Dix jours au Costa Rica avec nos enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonsoir! nous projetons de partir une dizaine de jours avec nos deux enfants au costa rica en avril. nous avons pour l'instant un itinéraire proposé par un TO du pays. il est très alléchant mais comporte de nombreux déplacements... j'envisage d'aménager la proposition. avez-vous des conseils de lieux à ne pas rater pour notre famille?(nous sommes fans de nature, d'animaux, et préférons éviter le trop touristique 😉) autre question: le vol!! je ne trouve que des vols avec de loongs temps de trajets... quelle compagnie nous conseilleriez-vous? iberia semble pas mal, mais je lis des choses assez négatives et prévoir un looong trajet sans écran sur le siège me fait un peu peur pour les faire patienter!!!🤪 merci par avance pour vos futures réponses!!
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour,

Liberia est la compagnie la plus directe même si l'alimentation laisse à désirer et effectivement la disposition des téléviseurs...

Pour les endroits où aller, il y en a beaucoup, des animaux on peu en trouver presque partout... Pour moi c'est plutôt les endroits à éviter qui sont important: San José le moins possible (même si après 4 ans au Costa Rica je commence à trouver des charmes à notre 'Chepe"), Tamarindo, Flamingo, Manuel Antonio, Jaco, Monte verde et peut être Arenal. Dans les 95% du territoire qui reste il y a des choses à voir et à vivre...

Bonnes vacances

Frédéric
Frédéric
MA Matonki ·
merci pour votre réponse!! arenal était sur notre itinéraire... pouvez-vous me dire pourquoi l'éviter?? trop de touristes? merci
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour,

Ce n'est pas forcement à éviter mais la petite ville de la Fortuna est très touristique et le volcan n'a pratiquement plus d'activité depuis 2009... En tout cas pas grosse éruption... A coté de ça, il y a des choses intéressantes à y faire: jardin botanique, ponts suspendus, cascade, canopy...

Mais tout ça reste très artificiel.

Bonnes vacances

Frédéric
Frédéric
MA Matonki ·
merci à nouveau pour votre réponse! je suis preneuse de conseils en choix de lieux à privilégier si vous avez des pistes! 😉
MA Matonki ·
bonsoir je me permets de remonter mon message! notre projet se concrétise puisque nous avons nos billets d'avion! nous aurons donc une bonne dizaine de jours sur place. nous avons trois propositions d'autotour, toutes assez différentes les unes des autres! si certains ont utilisé cette formule en famille je serais ravie de lire vos retours, vos expériences et avis!! de même pour des itinéraires que vous auriez suivis!! merci beaucoup de m'aider à y voir un peu plus clair!!
JU JulieInard ·
Bonjour Matonki,

Je suis parti l'année dernière en autotour au Costa Rica. J'ai fait le sud parce que l'on m'a dit que c'était le plus sauvage et je n'ai pas été déçu: Tortuguero, Cahuita, village indien dans la montagne, San Geraldo où j'ai vu le quetzal (cet oiseau est incroyable...) et j'ai fini à la Baie de Drake où j'ai pu voir des Tapirs...

C'était vraiment super et j'y retourne l'été prochain pour faire le nord du pays qui est plus touristique et je veux aussi voir les volcans et cette fois-ci mon copain viendra avec son frère qui a 17 ans... Alors il faut prévoir du farniente, du rafting et que ça bouge d'avantage, pour que tout le monde soit satisfait du voyage. Mais avec tous ce qui a à faire sur place j'en doute pas!

Si tu as besoin de plus d'infos n'hésites pas.

Bon voyage

Julie
MA Matonki ·
merci beaucoup pour ta réponse!! ici les autotours proposés sont plus orientés vers n°1: la paz - tortuguero - arenal - poas - golfe de nicoya avec un stop final à manzanillo pour l'un. n°2: tortuguero - arenal- monteverde - samara - tarcoles - dominical - poas n°3: la paz, alajuela - poas, fortuna, arenal - arenal - titaran, canas - rincon de la viejas - liberia, playa samara - samara

très différents quoi! 🤪
JU JulieInard ·
Bonsoir, Pour mon premier voyage, j'ai fait des coins plus authentiques et nature. Cet été j'y reviens avec mon copain et mon beau-frère, mais cette fois-ci pour faire la fête et m'amuser et je vais faire à peu près ce que tu comptes faire (Manzanillo, arenal, monteverde ... ), on va aller dans des endroits plus animés et touristiques. J'y suis encore jamais allée donc on verra bien ! Bon voyage Julie
MA Matonki ·
merci julie!

Similar discussions

You might also like