par nature.
Il doit avoir aussi la "tête" de la situation malheureusement et ne s'en prendre qu'à lui-même si son vécu au Pérou a été qu'un long calvaire et une suite de désagréments au point de ne voir que dans ce pays violence et méfaits !...
DONC IL NE FAUT PAS LUI EN VOULOIR JUSTE ETRE COMPATISSANT | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 638 visiteurs en ligne depuis une heure! |