Diverses activités pour un voyage en famille au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous et toutes,

Voilà, j'envisage pendant le mois de juillet 2009 de découvrir la région du Québec avec ma femme et mes deux enfants (6 et 9 ans). Voici les différentes activités payantes que j'ai prévu de faire : 1 - A Québec : Acrobranche au Mont Joli/Glissades d'eau à Valcartiers/Visite d'un site traditionnel huron. 2 - Un survol en hydravion à la Tuque 3 - Zoo de St Félicien au lac Saint Jean 4 - Un tour de kayak dans le fjord du Saguenay/ou une croisière/ ou un tour en voile 5 - Une via ferrata à St Siméon/Charlevoix 6 - Découvrir les baleines soit en zodiac soit en catamaran à Tadoussac ou en kayak aux grandes bergeronnes 7 - Une sortie en mer en Gaspésie à Ste Anne des Monts + dîner gaspésien 8 - Une sortie quad à Sacré Coeur 9 - Une sortie en kayak au parc Forillon 10 - Une croisière sur l'île Bonaventure + Bioparc + canot bonaventure + dîner homard à Percé 11 - Un vol en hélico à Charlevoix 12 - La cité de l'énergie à Shawinigan Comme vous l'aurez compris je n'ai pas l'attention de faire toutes ces activités. Ce ne sont que des suggestions et de toute façon je n'ai pas le budget pour. Aussi, j'ai besoin de vos avis pour savoir quelles activités je vais privilégier en priorité. Par exemple : j'ai envie de goûter la cuisine traditionnelle québecoise et j'aimerais savoir si je dois préférer le dîner gaspésien ou le homard de percé. Autre exemple : Est-il préférable de découvrir les baleines en zodiac, en catamaran ou en kayak ? L'hydravion est-il plus sympa que l'hélico ? NB : Seules les personnes ayant réellement pratiqué les activités sus-mentionnées sont sollicitées. J'aimerais si possible que les canadiens ne répondent pas à cette discussion car ils risquent de ne pas être objectifs. Ici, c'est l'avis des touristes francophones qui m'intéresse vraiment. Désolé pour les autres !
Tout est possible à celui qui a la foi
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Parmis tout ce que tu cites, je n'ai fait que le zoo de Saint Félicien. Et ça je te le conseilel vraiment ! Prevois d'y passer la journée, d'abord un premier tour du parc pour essayer de découvrir les animaux (un vrai jeu de cache cache parfois !), ensuite un 2eme tour lors du gouter des animaux, la tu les voit de pres pendant leur repas, c'est assez impressionnant, et en plus tu as les explications de la personne qui vient les nourir, et pour finir en beauté, le petit tour dnas le train grillagé pour voir d'autres animaux en liberté (http://www.routard.com/forum_message/886265/zoo_sauvage_de_saint_felicien.htm)

Sinon j'ai fait pas mal de randos, donc pas d'avis sur les autres activités que tu envisages (meme si le diner de homard à Percé me tente particuliérement !!!)

Si tes enfants aiment les animaux, et que vous passez par Montreal, je te conseille de passer une demi journée au biodome, c'est vraiment sympa. Plusieurs écosystèmes différents y sont reproduit, c'est très bien fait.

Il y a aussi, toujours à Montreal, le Centre des Sciences, avec des expositions, et un cinéma IMAX pour voir des films en 3D. Vous en profiterez pou faire une balade du côté du Vieux Port.

Sinon, si tu veux gouter à la cuisine traditionnelle québécoise, je te conseille de laisser els Québecois du forum te répondre, ils seront surement de bons conseils en matière de restaurant !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
TS Tsetine ·
salut je suis québécoise mais me permet de te répondre quand meme ! il te faut absolument aller au roché percer et a l'ile bonaventure, les enfnats aimeront beaucoup observés les milliers d'oiseaux, c'est impressionnant. Pour ce qui est des baleines, à toi de voir, mais il y a de nombreuses compagnie et des bateaux plus grands que des zodiacs, a voir ce que vous voulez avec des enfants (car les balades sont longues quand meme et donc en zodiac on bouge pas beaucoup !)

Bon séjour ici.
TO Tournemarie ·
Si tu veux faire de la randonnée simple, accessible pour tous, il y a un superbe sentier dans le Parc du Saguenay qui mène au Fjord du Saguenay. Lorsque tu arrives à la toute fin, tu as une vue splendide sur la Baie Sainte-Marguerite et souvent on peut y observer des bélugas.

Pour t'y rendre: De Tadoussac, prendre la route 172 direction ouest.

Près de Tadoussac, tu as aussi le Centre d'interprétation et d'observation du Cap de Bon-Désir. Pour les enfants c'est génial. Des naturalistes vont à l'eau chercher des étoiles de mer et autres trucs et les enfants peuvent manipuler le tout. La vue est splendide et on voit souvent des baleines ou bélugas au loin.

Ce sont deux petits trésors souvent méconnus des touristes 😉
FL Flitter Regular ·
faites le parc du bic c 'est une merveille à taille humaine!

et un peu de kayak, les animation sont vraiment extra pour des enfants . les animateurs déguisés en phoques pour expliquer son mode de vie, ...
MM Mmich ·
Le Labyrinthe de maïs Arctic Gardens à Saint-Jean-sur-Richelieu. Une activité pour toute la famille!

Petits et grands moussaillons peuvent partir à la chasse au trésor dans le gigantesque labyrinthe de maïs théâtral d'un million de pieds carrés! Les téméraires qui affronteront pirates et barbares afin de mettre la main sur le précieux trésor pourront s’initier à la culture des légumes et déguster du maïs sous le chapiteau.

Voici le témoignage d'une maman satisfaite! Nous, les adultes, avont autant trippé que les enfants... Pour que je chante mon beau sapin en plein milieu des champs de maïs au mois de juillet, il fallait que je trippe fort hihihi! Plaisirs en famille assuré.

Devenez fans sur Facebook (photos, témoignages, information disponibles) : http://www.facebook.com/note.php?saved&&suggest&note_id=137127786448&id=130229064250#/lelabyrinthe?ref=mf

Pour plus d'informations, consultez le site Web:http://www.lelabyrinthe.ca

Et courez la chance de gagner une journée VIP pour toute la famille en participant au concours en ligne sur le site Web!

Amusez-vous bien!!

Similar discussions

You might also like