 |  |  |
 | | | | Mowuffe · 4 April 2012 à 20:54 · 25 photos 194 messages · 30 participants · 26 483 affichages | | | | À: Sylvaine · 5 July 2012 à 16:13 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 181 de 194 · Page 10 de 10 · 1 924 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Sylvaine
Mais tu peux également aller de Zig au Cap en taxi brousse 7 places ! ça prend un peu plus de temps, mais c'est marrant, on rencontre des gens sympas et ça coute.... euh... je crois moins de 2000 Frs ! il te sera sans doute demandé un supplément pour un gros bagage à mettre dans le coffre, qui sera au plus de 500 Frs ! Je suis d'accord avec Luc, ne pas encourager ces pratiques qui consistent à payer tout rubis sur l'ongle, sous prétexte qu'on est des toubabs et donc pleins aux as ! ça donne une mauvaise vision aux sénégalais qui pensent que parce qu'on est blanc, on est obligatoirement riche et qu'en conséquence on peut payer 10 fois le prix de n'importe quelle chose ! Comme tout le monde, je me suis fait avoir au début mais à présent je suis intraitable, je marchande tout et même si je ne paye pas forcément le prix sénégalais, je fais en sorte que le prix demandé soit acceptable pour moi et pas déraisonné... J'ai des discussions animées avec mes amis sénégalais et j'ai bien du mal à leur faire entendre raison à ce sujet... Mais je pense que le mal est fait et qu'il leur est difficile de revenir sur leurs idées ! | | | À: Sylvaine · 5 July 2012 à 17:25 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 182 de 194 · Page 10 de 10 · 1 912 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mlomp, à coté d'élinkine, ou thionck essyl ??? Et quand, peut-être se verra-t-on ??? à bientôt patrick | | | À: Sylvaine · 5 July 2012 à 17:36 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 183 de 194 · Page 10 de 10 · 1 903 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, trajet cap Skirring Kabrousse 175cfa aller en taxi collectif pris où au garage où sur le "goudron" trajet Ziguinchor Cap Skirring: 1700cfa aller en taxi collectif environ une grosse heure de route. Par contre en taxi location aller retour environ 30000cfa haute saison et 25000cfa basse saison. Ne jamais passer par l'hôtel pour voyager! 125€ ça ne m'étonne pas des "hibiscus" Pour se loger ça dépend du budget, mais il y a des tas de possibilités en dehors de ces hôtels dit " de luxe" Tout à fait d'accord sur le fait de ne pas encourager ces pratiques de prix "toubab" Celà fait beaucoup de tort aux résidents. Suis également partant pour l'apéro au bistrot (suppose que ça doit être à Elinkine..)  Bonne journée et partez sans crainte en Casamance
une photo du bistrot! Image attachée: | | | À: Rochelle · 5 July 2012 à 17:49 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 184 de 194 · Page 10 de 10 · 1 900 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour et merci a tous pour vos réponses.
Nous sommes effectivement passé en Casamance durant notre séjour au Sénégal et ça a sans aucun doute été le moment le plus intéressant de tout le voyage! Je conseillerais a tout le monde de voyager en Casamance sans hésiter.
On prévoyait se promener un peu mais l’accueil a été si chaleureux qu'on a choisi de rester tout notre séjour a Elinkine, merci a Luc et a son équipe pour tout! nous serons de retour dès que possible... Image attachée: | | | À: Notoudou · 5 July 2012 à 23:21 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 185 de 194 · Page 10 de 10 · 1 882 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
nous serons a zig le 25nov au soir et depart pour mlomb le 26 novembre poour 5jours ensuite soutou le 2decembre!!je ne connais pas cette region seulement cap skirring!!ms peut etre on se croisera!!!! | | | À: Sylvaine · 6 July 2012 à 18:58 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 186 de 194 · Page 10 de 10 · 1 848 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Dac avec toi LUC ! déjà que cette Hotel hyper connu avec son patron qui ne dit jamais "bonjour"....méfiance quand au prix donner en Euro ! çà me fait rire, PIRE qu'un Banabana ! s'il en sont là c'est que vraiment les fonds sont au plus bas ! il faut dénoncer çà (ce sera fait par moi au niveau de Janneau). Il sont tous à pleurer et ensuite à faire du grand n'importe quoi (formule très sénégalaise) bon : " il à du confondre " ! en tout cas le taxi Cap / ZIG environ 30/35.000.00 cfa (aller-retour)en le gardent toute là journée ! çà c'est cool. Bonsoir | | | À: Eric27700 · 6 July 2012 à 20:08 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 187 de 194 · Page 10 de 10 · 1 839 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir, par contre 30 000 à 35 000f cfa le taxi zig-cap ar journée complète, il faut compter le repas du chauffeur en + ou pas ? C super payé, avec la belle route qu'il y a (autoroute par rapport à certains endroits) il faut une bonne heure aller, (sans les controles) après, ça ne me dérange pas, il faut que chacun gagne sa croute !!! c surtout en comparaison avec le taxi à 150 f cfa mentionné dans un autre post !!! surtout pas de polémique, c juste pour parler !! bonne soirée et @+ | | | À: Eric27700 · 6 July 2012 à 20:27 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 188 de 194 · Page 10 de 10 · 1 835 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci pour l info ms moi je ne fais ps un aller retour le meme jour!! je veux seulement un aller simple le cap vers zig!!pour rejoindre mon aide humanitaire!! car je prends un vol direct paris le cap avec go voyage !!! | | | À: Sylvaine · 6 July 2012 à 20:53 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 189 de 194 · Page 10 de 10 · 1 832 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu vas a la gare routière, et tu dis "Zig pour 13 000 ?" et il y aura forcément un qui va accepter mais sois ferme et fais toi bien confirmer son accord avant de monter. | | | À: Sylvaine · 6 July 2012 à 21:24 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 190 de 194 · Page 10 de 10 · 1 828 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir, ton vol n'est pas direct, il fait escale à dakar non ?? à bientôt patrick (l'emmerdeur sympa, j'espère) | | | À: Sylvaine · 7 July 2012 à 9:19 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 191 de 194 · Page 10 de 10 · 1 835 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bon je viens de soigner un cancer du colon et ma récompense sera de venir au sénégal début janvier en casamance donc comme je serai à cabrousse si je veux aller à cap skirring nous sommes 6 je dois prévoir 1200 fcfa ou tout au plus 1500 bon dimanche à tous | | | À: Notoudou · 7 July 2012 à 10:11 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 192 de 194 · Page 10 de 10 · 1 824 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Notoudou,
Ne pas confondre le taxi (privé) que tu garde la journée, et le taxi qui fait kabrousse Cap à 150 cfa la place, pour 6km. Ensuite c'est toi qui voit pour le repas du chauffeur ! cette démarche reste une camaraderie, enfin pour moi, je me voie mal garder le chauffeur la journée et allée manger seul...si tu trouve un taxi à ce prix pour la journée ! je te dit bravo ! (et ce n'est pas SUPER payé comme tu dit) cela m'est arrivé souvent en 98 et le prix été 26.000.00 cfa, l'on rentrée à pas d'heure et la chauffeur manger (et buvée) avec nous le soir...puis direction une boite sympas ! c'est aussi çà la Casamance. Bonne journée | | | À: Notoudou · 7 July 2012 à 11:41 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 193 de 194 · Page 10 de 10 · 1 812 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui c est go voyage, il fait escale technique a dakar, le prix est plus interressant que transavia qui est a 835euros je n ai pas les heures encore, c est air mediterranee, j espere bien qu il ne reste ps plusieurs heures a dakar! ms 690euros c est le meilleur prix que j ai trouvé! | | | À: Sylvaine · 7 July 2012 à 12:57 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 194 de 194 · Page 10 de 10 · 1 801 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
sylvaine l'avion fait escale à Dakar pour déposer et prendre des passagers, donc suivant l'humeur, ça peut durer un certain temps !!!! Mais bon c l'Afrique !! @+ Patrick | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 10 946 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |