Recherche de documentation sur les cités à visiter au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
recherche de documantation sur les cites à visiter
AN Andre1980 Globetrotter ·
Une recherche sur le net sur le pérou donne beaucoup de documentaire sur le pays et donc sur les plus gros site.

Tu peux déjà commencer par ce documentaire
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

tu as deja le "petit futé" , un guide de voyage en ligne et gratuit Sur internet, tu as tres souvent des sites sur les grandes villes, capitale des departements portant le même nom qui donnent les curiosités touristiques et leurs moyens d'accès . Faire des recherches sur google avec des requetes en espagnol.

sinon, tu as les guides papier comme "le routard", "lonely planet", "footprint" que l'on trouve dans toutes les fnac ou dans les rayon livres tourisme des grandes surfaces (hypermarchés)

attention, le pays est tres grand et si tu as un temps restreint pour ton voyage, il est preferable d'avoir une carte ( pour ne pas se disperser)

los ninos
VI Virola Regular ·
Ah, le PERU............vaste programme. Combien de temps vas-tu y consacrer , Le nord avec les citees dans le desert, le sud, toujours dans le desert avec COLCA, le sud avec CUZCO et le Machu, PUNO, avec le TITICACA, QUILLABAMBA et la descenente de l'URUBAMBA (Vers SICUANI, la source, il s'appele RIO VILCANOTA, et a 4300m, a "la RAYA" tu t'offres un bain d'eau chaude de 20 mn.) en pre-amazonie a KITENI, ( la photo, tu es chez mon ami a 1100 m, le fond de la vallée est a 650m... info google aerth ) PONGO-MAINIQUE, ESPIRITU-PAMPA . Puis l'amazonie, tu prends l'avion pour y aller. Puis, question climat, a quelle epoque desires-tu voyager....car il n'y a que 2 saisons : la boue+la gadoue = les mosquitos, et de mai a octobre, pas d'eau, ni de moustiques, surprise de ma vie. , Car j'y vais pour finir mes jours. Le paysage est beau non? a KITENI. Bon, ce n'est pas un coup de coeur, j'ai connu en 1980. C'est une veritable famille qui m'attend . Je peux t'envoyer des photos pour te faire saliver (j'aime) viroger@hotmail.com
Roger Whatapps +51 997770642
GI Gibemasson ·
merci pour les esplications pour l'instant je ne sais pas le nombre de jour de conjée que je pourais prandre et à quelle periode peut tu me dire si la vie est chere et si tu à un truc pour les billets d'avion à prix resonable merci
GI Gibemasson ·
bonjour merci pour le document la vie est elle chere et les billets d'avion son il corect au depart de marseille merci
GI Gibemasson ·
bonjour je te remercie pour tes esplications j'ai pa eu le temp de prendre le livre mai la vie et elle chere les hotels et les bus merci
Si tu as même pas le temps d'acheter un livre et le potaser un peu, il serait peu être plus simple de rester en France. [:/]

La vie n'est pas cher pour un français moyen mais c'est comme tous. Tu as des hôtel à 10€ comme à 500€. D'ou le besoin de faire ces propre recherche. Avec internet, c'est facile de se trouver une chambre via les comparateur de prix.

Pour les bus, c'est nettement moins cher que la France. Un Lima-nazca c'est 13€ avec la compagnie la moins cher.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

bonjour merci pour le document la vie est elle chere et les billets d'avion son il corect au depart de marseille merci

Regarde les comparateur de prix. On peut pas te le dire car on connait pas les dates de ton voyage. De plus, le cher pour toi peu être pas cher pour quelqu'un d'autre.

Ceux qui est sur, c'est que l'avion va te coûte surement plus cher que les voyages que tu as déjà fait (sauf peut-être pour Cuba).

J'ai un Marseille-Lima :

657€ départ : 10 mars retour : 8 avril

660€ départ : 30 avril retour : 15 mai

723€ départ : 19 mars retour : 2 avril

739€ départ : 1 mai retour : 15 mai

739€ départ : 7 mai retour : 21 mai

739€ départ : 1 juin retour : 15 juin

après les prix double pour juillet/août.

VI Virola Regular ·
Bonjour, Moi, j'ai voyage cet été par IBERIA. Le prix, du 16/07 au 29/08 , les plus chers 1120 euros. Pour des prix au Perou, tablant sur 1 euro = 3 Sols, calcule. Lima, chambre individuelle WC + douche, batiment recent 35s repas en resturant local 6s bus 1,20s Trajet Lima- Moquegua bus direct, WC, repas + petit dej. 18heures 90s Trajet AREQUIPA-CUZCO, bus de nuit 8 à 10 h 30s Le meme de jour mini 50s Nuite a Sicuani, hotel recent, chambre individuelle WC+douche 30s Trajet CUZCO- Santa Maria 8 à 10 h de 15 à 30s St Maria- St Teresa 1h 10s St Teresa- la hydroelectrica 45 mn 5s Retour la hydroelectrica - Cuzco, direct en combi, 5h 30s Nuite St Teresa, chambre individuelle, WC et douche communs 10s Possible à 5s, mais on dit. Repas local a Cuzco, 3s Avion Cuzco-Lima, a partir de 150 euros, compter 200euros. La premiere image, c'est la decouverte de Machu-Picchu en remontant la voi ferree. La seconde, le concours annuel des alpacas a SICUANI, avec quelques fine-fleur loaux que je connais !!! Tu peux me joindre sur mon@ viroger@hotmail.com. A bientot.
Roger Whatapps +51 997770642

You might also like