Dix jours en Italie avec bébé de 5 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Nous partons 10 jours en Italie début octobre pour un premier voyage avec notre fille qui aura alors 5 mois. Nous souhaitions visiter quelques sites culturelles, mais également profiter un peu des paysages et du grand air. J'ai encore beaucoup de questions... même si le départ arrive très vite!!!

ITINÉRAIRE: Nous pensions faire 4 jours à Rome, 1 ou 2 jours à Sienne, 3 jours à Cinqueterre et 1 ou 2 jours à Florence.

Nous comptons louer une voiture à compter de la 5e journée du voyage.

Est-ce que cet itinéraire vous semble réaliste, avec bb? Nous pensions faire les déplacements lors de ses siestes (durée des trajets toujours moins de 3 heures, pour se faire entre deux boires...). Ai-je les bonnes infos pour les durées des trajets (rome-sienne environ 2h30; sienne-cinqueterre environ 2h30; cinqueterre-florence environ 2h et florence-rome environ 2h45)? Où devrions nous passer 2 jours: Sienne ou Florence???

Nous comptons faire beaucoup de promenade à pied pour découvrir les endroits à notre rythme (et selon celui de la petite)... mais quelles sont les visites incontournables pour chacun des endroits?

AVION: La petite sera sur nos genoux pour tout le trajet. Pour le décollage et l'atterissage, savez-vous s'il sera possible pour moi de l'allaiter? Ou le bébé doit être placé dans une position particulière?

POUSSETTE: Nous hésitons encore par rapport à la poussette à apporter... Nous apportons le siège d'auto (aucun frais comme bagage enregistré...). Ma poussette (bébécar) est trop grosse pour être apportée jusqu'à la porte d'embarquement. Air canada accepte seulement les petites poussettes de style parapluie ou poussette canne. On se demande si on en achète une (idéalement une que nous pouvons incliner un peu pour faciliter les dodos...), si on apporte notre bébécar dans la soutte (grosse un peu si nous louons une très petite voiture économique) ou si on apporte seulement une base pour mettre direct le siège d'auto. Des avis sur la question??? Suggestion de petite poussette pratique??? Nous aurons aussi un porte bébé.

COUCHES: Étant Québécoise, je me demande si je retrouverai les mêmes marques qu'ici pour les couches (pampers, huggies, ... )???

HÉBERGEMENT: En auberge jeunesse, est-il possible d'avoir un petit lit pour bébé habituellement? Nous avons trouver une chambre d'hote intéressante pour Rome, mais je dois réserver l'hébergement pour les autres destinations... des suggestions??

Voilà mes principales questions actuellement...

Je suis ouverte à toutes suggestions ou commentaires de votre part par rapport à notre projet!

Merci à l'avance pour votre aide!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour moi, 1 jour à Sienne et 2 à Florence, sinon rester à Florence et se déplacer pour la journée à Sienne aller-retour.

Connais pas bien les problèmes de poussettes, etc, mais je me méfierais du siège auto, a-t-il les mêmes fixations qu'en Europe ? Sinon, louer une voiture avec un siège pour enfant en supplément ?
Mathilde
AG Agathe Regular ·
Bonjour, moi je vous conseille d'investir dans une petit poussette canne avec dossier inclinable pour les siestes et facilement pliable pour pouvoir être rangée et ne pas encombrer (type maclaren). De toute façon vous l'utiliserez par la suite quand votre enfant grandira. En italie on marche beaucoup, les villes se visitent à pied et c'est fatigant. Pour allaiter dans l'avion, pas de problème. Mais pour les lits bébé dans les auberges de jeunesse, je ne compterais pas là-dessus si j'étais vous. Réservez bien votre hébergement à l'avance et contactez les hôtels pour être sûrs que vous avez un lit bébé. Pour les couches vous trouverez toutes les grandes marques commerciales que vous connaissez, elles sont distribuées partout et ça s'appelle la mondialisation. Vous pourrez aussi trouver des marques locales moins chères et de bonne qualité. bon voyage
HA Halo Veteran ·
Bonjour, Oui achetez une poussette légère, trop problématique de trimballer une grosse poussette dans une voiture économique (d'autant que les coffres des voitures européennes, attention, rien à voir avec ce qu'on peut louer de par chez vous... beaucoup plus petit!). Par ex ici un comparatif de poussettes légères inclinables et pas trop chères (http://maman-hirondelle.over-blog.com/article-choix-final-de-la-poussette-canne-chicco-liteway-103123598.html). Pour l'avion, au décollage et atterrissage le bébé devra être sur vos genoux attaché avec une petite ceinture de sécurité, que tu serres comme tu veux. Essayez de demander un bassinet pour le vol, c'est long Québec - Italie avec le bébé sur les genoux! 😕 Pour le lit bébé, c'est toujours à vérifier au cas par cas et à reconfirmer en direct avec l'hôtel ou l'AJ. Pour repérer des AJ ou autres hébergements pas trop chers, il y a le site budgetplaces. Sinon essayer les promos des sites habituels : venere (site italien donc en général pas mauvais sur l'italie), booking, voyages-sncf. On trouve parfois sur ces sites des promos pour des séjours de 3 nuits et plus au même endroit. Bon voyage
EM Emeraude2321 ·
Merci pour vos réponses rapides et claires... Bref utiles! C'est décidé: on achète une poussette canne qui s'incline. Et je vais faire mes recherches sur les sites indiqués pour l'hébergement.

Je relance à nouveau deux de mes questions: les durées des trajets en voiture données par googlemap sont-elles bonnes?? Rome/Sienne 2:30; sienne/cinqueterre 2:30; cinqueterre/Florence 2h et Florence/Rome 2:44???

Et quelles sont vos coups de cœur ou visites incontournables pour ces endroits??

Merci encore...votre aide est très appréciée dans la préparation de notre voyage!
BE Bellatoscana Regular ·
Je vive à Sienne e je peut te confirmer seulement que de Rome à Sienne il faut environ 2 heures, 2 heures et demi à une vitesse modérée. J'ai accueilli cet été une famille norvégienne avec deux enfants, un de deux mois. Ciao
AS Assikel Regular ·
Bonjour Emeraude,

Pour les trajets, j'espère qu'on vous fournira un GPS car les indications sur les routes italiennes sont parfois...artistiquement floues.

Quelques endroits qui m'ont beaucoup plu: - à Florence: les Offices (sélectionnez ce que vous voulez voir, tout c'est trop long; à titre personnel, je vais voir "la naissance de Vénus" à chaque fois), les jardins Boboli (de l'autre côté de l'Arno par rapport au centre ville, entrée par le Palazzo Pitti). Une bonne trattoria pas très loin: Tre leone (recommandée par une amie florentine). Vous pouvez vous promener dans le centre, même sans visiter tout ce que vous trouvez, c'est tellement beau ! Un coup de coeur pour la "casa fiorentina", maison typique de la grande époque de Florence, peu connue donc à l'abri des hordes de touristes, l'intérieur est très beau (peintures murales qui ne sont pas des fresques) et ce n'est pas très long à visiter. Si vous voulez voir quelque chose de très émouvant: dans l'église Santa Margherita (près de casa di Dante) se trouve la tombe de Béatrice Portinari, la femme qu'aimait Dante, les amoureux viennent y déposer des petits mots et des poèmes dans un panier. - à Rome: le forum (accumulation incroyable de bâtiments de toute sorte, temples, arcs de triomphe, temples transformés en église...), les thermes de Caracalla (mosaïques et piscine plus qu'olympique), la place Navonne (ses fontaines et ses cafés), Saint-Pierre de Rome, la fontaine de Trevi pour jeter une pièce en faisant le voeu de revenir un jour à Rome et les glaces de chez Giolitti.

Amusez-vous bien !

Assikel

Similar discussions

You might also like