Discussion relative au concours photo février 2011 "Expressions et regards aux 4 coins du monde""
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Pour les compliments photographiques🙂 et les empoignades à coups de zoom 🏴‍☠️ c'est ici ...
TA Tafakara Globetrotter ·
Donc trois photographies maximum...Possibilité de les "poster" sur toute la durée du concours ou faut-il qu'elles soient concomitantes?
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Ah très bon thème! Je sens qu'on va avoir de belles photos ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
WI Williama Globetrotter ·
Donc trois photographies maximum...Possibilité de les "poster" sur toute la durée du concours ou faut-il qu'elles soient concomitantes?

Tu pourras les poster à ta convenance sur toute la durée du concours, de quoi garder l'esprit en éveil très longtemps😉...
LA Lahaut Veteran ·
🙂 Très bon thème ....... où j'espère il n'y aura pas de polémiques !! bon je vais voir ce que j'ai ....
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
oui car dès demain, il va falloir se montrer productif et mettre en ligne les premières images😉
Très très bien...Cela me convient tout à fait. Merci🙂
CO Colysee Globetrotter ·
Bonsoir, Un joli thème Puis je me permettre de rappeler que les commentaires se passent ici, tu l' as précisé toi même🙂
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Pas facile de trouver une photo qui soit à la fois volée, ratée et dans laquelle il y ait une expression et un regard

petite précision, il n'a jamais été question de photos spécialement "volées" ou "ratées" ...

Je suivais les suggestions de gerard07 🤪

Je vais en chercher des "pas volées" (mais quand même un peu) et des "pas ratées" (mais c'est pas moi qui juge) avec une expression et un regard 😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MI Miju69 Regular ·
Bonsoir,

Bon thème, par contre faut il obligatoirement que le sujet regarde l'objectif ? Si il s'agit de photo "volée" cela parait difficile.

En fait j'ai une photo que j'aime beaucoup où la personne ne regarde pas l'objectif, après avoir pris cette photo on a essayé de discuter un peu car je lui ai montrée en lui demandant si je pouvais la garder, ensuite j'ai repris une photo sur laquelle elle regarde l'objectif mais à mon gout la photo est nettement moins bien.
Toute personne qui se frappe est une brute.

SUIVEZ MIJU http://miju69.canalblog.com/
Bon thème, par contre faut il obligatoirement que le sujet regarde l'objectif ? Si il s'agit de photo "volée" cela parait difficile.

En fait j'ai une photo que j'aime beaucoup où la personne ne regarde pas l'objectif, après avoir pris cette photo on a essayé de discuter un peu car je lui ai montrée en lui demandant si je pouvais la garder, ensuite j'ai repris une photo sur laquelle elle regarde l'objectif mais à mon gout la photo est nettement moins bien.

Bonsoir, c'est la règle, il faut regarder l'objectif ...

ps on peut voler une image tout en ayant un sujet qui regarde droit vers l'objectif .. avant qu'il n'ait eu le temps de réagir🙂
Un joli thème Puis je me permettre de rappeler que les commentaires se passent ici, tu l' as précisé toi même

Bonsoir,

Il était important de le faire dans le fil car cela aurait pu être source de malentendu pour la suite du concours ...
... En cas de postage d'un portrait avec strabisme divergent ou convergent🤪 ... il y a automatiquement consultation d'un pote ophtalmo ... donc je confirme que la photo de Kola est tout à fait valable!😏
FA Fanch6969 ·
Expressions et regards aux 4 coins du monde

heuuu ça revient à dire "portraits aux 4 coins du monde", non ?
heuuu ça revient à dire "portraits aux 4 coins du monde", non

Avec des restrictions : ... portraits les yeux dans les yeux ... et au moment de voter il faudra surtout tenir compte de l'émotion toute perso suscitée par un regard, une expression , puis du reste ...
FA Fanch6969 ·
mouaim..........
TI Tim034 Veteran ·
... En cas de postage d'un portrait avec strabisme divergent ou convergent🤪 ...

On divise pas le nombre de voix par 2 si il n'y a qu'un œil qui regarde l'objectif?
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
On divise pas le nombre de voix par 2 si il n'y a qu'un œil qui regarde l'objectif

à la louche oui😏
LA Lacalo Globetrotter ·
Et peut-on savoir quels sont les 4 coins du monde ? 😉
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
TI Tim034 Veteran ·
D’après cette carte je dirais l'Alaska, le nord est de la Russie, la nouvelle Zélande et le pacifique sud

Par contre si tu te basses sur celle ci d'autre régions sont acceptées :

Et peut-on savoir quels sont les 4 coins du monde ?

pour se diriger rien ne vaut : "nord, sud, est, ouest"😛
On a fort probablement pas tous la même interprétation du sens du mot "regard".

Sur les 12/13* photos proposées jusqu'à présent je n'ai vu que 3 "regards"

Les 9/10 autres sont des photos sur lesquelles des gens ont les yeux regardant l'objectif mais pas vraiment un regard.

Pour moi un "regard" c'est le premier "regard", celui qu'on surprend et qui nous surprend.

Même si des yeux ouverts regardant vers l'objectif sont intéressants je ne les considère pas comme un "regard" mais comme un portrait avec de "beaux" yeux, des yeux "intéressants" mais dans lequel il manque ... un point d'exclamation ou d'interrogation; ou comme repris dans l'intitulé du thème : une expression. L'expression qu'on retrouvera le plus souvent sera celle du "plaisir" relayée par le sourire, des yeux qui "rient" dans un visage souriant. Smile please, cheese, clic clac.

C'est peut être pour ça que l'idée émise par gerard07 de photo volée m'intéressait beaucoup, surtout lié à la thématique de ce nouveau concours. Un regard avec expression ... volé ou si l'on préfère ... surpris, capté.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre et si oui que penser de mon interprétation du terme "regard" ?

* faut-il ou non compter la vache ? 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
KO Kola Globetrotter ·
C'est un ressenti tellement subjectif... Pour être plus explicite, indique une des 3 ou les 3 photos dans lesquelles tu as vu un "regard"... Le débat s'annonce passionnant... 🙂
... tu auras l'occasion de préciser tout cela lors du vote à partir du 23 février prochain ... et de donner tes suffrages aux 3 meilleurs regards et expressions avec 3,2 et 1 point 🙂 ...

Bonne ou mauvaise l'idée de Gérard07 sur les" photos volées" s'est évanouie en même temps que son impossibilité de prendre les choses en main ...

Maintenant place aux images et celles déjà mise en ligne sont très intéressantes, émouvantes, humoristiques suivant le cas ... c'est de bon augure pour la suite ...
On a fort probablement pas tous la même interprétation du sens du mot "regard"

... c'est justement toute la difficulté. J'ai longtemps réfléchi avant de mettre cette restriction sur le regard direct. Mais il me semble que photographier discrètement avec un zoom des gens de 3/4 à leur insu n'avait pas la même implication voyageuse que celui qui fait l'effort même très éphémère de la rencontre droit dans les yeux comme un véritable portraitiste qui entretien un lien humain avec son sujet ...

Mais on peut aussi photographier une personne droit dans les yeux tout en la surprenant ...
Mais on peut aussi photographier une personne droit dans les yeux tout en la surprenant ...

On ne va pas retrouver cette vision là très souvent.

Je sens qu'on va se retrouver dans un concours du style t'as d'beaux yeux, tu sais 🤪

Soyons audacieux que diable 🙂
MA Maitairoa Globetrotter ·
" * faut-il ou non compter la vache ? 🤪 "

... je lui trouve pourtant plus d'humanité dans le regard qu'à beaucoup de nos congénères ! 😄

... et puis j'ai bien relu le règlement* : rien ne l'interdit ! 😉

* parce que c'est vachement important le règlement ... sinon ça serait le bordel dans ce concours ! 🤪
rien ne l'interdit ! 😉

Attention au dérapage 😕

Du style mon toutou au bord de la piscine en Tunisie ou en Egypte (pays cités au hasard).
JE Jeff932 Veteran ·
rien ne l'interdit ! 😉 Attention au dérapage 😕

C'est vrai que ça commence à glisser !😏 Sinon, moi, elle me plait bien ta vache ! elle a l'air cool ! Et quel regard coquin !!😉

Et d'aprés Aristote : "L'homme est un animal raisonnable". je me demande bien d'ailleurs où il a pêché ça !
MA Maitairoa Globetrotter ·
" Attention au dérapage 😕 "

... on est déjà en plein dedans, non ? 🙂
DA Dauclair Veteran ·
ça serait bien pour la lisibilité globale en vue notamment du vote final que les photos soient toutes postées en grand ? Peut-être qu'ajouter un lien à la fin des règles introductives du concours vers un post ancien expliquant la manip peut s"avérer utile...
+1
TR Trutre52 ·
Sur les 12/13* photos proposées jusqu'à présent je n'ai vu que 3 "regards"

Les 9/10 autres sont des photos sur lesquelles des gens ont les yeux regardant l'objectif mais pas vraiment un regard.

Pour moi un "regard" c'est le premier "regard", celui qu'on surprend et qui nous surprend.

Même si des yeux ouverts regardant vers l'objectif sont intéressants je ne les considère pas comme un "regard"

tu t'en rends compte ou pas, que tu écris des trucs qui ne veulent strictement rien dire ? 🤪🏴‍☠️🤪🏴‍☠️🤪
CH Choucarde Globetrotter ·
Ok pour la manip mais pour afficher une photo en grand il faut un url, donc qu'elle soit "hébergée" ?
Choucarde
TI Tim034 Veteran ·
Ok pour la manip mais pour afficher une photo en grand il faut un url, donc qu'elle soit "hébergée" ?

En la joignant à ton message elle devient hébergée par voyageforum donc tu peux l'afficher en grand.

Après tu peux aussi l'héberger n'importe ou et donner l'URL, le résultat sera le même
GE Gerard07 Veteran ·
... Bonne ou mauvaise l'idée de Gérard07 sur les" photos volées" s'est évanouie en même temps que son impossibilité de prendre les choses en main ...

...

Non, non je ne suis pas complètement mort, je bouge encore 😏

Dans ma suggestion de photos "ratées" ou "volées" je ne pensais pas que les deux thèmes pouvaient être associés. C'était fromage ou désert... Et le regard en plus c'est certain que cela se complique beaucoup. Mais pourquoi pas !

Je n'ai pas mon stock d'images avec moi au moment ou j'écris ces quelques lignes mais dès que je peux j'installerais une image volée avec un regard je dois avoir ça.

Merci encore aux deux successeurs

G
DO Dolma Globetrotter ·
En la joignant à ton message elle devient hébergée par voyageforum donc tu peux l'afficher en grand.

Eh bien pour moi ça ne marche pas et je ne cherche plus à comprendre ! Donc je mettrai mes photos (si j'en ai) en petit et si elles ne sont pas prises pour le concours, ce ne sera pas grave 🙂...

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
TI Tim034 Veteran ·
Eh bien pour moi ça ne marche pas et je ne cherche plus à comprendre ! Donc je mettrai mes photos (si j'en ai) en petit et si elles ne sont pas prises pour le concours, ce ne sera pas grave 🙂...

J'avoue que je n'utilise pas cette méthode donc je ne peux pas t'en dire beaucoup plus. Il reste toujours la méthode de l'héberger n'importe ou et de mettre le lien (moi je mets un lien vers flickr ou mes images sont hébergées)
Eh bien pour moi ça ne marche pas et je ne cherche plus à comprendre ! Donc je mettrai mes photos (si j'en ai) en petit et si elles ne sont pas prises pour le concours, ce ne sera pas grave

Il n'y a aucun souci, l'essentiel est de poster ses images en grand ou en petit!🙂
En fait, je l'attache au message, puis j'agrandis la vignette et tout simplement copie-colle avec clic droit...
KO Kola Globetrotter ·
Tu as bien fait de prendre la main et d'avoir initié le concours en cours... Parce que le talent, le bon sens, et la bienveillance dont tu fais preuve dans cette discussion consensuelle... sont à la hauteur de ce que tu mets en oeuvre dans d'autres discussions plus... sulfureuses. 🙂

...
Tu as bien fait de prendre la main et d'avoir initié le concours en cours... Parce que le talent, le bon sens, et la bienveillance dont tu fais preuve dans cette discussion consensuelle... sont à la hauteur de ce que tu mets en oeuvre dans d'autres discussions plus... sulfureuses.

merci! Comme tu peux le constater je suis à géométrie variable, je m'adapte ... ou comparable à un un zoom 24/200 ... souvent en position télé ou grand-angle rarement sur le 50 ...😉😏

ps le plus drôle serait que ce concours finisse par être verrouillé😮 ... avec le énième cadenas d'or à mon actif😄

Après tu peux aussi l'héberger n'importe ou et donner l'URL, le résultat sera le même

ça y est j'ai réussi ! Merci à toi et à Tafakara 😉
Choucarde
TI Tim034 Veteran ·
Le "je vote pour ming" soulève une question...

On vote pour une photo ou pour quelqu'un?

Ca me semble bizarre de voter pour un membre j'aurais tendance à trouver ca plus logique de choisir la plus belle photo
Les messages intempestifs ont été retirés ...

On vote pour une photo bien entendu.🙂

Une chose qu'il faudrait peut être prévoir pour les prochains concours serait de réserver le vote aux internautes ayant au moins 1 mois d'existence sur le forum ou alors 30 messages minimum au compteur pour qu'ils s'habituent a la vie du forum d'une part et empêcher certains votes du passé un peu équivoque... et bien sûr ne plus avoir à lire ce genre de posts à répétition lourdingues😏

merci
Les votes seront en mp ?
Choucarde
FR Fred66 Veteran ·
oups desole, c est fait j ai efface mon message.😊 content 😉
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
TI Tim034 Veteran ·
Ou alors, ca se fait sur d'autres forums, tout le monde envoie sa photo à l'organisateur par MP/mail et il faut d'arranger avec les administrateurs pour que seul l'organisateur ait le droit de poster pendant la première phase du concours.

Ca a deux avantages :

- Le topic reste clean - Les photos sont postées anonymement et donc personne n'est influencé dans son choix parce qu'il aime bien ou n'aime pas tel ou tel membre.

Puis au moment de voter le topic serait débloqué
FR Fred66 Veteran ·
je disait donc a ming :

j aime bien la photo de ta mamie.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
Ou alors, ca se fait sur d'autres forums, tout le monde envoie sa photo à l'organisateur par MP/mail et il faut d'arranger avec les administrateurs pour que seul l'organisateur ait le droit de poster pendant la première phase du concours.

Ca a deux avantages :

- Le topic reste clean - Les photos sont postées anonymement et donc personne n'est influencé dans son choix parce qu'il aime bien ou n'aime pas tel ou tel membre.

Puis au moment de voter le topic serait débloqué

c'est une bonne idée qui mérite discussion ...

Similar discussions

You might also like