Dix jours en France avec bébé de 8 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour à tous,

mon mari et moi sommes habitués à l'escalade, les randonnées, enfin, à passer bonne partie de nos vacances en pleine nature. Depuis novembre nous avons un nouveau membre dans la famille, notre premier enfant 🙂, et voilà le motif de ce message. Nous voulons aller quelque part en France, plutôt vers le centre ou le sud (la catalogne nord on connait déjà). On calcule y passer 10 jour en début juillet -début septembre- et faire des promenades, des petites randonnées avec le petit. Étant donné que ça sera notre première fois, on n'a aucune idée d'où aller (enfin, quelque part montagne, avec des lacs, suffisante végétation pour de l'ombre... notre petit n'aime pas trop la chaleur), de ce que l'on pourra faire avec lui... Alors, si quelqu'un de vous a déjà eu cette experience... on aimerai bien "écouter" vos conseils, renseignements, etc.

merci d'avance
MA Margotche Regular ·
Bonjour pour une dizaine de jours avec la montagne et les lacs en option, pourquoi pas le chablais (haute-savoie)? bcp de superbes ballades, lacs et cascades au bout, prairies, début des alpes, et le lac léman pour se reposer un peu ou visiter qques villes sympas... Avec un petit bout de 8 mois, les ballades ne seront sans doute pas sportives mais dans un sac à dos, il y a vraiment de belles randos à faire tant pour vous que pour lui et la région est tres belle, quoique qu'un peu chère parfois.. bonnes vacances
AV Avellaniu ·
merci pour l'information, Margotche! Je vais tout de suite m'informer un petit peu plus à propos de cette région!

Similar discussions

You might also like