Dix jours en Écosse au mois d'août (avec enfant)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
A tous,

On part (ma femme, ma fille de 3 ans et moi) au mois d’août en Ecosse.

Après pas mal de recherches et réflexion, on est arrivé à cela:

Lundi Vol pour Edimbourg (arrivée à 17h30) Location de voiture et direction le Loch Lomond. Nuit au Loch Lomond

Mardi Direction Fort William en passant par Glencoe, loch etive… Nuit à Fort William

Mercredi Train Harry Potter Trankil sur Mallaig pour retour en train Nuit à Fort William

Jeudi Matin : aller faire photo du pont à Glenfinnan Après-midi : direction Skye et Portree. Nuit à Portree (ou pas, suivant ce que l'on trouvera)

Vendredi Ile de Skye Matin : Loch Fada, Bride’s Vail, Old Man of Storr Aprem: Trankil..

Nuit à Portree

Samedi Ile de Skye Rando Quiraing Nuit à Portree

Dimanche Matin : ile de Skye (Fairy Glen) Après-midi : route vers Inverness Nuit à Inverness

Lundi Loch Ness Nuit à Inverness

Mardi Route vers Edimbourg Nuit à Edimbourg

Mercredi Edimbourg Nuit à Edimbourg

Jeudi Edimbourg Vol pour Paris

Qu'en pensez-vous? N'est-ce pas trop speed ?

On est aussi en pleine recherche d'hébergements, si vous en connaissez, n'hésitez pas !

Merci d'avance !
Le voyage est notre passion!
WO Woushy ·
Bonjour Loïc.

Ton parcours me semble plutôt tranquille, après je ne sais pas comment on s'organise avec une choupette de 3 ans =) Ca dépend donc des activités prévues ou si vous y allez au feeling.

Pour le Loch Ness, une journée me semble bcp, je pense que tu peux te permettre de t'arrêter sur le chemin entre Skye et Inverness. Mais là encore, ca dépend si tu fais tous les châteaux en chemin et/ou si tu t'arrêtes à l'observatoire des loutres =)
LE Lecouple Regular ·
Merci Woushy pour ce retour.

Oui, on préfère y aller trankil, car: - c'est les vacances ! [:P] On préfère faire moins d'endroits mais bien profiter de l'instant T et se poser. - c'est sûr, avec la petite, c'est différent. On marche moins vite, on se lève plus tard le matin, la sieste de temps en temps... Mais ça va le faire !

Je suis à fond sur les recherches d'hébergements, ça commence à être pas mal book pour aout!

Je ne connaissais pas l'observatoire de loutres. C'est où?

Pour le loch Ness, comme dit si dessus, on aime bien profiter du moment. Ce n'est pas tous les jours que l'on va au loch Ness ! Peut être verrat-on le monstre !
WO Woushy ·
Surtout, si tu vois la bête du loch, ne dis rien, ce serait dommage de lever le doute [:P]

Pour l'observatoire, c'est le Kylerhea Otter Hide, il faut prendre une petite route après le Skye Bridge, très étroite et "virageuse", je me suis beaucoup amusée sur cette route =D

Au niveau du parking il y a un premier cabanon avec un ranger qui prête des jumelles. Le jeu étant d'essayer de repérer les loutres, mais il y a pas mal de phoque, et si vous avez de la chance, des marsouins.

Une deuxième petite cabane se trouve au bout d'un chemin pas très long, je dirais 20min à pied, avec une longue vue pour observer les animaux, quelques panneaux sur la faune de l'île de Skye et un carnet où l'on peut noter les spécimens observés.

Quand nous y étions, il y avait plus d'une centaine de phoques. Les loutres sont plus difficiles à observer et il faut être patient. On a fait chou blanc, mais c'est sans regret, l'endroit est paisible.

Une paire de jumelles dans les bagages pourrait être utile pour le voyage ;)

En logements, je ne peux pas trop te conseiller, on à l'habitude de ne prendre que des hôtels "pour se laver et dormir", donc à moins que les chambres soient sales ou que l'accueil soit vraiment pourri, j'ai pas d'avis négatifs. La seule auberge qui nous a laissé un mauvais souvenir est la Skye Backpackers. La chambre était propre, mais les autres guests étaient vraiment trop bruyants et malpolis, j'ai eu l'impression que toutes les chambres sont venues se doucher à notre étage et que personne ne savait tirer une chasse d'eau x_x

De ceux pas trop mal placés, il y avait le Arrochar Hotel vers le loch Lomond, et le BCC Loch Ness Hostel, vers le Loch Ness : il y a une cuisine/salon à dispo très spacieuse et lumineuse, et j'avais vu un terrain de jeu avec une balançoire. Le gérant est très sympa. On était au Inchree sur deux nuits pour faire la montée du Ben Nevis, la chambre est basique, mais le pub était top. Là bas aussi il y a une cuisine à dispo à coté des chalets.

Sur l'ile de Skye, on est passé par AirBnb, sinon c'était vraiment trop cher.

Une astuce est de regarder sur google maps en zoomant, tu trouves parfois des B&B qui ne sont pas sur les sites de réservations.

Vers Fort Williams, il y a le Glenfinnan Station Museum qui propose de dormir dans un wagon =) Ils ont encore de la place pour août. C'est en mode camping, mais tu as une chambre familiale pour 50£ et tu peux louer les duvets pour 5£. Et je crois que c'est vers l'entrée de la balade pour voir le train passer sur le pont.
LE Lecouple Regular ·
Waou ! Merci pour ta réponse.

C'est noté pour Kylerhea Otter Hide. Ça peut être sympa. Après, ça sera plutôt pour la balade, car la patience et les jumelles avec une fille de 3ans, ce n'est pas simple.

Je regarde pour tes adresses, merci.

You might also like