Dix jours en Guadeloupe en couple avec un bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Je prévois de partir en Guadeloupe avec ma femme et notre fils de 16 mois du 30/11 au au 10/12.

Nous aimerions trouver un endroit ou loger qui nous permette d'être proche de la mer (si possible accessible à pied), mais aussi proche d'un minimum d'activités (restos, commerce etc). Nous avons ciblé la région des environs st Anne/ St François, Pour le logement on pense opter un bungalows, ou un petit hotel.

Avez vous des conseils ou des bonnes adresses à nous conseiller?

Merci d'avance
KA Karaib ·
Bonjour

Essayez une combinaison avec marie-Galante pour parfaire votre séjour

Bonnes vacances
OL Olivier5372 ·
Bonjour, J'ai réservé dans une résidence a St Francois. Ce sont des studio avec une coin cuisine terrasse. C'est au bord d'une plage et il y a une piscine a débordement. C'est un peu a l'écart du village, il faut impérativement une voiture. Et surtout avec un enfant, je pense que c'est préférable de prendre un logement climatisé.

Ce type de logement permet d'avoir son autonomie, sans être trop isolé et surtout de profiter de la plage et piscine.
Olivier
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Bon choix de loger à Saint François / Saint Anne, il y a de belles plages et proche de toutes les commodités. Pensez peut etre à louer un véhicule pour faire 2-3 excursions du coté de Basse Terre. La route de la traversée est sympa avec ses cascades d'eau et le parc des mamelles.

Vous pouvez aussi faire la maison du cacao, visite assez rapide, agréable et on goute au cacao ;)

J'ai détaillé toutes mes visites sur mon blog voyage en Guadeloupe.

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
NY Nynygm ·
Bonjour,

Je dirais également bon choix que St Anne ou St François parce que: - Fin novembre est une période où le beau temps commence juste à s'affirmer (en principe). Et il le sera plus dans ce coin que sur Basse Terre (toujours en principe). - Par ailleurs, dans ces deux bourgs, tu trouveras toutes commodités sur place pour ton jeune fils, et si besoin.......il faut penser à tout.

Quant au logement? Je conseillerais plutôt la formule location qui me semble plus adaptée avec un enfant en bas âge. Le décallage horaire les perturbe et ça me semble plus facile de gerer celui ci hors hôtel où il faut faire face à des impératifs......

Ceci dit, moi je suis plus pour St François où certaines résidences en bord de plage et marina permettent à la fois "occupations" pour parents et enfants sans le côté voitures à profusion qui passent comme à St Anne.......mais bon, à chacun ses goûts!

Cordialement
KA Karaib ·
Bonjour

Loin des centres de forte affluence touristique ce serait mieux. Et pourquoi pas la basse terre ... tout y est

A bientôt

Similar discussions

You might also like