je pars avec mon mari et mon bébé qui aura 8 mois en thailande en janvier. Je pense présentement arrêter d'allaiter, mais j'hésite à cause de mon voyage; ce serait peut-être plus facile d'allaiter que de donner le biberon. J'aimerais connaître vos expériences avec le biberon pendant vos voyages. Nous voyagerons en pack sac. Je me dit que ca doit être difficile de transporter les biberons, la poudre, les faire chauffer. Et si nous voulons partir en excursion? J'attends de lire vos expériences et avis.
Donner le biberon en Thaïlande
by Marie111
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je pars avec mon mari et mon bébé qui aura 8 mois en thailande en janvier. Je pense présentement arrêter d'allaiter, mais j'hésite à cause de mon voyage; ce serait peut-être plus facile d'allaiter que de donner le biberon. J'aimerais connaître vos expériences avec le biberon pendant vos voyages. Nous voyagerons en pack sac. Je me dit que ca doit être difficile de transporter les biberons, la poudre, les faire chauffer. Et si nous voulons partir en excursion? J'attends de lire vos expériences et avis.
je pars avec mon mari et mon bébé qui aura 8 mois en thailande en janvier. Je pense présentement arrêter d'allaiter, mais j'hésite à cause de mon voyage; ce serait peut-être plus facile d'allaiter que de donner le biberon. J'aimerais connaître vos expériences avec le biberon pendant vos voyages. Nous voyagerons en pack sac. Je me dit que ca doit être difficile de transporter les biberons, la poudre, les faire chauffer. Et si nous voulons partir en excursion? J'attends de lire vos expériences et avis.
Bonjour Marie!
Il me parait évident qu'il sera + facile de donner le sein que de préparer des bib en voyage...
Pour autant, si tu dois allaiter 3 mois encore alors que tu souhaites peut-être sevrer maintenant, tu risques de trouver ça long...
Je n'ai pas encore mis les pieds en Thaïlande, mais on peut imaginer:
1)Que tu transportes des pastilles pour désinfecter l'eau et nettoyer tes bib (même si on ne stérilise plus à cet âge, c'est pour avoir de l'eau "propre" et désinfectante)
2)Que ton bébé soit habitué à boire du lait à température ambiante, pour ne pas avoir à chercher de quoi chauffer là-bas
3)il existe des boîtes qui contiennent 3 compartiments pour des doses de poudre pour la journée( AVENT), si tu pars en excursion.tu reconstitues le lait au dernier moment.
4)Mais sevrer ou ne pas sevrer son bébé, c'est un autre débat;et je pense que c'est une décision qui dépasse le cadre du voyage, c'est entre ton bb et toi !
bon voyage en famille!
Sawadee
Je suis toujours surpris quand je vois une tel question ou étonné . C est peut etre parceque je n ai pas d enfant . Juste pour dire qu en Thailande il y as aussi des bébé qu il y as donc aussi des maman et que tu choisisse l allaitement ou le biberon dans les deux cas cela ne seras pas compliqué. Ne change rien a tes envies de départ le faite de venir en Thailande ne dois pas inflluencer sur cette notion d allaitement ou pas . Tu vois c est un peu si je te disais voila je débarque au mois de Janvier dans ton merveilleux pays qui est le Quebec comment je vais faire avec mon enfant Il va mourir de froid avec une tel temperature, et pour le bain je vais faire comment ? eau plus chaude ? Voila tu vois ou je veux en venir 😉😉 La Thailande c est ni l Inde ni même la Chine et je suis meme sure que c est plus simple ici que vers chez toi en pleine foret ou il y a 3 caribouts et un magasin a 2 heures de voitures sous la neige . Si tu choisi la solution du lait en biberon tu auras du lait premier age partout, de l eau chaude aussi. Le seul moment ou tu pourrais avoir un soucis c est si tu partais en treck de 15 jours en pleine montagne mais je supose que ce n est pas dans vos projet avec un bébé . Quand a savoir si le seins est mieux en tout cas plus pratique t as tout reunis en une fois et de toute facon tu peux difficilement faire sans . Y a la matiere premiere, la bonne temperature, un acces immédiat . Sans nul doute que c est le plus pratique mais pas forcement vital et primordiale je le redis tu trouveras tout par tout encore plus facile que n importe ou en Europe . un biberon et une boite de lait dans un sac ce n est pas non plus ce qu il y a de plus lourd a transporter
Je suis toujours surpris quand je vois une tel question ou étonné . C est peut etre parceque je n ai pas d enfant . Juste pour dire qu en Thailande il y as aussi des bébé qu il y as donc aussi des maman et que tu choisisse l allaitement ou le biberon dans les deux cas cela ne seras pas compliqué. Ne change rien a tes envies de départ le faite de venir en Thailande ne dois pas inflluencer sur cette notion d allaitement ou pas . Tu vois c est un peu si je te disais voila je débarque au mois de Janvier dans ton merveilleux pays qui est le Quebec comment je vais faire avec mon enfant Il va mourir de froid avec une tel temperature, et pour le bain je vais faire comment ? eau plus chaude ? Voila tu vois ou je veux en venir 😉😉 La Thailande c est ni l Inde ni même la Chine et je suis meme sure que c est plus simple ici que vers chez toi en pleine foret ou il y a 3 caribouts et un magasin a 2 heures de voitures sous la neige . Si tu choisi la solution du lait en biberon tu auras du lait premier age partout, de l eau chaude aussi. Le seul moment ou tu pourrais avoir un soucis c est si tu partais en treck de 15 jours en pleine montagne mais je supose que ce n est pas dans vos projet avec un bébé . Quand a savoir si le seins est mieux en tout cas plus pratique t as tout reunis en une fois et de toute facon tu peux difficilement faire sans . Y a la matiere premiere, la bonne temperature, un acces immédiat . Sans nul doute que c est le plus pratique mais pas forcement vital et primordiale je le redis tu trouveras tout par tout encore plus facile que n importe ou en Europe . un biberon et une boite de lait dans un sac ce n est pas non plus ce qu il y a de plus lourd a transporter
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
Ben oui, Yoyothai...
La plupart des gens s'imagine la Thaïlande comme un pays du tiers monde ! Quel choc quand ils arrivent à Bangkok et se retrouvent comme à la Défense -en plus sympa quand même.
Mettre des pastilles dans l'eau pour désinfecter. Mais l'eau que l'on boit en Thaïlande est meilleure que celle que vous buvez en France !
Et les gens sont plus gentils et prêts à rendre service, surtout pour un enfant : si tu as besoin d'un coup de main pour t'installer avec ton bébé, les thaïs t'aideront volontiers sans que tu leur demandes et sans rien te demander.
Mais ce quie st vrai pour la Thaïlande, ne l'est pas pour les pays limitrophes où les conditions d'hygiène entre autres sont très différentes !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama)
http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
Non mais je sais que la thailande n'est pas un pays du tiers-monde. Mais c'est que je ne resterai pas dans le même hotel les deux mois. Dans le transport? C'est bcq plus facile l'allaitement parce que c'est impossible de faire chauffer un biberon ds un autobus. Et si on veut aller faire une longue ballade dans la nature ou un site touristique? La même chose quoi.
Mais qui t'a dit que l'eau était contaminée.
C'était peut-être vrai il y a trente ans et c'est resté dans certains guides qui ne veulent pas prendre de risque.
L'eau du robinet est beaucoup plus douce qu'en France, c'est très net et celle qui sert pour faire les galçons ou qui est servie à table est filtrée et sans risque !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama)
http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
Hahahahahaha, Belle image du Québec! Yoyothai, très dròle ton commentaire, mais ca pourrait offusqué des gens de notre belle province !!!
Isabelle
Non mais je sais que la thailande n'est pas un pays du tiers-monde. Mais c'est que je ne resterai pas dans le même hotel les deux mois. Dans le transport? C'est bcq plus facile l'allaitement parce que c'est impossible de faire chauffer un biberon ds un autobus. Et si on veut aller faire une longue ballade dans la nature ou un site touristique? La même chose quoi.
C est justement de cela que je parle, effectivement l ailletement semble plus facile mais l usage du biberon n est pas impensable . Tu parle de voyage en bus par exemple et bien tous les bus s arettent en cours de transport et la ou ils s arettent tu pourras preparer ton biberon et quand au ballade meme si longue fusse t elle tu pourras aussi trouver de quoi le faire .
au cas ou l on ne l aurais pas saisie, mon message est clair quelques soit la solution que tu adopte aucune ne peux pretendre etre mieux que l autre dans l absolue . Te fais pas vraimment de soucis pour cela et comme le precise kancha... voyager avec un enfant en Thailande est grandement facilité par l acceuil qui leurs est réservés ici . Les Thailandais vivent un culte pour l enfant et ne savent pas quoi faire pour leur facilité la vie; Voyager ici est simple avec un enfant c est même encore plus facile ou en tout cas ne dois pas etre une handicap loin s en faut
C est justement de cela que je parle, effectivement l ailletement semble plus facile mais l usage du biberon n est pas impensable . Tu parle de voyage en bus par exemple et bien tous les bus s arettent en cours de transport et la ou ils s arettent tu pourras preparer ton biberon et quand au ballade meme si longue fusse t elle tu pourras aussi trouver de quoi le faire .
au cas ou l on ne l aurais pas saisie, mon message est clair quelques soit la solution que tu adopte aucune ne peux pretendre etre mieux que l autre dans l absolue . Te fais pas vraimment de soucis pour cela et comme le precise kancha... voyager avec un enfant en Thailande est grandement facilité par l acceuil qui leurs est réservés ici . Les Thailandais vivent un culte pour l enfant et ne savent pas quoi faire pour leur facilité la vie; Voyager ici est simple avec un enfant c est même encore plus facile ou en tout cas ne dois pas etre une handicap loin s en faut
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
Bonjour Marie 111!
Je peux juste te parler de notre voyage au Maroc, certes notre fils etait plus grand que ton bebe, mais il buvait tjrs au biberon. Nous avons passe quelques nuits dans le desert sans rien comme sanitaire et je lavais le bibi avec de l'eau minerale ou bouillie, un mouchoir et une brosse a dent. Tu peux le steriliser tous les qq jours il n'y aura pas de probleme. Ensuite, pour les excursions, j'ai souvent eu un thermos d'eau tiede avec moi, car le lait se dilue mieux (du moins celui que j'utilisais) mais il m'est arrive de lui donner a temperature ambiante, si ton bebe est habitue, pas de probleme! Il faut pouvoir etre un parent Mc Gyver! C'est a toi de decider vraiment, je suis sure que dans un cas ou dans l'autre, tu n'auras pas de probleme!
Je peux juste te parler de notre voyage au Maroc, certes notre fils etait plus grand que ton bebe, mais il buvait tjrs au biberon. Nous avons passe quelques nuits dans le desert sans rien comme sanitaire et je lavais le bibi avec de l'eau minerale ou bouillie, un mouchoir et une brosse a dent. Tu peux le steriliser tous les qq jours il n'y aura pas de probleme. Ensuite, pour les excursions, j'ai souvent eu un thermos d'eau tiede avec moi, car le lait se dilue mieux (du moins celui que j'utilisais) mais il m'est arrive de lui donner a temperature ambiante, si ton bebe est habitue, pas de probleme! Il faut pouvoir etre un parent Mc Gyver! C'est a toi de decider vraiment, je suis sure que dans un cas ou dans l'autre, tu n'auras pas de probleme!
Une maman française, un papa anglais et un petit garçon du monde.
je ne peux pas trop t'aider vis à vis de la thailande, mais ce que je sais ( et pour cause, voici bientot 2ans que j'allaite!) c'est que l'allaitement c'est super pratique !mais bon ca tu dois déjà le savoir :)
bonne préparation de voyage 🙂🙂🙂
Népal, Inde, Roumanie, Kirghizistan, Irlande, Asie Centrale via la Turquie et l'Iran en mercedes 310D James Cook, le tout en famille
Bonjour,
je suis partie en juillet aout, 6 semaines en sac à dos avec mari et bébé de 9 mois.
Nous avions apporté 1 boite de lait en poudre pour le voyage et les premiers jours. Trois jours apres notre arrivée nous avons refait des courses et racheté du lait, ce que nous avons fait chaque semaine...
Pour laver le biberon, nous le lavions avec de l'eau minerale en journée, et une fois tous les 2 jours nous le strerilisions avec une pastille de decontamination.
Parfois, nous demandions dans les guest houses de nous le steriliser à l'eau bouillante. Pas de soucis.
Pour le rechauffer, et bien en fait on ne le rechauffait pas. C'est tout simple, comme on melangait la poudre avec de l'eau minerale que nous transportions dans nos petits sacs (penser quand on à le choix à prendre de l'eau minerale et non de l'eau traitée, c'est plus complet pour baby), comme il ne fait vraiment pas froid là bas, la temperature ambiante du lait est plus qu'acceptée par bb.
Moi aussi j'ai allaité mon fils jusqu'à ses 6 mois, mais je ne souhaitais plus continuer, et donc je n'ai pas poursuivi uniquement parce qu j'allais en thailande!
Voila, garde bien en tete que les thais adorent les bebes, que tu trouveras partout des bras pour t'aider (une fois dans une gare j'ai refilé le bébé à quelqu'un sans lui demander car j'avais trop de trucs dans les bras, pas de problemes...)
Tu demandes du kao tom, soupe de riz avec ce que tu veux (poulet, poisson etc...) le tout mixer et cela remplace les petits pots (que tu peux d'ailleurs acheter: mon bebe adorait chicken noodles🙂)
si tu as des questions
n'hesite pas
Nathalie de Lyon
merci beaucoup pour ta réponse, elle répond à mon questionnement. Toi, ton enfant était vacciné contre quoi? Moi on m'a dit qu'il n'a pas besoin de thyphoide et de hépathite A car il ne mangera pas de nourriture préparée là-bas (à part petit pot). Mais toi tu lui donnais quand même de la nourriture?
Hello,
mon fils était vacciné normalement. Aucune vaccination spéciale. Pour la thyphoide et l'hépatite A, tu crois vraiment que la nourriture (qui est d'ailleurs d'excellente qualité) serait le vecteur de ces maladies? Mon pédiatre m'avait dit que tant que le petit ne se mettait pas à boire l'eau croupie des mares, y avait vraiment pas de soucis.
Tu dis qu'il ne mangera pas local, c'est ton choix mais saches qu'Esteban a vraiment adoré les "water melon" shake (sans glace bien sur), les jus de bananes, de coco etc... et que la soupe de riz (donc c'est bouilli) il adorait (une fois il en a eu une aux crevettes, le tout mixé, c'etait tellement bon qu'on a failli tout lui manger!)
Mais bon chacun ses choix, en tout cas rassure toi, c'est tout de meme un tres grand pays, tres moderne et bien commercial, et tu risques seulement de ne pas trouver des petits pots sur les petites iles... (je t'assure la bouffe locale n'est pas epicée pour les petits...)
Voila
A +
Nathalie de Lyon
salut
j'ai l'habitude de voyager avec mes deux loupios le dernier 6 mois et l'allaitement est plus facile malhaureusement je ne les ais pas allaiter alors si tu vas dans un pays avec un probleme d'eau pourquoi pas des biberons en sachet en plus au canada on en trouve c'est pas comme en france c'est pratique car il reste que les tetines a laver avec de l'eau en bouteille ou boullie
Log in first, then come back to this page.










