dormir été 2005 au québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
j'm'interroge sur le mode de dodo que j'vais adopter cet été au québec.

en effet, dormir sous un toit est assez cher et comme j'fais un autotour, j'peux tres bien amener une tente avec moi( enfin on est 4), j'voulais juste des infos de gens qui ont fait l'experience pour finalement savoir en moyenne à combien revient une nuit en camping et à combien revient une nuit autrement (gite, hotel ....).

le but étant de dépenser le moins donc camping je suppose mais bon combien le camping ?

merci
TA Tatie Veteran ·
Salut Pipol !

Y a pas photo ! le camping c'est ce qu'il y a de moins cher. Cependant, cela peut quelquefois manquer de confort.... alors pourquoi pas la solution un jour : camping et le jour suivant Gite du Passant ou Motel... C'est cette option là que je prends à chaque fois que je vais soit au Canada, soit aux USA.

Pour te donner une petite idée de comparaison : le camping de Rivière Eternité (Saguenay) : 21.95 CAN$ et un Gite dans le même coin : à partir de 68 CAN$ pour 2 personnes un camping dans le Parc du Mont-Tremblant : 19.34 CAN$ et un Gite dans la même région : à partir de 75 CAN$ pour 2 personnes

Sur un emplacement de camping, tu peux installer 2 tentes pour le même prix. Les emplacements sont très grands et en plus, il y a une table avec des bancs + un foyer pour les barbecues ou le feu de camp

Voici 2 sites que tu pourrais visiter afin de comparer les prix, selon les régions où tu vas aller :

www.campingquebec.com

www.giteetaubergedupassant.com

A ta disposition pour d'autres renseignements.

Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
BB Bbirdy Veteran ·
En 2002, j'ai payé environ 20$ en moyenne en camping pour 2 adultes et 2 enfants, en choisissant souvent des campings avec piscine (parfois chauffée) bien appréciée par les enfants après une bonne journée de voiture...
PI Pipol Regular ·
et tu les as réservés a l'avance d'ici tes campings ou non .?
PI Pipol Regular ·
en effet un super site sur le camping avec www.campingquebec.com

mais la réservation vous parait obligatoire pour l'été en haute saison. et surtout, sur un emplacement, y'a de la place pour 2 tentes de 2 personnes car on est 4 !!! et ca il ne le precise pas meme si j'indqiue du coup une tente de 4 personnes:!j'peux penser que c'est equialent mais bon j'ai deja eu la surprise de supplément car 2 tentes!! a voir
BB Bbirdy Veteran ·
Je n'ai réservé aucun camping à l'avance.

J'ai cependant eu une fois un problème : à Québec. Le camping le plus proche de la ville est celui de Beauport, et c'est le seul vraiment proche (et très agréable en plus). En m'y pointant pourtant en début d'après midi, il n'y avait plus de place. On m'en a indiqué un autre dans lequel je ne suis resté qu'une nuit, et dès le lendemain matin je suis retourné à Beauport où j'ai pu passé les nuits suivantes.

Ailleurs, aucun problème de place.
TA Tatie Veteran ·
Oui pas de problème, tu peux monter 2 tentes de 2 personnes sur le même emplacement. Le prix est pour l'emplacement et non comme en France où c'est pour 1 tente auquel il faut ajouter la voiture, etc.
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
BO Bostitch Regular ·
Bonjour Pipol,

Je suis du Québec. Voici un site qui pourra d'aider j'en suis convaincu.

http://www.bonjourquebec.com/francais/index.html

http://destinationsquebec.com/francais/accueil.html

voilà, bon voyage
Bostitch,

Pour l'amour des cultures.

You might also like