Dormir chez l'habitant au Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Pour notre voyage de noce nous avons choisi le Quebec, notre itinéraire n'est pas encore traçé mais nous aimerions BEAUCOUP passer quelques nuit chez "l'habitant" pour découvrir encore plus le canada et ses habitent (nous avons même idée de s'installer la bas un jour).

Je ne sais pas comment faire ni à qui demandé, existe-il des sites internet pour ça ?

Merci ;)
JA Jackdps Globetrotter ·
L'Expression """dormir chez l'habitant"" pourrait être considérée quelque peu péjorative au Québec....Se faire traiter ''d'habitant'' au Québec, c'est pas très gentils. Ce que vous recherchez, ce sont des ''Bed & Breakfast'', des Gites ou Auberges du Passant, des ''Couettes & Café''

ce site peux sûrement vous aider: http://www.giteetaubergedupassant.com/
La vie est trop belle pour être petite.
MA Magicice ·
Ha ok !!!! vraiment désolé je ne savais pas du tout lol. Merci pour le lien, alors nous cherchons en effet un "Bed & Breakfast'
JA Jackdps Globetrotter ·
Voici d'autres sites:

http://www.booking.com/bed-and-breakfast/city/ca/quebec.fr.html?aid=318615;label=New_French_Bed_and_Breakfast-1QldmSCUKLsgEauIN4FRygS24702832825:pl:ta:p1:p2:ac:ap1t1:neg:kw_inurl:booking.com/bed-and-breakfast:ws=&gclid=CMOOssqW0bwCFcY7OgodghwA7w

http://www.gitesauquebec.com/

http://www.bbquebec.com/ http://www.aubergesquebec.org/
La vie est trop belle pour être petite.
MA Magicice ·
super, merci Jackdps , mais notre but est vraiment d'avoir des échange avec des Quebecois, pas seulement nous donner la clé du gite et nous dire à demain, on aimerais bien échanger autour d'un repas par exemple. D'ailleurs nous aimerions bien aussi héberger des Canadien de temps en temps chez nous. Je pense nous inscrire sur ces sites :)
YO Yolandroy Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez trouver ce genre d'endroit pour vous héberger au Québec....il s'agit de faire une recherche sur google et d'y indiquer ‹‹dormir chez l'habitant ›› et la région que vous voulez visiter.

Voici un lien pour Rimouski dans le Bas St Laurent : http://fr.chambrealouer.com/chambre-a-louer/CA-Canada/rimouski

Bonne noce.... YR
Loy Roy
RI Rikimiki Veteran ·
Voici une autre piste, qui vous permettrait d'être hébergé gratuitement sur un trajet en itinérance, pour une ou plusieurs nuits selon les disponibilités:

www.warmshowers.org

La communauté warmshowers.org est une plateforme libre et mondiale d'échange d'hospitalité entre cyclistes. Des personnes souhaitant accueillir des voyageurs à vélo fournissent leurs coordonnées et accueillent de temps en temps un ou des cyclistes pour partager de bonnes histoires et quelques verres après une bonne douche chaude.

Cela suppose que votre lune de miel se fasse (au moins en partie) ... à vélo, mais les avantages sont nombreux et l'accès à Warmshowers n'étant pas le moindre. Nous hébergeons ainsi chaque année plusieurs voyageurs visitant le Québec. En contrepartie, nous avons les mêmes plaisirs lors de nos propres voyages, et nous avons maintenant des amis en France, en Angleterre, en Italie, en Ontario, au Québec et dans plusieurs états américains, résultant de nos voyages passés. A titre d'exemple, nous avons fait Beloeil - New-York en aout 2013 (2 adultes + 2 ados), un périple de 16 jours et 1,064 km, dont 13 à vélo et 3 pour visiter New-York City. Or nous avons été hébergés 15 nuits sur 16 par des hôtes Warmshowers sur notre route, dont 4 nuits à Manhattan! Les échanges et les longues discussions lors de toutes ces soirées sont pour nous des souvenirs inoubliables, en plus d'avoir été une occasion fameuse pour permettre à nos 2 ados de parfaire et pratiquer leur langue anglaise. Nous avons reçu moult conseils sur des visites intéressantes, en plus d'avoir été directement guidés par plusieurs de nos hôtes. Notre expérience sur ce réseau incomparable n'est que positive, basée sur la réciprocité et l'hospitalité. Il ne reste qu'à vous convaincre des avantages de voyager à vélo ... [:)] P.S.: Je connais aussi l'existence de Couchsurfing, sans toutefois l'avoir expérimenté.
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
AM Amenophis Regular ·
L'Expression """dormir chez l'habitant"" pourrait être considérée quelque peu péjorative au Québec....Se faire traiter ''d'habitant'' au Québec, c'est pas très gentils.

Moi je ne trouve pas ça péjoratif du tout, bien au contraire...je trouve ça plutôt charmant!
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)

You might also like