Mowuffe · 4 April 2012 à 20:54 · 25 photos 194 messages · 30 participants · 26 476 affichages | | | | À: Sylvaine · 2 July 2012 à 20:51 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 161 de 194 · Page 9 de 10 · 1 557 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Sylvaine,
A Cap Skirring, de l'hôtel de luxe au simple campement, tu as le choix en hébergement... Les campements s'étirent le long de la plage. En visiter plusieurs avant de faire son choix car il y a de tout ! Visite ce lien et tu auras une liste assez complète.
www.cap-skirring.com/hotels_cap_skirring.php
Dans le genre maison d'hôtes, il y a BOLONG PASSION dont beaucoup disent du bien, au bord du bolong à 1 km de la mer. Personnellement j'ai testé en centre ville mais très au calme, LE BALAFON, un hôtel de luxe "à prix discount" (piscine, clim, petit dej géant) qui a pour avantage d'être au Cap même alors que les campements en bord de mer sont excentrés (mais il y a des taxis clando partout) Bon séjour en Casamance | | | À: Mowuffe · 3 July 2012 à 10:45 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 162 de 194 · Page 9 de 10 · 1 524 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, Alors comment était ton voyage en Casamance? C'est quand même dommage d'aller au Sénégal sans aller en Casamance. La vie y est simple, les échanges sont enrichissants et non-intéressés, et que de paysages inoubliables. | | | À: Sylvaine · 3 July 2012 à 12:27 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 163 de 194 · Page 9 de 10 · 1 518 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Sylvaine,
je rentre de Casamance; à Cap j'ai fait un séjour au campement Buhanor ; c'est pas le luxe mais très correct, la douche et les toilettes fonctionnent ! lol! tu dois pouvoir négocier ta chambre à 5/6000 fcfa et demander de l'eau chaude pour te faire un Nescafé le matin ! tu es direct sur la page qui est déserte en ce moment, superbe! tu peux par la plage aller jusqu'au port assister à le rentrée des pirogues. en rejoignant le goudron à 5mn, route Cabrousse/ Cap tu trouves facilement un clando :150 fcfa pour aller à Cabrousse ou au centre de Cap ; retour du garage 175 Fcfa. Bon séjour la Casamance est belle et les Casamançais très sympas. Mireille
Campement Buhanor Cap SkirringTél. : 77 550 64 19 Gérant : Nouha Sagna
il y a aussi à côté l'auberge de la paix, plus fréquentée et lkus festif, par des groupes ;
Auberge de la paix Cap Randoulène, Cap SkirringTél. : 77 452 31 71 - 33 993 51 45 Gérant : Mme Diouldé | | | À: Azalai · 3 July 2012 à 22:55 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 164 de 194 · Page 9 de 10 · 1 481 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir Mireille, blague à part, 150 fcfa c pas cher, au prix de l'essence, moi perso à ce prix là j'ose pas !!! c 865 f cfa le litre de go, c ce que j'ai payé en décembre !!!! aussi y a peut -être erreur ?? à+ patrick | | | À: Notoudou · 3 July 2012 à 23:03 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 165 de 194 · Page 9 de 10 · 1 474 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bsr Patrick,
il n'y a pas erreur, cap/ cabrousse c'est pas loin, c'est le prix d'un clando (collectif) pas d'un taxi, mais c'est le prix payé par les locaux que j'indique;evidemment le prix toubab annoncé peut être largement au dessus ! | | | À: Azalai · 3 July 2012 à 23:46 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 166 de 194 · Page 9 de 10 · 1 467 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je connais bien sur, mais quand même !!! perso, à moins de 500 f je fais rien quoi !!! je dis ça par rapport à la valeur du f cfa, pour eux et pour nous !!! mais bon, chacun son choix !! (c juste une réflexion personnelle) à+ patrick | | | À: Notoudou · 4 July 2012 à 0:01 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 167 de 194 · Page 9 de 10 · 1 463 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mon choix est de payer le prix réel ; payer 4 fois plus cher qu'eux parce que je suis toubab ? je refuse et ce n'est pas rendre service ; tout est relatif et il ne faut pas comparer la valeur du FCFA avec l'euro et notre cout de vie; si tu multiplies tous les prix par 4 parce que ça te parait peu cher, libre à toi ; si tu penses ainsi faire de l'humanitaire, je pense que tu te trompes ; il y a bien mieux à faire que de les encourager à profiter de la naîveté de certains étrangers. " plutôt que remplir son assiette de poissons, apprends lui à pêcher " | | | À: Azalai · 4 July 2012 à 10:35 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 168 de 194 · Page 9 de 10 · 1 451 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, chacun son truc, et surtout pas de polémiques, je connais bien la casamance, et aussi la valeur de l'accueil !! je suis d'accord qu'il vaut mieux apprendre aux gens à pêcher que leur remplir l'assiette de poissons !!! perso, je vais à cap pour le farniente, pour le réel avec les casamançais, je séjourne à thionk essyl !!! je voyage avec mon véhicule, et je sais ce que ça coute quand je passe à la pompe, et de la ma remarque sur le tarif, voilà, bonne journée et à +, sur place patrick | | | À: Notoudou · 4 July 2012 à 16:33 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 169 de 194 · Page 9 de 10 · 1 431 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Patrick
Je te confirme qu'effectivement le prix du taxi clando qu'on prend sur la route de Kabrousse pour se rendre en centre ville du Cap est bien de 150 F par personne. La voiture peut prendre jusqu'à 4 ou 5 personnes. Moi aussi je me suis demandée, vu le prix du GO, comment ils peuvent gagner leur vie. J'ai fait connaissance d'un p'tit gars sympa qui fait le clando toute la journée, sans arrêt des allers-retours entre les 2 villages distants je crois de 5 ou 6 km...Que tu prennes le taxi à Kabrousse ou bien sur la route du Cap quelque soit l'endroit, c'est le même prix. Il m'a dit qu'il arrivait à gagner environ 5000 F par jour (déduction faite de son carburant) ça correspondant à un jour moyen mais parfois plus et parfois moins ! Comme il ne prend pas de jour de congé, ça lui fait donc environ 150 000 F par mois, ce qui est ENORME en Casamance ! Sur cette somme il doit payer son assurance (!!!) et l'entretien de son véhicule (!!!) J'ai a peu près estimé qu'il lui faut donc transporter minimum 50 passagers par jour, ce qui est faisable... Le Week-end il bosse la nuit pour transporter ceux qui vont et rentrent de discothèque. C'est un peu plus cher, dans les 500 Frs je crois. Y'a vraiment des mecs courageux, même si on en rencontre beaucoup qui ne le sont pas !!!  à bientôt Guylaine | | | À: Rochelle · 4 July 2012 à 19:41 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 170 de 194 · Page 9 de 10 · 1 415 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir Guylaine, c vrai, mais il ya 3 ou 4 ans déjà, à mbour, c'était 200f en clando bord de route, pour aller à sally, je ne m'en rappelais plus mais c sur, que le gars n'est pas fainéant !!! sinon, je suis à élinkine en novembre, toujours en voiture !! peut- être y seras-tu ? De toute façon je reste au sénégal jusqu'en juin !!! à bientôt patrick | | | À: Notoudou · 5 July 2012 à 0:23 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 171 de 194 · Page 9 de 10 · 1 391 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
7 mois au Sénégal ! y'en a qui ont de la chance... les heureux jeunes retraités ! Je pense revenir fin d'année ou janvier. Il est donc fort possible qu'on se croise dans notre "bistrot" préféré à l'heure de l'apéroooooo !!!! à bientôt | | | À: Rochelle · 5 July 2012 à 8:34 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 172 de 194 · Page 9 de 10 · 1 383 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et une de plus dans le bistrot pour l'apéro !  francia | | | À: Songhai73 · 5 July 2012 à 11:18 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 173 de 194 · Page 9 de 10 · 1 368 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, ce qui me fait plaisir, dans cette file c (1 le titre, (2 le contenu de la file, nous nous y allons régulièrement sans problèmes connus, et on se donne même rdv pour l'apéro !!! alors je pense que la personne qui a ouvert cette file doit être contente, car non seulement, elle est rasuurrée, et en plus c plein de bonnes infos !!! allez bonne journée et au plaisir !!! patrick | | | À: Songhai73 · 5 July 2012 à 11:21 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 174 de 194 · Page 9 de 10 · 1 366 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour vous semblez bien connaitre la casamance! je voulais un renseignement sur le prix d un taxi normal pour aller de ziguinchor a cap skirring?et le temps qu il faut? je serais en mission humanitaire 15jours ds les villages et je voudrais finir 1semaine au cap! il me reste a definir le petit hotel au cap sur la plage! merci pour les infos | | | À: Sylvaine · 5 July 2012 à 12:01 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 175 de 194 · Page 9 de 10 · 1 362 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Sylvaine
En décembre 2011, j'avais payé 13000 cfa, de Zig au Cap, avec l'ami d'un ami  . Bagages compris et je ne voyage pas léger !!!!!!!!
Au Cap je loge au Mussuwan, (photo) à côté de l'auberge de la paix, c'est pas le luxe, mais correct, environ 12000 cfa la nuitée, transats sur la plage avec gardien
Pas besoin de réserver dans les campements, prendre le temps de les visiter, il y aura toujours de la place dans l'un ou l'autre
Bon séjour en Casamance | | | À: Sylbzh · 5 July 2012 à 12:07 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 176 de 194 · Page 9 de 10 · 1 359 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
OUPPS la photo n'a pas suivi...................... Image attachée: Photo postée par le membre Sylbzh. | | | À: Sylvaine · 5 July 2012 à 12:15 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 177 de 194 · Page 9 de 10 · 1 352 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour je pense en effet que c'était autour de 15000 cfa, en janvier 2012 ! demande à Rochelle, c'est " la spécialiste " | | | À: Sylbzh · 5 July 2012 à 12:45 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 178 de 194 · Page 9 de 10 · 1 346 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci pour les infos!!je connais bien le senegal, j y vais depuis qq annees, ms on me demandait 125euros pour aller retour zig la cap!!!! ca me semblait exorbitant!!!il fait dire que c est un prix donné par un hotel du cap!!pas etonnant ms qd meme! je dois faire 2villages en casamance MLOMP ET SOUTOU avec une associationhumanitaire, je pense que ce sera une bonne experience, et une petite semaine au bord de l ocean sera la bienvenue!! mrci pour la photo | | | À: Sylvaine · 5 July 2012 à 13:17 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 179 de 194 · Page 9 de 10 · 1 338 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
...on me demandait 125euros pour aller retour zig la cap!!!!... il fait dire que c est un prix donné par un hotel du cap!!....
125 € pour un AR Zig/Le Cap ???? plus de 81 000 Frs cfa ??? C'est inadmissible, c'est du vol ! Il faut revenir voir l'hôtel et lui dire que c'est du vol de diffuser de tels prix. Si c'était moi, je dénoncerai publiquement cet hôtel.
Quand on sait qu'un aller retour Zig/Cap en taxi classique consomme environ 10 000 frs cfa de carburant même en prévoyant un amortissement du véhicule, une provision pour éventuelle (et probable) panne à venir, les taxes des gares routières, le racket policier habituel, cela laisse encore une sacrée marge.
Dans la pratique, il est courant de trouver des taxis à 13 000 Frs cfa le trajet soit 26 000 Frs cfa l'aller retour et quand on n'est pas pressé et que l'on a l'habitude des transports en commun, le même taxi en collectif (7 places) coûte 1700 frs cfa la place plus un supplément bagages (au maximum 1000 frs pour une grosse valise) et si on aime ses aises, il est toujours possible d'acheter plusieurs places.
J'ai suivi cette discussion depuis le début et je confirme que payer plus cher que le prix habituellement constaté est donner une mauvaise idée des européens. Si vous payez plus cher, vous encouragerez les vendeurs à pratiquer plus cher et surtout ils en arriveront à croire qu'en Europe tout le monde est riche et ce sont de telles pensées qui ont rempli des pirogues clandestines vers l'Europe. Même si cela parait peu concevable de payer 150 ou 200 frs un petit trajet en taxi clando, c'est réel et s'ils le font, c'est qu'ils y gagnent. Si vous avez des scrupules à payer si peu (et je peux le comprendre) rien ne vous empêche d'avoir ensuite un petit geste pour le chauffeur, un briquet, des dolipranes ou je ne sais quoi... mais montrez que vous ne voulez pas payer le prix fort, discutez jusqu'à obtenir le vrai prix !
Bonnes vacances. | | | À: Lucc · 5 July 2012 à 13:25 Re: Doit-on éviter la Casamance? Message 180 de 194 · Page 9 de 10 · 1 539 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je suis tout a fait d accord avec vous pour tout!! qd je suis au senegal je les fais travailler, que ce soient des vendeurs, chauffeurs, peintres et autres !! je distribue egalement des medicaments a ceux qui en ont besoin et ils savent bien apprecier et moi aussi de leur rendre service. j ai eu ce prix par l hibiscus sans le demander, car je me renseignais sur le prix des chambres!!125euros aller retour cela me semblait vraiment exagere aussi!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 673 visiteurs en ligne depuis une heure! |