|  |  |
 | | | | Documents nécessaires pour aller au Maroc Soumaya95 · 16 March 2006 à 22:45 30 messages · 16 participants · 50 941 affichages | | | | À: Aziza04 · 21 February 2009 à 1:56 Re: Documents nécessaires pour aller au Maroc Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 24 823 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
"la sortie de territoire est quand meme recommande lorsque vvos enfants ne sont pas les votres"
Non. Si elle est inutile elle n'est en rien recommandée. On ne devrait d'ailleurs même pas pouvoir la délivrer.
" seulement une constatation qui m'affole donc les enfants mineurs peuvent quitter le teritoire sans soucis, seuls avec un passeport pas tres rassurant !!!"
Je trouve que l'on s'assied un peu sur le droit des mineurs, qui n'ont pas à être prisonniers de leurs parents, de leur famille, et ne sont pas leur propriété. S'ils disposent de leur passeport, ce qui a supposé l'accord de leurs parents, et que la justice n'a aucune raison de s'opposer à leur sortie du territoire, qu'ils n'ont fait l'objet d'aucune opposition ni ne sont recherchés, je ne vois pas de quel droit on les y retiendrait.
Michel | | | À: Soumaya95 · 21 February 2009 à 1:59 Re: Documents nécessaires pour aller au Maroc Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 24 821 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
"je suis mineure et jai une carte d'identité francaise et un Passeport tunisien, je voudrais aller o maroc sans mes parents. le passeport tunisien me suffit il ou faut il ke je me proCure un passeport francais?"
Aux yeux des autorités françaises, pas de problème pour sortir. Reste à voir la question de l'entrée en Tunisie - avec le passeport ça doit être bon -mais surtout de la sortie de Tunisie. Là il se peut qu'il faille une autorisation.
Michel | | | À: Tatra · 21 February 2009 à 16:16 Re: Documents nécessaires pour aller au Maroc Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 24 799 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je trouve que l'on s'assied un peu sur le droit des mineurs, qui n'ont pas à être prisonniers de leurs parents, de leur famille, et ne sont pas leur propriété. S'ils disposent de leur passeport, ce qui a supposé l'accord de leurs parents, et que la justice n'a aucune raison de s'opposer à leur sortie du territoire, qu'ils n'ont fait l'objet d'aucune opposition ni ne sont recherchés, je ne vois pas de quel droit on les y retiendrait.
Il y a quelques temps, j'ai posé la question au Ministére Belge des Affaires Etrangéres, pour eux:
Un mineur qui posséde un passeport vaut autorisation tacite des parents ou tuteurs de voyager seul (C'est d'ailleurs pour cela que les deux parents doivent signer la demande).
Mais ceux-ci recommande de se munir d'autorisation de sortie du territoire signée par les parents et légalisées par l'Autorité communale, cout +- 4€  .
Dans la pratique, j'ai déjà voyager avec ma niece mineur hors Shengen et EU, les services d'immigration se fiche de la filiation ou non, une pièce d'identité=une personne, point barre. | | | À: Lexav · 22 February 2009 à 0:05 Re: Documents nécessaires pour aller au Maroc Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 24 755 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
"Dans la pratique, j'ai déjà voyager avec ma niece mineur hors Shengen et EU, les services d'immigration se fiche de la filiation ou non, une pièce d'identité=une personne, point barre."
Oui. De toutes façons même quand un mineur français voyage avec une CNI seul, donc avec une autorisation de sortie du territoire, elle n'est demandée que par la police française à la sortie du pays ; ailleurs elle n'a absolument aucune valeur.
Michel | | | À: Tatra · 22 February 2009 à 0:36 Re: Documents nécessaires pour aller au Maroc Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 2 617 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
"je suis mineure et jai une carte d'identité francaise et un Passeport tunisien, je voudrais aller o maroc sans mes parents. le passeport tunisien me suffit il ou faut il ke je me proCure un passeport francais?"
Aux yeux des autorités françaises, pas de problème pour sortir. Reste à voir la question de l'entrée en Tunisie - avec le passeport ça doit être bon -mais surtout de la sortie de Tunisie. Là il se peut qu'il faille une autorisation.
Michel
Mais elle ne vas pas en tunisie, elle va au Maroc....Donc, aucune raison de faire valoir son passeport tunisien de toutes façons... | | | À: Tinitrane · 22 February 2009 à 0:37 Re: Documents nécessaires pour aller au Maroc Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 2 615 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah... Exact. J'avais mal lu.
Michel | | | À: Tatra · 22 February 2009 à 0:42 Re: Documents nécessaires pour aller au Maroc Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 2 614 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais le contenu de la question par moments hors propos pouvait porter à confusion... | | | À: Soumaya95 · 16 December 2010 à 1:24 Re: Documents nécessaires pour aller au Maroc Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 2 234 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir jai une carte d'identité francaise et un Passeport tunisien, je voudrais aller o maroc avek des amies eske le passeport tunisien me suffit ou bien je doi me faire un passeport francais?! en sachan ke g pa vraiment le temps! | | | À: Tounsiiiaa · 16 December 2010 à 15:38 Re: Documents nécessaires pour aller au Maroc Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 2 217 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le passeport Tunisien est suffisant. | | | À: Tounsiiiaa · 16 December 2010 à 16:01 Re: Documents nécessaires pour aller au Maroc Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 2 212 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je voudrais aller o maroc avek des amies eske le passeport tunisien me suffit
Oui, sans oublier la CNI française pour le retour en France ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 253 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |