Recherche dons pour l'Irak
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

nous sommes en train de finaliser notre départ et nous sommes actuellement dans la phase de recherche de divers matériels. Notre voyage est à destination de l'Iraq, nord de l'Iraq, est à pour but d'aider les habitants chrétien martyrisés par Daesh.

Nous aurions besoin en priorité de matériels médical ( petits matériels, consommables de tout types, ...) mais aussi tout ce qui pourrait donner un peu de réconfort ( cahiers, crayons de couleurs....)

Nous sommes tous bénévoles, et notre départ est prévu pour début octobre au plus tard.

Je vous remercie d'avance pour votre soutien.

Starlord (feuille de route / matériels)
TH Thierry111 Veteran ·
Avez-vous un site ou une page Facebook où il est possible de suivre votre action? Vous êtes de quelle région?
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
SH Shiraz75 Regular ·
Bonjour à tous,

nous sommes en train de finaliser notre départ et nous sommes actuellement dans la phase de recherche de divers matériels. Notre voyage est à destination de l'Iraq, nord de l'Iraq, est à pour but d'aider les habitants chrétien martyrisés par Daesh.

Nous aurions besoin en priorité de matériels médical ( petits matériels, consommables de tout types, ...) mais aussi tout ce qui pourrait donner un peu de réconfort ( cahiers, crayons de couleurs....)

Nous sommes tous bénévoles, et notre départ est prévu pour début octobre au plus tard.

Je vous remercie d'avance pour votre soutien.

Starlord (feuille de route / matériels)

Bonjour

Tres belle initiative mais je me permets une question : vous n aidez que les chretiens !? Les musulmans d"Irak sont également persécutés....
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages" Émile Zola
JO Josefina ·
Bonjour ,

je suis de tout coeur avec vous car votre action est très généreuse, mais à mon niveau, j'aimerais aider un ami de Bagdad musulman à venir en France, car bientôt la situation sera encore plus intolérable pour les irakiens de toute confession. Je rejoints un autre interlocuteur qui pose la question: vous n'aidez que les chrétiens persécutés, mais les musulmans le sont aussi. J'ai besoin d'aide sur le plan administratif pour effectuer des démarches : demande d'autorisation d'entrée en France, quels documents cet ami doit fournir et à qui en France ? L'ambassade de France en Irak peut-elle intervenir ? J'ai adressé un courrier au ministère des affaires étrangères en France et attends une réponse, si elle arrive. Le temps presse pour tous les irakiens voulant sortir de leur pays , et je me porte garant, je suis prête à accueillir cette personne, à l'aider financièrement le temps de retrouver un travail (il est architecte ), mais que faire? Demander l'asile politique au nom des droits de l'homme, demander un aller pour la France pour se faire soigner, car a été blessé , je ne sais pas quoi faire de plus ? Je sollicite vos conseils, car vous devez avoir l'expérience d'une telle demande, et je vous en serais très reconnaissante. Merci de me donner une réponse, même si je ne "rentre pas dans le cadre de vos activités". Cordialement

Christine
SH Shiraz75 Regular ·
Bonjour ,

je suis de tout coeur avec vous car votre action est très généreuse, mais à mon niveau, j'aimerais aider un ami de Bagdad musulman à venir en France, car bientôt la situation sera encore plus intolérable pour les irakiens de toute confession. Je rejoints un autre interlocuteur qui pose la question: vous n'aidez que les chrétiens persécutés, mais les musulmans le sont aussi. J'ai besoin d'aide sur le plan administratif pour effectuer des démarches : demande d'autorisation d'entrée en France, quels documents cet ami doit fournir et à qui en France ? L'ambassade de France en Irak peut-elle intervenir ? J'ai adressé un courrier au ministère des affaires étrangères en France et attends une réponse, si elle arrive. Le temps presse pour tous les irakiens voulant sortir de leur pays , et je me porte garant, je suis prête à accueillir cette personne, à l'aider financièrement le temps de retrouver un travail (il est architecte ), mais que faire? Demander l'asile politique au nom des droits de l'homme, demander un aller pour la France pour se faire soigner, car a été blessé , je ne sais pas quoi faire de plus ? Je sollicite vos conseils, car vous devez avoir l'expérience d'une telle demande, et je vous en serais très reconnaissante. Merci de me donner une réponse, même si je ne "rentre pas dans le cadre de vos activités". Cordialement

Christine

Bonjour Josefina

Votre démarche est admirable. J'espère que celle-ci aboutira.

Envoyez un message privé à l'auteur de ce post.

Bon courage.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages" Émile Zola
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis désolée de vous dire qu'il est complètement inutile que vous fassiez quelque démarche que ce soit pour l'obtention d'un visa d'entrée en France pour votre ami Irakien. Seul lui peut faire des démarches s'il veut venir en France, et c'est bien à l'ambassade de France en Irak qu'il doit s'adresser. Cette démarche permet, au mieux, d'avoir un visa touristique. Donc avec un retour en Irak.

Pour demander l'asile politique en France, il faut être déjà sur le sol français. Pour espérer l'obtenir, il faut prouver la situation de danger dans laquelle on sera si on retourne dans son pays. En l'occurrence, le fait de dire que "bientôt la situation sera encore plus intolérable pour les irakiens de toute confession" n'est absolument pas une preuve...

je me porte garant, je suis prête à accueillir cette personne, à l'aider financièrement le temps de retrouver un travail (il est architecte ), mais que faire?

Effectivement, pour l'obtention d'un visa de tourisme, il aura besoin d'un certificat d'hébergement. Pour cela, vous devez faire des démarches auprès de la mairie de votre commune. Vous devrez entre autres certifier que vous avez un logement adapté (+une chambre par exemple), des revenus aussi je crois. Demandez toutes les infos nécessaires à votre mairie.

le temps de retrouver un travail (il est architecte )

euh... pas sûre que ses qualifications soient transposable en Europe. De plus, avec un visa touristique, il n'est pas question qu'il travaille.

infos : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2232.xhtml http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/venir-en-france-22365/

Je rejoints un autre interlocuteur qui pose la question: vous n'aidez que les chrétiens persécutés, mais les musulmans le sont aussi.

Bien d'accord avec vous !

Bon courage ! Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
JO Josefina ·
Chère Murielle,

je vous remercie pour votre réponse très rapide. Je prends bonne note et vais transmettre vos conseils à mon ami. Que Dieu soit avec lui ! et bon courage à vous et vos amis bénévoles pour toutes les actions que vous menez pour donner un peu plus de chaleur et d'espoir aux personnes en grand désarroi . Ancienne infirmière, j'ai aussi dans mon coeur le sentiment de devoir aider mon prochain et je vois que vous vous donnez les moyens ! Merci encore et soyez prudente ;

Cordialement .

Christine
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour, Juste un petit rectificatif : je ne suis pas Starlord... cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Je rejoints un autre interlocuteur qui pose la question: vous n'aidez que les chrétiens persécutés, mais les musulmans le sont aussi.

Salut Christine Oui, et j’ajouterai que pour ma part je trouve ça absolument consternant. Merci à Shiraz d’avoir fait rebondir la question !
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Jnous sommes en train de finaliser

C’est qui « nous » ? Les chrétiens ne sont pas plus victimes ni persécutés que les musulmans, ils fuient ensemble et sur les mêmes routes !

Par curiosité et j'aimerais bien savoir comment tu vas faire une fois sur place pour les différencier ? Vu de ma fenêtre, un Arabe chrétien devrait avoir la même tête qu'un arabe musulman... Mais peut-être que je me trompe ? Ou alors tu vas leur demander « tu es chrétien où tu es musulman ? Par ce que nous, on n'aide que les chrétiens »

Je ne sais pas qu'est-ce que c'est que cette nouvelle forme de générosité... La générosité, la vraie, c'est celle qui vient du coeur et pas celle qui te dit d'aider ton prochain simplement pour être un bon catholique ! Et même ? si tu veux être un bon chrétien, tu te dois d’aider tous ceux qui sont persécutés, sans distinction de race ni de religion. Enfin, c'est comme ça que ça devrait être, mais à voir des messages comme le tien, je commence à en douter... Et n'oublie pas que le « sans distinction de race ni de religion » fait partie de la Déclaration des Droits de l'Homme de 1789 qu’il serait bon de respecter, surtout venant de la part d’un bon catholique !
SH Shiraz75 Regular ·
Jnous sommes en train de finaliser

C’est qui « nous » ? Les chrétiens ne sont pas plus victimes ni persécutés que les musulmans, ils fuient ensemble et sur les mêmes routes !

Par curiosité et j'aimerais bien savoir comment tu vas faire une fois sur place pour les différencier ? Vu de ma fenêtre, un Arabe chrétien devrait avoir la même tête qu'un arabe musulman... Mais peut-être que je me trompe ? Ou alors tu vas leur demander « tu es chrétien où tu es musulman ? Par ce que nous, on n'aide que les chrétiens »

Je ne sais pas qu'est-ce que c'est que cette nouvelle forme de générosité... La générosité, la vraie, c'est celle qui vient du coeur et pas celle qui te dit d'aider ton prochain simplement pour être un bon catholique ! Et même ? si tu veux être un bon chrétien, tu te dois d’aider tous ceux qui sont persécutés, sans distinction de race ni de religion. Enfin, c'est comme ça que ça devrait être, mais à voir des messages comme le tien, je commence à en douter... Et n'oublie pas que le « sans distinction de race ni de religion » fait partie de la Déclaration des Droits de l'Homme de 1789 qu’il serait bon de respecter, surtout venant de la part d’un bon catholique !

Bonsoir

Entièrement d'accord avec toi.

Malheureusement les médias français ont lobotomises les cerveaux : ils font croire à tout le monde que le musulman lambda approuve les actes de DAESH car ces actes seraient soi-disant dictés par l'islam.

Je souhaite bon courage à toutes les populations persécutées qu elles soient musulmanes, chrétiennes, juives, athées.....
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages" Émile Zola
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Re-coucou Shiraz

ils font croire à tout le monde que le musulman lambda approuve les actes de DAESH, car ces actes seraient soi-disant dictés par l'islam.

En fait ils surfent sur la minorité de sympathisants pour faire croire que c’est une généralité ! Je pense que toutes ces guerres qui ne disent pas vraiment leur nom, ces guerres de religion embarquant un peu tous les pays, ont l’avantage de réveiller dans le même temps de vieilles haines ethniques au bénéfice de ceux qui tirent les ficelles pour récupérer le pouvoir... Tout est manip et intox, il faut bien justifier les dépenses faramineuses de l’armée française qui intervient en ce moment sur place quotidiennement. Encore une forme classique de manipulation de l’information utilisée pour les bourrages de crâne, car si c’était le cas, c’est-à-dire si le musulman lambda approuvait les actes de DAESH, le problème des bateaux d’émigrants n’existerait même pas ! Les musulmans fuient parce qu’ils ont peur pour leur vie, comme les chrétiens, et comme tous ceux qui n’acceptent pas la dictature féodale des extrémistes !
JO Josefina ·
Je rejoints un autre interlocuteur qui pose la question: vous n'aidez que les chrétiens persécutés, mais les musulmans le sont aussi.

Salut Christine Oui, et j’ajouterai que pour ma part je trouve ça absolument consternant. Merci à Shiraz d’avoir fait rebondir la question !

Bonjour Jean-Claude ,

merci de t'intéresser à ce sujet. Je suis étonnée de voir autant de personnes concernées sur son forum, alors que mon entourage proche s'en moque royalement. Il me semble que nous devrions tous faire quelque chose, dénoncer, alerter..mais les problèmes des uns ne touchent que ceux qui ont un coeur finalement. Encore merci pour ton soutien, cela fait du bien de savoir que je ne suis pas toute seule à m'indigner.

Bonne journée !

Christine
SH Shiraz75 Regular ·
Re-coucou Shiraz

ils font croire à tout le monde que le musulman lambda approuve les actes de DAESH, car ces actes seraient soi-disant dictés par l'islam.

En fait ils surfent sur la minorité de sympathisants pour faire croire que c’est une généralité ! Je pense que toutes ces guerres qui ne disent pas vraiment leur nom, ces guerres de religion embarquant un peu tous les pays, ont l’avantage de réveiller dans le même temps de vieilles haines ethniques au bénéfice de ceux qui tirent les ficelles pour récupérer le pouvoir... Tout est manip et intox, il faut bien justifier les dépenses faramineuses de l’armée française qui intervient en ce moment sur place quotidiennement. Encore une forme classique de manipulation de l’information utilisée pour les bourrages de crâne, car si c’était le cas, c’est-à-dire si le musulman lambda approuvait les actes de DAESH, le problème des bateaux d’émigrants n’existerait même pas ! Les musulmans fuient parce qu’ils ont peur pour leur vie, comme les chrétiens, et comme tous ceux qui n’acceptent pas la dictature féodale des extrémistes !

Bonjour

Ca fait du bien d'entendre cela 🙂 Je partage ton avis et ton analyse.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages" Émile Zola

You might also like