Dormir dans le désert marocain (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour Je cherche des expériences et avis pour trouver avec qui faire une expérience avec dromadaire et nuit dans le desert Nous serons à Merzouga mi octobre 3 enfants de 7-11 ans nous accompagne Merci
CA Cambrousse Globetrotter ·
Quasiment toutes les auberges de Merzouga proposent cette balade. Bivouac avec aller et retour en dromadaire. Vous allez sur place. Inutile de reserver depuis la France. Regardez sur le net les hebergements. Il faut compter 35-40 euros par personne en 1/2 pension pour ce bivouac.

Meme prix et systeme sur Mahmid ou il y a peut etre moins de touristes....
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LI Lindoudou Globetrotter ·
Nous avons passé 1 nuit dans le désert avec Desert Berber Fire Camp.Je recommande pour leurs prestations et l'accueil chaleureux. Ils sont sur booking.com
RA Razul Veteran ·
Salut, Pas de panique!!! En "Terre d'Islam", les enfants sont Rois; Tout sera donc fait pour leur bonheur. Si cela peut te rassurer, il y a qqes années, c'était avec nous, (les Vieux) : Les Jeunes ( un couple de nos enfants), et les 2 "Merdeux" (5 mois et 3 ans), le tout avec "Escapade" dans les sables... Pour les mioches , un vrai bonheur !, tout le Maroc était à leurs pieds ! Quant au "Chibani" (Moi), avec le tout petit dans les bras, j'ai connu la "Grandeur"! (un "mâle" en plus........). Bref, pas de soucis, fait-toi plaisir avec tes enfants.... A la récrée, ils auront plein de trucs à raconter à leurs copains..... Bon Maroc aux enfants.... Razul
+1 Un.neveu est parti en avril marrakech merzouga et retour. 10 jours de bonheur. Bien recus partout. Enfants rois..8 et 5 ans. 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
KI Kickybar Regular ·
Non non je n ai aucune inquiétude en ce qui concerne l accueil et les enfants sont souvent un plus pour partager avec la population :-) J aimerai des expériences sur les propositions de tours et les tentes dans le desert Je cherche a trouver le bon endroit pour ma famille et non pas un truc pour couple ou fétârd ^^
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Le bivouac standard est organisé de la façon suivante, du moins à Merzouga : vous arrivez à une auberge dans la journée, d'autres voyageurs également. Tous ceux qui souhaitent passer une nuit dans les dunes partent ensemble en fin d'après midi (avant le coucher du soleil), avec un ou deux chameliers, et chaque touriste sur un dromadaire (sauf bien sûr si le touriste préfère marcher). Le chamelier vous mène au bivouac déjà installé (installation permanente), généralement des tentes dite berbères, dans lesquelles vous serez répartis. Repas pris en commun. Généralement suivi d'une séance musicale berbère (djembé). Retour au petit matin à l'auberge, petit déj. Comme partout, l'ambiance dépend du profil des touristes et du nombre. Personne ne peut vous dire à l'avance ce que ça peut donner ; des fêtards, des familles, des solos, des familles fêtardes, des tristounes, des hyperactifs, des.... Si vous allez dans une petite auberge, qui n'accueille pas de TO, vous éviterez les gros groupes.

Autres formules possibles proposées par la plupart des auberges : - bivouacs "confort" ou "de luxe" (tentes sur-équipées, voire carrément chambre en dur, électricité, toilettes, etc). Les groupes ne sont pas toujours plus petits qu'en mode "standard". - bivouacs en "privé" : vous êtes seuls en famille, avec un chamelier ; il vous emmène à un bivouac isolé, si le prestataire en a, ou transport de tout le matériel pour une installation éphémère, juste pour vous, à l'écart des bivouacs installés.

Prix en formule standard 350~400 dh/personne (demi-pension). Aucune idée pour les autres prestations (évidemment, plus c'est à la carte, plus c'est cher).. Pour le bivouac en privé, il faut anticiper l'organisation, et donc prendre contact avec quelques auberges quelques jours à l'avance.

Remarque : l'erg chebbi est petit et très fréquenté, y compris par des quads et des 4x4. De fait, un bivouac "isolé" ne l'est jamais totalement.

Dernière précision : inutile de passer par une agence, qui de toute façon vous amènera dans une auberge de leur choix (travail en réseau), auberge qui a entière maîtrise de leur propre orga. Prenez contact directement avec plusieurs auberges pour vous faire une idée de ce qui est possible "à la carte".

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
KI Kickybar Regular ·
Merci pour votre réponse

Que voit on de plus en faisant 2 nuits ? Ou pourquoi y rester 2 nuits ?
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour ! 2 nuits , ça permet de se poser , de prendre le temps d'apprendre un peu comment vi la population . De faire des balades dans l'oasis , d'aller passer du temps avec les nomades, faire le tour de l'erg , d'aller ramasser des fossiles! D'aller visiter le centre associatif des femmes . De participé à une soirée musicale . De profiter de la piscine s'il y en a une à l'auberge. Ça permet de " vivre " 😁 Bon voyage Francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
EL Elhine Globetrotter ·
Il est toujours plus intéressant de passer 2 nuits, pour pouvoir partager aussi des moments de la journée. Le désert, ce n'est pas que des levers et des couchers de soleil. Il y a de la vie toute la journée ! 😛 Il y a voir, et il y a être, vivre. Pour le coup, je conseille de passer une nuit en auberge et une nuit en bivouac.

A Merzouga : si vous choisissez une auberge au village (de Merzouga, donc), accessible par le goudron, vous pouvez aller vous balader dans la palmeraie, voir les cultures et le système d'irrigation dans cette région désertique ; vous pouvez aussi aller jusqu'à Khamlia, petit village de Gnaouas à 7 km de Merzouga (vous pourrez avoir une démonstration chant-danse-musique). Ballade à Merzouga (quelques boutiques, quelques terrasses). On en fait assez vite le tour. Mais la vie au désert se déguste avec lenteur. C'est le moment de prendre son temps !

Si vous choisissez une auberge au nord de l'erg, accessible par les pistes, vous aurez encore moins de choses à faire 😛 ! Ces auberges sont entourées de dunes, loin des villages. Perso, j'y suis allée plusieurs fois, en y restant au moins 2 nuits . J'ai aimé "ne rien faire" (et c'était avant que les auberges aient des piscines) : passer son temps avec le personnel de l'auberge, ils prennent le temps de vous parler de leur famille, leur vie. Les touristes qui restent là en journée sont très rares (il n'y en a quasiment aucun en journée) et partage ce même éloge de la lenteur. Le désert prend vraiment une autre dimension.

La première fois que j'y suis allée, il y avait une jeune femme seule avec sa fille de 3 ans. Elle devait rester 1 nuit, elle est restée 5 jours. sa fille s'est éclatée. Tout était jeu. Et rencontres aussi. J'ai savouré ces doux moments. Qui n'auraient pas existé si j'étais restée juste une nuit. .. et si on arrêtait de courir, juste 2 jours ? 🙂
EL Elhine Globetrotter ·
hé hé ... 🙂 😛
Salut Murielle Nous sommes sous la même longueur d'étoile 😁 A Khamlia aller faire 1 tour chez les gnaouas et aussi chez mes amis du café des artistes. .
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
Et sans voiture perso... comment va t on dans ce village ? Des grands taxis ?
EL Elhine Globetrotter ·
Ça fait longtemps que je ne suis pas passée à Khamlia... 'va falloir y remédier ! Une petite virée au souk de Rissani, se gérer la commande d'une pizza (madfouna)...
EL Elhine Globetrotter ·
Et sans voiture perso... comment va t on dans ce village ? Des grands taxis ?

Moi, j'y suis allée 2 fois à pied. une fois, j'ai emprunté un vélo (contre quelques dirhams) à une connaissance de Merzouga. Une autre fois, un copain du village m'y a amenée en mobylette.

On se débrouille toujours 😛
Bonjour Système D Quand je n'ai pas mon véhicule je demande aux touristes dans l'auberge ou dans le village ( à Hassilabied ) ou je suis . Il y a aussi des taxis qui vont jusqu' à Taous. Et puis quand on y reste longtemps comme moi , on connais beaucoup de gens ...et surtout c'est les gens qui nous reconnaissent 😁 En tout cas j'aime beaucoup ces artistes à Khamlia . Johanna j'ai fait sa connaissance il y a une dizaine d'années à une expo à Aix en Provence ...le hasard 😉à fait que nous étions toutes les 2 avec des conjoints nés à Taous. En tout cas ce lieu est un havre de bonheur pour moi . Francia
Ok. On verra ca pour le prochain sejour. 😉 On y arrivera bien 🙂 Merci
AB Abdulamazigh ·
Bonjour Je cherche des expériences et avis pour trouver avec qui faire une expérience avec dromadaire et nuit dans le desert Nous serons à Merzouga mi octobre 3 enfants de 7-11 ans nous accompagne Merci

Bonjour Kickybar Tous ce que les voyageurs ont écris est parfait, mais je vous conseil d'aller directement à un village authentique par votre voiture de location .la bas vous aurez ce que vous chercher avec vous enfants .il s’agit du village Tafrouet n ait sidi Ali au pied de djbel KemKem quelque auberge et camping ont été installé depuis moins d'une vingtaine d'années , son point fort une petite montagne de 200 à 300 m est envahi par du vraie sable du désert(jbel Zreg) .sa direction commence juste quelque centaine de mettre avant le village Mssici quand vous etes en direction de Rissani en passant par Alnif. bon voyage
KI Kickybar Regular ·
Merci a tous pour vos infos :-) Que dois je prendre comme habits spécial pour le desert ? Vraiment hâte d y être

Similar discussions

You might also like