Dix jours en sac à dos en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

J'ai envie de partir 10 jours avant Noël, sac au dos, en Amérique du sud. Je prépare ça un peu au dernier moment c'est pour ça que tout conseil et itinéraire serait le bienvenu. Je ne suis jamais allée en Amérique latine, j'ai juste envie de découvrir...et de me baigner aussi! Je sais que c'est très vague et approximatif comme projet mais ça va arriver vite alors un grand merci d'avance pour votre aide A bientôt
NA Nath009 Regular ·
Je sais pas quel sont tes moyens mais le billet d'avion est cher par rapport au temps que tu passes sur place, 1000 euros en tout cas. Mais bon si ce n'est pas un frein pour toi je te conseille l'equateur ou tu as tout: plage, jungle et montagne. C'est un petit pays donc tu es rapidement d un endroit a l'autre. Par contre je n'avais pas trop aimé les plages.. As tu pense au mexique? c'est pas amerique du sud mais latino tout de meme! Cqr les plages sont plus sympa la bas..En plus le billet d avion est bien moins cher! et si tu peux te passer te plage vas en bolivie! un de mes pays prefere d'amerique latine! tas pas de plage mais le lac titicaca, le plus haut lac nabiguable du monde! baignade un peu frisquettemais telllllllllllllllllllllement beau!
KA Kafkashikoku ·
Merci beaucoup pour ta réponse, le Mexique, j' pensais aussi, et le lac titicaca, on m'en a déjà parlé comme d'un endroit vraiment magnifique donc...je suis ces pistes...je te dirai où je pars finalement...merci pour ton aide!
SY Syleteddy Regular ·
pour un petit séjour le pérou n'est pas mal non plus car beaucoup de choses sans faire trop de km...bon choix
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
OL Olivésonia ·
olà, nous avons passé 1 mois en Equateur l'été dernier: c'est un pays génial pour les courts séjours car c'est petit et on s'y déplace aisément: beauoup de bus pas chers. en plus, on peut effectivement y faire et y voir beaucoup de choses. nous y avons surtout pratiqué l'alpinisme(andinisme plutôt), mais on a aussi vu les baleines sur la côte, et le top, c'est le bain dans les sources d'eau chaude au pied des volcans: dantesque!!

pour le budget: pas si cadeau que ça! cf lonely ou routard. bon voyage, olivésonia
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Pour un petit circuit de 10 jours tu peux essayer l'Equateur, comme déjà dit les bus sont fréquents et pas chers.

Tu peux faire Quito - Otavalo (le marché indigène) - Quito Quito - Latacunga Latacunga - Laguna Quilotoa, un superbe lac volcanique. Latacunga - Baños De Baños tu pars quelques jours en Amazonie soit près de Puyo aux cabanes ecoiwia, soit près de Tena aux cabanes nanambiiki

Puis tu reviens sur Quito par Baeza.

Tu te seras fait une idée de la cordillière et de l'Amazonie en Equateur.

N'hésite pas si tu veux des précisions Albert rverca@hotmail.com
KA Kafkashikoku ·
Merci Albert pour ta réponse. En fait j'ai tranché hier et pars finalement pour le Mexique Si tu peux me conseiller un itinéraire, ça m'intéresse aussi... A bientôt
KA Kafkashikoku ·
Hello Oliv et Sonia, merci pour votre réponse. ces 10 jours je vais finalement les passer au Mexique, je partirai pour plusieurs mois en Amérique du sud une autre fois... si vous avez des itinéraires, conseils sur le mexique, ils sont évidemment les bievenus...

merci encore et à bientôt
NA Nath009 Regular ·
hello.. je te conseille de passer par oaxaca c'est genial et pour les plage celle de tulum... en fait faut que je regarde a nouveau la carte de mon lonely planet car mon voyage date un peu et je dois me rafraichir un peu la memoire! t'en dirais plus demain
KA Kafkashikoku ·
Nathalie, de mon côté je te donnerai pas mal d'adresses à Buenos Aires demain, j'ai 2 argentines super smpa qui travaillent avec moi et sont même OK pour me donner des contacts de copines sur place, au cas où... Bonne soirée, je te tiens au courant
EM Emayano ·
Je n'ai pas été longtemps au Mexique et c'était surtout pour de l'alpinisme mais pour la baignade, c, est assez simple : océan pacifique = grosse vague et plage moins belles. Océan atlantique = vague petite mais plage de sable blanc. Il y a des exceptions partout mais ca ressemble à ça. Sinon, Mexico est impératif à visiter, j'ai adoré cette ville.

Similar discussions

You might also like