Dix jours au Maroc en avril avec trois enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
bonjour

a paque nous comptons faire un petit circuit a travers le maroc (environs 10 jours) en voiture avec les enfants (3) pourriez vous nous conseiller un iteneraiire, nous aimerons voir les cascades et autres belles choses du maroc. et cela avec un ou deux poins centrale, ex. prendre un hotel a marakech ou allentour et partir en journee pour visiter d'autre ville et le soir revenir et idem pour autre hotel. est ce que c fesable. que me conseiller vous?

merci pour vos reponses

myriam
BE BettyBooo Regular ·
Bonjour Smyriam

Si vous aimez les cascades, je te conseille d'aller voir les cascades d'Ouzoud, de mémoire je crois que c'est à 2h de route de Marrakech. Ces cascades sont vraiment jolies, et en plus vous pourrez y rencontrer des singes Magots, de quoi plaire aux enfants ! 😉

Ensuite ce qui est chouette à voir au Maroc, c'est le désert, je connais l'Erg Chegaga et Merzouga, C'est assez loin et il faut au moins une journée de voiture en partant de Marrakech. L'erg Chegaga est plus isolé, moins touristique que les dunes de Merzouga qui sont à côté de la route!
Récits et guides de voyage nature : http://www.tripinwild.fr
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est donc pas un circuit que vous voulez faire mais rayonner à partir d'un point de base ?

Moi je serais restée peut être 3 jours à Marrakech, et j'aurais ensuite loué une voiture pour faire la boucle classique qui passe par les gorges du Dadès, Todra, Merzouga, Agdz, vallée de Draa, Ouarzazate, faisable en 5 à 6 jours et qui permet de voir des paysages de montagne, de palmeraie et de désert. Pour vous donner une idée de ce circuit, et de ce qui peut intéresser des enfants : http://voyageforum.com/v.f?post=2406042;#2406042

A partir de Marrakech vous pouvez aussi aller voir, dans la journée, les cascades d'Ouzoud avec ses singes, mais il y a au moins 2 h 30 de route et autant pour revenir, et la route n'est pas extraordinaire ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
SM Smyriam ·
merci 😉
12 123margot ·
Bonjour Centre Marrakech , Ouzoud, en moins de 3 heures , c'est difficile, sur cette route ennuyeuse.

L'année dernière, en 10 jours aussi , j'ai fait une boucle d'une semaine, Marrakech, Ait Benhaddou, Taliouine, Taroudant, Ijoukak, Imlil, Marrakech + 3 nuits à Marrakech, cela m'a paru le compromis idéal.
SM Smyriam ·
merci 😉

c que je je veux c combiner car je ne sais pas si il est poss de trouver des hotels la nuit. pour les enfants je prefere les faire dormir dans un lit
LA Lacalo Globetrotter ·
Sur ces circuits, aucun problème pour trouver des hébergements. Il y a un grand choix de petites auberges, et à tous les prix !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
12 123margot ·
Ait Benhaddou, 20 auberges minimum Taliouine, au moins 3 adresses correctes Taroudant, de belles maisons d'hotes, un palace et plein d'hotels Ijoukak, un gite confortable Imlil, une dizaine de bonnes petites adresses , et une adresse luxe et cher

les guides, genre routard ou LP, sont plein de ces adresses, c'est comme cela que nous avons logé, en téléphonant le matin pour se rassurer.

en dehors de Marrakech, même en vacances scolaires , on trouve de la place partout, on est parfois étonné d'etre les seuls clients , à Ait benhaddou , parfois , il y a moins de clients en tout que d'hotels.
SM Smyriam ·
merci😉

Similar discussions

You might also like