Donne informations pratiques pour le Bromo Candy12 · 16 June 2017 à 6:37 29 messages · 10 participants · 1 577 affichages | | | | À: OldPlatypus · 25 August 2017 à 22:44 Re: Donne informations pratiques pour le Bromo Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 277 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben nous franchement, on a pas ete genes par les touristes en juin. Apres, on commencait nos journees tres tot | | | À: OldPlatypus · 26 August 2017 à 14:52 Re: Donne informations pratiques pour le Bromo Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 264 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La surfréquentation de Bali est en effet un fait qui ne cesse de m'intriguer. Bali a beaucoup à offrir, là n'est pas la question. Mais il y a tant de merveilles à découvrir en Indonésie. Pourquoi tout le monde se focalise uniquement sur ce petit bout de terre, avec tous les problèmes que pose la concentration touristique ?
Pour donner quelques chiffres pour illustrer ça, plus de 60 % des touristes européens qui partent en voyage en Indonésie vont à Bali, or Bali représente 0.3 % de la superficie de toute l' Indonésie. En terme d'hyper concentration, on peut difficilement faire plus fort ! | | | À: Elody · 28 August 2017 à 8:10 Re: Donne informations pratiques pour le Bromo Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 248 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme tu l'as deviné, j'ai connu Bali il y a plus de 20 ans, et y retourner cette année a été un choc. Mais ce n'était pas le but du voyage, je n'y ai passé que 3 nuits après un périple sur Florès, Komodo, Sumbawa et Gili Air. Quant à la Birmanie, ça fait partie de mes projets... | | | À: OneChai · 29 August 2017 à 18:21 Re: Donne informations pratiques pour le Bromo Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 225 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la plupart recherche le confort et la sécurité. Ce ne sont pas des aventuriers. Bali c'est le voyage en famille. Tant mieux pour les autres qui poussent un peu plus loin dans des coins hors des sentiers battus | | | À: Mékong · 1 September 2017 à 16:38 Re: Donne informations pratiques pour le Bromo Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 200 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour! Si je prend le train de 9h à surabaya (pour une arrivée vers 11h à probolinggo), est ce que vous pensez que j'ai le temps de visiter le bromo l'apres midi? L'idée est que le lendemain je prenne mon temps pour le lever de soleil :) Merci! | | | À: Cedric92500 · 1 September 2017 à 17:20 Re: Donne informations pratiques pour le Bromo Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 192 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu veux dire aller au Bromo l'après-midi, puis le lendemain matin aller à un des points de vue pour le lever de soleil où ne pas du tout aller au lever de soleil au petit matin ? Si c'est la première option, oui, tu devrais avoir le temps. Par contre, ne pas profiter du lever de soleil serait dommage. Sauf si c'est nuageux (ce qui arrive évidemment), c'est tout de même du grand spectacle à ce moment là. | | | À: OneChai · 1 September 2017 à 19:05 Re: Donne informations pratiques pour le Bromo Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 186 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci de ta réponse! Oui je parle bien de visiter le bromo l'aprem (jusqu'a quel heure on peut y aller?), et le lendemain aller à un des points de vue pour le lever de soleil. | | | À: Cedric92500 · 1 September 2017 à 21:28 Re: Donne informations pratiques pour le Bromo Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 184 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le soleil se couche vers 17h30 en toute saison. | | | À: OneChai · 1 September 2017 à 22:04 Re: Donne informations pratiques pour le Bromo Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 181 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ok merci! J'arrive à 11 h a Probolinggo, j'espere avoir le temps d'aller à cemoro lawang et visiter le bromo dans la meme journée :) | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group |