 |  |  |
 | | | | Mowuffe · 4 April 2012 à 20:54 · 25 photos 194 messages · 30 participants · 26 489 affichages | | | | À: VicCas · 25 April 2012 à 17:24 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 81 de 194 · Page 5 de 10 · 1 638 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Si vous êtes lassé du bivouac ou que vous voulez découvrir d'autres endroits du coin, je peux vous donner par MP les coordonnées du piroguier chez qui nous avons logé à Djembering. Ce ne sera pas beaucoup plus confortable que le bivouac (pas d'électricité ni eau courante), mais vous aurez un bon lit et serez au coeur d'un petit village, en bord de bolong. Il pourra vous amener à la Pointe St-Georges... en pirogue à rame (pas moteur) et se coupera en 4 pour vous faire plaisir...
A bon entendeur... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Claire,
Je suppose que tu parles de notre ami commun quand tu évoques le "piroguier". Dans ces conditions, tu as dû te tromper de village ! tu dois parler de Djiromaït et non Djembering !!! J'ai lu avec délice ton blog de voyage, aussi bien sur l'Asie que sur le Sénégal... ça donne envie de voyager dans ces deux pays pourtant si différents l'un de l'autre... Bien le bonjour à toute ta petite famille baroudeuse
Guylaine | | | À: Rochelle · 25 April 2012 à 18:49 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 83 de 194 · Page 5 de 10 · 1 621 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui bien sûr, c'est Djiromait  ... Je proposais à ce voyageur de découvrir notre ami et un autre coin de Casamance. Tu l'as vu lors de ton dernier périple ?
Bien contente que le blog t'ait donné envie de découvrir l'Asie également. Je serai contente de te renseigner si besoin !
A+ | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le nom et le téléphone du piroguier m intéresserait beaucoup pas pour y loger car nos réservations sont déjà faites mais pour la balade en pirogue à rame merci d avance et bonne soirée - michèle | | | À: Vanduuren · 25 April 2012 à 22:31 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 85 de 194 · Page 5 de 10 · 1 583 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Coordonnées envoyées par MP. Si vous le contactez, dites-lui que vous le faites de la part de Ecobol et Eïloun (surnoms diolas qu'il a donné aux enfants), il s'occupera bien de vous. N'hésitez pas si vous voulez d'autres infos, nous sommes presque voisins (région Braine-le-Comte Enghien).
Bon voyage
Claire | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non Claire je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer Chico cette fois-ci car j'ai pas mal vadrouillé un peu plus loin que d'habitude... et Djiro c'est vraiment le bout du monde !!! Sais-tu ce que veut dire Ecobol en Diola ? C'est le nom qu'il a donné à ton fils... ça signifie SINGE !!!!!!!! bonne soirée | | | À: Lucc · 26 April 2012 à 23:05 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 87 de 194 · Page 5 de 10 · 1 536 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir Luc merci pour ce trajet détaillé très intéressant; nous devons prendre le bâteau le 22 mai à dakar pour Ziguinchor mais la COSAMA ne sait toujours pas s'il sera en carénage ou en service; aussi on hésite à acheter nos billets car l'agence dit ne pas rembourser; cela risque de se transformer en trajet identique au tien ! j'espère te rendre visite à Elinkine Mireille | | | À: Rochelle · 26 April 2012 à 23:06 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 88 de 194 · Page 5 de 10 · 1 537 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et sauf erreur de ma part, Eiloun signifie cobra... | | | À: Lucc · 27 April 2012 à 15:36 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 89 de 194 · Page 5 de 10 · 1 510 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne savais pas pour Eiloun ! Luc, tu ne fais sûrement pas d'erreur, car je sais que tu te débrouilles bien en Diola et je suis loin de t'arriver à la cheville à ce niveau ! je connais juste les salutations d'usage et quelques mots dont "écobol"... va savoir pourquoi !!! mais j'ai promis à tous que j'allais m'y mettre sérieusement ! | | | À: Rochelle · 27 April 2012 à 18:30 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 90 de 194 · Page 5 de 10 · 1 489 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je sais qu'Ecobol signifie singe  . Il se fait que c'est l'animal préféré de mon fils, qui n'est pas rancunier puisqu'il a été mordu par un macaque au Cambodge, ce qui lui a valu le traitement anti-rabique | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'espère que ton autre fiston ne s'est pas fait mordre par un cobra !!!!!!!!!!!! | | | À: Lucc · 27 April 2012 à 18:35 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 92 de 194 · Page 5 de 10 · 1 451 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Luc,
Je pensais qu'Eiloun était un autre nom de singe, car c'est ce que voulait Damien (tu te souviens d'eux ?). Mais peut-être que celui qui les a baptisé était à court d'inspiration et qu'il a donné ce qui lui passait par la tête. Amitiés à Djibril et à ceux qui se souviennent de notre passage chez toi  !
Claire | | | À: Rochelle · 27 April 2012 à 18:42 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 93 de 194 · Page 5 de 10 · 1 443 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non, heureusement ! Il faut dire qu'on tapait bien des pieds pendant nos balades, c'est plutôt nous qui les effrayions  ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bien sur qu'on se souvient de vous et souvent avec Djibril on parle et on cite en exemple d'intégration et d'expérience réussie le passage à l'école de tes enfants. Le "on" intégré dans la conjugaison a beaucoup marqué ici. | | | À: Rochelle · 27 April 2012 à 21:12 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 95 de 194 · Page 5 de 10 · 1 426 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les cobras n'attaquent pas. Comme la quasi totalité des animaux ici, le cobra ne crachera ou n'attaquera que s'il se sent en danger mais s'il a la possibilité de fuir, il préferera s'échapper que d'attaquer. Bien que je ne le conseille à personne, le spectacle du cobra qui gonfle son cou, prêt à l'attaque reste un moment mémorable mais attention, un cobra cracheur, courant en Casamance, peut atteindre les yeux de son ennemi à 2.50 mètres de distance. Ici, les accidents entre serpents et humains sont extrêmement rares.
Vous connaissez mon attrait pour les animaux locaux. Après l'élevage des 10 crocodiles que j'ai entrepris, je suis en recherche de bébés serpents. Ma préférence pour la facilité d'éducation (???) et de détention est le python que l'on appelle ici à tort "boa" et qui est très courant dans le secteur de M'Lomp ou Cagnout. | | | À: Mowuffe · 28 April 2012 à 13:55 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 96 de 194 · Page 5 de 10 · 1 402 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
avec le coup d'état en guinée bissau qui est frontalier avec la casamance il est préférable d'éviter cette localité et d'aller dans le sine saloum car ils ont presque le meme paysage | | | À: Lucc · 28 April 2012 à 14:25 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 97 de 194 · Page 5 de 10 · 1 401 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Toujours efficace Luc ! Merci pour tous Geli | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Abdoulaye, ne raconte pas n'importe quoi !!! Il s'agit tout d'abord d'une tentative de coup d'état qui a eu lieu à Bissau (qui n'en est pas à son premier !) en raison des élections qui auront lieu demain... En quoi la Casamance serait-elle directement touchée par cette tentative au point de mettre en danger les touristes qui souhaitent s'y rendre ? Une frontière reste une frontière et plus de 160 km sépare Cap Skirring de Bissau ! Que tu sois sénégalais du Sine Saloum (qui est aussi une très belle région à voir) ne doit pas te faire dire de telles inepties sur un forum de voyage... | | | À: Lucc · 28 April 2012 à 15:39 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 99 de 194 · Page 5 de 10 · 1 441 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Effectivement, Thibault y tenait à son "on"...  . Si ça t'intéresse, ainsi que Djbibril, il y a sur notre blog httptravel4share.over-blog.com l'interview des enfants sur leur passage à l'école ("Des toubabs à l'école d'Elinkine"). Et de manière générale, la fin de l'article " Sénégal, nous voici" et l'article "Au coeur de la Casamance" parlent de cette région sur laquelle certains s'acharnent à tort. En espérant que ça puisse contribuer à faire changer d'avis ceux qui hésitent toujours à s'y rendre... | | | À: Rochelle · 28 April 2012 à 16:17 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 100 de 194 · Page 5 de 10 · 1 691 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je suis entièrement d'accord avec toi guylaine, ces gens font de la mauvaise publicité, et il ne faut pas oublier abdoulaye, que la casamance et le siné saloum, qui sont 2 belles régions du sénégal (je connais très bien foundiougne) et que quand on dit du mal de l'un, l'autre paye aussi, car c le même pays, mais les gens qui ne connaissent pas, ont peur et évitent le sénégal en général, et là des gens comme toi ont tout gagné pour votre beau pays. Amicalement patrick | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 17 372 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |